CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Stratégie] La Garde adéquate.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 16:35:13

Non les situations ne sont pas infinies, je crois entendre un type qui a jamais rien pratiqué... Et même dans le cas où il y en a plein, on peut classer ces situations par points communs et instaurer un garde valable pour chaque catégories.

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 16:38:11

Surtout que changer de garde implique de porter son attention sur la dite chose quant on a besoin justement de son attention sur selon moi d'autres choses, ça demande de mémoriser et surtout de se remémoriser au bon moment et immédiatement les gardes, bref c'est comme ceux qui apprennent 36 variantes d'un coup de pied

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 16:41:41

C'est pas parce que tu te bat les week end dans les bar que les situations sont toutes pareille.

une femme qui se fait agressée va connaître une situation différente qu'un combat entre deux mâle bourré.

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 16:43:16

Le rapport avec le sujet ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 16:43:20

", je crois entendre un type qui a jamais rien pratiqué"

parce que tu crois que ce que tu pratique en club c'est similaire à toute les situations qui existent ?

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 16:46:30

1) Je suis pas en club
2) On parle de garde là, donc explique moi en quoi ta garde va changer en fonction que t'es une femme ou dans un bar ou dans un bus ou je sais pas où.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 16:53:18

déjà si t'es assis tu peux pas avoir la même posture que quand tu es debout.

quand t'es dans un espace étroit (ex ascenseur) pareille tu peux pas te positionné dans la même manière quand dans un espace bien dégagé auquelle tu es sans doute habitué.

lorsque t'es blessé, lorsque tu porte un objet, lorsque en face il a un objet coupant, lorsque on te saisie pendant qu'un autre essaye de te frapper, quand t'es avec un équipement inhabituel.

tu peux t'amuser à trouvé une garde théorique à toutes les situations mais savoir s'adapter restera le meilleurs moyen de faire face à l'imprévisible car si tu tombe sur une situation que tu as pas théorisée tu sera dans l'incapacité de réagir contrairement à quelqu'un qui s'entraîne à improvisé et à ne pas resté dans un moule qui vous fait croire que vous êtes prêt à tout.

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 17:07:10

"déjà si t'es assis tu peux pas avoir la même posture que quand tu es debout. "

Tu te met debout.

"quand t'es dans un espace étroit (ex ascenseur) pareille tu peux pas te positionné dans la même manière quand dans un espace bien dégagé auquelle tu es sans doute habitué."

Ma garde/position prend déjà en compte le fait que je peux me battre dans des milieux exiguës, ainsi que mes techniques.

"lorsque t'es blessé, lorsque tu porte un objet, lorsque en face il a un objet coupant, lorsque on te saisie pendant qu'un autre essaye de te frapper, quand t'es avec un équipement inhabituel."

Lorsque que t'es dans ton bain, sur tes chiotte, en train de caresser le chat :sarcastic: .. Puis-ce que tu veux parler de "méthode" j'en ai une à main nue, avec arme blanche, arme de point et arme d'épaule, que ce sois moi qui ai les armes ou les cibles, en mono cible ou multi, donc en gros ça fait maximum 6-8 méthodes qui ont beaucoup de points communs déjà, donc on est très loin de "situations infinies".

"mais savoir s'adapter restera le meilleurs moyen de faire face à l'imprévisible car si tu tombe sur une situation que tu as pas théorisée tu sera dans l'incapacité de réagir contrairement à quelqu'un qui s'entraîne à improvisé et à ne pas resté dans un moule qui vous fait croire que vous êtes prêt à tout."

J'avais déjà prévu le coup avec un entraînement qui prend environ 2/10 du temps d'entraînement à s'entraîner sur des techniques non utilisées dans les méthodes au cas où, utilisation des poings, de certains coups de pieds, dans les cas rares et d'urgences.

Et pour anticiper mes méthodes sont faites en prenant le compte le poids, la corpulence, la force, la pratique de combat et la taille des cibles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:10:41

Ô grand sensei apprend nous ta méthode révolutionnaire qui permet de contrer n'importe qui n'importe ou même armé d'une AK 47.

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 17:18:32

Tu te ridiculise plus qu'autre chose là

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 novembre 2014 à 17:30:27

Une bonne référence : http://www.amazon.fr/Fence-Geoff-Thompson/dp/1840240849

poke ex3

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:40:47

C'est plutôt toi qui te ridiculise en nous faisons croire que tu es un génie qui à inventer un système révolutionnaire fixe et adapté sans changement à toute situations qui surpasse tout les styles actuelles.

Soit ton système s'adapte et donc peut être utilisable dans plusieurs contexte soit il s'adapte pas et est efficace dans un seul domaine, une seul situation.

Tu peux pas avoir une méthode fixe et unique qui peut être utilisable partout.

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 17:57:04

Je fais croire rien du tout moi, d'ailleurs je parlais même pas de ma méthode au début, c'est toi qui m'y a forcé avec tes questions HS.

Je prétend pas non plus être un génie ou je sais pas quoi donc tu t'excite pour rien, j'ai mes idées et pour le moment j'ai jamais vu quelqu'un me prouver que j'avais tort, juste des réponses à côté de la plaque ou des réponses qui ne prennent pas en compte ce que je viens d'écrire, comme tu le fait là maintenant. Pour moi les styles actuels sont comme la médecine y'a 2000 ans, un truc que personne ne connait vraiment, juste quelques gars qui trifouillent des trucs qui marchent plus ou moins et à ces gars on va donner un titre qui les fait passer pour des experts en la matière.

Sinon relis ce que j'ai écrit y'a déjà les réponses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:04:17

Tu répond toi même HS là ...

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 19:16:43

"Tu peux pas avoir une méthode fixe et unique qui peut être utilisable partout"

:d) +1

Sol c'est pas possible de TOUT theoriser.
Et d'ailleurs ca devrait pas etre le but des arts martiaux : normalement ca devrait te donner des outils pour que toi apres tu puisse te demerder.

Pas de te dire de repeter betement a la lettre un mouvement de A a Z comme si tu faisais un controle de vocabulaire.

Puis l'adaptation comme le disait mon prof de Taekwondo en self-defense : c'est la meilleure arme de la planete, XD :pacd:

Nan serieusement, c'est surtout qu'en fait la volonte de TOUT prevoir ca amene pas grand chose finalement : il suffit de tomber sur un imprevu et hop ca marche plus, faut trouver autre chose.
Tu trouve ce "autre chose" et BIM : tu retombe encore dans une nouvelle situation.
Puis serieux c'est chiant de devoir executer a la lettre une serie de mouvements de A a Z : faut un minimum de liberte aussi, sinon autant etre des robots. :(

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 19:43:27

"Sol c'est pas possible de TOUT theoriser."

Où ai-je dis que je théorisais tout ? Nul part.

Evidemment qu'on peut pas tout théoriser, mais il y a un moment où ça ne sert plus à rien de théoriser sois par-ce-que on peux avoir le contexte qu'on veut et donc utiliser des "théories" préconstruites en fonction de ce contexte, sois car les variables ne représentent pas des raisons suffisantes pour changer la théorie, mais bon j'ai déjà parlé de ça un tas de fois mais comme je vois qu'on me lit pas ou de travers ça commence à être saoulant.

"Et d'ailleurs ca devrait pas etre le but des arts martiaux : normalement ca devrait te donner des outils pour que toi apres tu puisse te demerder."

Avant on avait des tournevis, maintenant on a des machines automatisés qui donnent un résultat très fiable et très rapide. Après c'est toi qui vois, tu peux toujours utiliser ton tournevis car "ça devrait être comme ça".

"il suffit de tomber sur un imprevu et hop ca marche plus, faut trouver autre chose."

J'attend toujours qu'on me livre ces dits imprévus, enfin des imprévus crédibles, pas genre j'suis borgne/cul-de-jatte et j'arrosais mes rosiers.

" faut un minimum de liberte aussi, sinon autant etre des robots. :("

Chuck découvre l'ère industrielle et capitaliste.

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 19:56:33

"Où ai-je dis que je théorisais tout ? Nul part"

:d) C'est bien pourtant ce que laisse suggerer tes propos et ce dont moi et Free avons percu ton message.
Si on a pas compris quelque chose il faudrait que tu sois un peu plus explicite...

"Avant on avait des tournevis, maintenant on a des machines automatisés qui donnent un résultat très fiable et très rapide"

:d) Et elles sont supposes etres quoi ces fameuses machines ? :o))

"Chuck découvre l'ère industrielle et capitaliste"

:d) Mouais pas vraiment : je l'ais deja bien assez critique dans le domaine des arts martiaux et du droit ainsi que du domaine scolaire ce formatage... :cd:

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 20:02:21

" C'est bien pourtant ce que laisse suggerer tes propos et ce dont moi et Free avons percu ton message.
Si on a pas compris quelque chose il faudrait que tu sois un peu plus explicite..."

J'ai déjà expliquer qu'il y avait d'un côté des théories assez fixes qui résolvait déjà la majorité des cas car c'est volontairement fait ainsi, et qu'il y avait également un petite partie entraînement free-style au cas où des cas rares arriveraient et où je ne pourrais pas appliquer les théories fixes, donc je vois pas ce que je peux faire de plus.

"t elles sont supposes etres quoi ces fameuses machines ? :o))"

J'sais pas, un genre de viseur automatisé qui vise à une certaine cadence et à une certaine profondeur.

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 20:56:15

"J'sais pas, un genre de viseur automatisé qui vise à une certaine cadence et à une certaine profondeur"

:d) Oui mais non c'etait pas tout a fait ce que je te demandais...

Moi ce que j'appel "outil" ce sont des principes biomecaniques qui te permettent d'etres adapter dans differentes situations.

Toi ce que tu appel "machines" c'est quoi exactement ? (je te parle dans les arts martiaux)

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 21:02:19

Ce que tu appelle robotisation des AM, mes théories fixes quoi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment