CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : printf("blabla");

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 156»
Page suivanteFin
godrik godrik
MP
Niveau 22
12 août 2010 à 16:01:44

/me compatis avec dnob700

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 16:09:27

dnob700 : n'hésite pas à demander de l'aide pour Latex si besoin.

caelacanthe : Quedale. :honte:
Ça fait pas 15 jours que je suis en vacances, et j'ai pas eu beaucoup de courage pour lacher la wii qui m'attendait depuis noel.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 19:16:24
  1. dnob700 Voir le profil de dnob700
  2. Posté le 12 août 2010 à 11:17:39 Avertir un administrateur
  3. Pas de vacances, j'écris un mon mémoire de Master (LaTeX, arrgh !).

:d) j'ai eu l'occasion d'en faire un peu. c'est vrai que ça peut rapidement être lourd :mort:

de mon côté, je code des petits utilitaires marrants, des démos techniques, et un jeu en SDL. :oui:

... j'ai pas lancé l'IDE une fois ce mois-ci, disons que la programmation se fait préempter par d'autres trucs :(

dnob700 dnob700
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 15:43:09

bam! perdre un pseudo de 2000 jours, c'est bien dommage...

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 16:25:00

Je doute que ce soit son pseudo à lui. :-(

Kaoron Kaoron
MP
Niveau 9
02 septembre 2010 à 21:48:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-49969-1-0-1-0-comment-font-les-hackers.htm

J'ai (faussement :p) du mal à comprendre le kick/lock. La sécurité informatique est tabou ? Parler de technique d'exploits est hors charte ?

C'est quand même ballot, parce qu'en entretenant ce mysticisme, on fait perdurer une situation où la sécurité est un truc de gourous, le cr*cking(Mot interdit, WTF ?) un trucs de script-kiddies un peu informés et où les utilisateurs ne calent absolument rien au domaine. À coté de ça, on se plaint des idiots zombifiés à leur insu... y'a pas un bug quelque part, là ?

dnob700 dnob700
MP
Niveau 10
03 septembre 2010 à 00:15:52

bof, si quelqu'un de connu sur le forum lançait une discussion sur la sécurité, j'imagine (mais c'est à lui de voir) que godrik la laisserait passé.

La politique que j'avais quand j'étais modo c'est qu'un mec qui vient poser des questions sur ce genre de sujet et que l'on n'a jamais vu avant est présumé coupable de vouloir emmerder quelqu'un.

C'est vrai que dans le topic quee tu cite on aurait pu donner des réponses très générale sur le sujet, mais ce n'était probablement pas ce que voulais l'auteur.

godrik godrik
MP
Niveau 22
03 septembre 2010 à 04:05:51

kaoron,
C'est une bonne question. J'ai debattu avec moi meme quelques temps avant de locker le topic et de kicker. Pour donner un peu de contexte, je vire et fait une demande de ban a peu pres toutes les semaines sur un sujet du genre "comment on fait pour hacker un compte MSN ?". Je vire ces messages la parceque je pense que les attentions de l'auteur son mal veillante. De la meme facon j'ai tendance a envoyer chier ou kicker quelqu'un qui a l'air de vouloir faire un virus.

Ici la question etait plus general et ne laisse pas directement entendre que la personne veut faire une crasse ou emmerder les gens. C'est pour ca que je n'ai pas supprime le message et pas fait d'alerte administrateur. Cependant j'ai juge que le sujet n'apporterait pas grand chose a l'auteur et qu'il cherchait probablement une reponse du genre "Il utilise hackerDaNasa3.4". De plus, le sujet risquait de devier et il me faudrait arreter le topic a un moment donner.

Apres je suis d'accord que bloquer tous les topics lie a la securite ne serait pas une bonne chose. Mais il faut savoir ou mettre la limite. Et comme je ne sais pas bien la mettre, elle est arbitraire.

Si il y a un topic du genre. "Je cherche a comprendre comment fonctionne le depassement de buffer. Si on considere tel example jouet. Quand je met tel chaine en entre, le remonte dans le buffer mais n'arrive pas a executer le code que je veux". Je le laisserai probablement passer.

Finalement, dnob a dit quelquechose de vrai quand il dit : "si quelqu'un de connu sur le forum lançait une discussion sur la sécurité, j'imagine (mais c'est à lui de voir) que godrik la laisserait passé." A moins d'un message "scandaleux", je ne modere pas les messages des habitues. Je sais ca fait des citoyens de premieres et de deuxieme classe ce qui n'est pas tres bien. Mais la encore, je ne sais pas bien comment faire autrement.

patches are welcome. :)

Kaoron Kaoron
MP
Niveau 9
03 septembre 2010 à 13:07:37

C'est pas comme si un forum était une démocratie, et je comprends bien qu'il soit difficile de placer un front de discrimination entre les bons messages et les mauvais (et ton heuristique semble tout à fait valable) :P

Cependant pour ce genre de message où l'on ne sait pas trop discerner de quel coté de la limite il se trouve, j'aurais trouvé plus pertinent un averto précisant que le sujet risquait le lock suivant la direction qu'il prendrait, présomption d'innocence et tout le tintouin.

Maintenant, je ne demande pas spécialement la réouverture de ce sujet, mais je trouverai agréable de profiter des demandes de ce type pour voir un peu de sécurité pour les noobs dans le coin.

godrik godrik
MP
Niveau 22
04 septembre 2010 à 05:07:27

J'aime bien avoir des retours de ma moderation. Je ne modere pas pour la gloire mais parceque je pense qu'il faut un moderateur a ce forum. Quand dnob a dit qu'il n'avait plus le temps de moderer, un parfait inconnu kikoolol a propose de prendre le poste. Je me suis dit que ca n'etait pas forcement un bon candidat et qu'il serait preferable que je fasse le boulot plutot que lui. On en a plus entendu parle apres deux semaines, donc j'imagine que j'ai eu raison. :)

La prochaine fois qu'un message de ce genre passe, je ferais une moderation plus fine.

Kaoron Kaoron
MP
Niveau 9
04 septembre 2010 à 13:52:55

Bah je trouve ta modération tout à fait équilibrée, si ça peut te rassurer. A mi chemin entre le 31 et le 38, ni trop ni trop peu. Je pense que tu as eu raison, oui :)

dnob700 dnob700
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 14:00:46

Tu veux dire que le 31 est modéré trop violemment ? ...

Kaoron Kaoron
MP
Niveau 9
04 septembre 2010 à 14:08:49

Et que Chris est trop laxiste, vivi... whait, wat ? non c'est pas ça...

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
23 septembre 2010 à 13:19:50

Plop, une demande d'avis me serait utile. Je suis en train de manger du JAVA. Pour l'instant c'est dans un cadre scolaire mais il sera pour l'instant à de mes points forts au terme de ma formation (Licence pro d'info). Je ne dis pas que je serai un pro d'ici ma petite année, mais j'aurai des bases intéressantes et ça me permettra de switcher vers des langages similaire (type c#).
Je m'intéresse aux interfaces graphiques pour un projet personnel cet fois, dans l'unique but d'apprendre. En java, on peut faire joujou avec Swing mais j'ai du mal à accrocher à ça. J'ai envie de faire du QT et je me demandais si cette option était foireuse ou pas (j'ai les librairies qui le permettent) : c'est peut-être bourrin, peut-être sale, peut-être moins portable, etc.

isukthar isukthar
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 14:41:15

Je ne jamais testé Qt en Java, mais de ce que je sais Nokia a arrêté le support officiel de Java depuis début de l'année. Le support doit se faire via la communauté, mais son avenir est pour le moins incertain.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
23 septembre 2010 à 16:18:13

Pour le choix de JAVA, je ne l'ai pas eu : ma formation me l'impose (bien que j'ai choisi de la suivre bien sûr).

godrik godrik
MP
Niveau 22
24 septembre 2010 à 01:53:32

On parlait de securite il y a pas longtemps et une de mes machines vient d'etre acceder sans que je le sache. J'ai poster sur le forum linux. Mais j'ai pense que la discussion pouvait interesser certain d'entre vous.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7703341-1-0-1-0-que-verifier-apres-une-intrusion.htm

_skip _skip
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 10:05:48

Un outil excellent pour du GUI en java :
http://www.formdev.com/

Ou mieux, windowbuilder qui est devenu gratuit!
http://googlewebtoolkit.blogspot.com/

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
24 septembre 2010 à 11:31:32

Ah tiens, merci :)
Ca m'épargnera un peu de ma future recherche sur des outils pour créer des UI Swing.

_skip _skip
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 12:29:07

Il y a le designer de netbeans qui est pas mauvais sinon, mais le reste, franchement c'est tous des merdes ou presque.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 156»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment