CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : printf("blabla");

DébutPage précedente
1234567891011  ... 156»
Page suivanteFin
caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:18:05

salut, c'est encore moi :noel:

je me demandais, est-ce qu'il existe un moyen simple de changer la date de modification d'un fichier sans détruire son contenu, sous xp et en C :question:

déja essayé de les ouvrir en écriture, ca efface leur contenu et de toute façon, c'est du bricolage :malade:

l'idée est de mélanger une liste de fichiers triée par date de modification :(

merci d'avance :noel:

dnob700 dnob700
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:36:24

ouvre le fichier avec a ou avec w+ et ainsi tu n'effaceras pas son contenu, mais je pense bien que tu modifieras sa date de modification. C'est la méthode la plus simple. Sinon, tu as une fonction SetFileTime dans l'api win32, mais ça te demanderas de passer par des HANDLE windows, etc.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 20:04:02

j'ai essayé avec a, mais ca n'avait pas l'air de fonctionner :doute:

je vais me renseigner sur setfiletime! merci :oui:

dnob700 dnob700
MP
Niveau 10
11 janvier 2010 à 00:15:04

pour tous ce qui touche de près ou de loin à l'api win32, rien ne vaut MSDN : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms724933%28VS.85%29.aspx

godrik godrik
MP
Niveau 22
14 janvier 2010 à 23:45:30

pfff, ma deadline de conf est enfin passe. Je peux enfin respirer un peu. (Ca se voit dans la masse de lock)

_skip _skip
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 08:54:33

Vous pensez que beaucoup de ces gars sur le site du zéro rêvent de faire un jeu vidéo?
Je dis ça parce que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de grands rêveurs parmi les programmeurs amateurs et ados.

[Arhan5_ [Arhan5_
MP
Niveau 9
15 janvier 2010 à 13:35:58

En ce qui me concerne, je suis un "programmeur" débutant (s'il convient d'utiliser ce terme, ce dont je doute étant donné la simplicité des programmes que j'ai fait jusque là), et je n'ambitionne pas de programmer des jeux vidéo, pas plus que je ne souhaite m'orienter vers un métier lié à l'informatique ou à la programmation : en fait, je "bidouille", je crois que ce terme est plus approprié ^^, juste pour le fun; de plus, je suis curieux et (presque) tout m'intéresse.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:37:01
  1. _skip Voir le profil de _skip
  2. Posté le 15 janvier 2010 à 08:54:33 Avertir un administrateur
  3. Vous pensez que beaucoup de ces gars sur le site du zéro rêvent de faire un jeu vidéo?

:d) plus que ceux qui révent de faire des logiciels de comptabilité :noel:

godrik godrik
MP
Niveau 22
15 janvier 2010 à 22:07:29

Je pense que beaucoup s'oriente vers la programmation pour faire du developpemnet de logiciels qu'ils trouvent fun ou amusant. De plus, ceux qui s'oriente vers le site du zero sont probablement des gens qui veulent apprendre pour leur loisir.

J'ai moi aussi voulu faire des jeux videos quand j'ai appris la programmation. C'est un schema assez classique.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
16 janvier 2010 à 02:11:41

"
J'ai moi aussi voulu faire des jeux videos quand j'ai appris la programmation. C'est un schema assez classique."

:d) mais alors, pourquoi avoir ainsi changé de voie? je veux dire, tu sous-entends que tu as laissé tomber l'idée :doute:

godrik godrik
MP
Niveau 22
16 janvier 2010 à 03:21:42

J'en fait un peu de temps en temps. Il y a dix ans j'avais ecrit un moteur de shmup en directX. J'ai des projets de tactical RPG en cours. J'ai ecrit un genre de qix pour DS et Wii recement ( http://bmi.osu.edu/~esaule/Qix-website/ ). Et a temps perdu je travaille toujours sur un shmup.

J'en fait bien moins que je ne pensais en faire quand j'ai commence la programmation. Pour plein de raison. Parce que j'ai moins de temps. Parceque je me rends compte de la difficulte de faire un jeu au complet (comprendre: faire un moteur de jeu, meme simple simple, ca prend du temps, mais un jeu c'est bien plus qu'un moteur). Parceque je me suis rendu compte que l'informatique est bien plus large que la programmation et que je fais d'autre chose egalement (bien que je ne contribue toujours pas au logiciel open source autant que je le voudrais). Parceque je fais d'autre chose interessante/fun comme jouer a donjon et dragon, inviter des amis a manger...

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
16 janvier 2010 à 03:52:27

moi, je peux en théorie faire des jeux avec ce que je sais, mais je suis pas très doué en graphismes alors ça aide pas :(

en attendant, je fais des démos techniques! :bave:

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
16 janvier 2010 à 16:46:31

C'était mon cas pendant un certain temps aussi. (Les bons vieux moteurs utilisant des sphère et des cubes, et la perplexité des amis : ouais mais c'est moche, ton truc :noel: )

Plus tard, un de mes meilleurs amis ainsi que ma soeur se sont dirigés dans le graphisme ; là par contre, ça aide. :)

Footux3 Footux3
MP
Niveau 5
17 janvier 2010 à 13:16:04
  1. _skip Voir le profil de _skip
  2. Posté le 15 janvier 2010 à 11:54:33 Avertir un administrateur
  3. Vous pensez que beaucoup de ces gars sur le site du zéro rêvent de faire un jeu vidéo?

Je dis ça parce que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de grands rêveurs parmi les programmeurs amateurs et ados.

:d) Je débute en programmation,je m'y suis lancé par curiosité.
Mais je sais que ne ferais jamais de jeu video.
J'espère juste pouvoir contribuer à la communauté du Logiciel Libre,même un petit peu. :)

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
19 janvier 2010 à 21:24:23

today, je viens de découvrir que physX limite le nombre d'acteurs physique à 65535 :(

merci les gars, un de mes projets était entièrement basés dessus et aurait bien aimé dépasser un peu la limite, merci :hap:

après l'ipv4, les variables de dates codées sur deux caractères, ... :bravo:

_skip _skip
MP
Niveau 10
19 janvier 2010 à 21:40:45
  1. Ignorer Footux3 Footux3 Voir le profil de Footux3
  2. Posté le 17 janvier 2010 à 13:16:04 Avertir un administrateur
  3. Je débute en programmation,je m'y suis lancé par curiosité.

Mais je sais que ne ferais jamais de jeu video.
J'espère juste pouvoir contribuer à la communauté du Logiciel Libre,même un petit peu. :)

:d) Une idée précise? Y'a un soft que tu aimerais faire.

Footux-power Footux-power
MP
Niveau 7
21 janvier 2010 à 13:16:13
  1. _skip Voir le profil de _skip
  2. Posté le 19 janvier 2010 à 21:40:45 Avertir un administrateur
    1. Ignorer Footux3 Footux3 Voir le profil de Footux3
  3. Posté le 17 janvier 2010 à 13:16:04 Avertir un administrateur
  4. Je débute en programmation,je m'y suis lancé par curiosité.

Mais je sais que ne ferais jamais de jeu video.
J'espère juste pouvoir contribuer à la communauté du Logiciel Libre,même un petit peu. :)

:d) Une idée précise? Y'a un soft que tu aimerais faire.

:d) Je ne sais pas encore,je viens juste de commencer la programmation. :hap:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 21:34:18

y a un truc que j'aimerais faire, c'est créer un fragmenteur de volume. pour le lancer sur une disquette, le laisser tourner des heures et mesurer la vitesse de lecture des fichiers qu'il y a dessus :oui:

et pour tester les défragmenteurs de disque en général :hap:

mais je suis pas très fort, alors je m'en tiens aux démos en directX :noel:

godrik godrik
MP
Niveau 22
21 janvier 2010 à 21:42:28

ca a l'air facil a ecrire. Tu ecris sur tout le disque des fichiers de la taille du bloc du disque. Tu supprime des fichiers aleatoirement pour x megaoctet. Tu ecris un fichier de la meme taille. Et tu recommences.
A la fin tu as un disque 100% fragmente.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 21:58:40

"Tu ecris sur tout le disque des fichiers de la taille du bloc du disque. "

:d) une de mes démos a la particularité de contenir deux dossiers avec seize mille fichiers dedans; je l'ai décompressée une fois sur du fat 32 (un ramdisk en plus), je referai pas l'expérience :peur:

pas sur que le fat 12 aime 2000 fichiers sur le même support :(

disons que je préférerais employer la méthode des défragmenteurs, genre échanger deux clusters au hasard :doute:

mais nevermind, c'est un projet que j'ai quelque part en carton, je n'ai hélas pas le temps de le concrétiser :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment