CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BD] Parodions le Projet Crocodile !

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 147»
Page suivanteFin
CodeYayap31 CodeYayap31
MP
Niveau 9
29 juin 2014 à 01:05:41

Komalis Voir le profil de Komalis
Posté le 29 juin 2014 à 01:00:45 Avertir un administrateur
CodeYayap31 l'égalité des sexes est une chose très importante, trop longtemps les femmes n'ont pas eu de place dans la société, et maintenant qu'on peut bâtir la société de demain en tant que citoyen, il faut faire en sorte d'établir une égalité entre les deux sexes. :oui:

:d) Pas envie pour une simple et bonne raison.
Je pense que le modèle maman à la maison et papa au travail est un très bon modèle familial stable.

Après pourquoi la femme à la maison ?
C'est simple, c'est elle qui tombe enceinte et pas l'homme.

Donc voila. Une égalité parfaite à mon sens n'amènera que l'instabilité. :oui:

Après oui les femmes et les hommes doivent etre payé la même chose pour le même travail on est d'accord la dessus.

Mais tout les trucs de réflexion sur le genre visant à renverser ou changer radicalement les rôles, bah je trouve ça pas très cool quoi.

Vous pouvez me traiter de con, mais comprenez vous au moins ma vision des choses ? :hap:

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:08:10

MoutardeWoman :d) Encore une fois, on ne parodie pas pour cracher sur l'oeuvre initial. Et t'inquiète pas que Dino respecte totalement l'oeuvre du projet crocodile en tant qu'artiste. :oui:

CodeYayap31 :d) Chacun sa vision, en effet, mais une simple question, quant à la vision du modèle deux papas, deux mamans, tu dis quoi? :hap:

MoutardeWoman MoutardeWoman
MP
Niveau 5
29 juin 2014 à 01:08:17

Après maman peut aller bosser et papa rester à la maison , ça marche aussi, et c'est comme ça que j'ai été élévée, pour autant, dois-je imposer ce système à tout le monde, en niant l'égalité ? Non :)
L'égalité parfaite amène la stabilité, car pas de jalousie, et pas de haine.

SethPutnam SethPutnam
MP
Niveau 5
29 juin 2014 à 01:09:05

Bon OK je me suis planté de lien, voilà l'étude de l'INSEE : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&ref_id=ip1180. Un jour il va falloir apprendre à lire même les choses que tu ne veux pas lire.

Komalis -> Ok, c'est un processus lent mais il faut bien que des gens agissent en ce sens pour u'on y arrive un jour. Etre féministe c'est juste ça, pas vouloir écraser les hommes ou couper les couilles de tous les mâles contrairement aux fantasmes masculinistes.

MikeDanton MikeDanton
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:09:20

B-Ball
Posté le 29 juin 2014 à 00:05:58
Moi y avait des mecs typés arabes qui faisaient chier tout le monde devant le collège (pas violent mais presque) et ce tous les jours quasiment (les chieurs changeaient une année sur l'autre), c'est pour ça qu' à chaques fois que je vois un mec d'origine arabe dans la rue je devrais me méfier et les considérer comme des agresseurs potentiels ?

Tocarvalho
Posté le 29 juin 2014 à 00:08:55
B-Ball oui d'ailleurs tu devrais faire un tumblr en racontant ces histoires et d'autres, et en représentant tous les étrangers comme des singes, mais en précisant bien que c'est pas anti arabes mais que ça illustre juste le fait que tous les étrangers sont potentiellement des agresseurs/violeurs tant qu'on n'est pas sûrs :oui:

Je suis sûr que ça passera très bien :hap:

:d) Au final l'ensemble du débat sur ce topic revient souvent aux mêmes questions. Ce qui paraît dominer le débat, et conditionner les positionnements, c'est la question de savoir si le projet crocodiles, par ce choix de représenter tous les hommes en crocodiles, stigmatise l'ensemble des hommes ou non.

Il y a ceux qui pensent que ce n'est pas le cas. Personnellement, je pense qu'on peut trouver des explications autres que la volonté de mettre tous les hommes dans le même panier - comme il a été dit tous les hommes ne sont pas présentés dans des rôles négatifs, l'auteur a justifié son choix différemment, etc. Pour ces personnes, le projet n'est que la dénonciation de violences faites aux femmes au quotidien, et bien trop souvent perçues comme banales - il ne s'agit pas de nier l'existence d'autres formes de violences ou d'assigner des rôles moraux à l'un ou l'autre sexe en général. Si l'idée d'une parodie a surpris ou choqué, c'est souvent parce qu'il semble qu'elle consiste à mettre en concurrence des souffrances qui n'ont rien à voir, et parce qu'il semble alors que cette idée de réponse à une dénonciation de violences vise à minimiser la réalité ou l'importance de celles-ci.

D'un autre côté, il y a des personnes qui trouvent que cette représentation de tous les hommes en crocodiles implique effectivement une stigmatisation - l'ensemble des hommes seraient désignés comme des agresseurs. Et l'idée d'une parodie semble valable parce qu'elle permettrait de prendre le contrepied d'une vision trop simpliste.

J'ai l'impression - corrigez-moi si vous n'êtes pas d'accord - que la discussion a principalement tourné autour de ces idées.

Cela dit j'ai l'impression que les deux messages de B-Ball et tocarvalho que j'ai cités ont un certain mérite dans cette discussion, parce qu'au lieu de se positionner de manière ferme dans l'un ou l'autre camp, ils introduisent une critique qui jusqu'alors n'avait pas vraiment été développée : au lieu de se prononcer sur l'interprétation qu'il faut donner au choix de représentation du projet crocodiles - là où on ne pourra probablement pas obtenir de réponse définitive, puisqu'il existe quand même une certaine marge d'interprétation - ils préfèrent porter l'interrogation sur les limites et sur l'ambiguïté qui peut exister sur le sens donné à ce choix justement. Que cette ambiguïté existe, on le voit un peu avec ce topic, ou ceux qui discutent semble avoir du mal à se mettre d'accord par rapport au sens à donner à la représentation de tous les hommes en crocodiles...

Ce que j'aime bien dans votre critique, c'est donc qu'elle ne prétend pas résoudre la question de l'interprétation, mais porte simplement sur les limites du choix et permet d'illustrer de manière plus claire pourquoi ce choix peut être perçu comme une stigmatisation - et surtout, tocarvalho, tu montres très bien comment la réalisation d'une parodie pourrait aider à traiter de la question - c'est ce que Dino n'a pas fait. Ça illustrerait la façon dont un tel choix peut facilement être mal compris et perçu comme stigmatisant.

Ça ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas critiquer cette idée de parodie ou ne pas la trouver pertinente, mais je pense que ce qu'elle a d'intéressant est qu'elle se concentre uniquement sur le choix artistique, sur la critique du parti-pris, et non sur le bien-fondé de la dénonciation de violences comme ça paraît être le cas quand on met en concurrence les souffrances.

C'est une critique qui porte sur la manière de traiter le sujet et non sur la légitimité de la dénonciation de violences. Ça peut donner lieu à des discussions, mais ça n'a pas le côté potentiellement blessant du projet tel qu'il semble être dirigé en ce moment. Autant je n'étais pas très chaud pour l'idée de répondre à la dénonciation de violences perpétrées sur les femmes par la mise en avant de cas d'hommes souffrant à cause de femmes, autant une parodie de ce genre me paraîtrait plus intéressante, valable, et à même d'expliquer pourquoi la question divise tellement. Ça ne demande pas de se prononcer sur le fond - validité de la dénonciation des violences - mais ça permet de mieux faire comprendre les dissensions sur la forme. Je serais curieux d'avoir les avis des autres personnes défavorables à la parodie là-dessus; c'est sûrement à discuter, mais là je pense qu'ils touchent à un point qui n'est pas inintéressant.

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:09:24

Pensionnat :d) Un problème? :(
MoutardeWoman :d) La haine et la jalousie est de nature humaine, jamais on pourra l'enlever. :hap: Pour l'information, j'ai été élevé par le modèle Papa à la maison et Papa au travail, mais avec un seul Papa, donc un grand papa très présent. :oui:

CodeYayap31 CodeYayap31
MP
Niveau 9
29 juin 2014 à 01:10:48

CodeYayap31 :d) Chacun sa vision, en effet, mais une simple question, quant à la vision du modèle deux papas, deux mamans, tu dis quoi? :hap:

:d) Je pense que ce sera un cas de figure qui sera marginal pour toujours.
Et de mon côté, je ne suis guère favorable à l'adoption des homos pour les raisons que j'ai cité plus haut.^^

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:10:49

SethPutnam :d) Quand on lit certains débouares de féministe sur twitter, qui cherche en aucun cas à comprendre nos arguments, nous traites juste de misogyne, et bien le "pas vouloir écraser les hommes ou couper les couilles de tous les mâles" devient un peu bancale. CF l'exemple du trottoir et du "Je fais pas ma vie en fonction des hommes je suis pas un objet" :hap:

anonyme2point0 anonyme2point0
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:10:51

C'est quand meme ridicule ce déchaienement d'insulte dans ce cas juste parce qu'il a utilisé le mot "parodie" surtout qu'ensuite il explique qu'il veut des temoignage de mec qui se sont senti blessé, donc rien de méchant envers le projet croco

La bonne réaction aurait été de lui demander ce qu'il voulait dire par "parodie" mais au lieu de sa certaines feministes enragés en on fait l'interpretation QUELLES voulaient, pour pouvoir l'insulter gratuitement et publiquement.

Belle mentalité

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:11:58

anonyme2point0 :d) Taper avant de comprendre, typiquement français. :content:

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:12:53

CodeYayap31 :d) Je respecte ton avis, mais sache que je pense le contraire, pour n'avoir été qu'élever par un père, le concept du maman maison et papa boulot n'est pas souvent le meilleur des modèles. :oui:

MoutardeWoman MoutardeWoman
MP
Niveau 5
29 juin 2014 à 01:13:17

Yep, c'est pour ça que les modèles traditionnels ne peuvent plus fonctionner, la société évolue, et c'est pas plus mal :D

Pour ce qui est de la haine et de la jalousie, certes on ne peut pas l'enlever, mais la diminuer au moins, ça serait pas mal :) (oui c'est un brin bisounours mais bon )

en tout cas, merci Komalis pour ce bon débat très enrichissant, preuve donc que les Hommes ne sont pas tous des crocodiles, loin de là :)

anonyme2point0 anonyme2point0
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:14:34

Bravo MikeDanton je pense que tu as bien compris le débat :oui:

SethPutnam SethPutnam
MP
Niveau 5
29 juin 2014 à 01:14:40

Il y a des extrémistes partout, je suis d'accord, et je suis aussi choqué par certains propos et certaines représentations, mais ça relève bien souvent plus d'une colère bien compréhensible que d'un véritable projet ou d'objectifs concrets.
Mais chercher à tourner en ridicule ou à minimiser des problèmes aussi graves que les violences sexuelles ou le harcèlement de rue, ou à nier qu'elles touchent les femmes plus souvent que les hommes (comme je l'ai vu auparavant sur le topic hein, je vise personne en particulier) à cause de ça, c'est très grave.

MikeDanton MikeDanton
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:14:42

En même temps on ne peut pas dire que Dino ait fait beaucoup pour clarifier ce qu'il voulait faire avec sa parodie, on était plusieurs à le lui dire avant que le topic n'explose. Il est resté assez flou, un peu comme si l'idée d'une parodie - et d'une critique - allait de soi. Évidemment que ça n'a pas facilité la communication.

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:15:29

MoutardeWoman :d) C'est bien pour ça que je m'insurge un peu par le fait d'être considérer comme un crocodile, par le projet crocodile, car je suis un homme. :hap:
Je ne pense pas être un agresseur, loin de là. Du coup, ça me fait un peu chier, et je soutiens donc Dino pour montrer que les réciproques existes, et que tout les hommes ne sont pas des crocodiles. :oui:

Et bien entendu que la société évolue. :oui:

CodeYayap31 CodeYayap31
MP
Niveau 9
29 juin 2014 à 01:16:12

MoutardeWoman Voir le profil de MoutardeWoman
Posté le 29 juin 2014 à 01:08:17 Avertir un administrateur
Après maman peut aller bosser et papa rester à la maison , ça marche aussi, et c'est comme ça que j'ai été élévée, pour autant, dois-je imposer ce système à tout le monde, en niant l'égalité ? Non :)
L'égalité parfaite amène la stabilité, car pas de jalousie, et pas de haine.

:d) Oui, mais le modèle dominant sera toujours le cas contraire, et vouloir à tout pris lutter contre c'est insensé pour moi.

Et aussi les trucs genre les féministes qui luttent contre la dictature de l'apparence en essayant d être le plus moche possible ou alors celles qui luttent contre les jouets pour enfant.
Franchement tu peux comprendre que ça rebute ? :hap:

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:16:32

"à tourner en ridicule ou à minimiser des problèmes" :d) Définition de parodie bis, c'est le problème, Dino est pas là pour ça, il veut pas tourner en ridicule ou minimiser quoi que ce soit, c'est pas DU TOUT son genre. :oui:

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:17:19

CodeYayap31 :d) Le concept de beauté est vachement subjectif, du coup, lutter contre l'apparence, c'est super difficile, donc faut savoir choisir des choses qui marque. :oui:

SethPutnam SethPutnam
MP
Niveau 5
29 juin 2014 à 01:18:10

Je parle pas du projet de Dino en l'occurrence, mais de certains propos que j'ai pu lire sur le topic auparavant.

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 147»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment