CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

DébutPage précedente
«1  ... 138139140141142143144145146147148  ... 152
Page suivanteFin
desty12 desty12
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 23:32:36

Un petit message d'encouragement pour ce projet qui me fait de l’œil depuis quelques années maintenant ! :)

Si tu veux faire du crowdfunding sur Ulule je te soutiens à mort, je serais carrément prêt à y verser 50€. Honnêtement voir quelqu'un de passionné au point de retraduire un jeu en plus de faire le site le plus complet que j'ai jamais vu sur un jeu... Ta passion est digne d'un héros de shonen, continue !

Petite question mis à part ça : le patch sera dispo pour la version steam ?

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 23:37:02

C'est compliqué, il faut que j'en parle à myst6re, chargé de la programmation du patch, qui a déjà du mal à adapter ça sur plusieurs versions du jeu...!

Pour Ulule, j'ai abandonné car ils me demandaient sans cesse plus d'informations, et que je n'étais pas sûr de finir dans les temps.

NeoCetras NeoCetras
MP
Niveau 7
08 juillet 2013 à 12:54:52

RAAAAAAAAAAH mais ce projet est tellement trop cool que j'ai pas de mot pour décrire la joie et l'impatience qu'il inspire !

Donc je vais devoir employer la très célèbre langue TroClassaise, parler dans le pays des CétroGenial :

"AZDJH ?.QSDN AZIOUE AZPIOEUOPIUPO AAZIOU QSOIDUOIPUPOIUQ LKJHLQKJHSD COYQD IUYIOUQSD WXIOCUY ICIUD SUIDSQDD SD USYDU S IOUQYSD !!!!!!!!!"
Ça veut dire un truc genre : "Courage, c'est excellent comme idée, merveilleux comme projet, tu es un Dieu vivant et ma nouvelle idole vivante !"
Mais à savoir qu'en Troclassais ces mots ont une valeur des dizaines de milliers de fois supérieur à ceux qu'on emploierais en français.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2013 à 13:00:52

Pour la version Steam, il faudrait vérifier, mais il me semble qu'en général, il n'y a que l'exécutable principal de modifié.
Et donc si c'est bien la réédition sortie l'année passée, l'exécutable en question est probablement le launcher.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:43:21

Il faut savoir qu'il y a plusieurs modifications de textes dans l'exécutable, donc c'est problématique de ce point de vue-là.
Pour le reste, muyst6re semble optimiste.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:29:20

Pour Ulule tu peux annoncer un projet que tu feras l'an prochain hein, y'a pas de problème. Le film Noob en est le parfait exemple, les mecs ont récolté 550 000€ pour un truc qu'ils prévoient de faire en 2014.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:00:42

Super_Acro -> Mais justement, si c'est bien la réédition qui est proposée sur Steam, l'exécutable principal sera probablement le launcher et non pas ff7.exe

Bien sur, c'est à vérifier...

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 22:17:09

Espérons. :-)

Merci de la précision Dest. :coeur:

Bon, comme je serai bientôt au chômage (les promesses d'embauche qu'on m'avait faites se sont révélées fausses), je ne vais pas chercher de boulot et me concentrer sur la retraduction dès septembre... jusqu'à ce que je finisse.

Nuclear-Nunus Nuclear-Nunus
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 01:26:32

Une bonne nouvelle pour nous, une mauvaise pour toi en somme.

J'espere que la retrad sera 100% compatible avec la version Steam.

SH_Azpilicueta SH_Azpilicueta
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:54:29

Ça sent plutôt le bon vaporware cette histoire.

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
22 juillet 2013 à 21:29:38

Bon voila, je suis un gros gamer et honte a moi je n'ai jamais fait ce jeu ! Sa fait quand meme 2-3 mois que je suis l'évolution de cette traduction... Car pour etre honnete tant qu'a n'avoir jamais jouer au jeu, aussi bien y jouer avec une vrai bonne traduction...

Mais bon voila, je me demande si sa vaut vraiment la peine d'attendre cette superbe traduction (qui semble etre mort en ce moment) ou d'y jouer quand meme avec la traduction de base, qui est tres mauvaise a ce que j'ai attendu...

Alors en tant que nouveau (totalement nouveau) joueur, est-ce sa vaut la peine d'attendre ou sa sen le bon vaporware et j'y joue en me disant tant pis ?

D'autant plus que c'est tres dommage, j'ai vu que la traduction est terminer a quoi 95% ? Mais bon j'ai vu Accro que tu t'y remettais et que sa devrait etre pret d'ici septembre... Je ne veux aucunement mettre de pression mais bon juste un avis...

Alors je me lance tout de suite ou j'attend ? Car en ce moment je n'ai plus aucun jeu a faire... Tout les gros jeux arrive en novembre decembre... Et la jme dit que j'ai le temps de me taper un oldie... Et pourquoi pas l'un des meilleurs ?

PS : Superbe site web, je n'y connais rien au jeu, mais j'en revien pas de la quantite industrielle d'information pour un simple jeu "solo", je suis sure qu'un guide complet sur WOW serait moins documenter !! haha En tout cas sa demontre ta gigantesque passion pour ce jeu, et pour ceci respect mon vieu !!

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:34:15

Salut :-)))

Je me donne toujours pour objectif de finir le patch en 2013. Ce n'est pas du 95%, c'est même du 99%, mais le dernier pourcentage est fatal...

Désolé de faire attendre tous ceux qui suivent ce projet, et Dieu sait que vous êtes nombreux, mais en ce moment je ne peux tout simplement pas m'y remettre. Comme je l'ai dit plus tôt, je serai bientôt sans emploi donc avec plus de temps pour me consacrer à sa finalisation. J'ai beaucoup discuté avec myst6re, le créateur de l'exécutable, et on a un plan précis et nous sommes motivés.

Pour revenir à ta question, comme tu sembles tout de même assez pressé, je te conseillerais de profiter du mois de juillet/août pour le faire, et tant pis pour la traduction de base. Comme ça, tu pourras le refaire dans le futur avec le patch et comparer le résultat par toi-même.

Amitiés :coeur:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:34:36

Ah, et j'en profite pour dire que d'après myst6re, c'est tout bon pour la version Steam.

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
22 juillet 2013 à 21:42:48

Genial !! Merci pour te reponse rapide Accro !! Je te souhaite la meilleur des chances pour un nouvel emploie ! Ecoute, je suis pas si presser, si tu me confirme quelle n'est pas a l'abandon, et bien j'attendrai je peut etre patient !! ^^

J'aimerais bien etre le premier joueur de francais de l'hisoite qui y joue "for the first time" avec une vrai bonne traduction !! Juste pour sa je vais attendre...

Et je parle au nom de 3 de mes amis quebecois qui attende aussi impatiemment que moi !

Ce jeu me semble tellement genial que je veux en profiter a 100% et ce la premiere fois que j'y joue hehe !

Bonne chance mon vieu, et prend ton temps, c'est presque fini, meme si parfois les dernier metre sont le plus durs, nous on te soutien a 100% meme si on est silencieux hehe !

Merci encore Accro

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:52:53

Un grand merci à toi. :)

Et non, ce projet ne sera jamais à l'abandon lol, j'ai bien trop trimé dessus (comme tous ceux qui m'ont aidé). :p)

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
23 juillet 2013 à 13:09:28

Je plussoie les deux messages précédents :oui: Même si ma propre contribution reste marginale relativement à l'ensemble du projet ^^

mefrenchmepro mefrenchmepro
MP
Niveau 6
24 juillet 2013 à 09:58:02

Ah voilà, ca c'est un projet classe.
Me gusta. :coeur:

RPGuniverz RPGuniverz
MP
Niveau 6
05 août 2013 à 13:19:06

Que dire, sinon que je suis vraiment (vraiment vraiment) très impatient que tu aies terminé, et que là franchement, je pense ériger une statue en ton honneur ! Je m'ajoute donc au raz-de-marée de pensées positives qui t'accompagne déjà :ok:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 13:20:48

Je suis en vacances depuis aujourd'hui donc j'ai repris là où je m'étais arrêté dans la relecture. :ok:

bribri3 bribri3
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 19:04:20

Bon Courage et Merci .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment