CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Montrez vos animations !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
3Ryn 3Ryn
MP
Niveau 2
25 mai 2014 à 15:28:23

Merci !
Oui ce sont les petits clignotement que j'essaie de corriger avec mon groupe (on était 4 sur ce projet, depuis février). On a eu des bugs de rendu super bizarres, des carrés noirs qui apparaissent dans le rendre view et dans l'export en exr/tga/autres. Carré noir donc pas d'image et pas d'alpha, on avait ça sur les pattes, la queue et les antennes à certaines frames. On a réussi à régler le problème sur les pattes mais on a pas eu le temps de faire les antennes et la queue vu que la date de rendu approchait mais là on a du temps pour finir ça bien, autant le faire. Surtout que l'intégration n'est pas si mal oui, donc ça serait con de s'arrêter là ^^

Docteur-Manhtan Docteur-Manhtan
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 12:44:16

:d) https://www.noelshack.com/2014-22-1401360225-girl.gif

Faite en une demie heure (et ça se voit :hap: )

Docteur-Manhtan Docteur-Manhtan
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 12:46:00

Vous en pensez quoi? le fait que ce soit pas fluide c'est fait exprès, je pourrais la rendre plus fluide mais ça me prendrai trop de temps :(

J'ai essayé de resoudre le problème en faisant rebondir le perso avant chaque nouveau mouvement :hap:

Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 14:21:09

Au début ça vas mais dès qu'elle tend les bras ça se voie pas mal tout de même. C'est fait avec quel logiciel?

Docteur-Manhtan Docteur-Manhtan
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 14:27:24

Flash :hap:

ACertainRomance ACertainRomance
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 17:10:22

Je ne sais pas si on peut considérer ca comme animation au sens propre, mais je fais souvent des petits gifs animés de mes illus :hap:

https://dribbble.com/shots/1573126-Animated-Flat-vintage-Radio-T-shirt?list=users&offset=0

https://dribbble.com/shots/1504614-Hello-Dribbble?list=users&offset=5

vipersnake2 vipersnake2
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 18:58:44

Simple mais cool :oui:

Je trouve que ça ajoute un truc en plus aux illus :) un truc bien :noel:

Docteur-Manhtan Docteur-Manhtan
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 21:56:25

Romance :d) c'est fait avec flash aussi?

Je vais faire une nouvelle anim' que je posterai ici (celle que j'ai faite la etait vraiment vraiment bof :hap: )

ACertainRomance ACertainRomance
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 12:36:05

Merci Snake !

Et Doc, j'utilise Illustrator pour l'illustration, After Effect pour l'animation et j'exporte en Gif via Photoshop :hap:

ACertainRomance ACertainRomance
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 12:36:55

Et l'animation de Mac ( le second lien ), avait été fait sous Photoshop ! Mais je suis passé à AE depuis ( c'est un rien plus :noel: )

vipersnake2 vipersnake2
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 12:48:07

Bah pour ce genre d'anim AE c'est ce qu'il y a de mieux :noel:

Docteur-Manhtan Docteur-Manhtan
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:07:45

ou la ça fait beaucoup de logiciels tout ça :hap:

OnlyAndOne OnlyAndOne
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 18:01:46

Bien le bonjour,

Je compte, comme la plupart d'entre vous, m'orienter sur le travaille d'animation.
Mais j'aimerai savoir tout de même quel logiciel est le mieux pour débuter? Je profiter de ses vacances pour pouvoir commencé à crée des petites animations. :oui:

Merci.

OnlyAndOne OnlyAndOne
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 18:03:40

J'précise tout de même que c'est dans l'animation tel que Pixar/DreamWorks, etc... :o))

vipersnake2 vipersnake2
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 19:01:24

Bon d'abord en commençant l'anim faut pas espérer faire du Pixar tout de suite :noel:

Déjà il faut savoir que l'anim ça s'apprend. On anime pas un personnage qui fait de la capoeira si on sait pas faire rebondir une balle :noel:
Donc avant de se lancer faut déjà se renseigner sur les principes d'animations, les lois etc... Je te conseille le livre de Richard Williams "Techniques d'animation" (un must) ou tu peux regarder sur internet, y'a plein de choses.

Après quel type d'animation t'intéresse ?
3D, 2D, volume ? Sachant que quand tu débutes, le stop motion c'est beaucoup plus simple et accessible :)

Je fais très peu de 3D donc je suis pas le mieux placer pour te conseiller :noel: mais en 3D t'as le logiciel Blender qui est bien et gratuit. Sinon les plus répandus se sont Maya et 3DSmax.
Sachant que si tu te lance dans la 3D, y'a pas forcément besoin de dessiner, mais faut savoir modéliser et faut apprendre le logiciel :ok:

En ce qui concerne la 2D, pour commencer y'a Flash. C'est simple, c'est vectoriel (donc les traits se forment assez bien), tu peux faire des anims assez vite. Sinon y'a Photoshop (mais l'interface anim est mal foutue :non: ). Et y'a aussi TVPaint, mais ça faut être plus experimenté :o))
Mais pour animer en 2D faut quand même avoir un minimum de technique en dessin.

J'espère que ça t'aides un peu :noel: si jamais t'as d'autres questions hésites pas :ok:

OnlyAndOne OnlyAndOne
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 19:08:06

ViperSnake :
" Bon d'abord en commençant l'anim faut pas espérer faire du Pixar tout de suite :noel: "
Haha oui, c'est juste pour donné un exemple. :o)) (Le pied quand même si on n'a moyen d'aller la bas. :bave: *espoir*)

OnlyAndOne OnlyAndOne
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 19:13:49

TAB. :hum:

" Déjà il faut savoir que l'anim ça s'apprend. On anime pas un personnage qui fait de la capoeira si on sait pas faire rebondir une balle :noel:
Donc avant de se lancer faut déjà se renseigner sur les principes d'animations, les lois etc... Je te conseille le livre de Richard Williams "Techniques d'animation" (un must) ou tu peux regarder sur internet, y'a plein de choses. "

:d) Yup, on m'a beaucoup conseillé ce livre. Je vais faire un tour en magasin Lundi voir si dispo', sinon, je pars chez Amazon. :oui:

" Après quel type d'animation t'intéresse ?
3D, 2D, volume ? Sachant que quand tu débutes, le stop motion c'est beaucoup plus simple et accessible :) "

:d) Beh écoute, j'aimerai toucher un peu de tout, histoire de me familiariser avec tout sa.

" En ce qui concerne la 2D, pour commencer y'a Flash. C'est simple, c'est vectoriel (donc les traits se forment assez bien), tu peux faire des anims assez vite. Sinon y'a Photoshop (mais l'interface anim est mal foutue :non: ). Et y'a aussi TVPaint, mais ça faut être plus experimenté :o))
Mais pour animer en 2D faut quand même avoir un minimum de technique en dessin. "

:d) Ca marche. Pas de soucis pour le dessin, je suis sur papier depuis le début.
J'pense me tourner vers Bender ou Maya.

Pour le moment, j'm'entraine un peu à " animer " un personnage en mouvement étape par étape genre : http://3.bp.blogspot.com/_ipwlw7_FIlk/TNGxcBBBKhI/AAAAAAAAABI/sv35_zpucr4/s1600/WalkCycle_Side.jpg
Et je me posais la question : est ce que ce genre d'exercice peut m'aider à m'améliorer?
http://artists.pixelovely.com/
(Choix entre Main - Corps - Expression visage - animal, tous les 30 ou 60 secondes, l'image change. En gros j'zappe le détail, et je me concentre sur la forme.)

vipersnake2 vipersnake2
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:38:08

"Pour le moment, j'm'entraine un peu à " animer " un personnage en mouvement étape par étape genre : http://3.bp.blogspot.com/_ipwlw7_FIlk/TNGxcBBBKhI/AAAAAAAAABI/sv35_zpucr4/s1600/WalkCycle_Side.jpg

:d) C'est extrait du bouquin de Williams ça :noel:
Par contre la marche est un des exercice les plus durs en anim :hap: d'ailleurs le bouquin de RW est constitué quasiment à moitié de ça :noel:

Et je me posais la question : est ce que ce genre d'exercice peut m'aider à m'améliorer?
http://artists.pixelovely.com/

:d) Si t'as pas l'occasion de prendre des cours de modèle vivant ça compense.
Pour vouloir faire de l'anim faut savoir dessiner assez vite, mais surtout comprendre les dynamiques du mouvement. Donc avec des poses courtes ou du dessin d'après mouvement, tu vas apprendre à capter l'essentiel des mouvements :ok:

OnlyAndOne OnlyAndOne
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 22:00:14

J'allais justement te poser la question si tu connaissais un livre où sa montre différent étape du mouvement. :noel:
En tout cas merci pour ses infos. :oui:

vipersnake2 vipersnake2
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 22:21:45

De rien :noel:

Tu nous posteras l'avancée de tout ça :ok:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment