CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Stratégie] La Garde adéquate.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
FortuneStar5 FortuneStar5
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 22:25:54

Bonjour/Bonsoir :)

Voila je me pause une question. Étant gaucher je ne sais pas quel position adopter au niveau de la garde.
http://p2.storage.canalblog.com/22/32/829018/73747513.jpg
J'ai pris cette image sur google mais c'est surtout au niveau de la posture des jambes que j'ai une hésitation(Sachant qu'en combat j'utilise Pied/Poing).
Es que je dois placer ma jambe Gauche en avant et donc avoir un Jab avec mon bras le plus fort.
Ou Avoir ma jambe droite en avant et bénéficier d'un cross bien plus puissant avec moins d'allonge.
De plus cela me permet de faire un SuperMan Punch avec mon bras fort (je n'y arrive pas du bras droit).
Ou faut t'il que j'adopte les deux postures selon la situation ? Si oui lesquelles ?

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 22:29:38

deja tu veut une garde pour faire quoi? du sportif, de la self?

Tu peut travailler tes deux gardes et changer selon les mouvement que tu fait ( ça se fait automatiquement desfois).

FortuneStar5 FortuneStar5
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 22:32:55

Self.
Oui et plutôt une posture Offensive.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 22:39:15

Prend celle pour laquelle tu es la plus a l'aise.
Puis moi aussi je suis gaucher : et j'ai toujours procede par mon pied gauche devant (car je suis plus a l'aise pour kicker avec la droite) et jambe droite derriere, sans jamais faire l'effort d'etre aussi bon gaucher que droitier pour les kicks et pourtant ca marche bien.

J'ai jamais ecoute ceux qui disaient : "mais si tu es pas aussi bon a gauche que a droite tu seras jamais a la hauteur pour te defendre !" et j'ai bien fais. :-)

Pareil pour les poings : le gauche devant, le droit derriere, de temps je lie les deux pour faire la protection avec les coudes, pareil, ca marche niquel (quand tu sais t'adapter aux frappes de ton adversaires bien sur, ca demande un peu d'entrainement). :)

FortuneStar5 FortuneStar5
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 22:42:42

Ah je vois. Et au niveau de l'équilibre c'est toujours plus Safe de jouer avec la Jambe dite forte devant ou tout dépend de la personne ?

Merci bien en tout cas :)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 22:50:54

Ca depend des pratiquants : moi c'est le contraire par exemple, je suis plus a l'aise quand ma jambe forte est derriere.

Et contrairement a ce que me pretendaient les autres enfermes dans leur dogme "il faut etre fort acvec les DEUX jambes" : au contraire, ca m'a aide a avoir un cadre ET savoir contrer et me debrouiller pendant les combats. :)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
21 novembre 2014 à 23:48:26

Pour le Kickboxing, j'ai une préférence pour la jambe gauche devant (je suis gaucher) donc je veux être plus fort de ma jambe gauche pour intercepter plus rapidement.

jambes semi-fléchies, écart naturel de la marche légèrement de profil pied à 45degrés, talons levés, répartition du poids 60 (arrière)/40

mains droite protège visage et côtes flottantes, main gauche un peu devant protège visage et cotes mais elle est légèrement avancée.

menton rentré et épaule remontée légèrement.

En Kali c'est l'inverse avec la main gauche sur le coeur et l'arme dans la main droite (garde jambe droite devant).

Quand je suis fatigué j'ai encore une autre garde plus easy pour passer les gunting, j'ai la garde mains très hautes aussi, une variante réaliste de la garde du Wing Chun et toutes les gardes passives. Ca fait un paquet de gardes du coup et la garde pour le sol ^^.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 23:51:17

Les guntings ? :(

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
21 novembre 2014 à 23:54:15

ce sont les ciseaux avec les mains. Tu fais comme un ciseau en frappant à 2 endroits par exemple au niveau du nerf du coude et du poignet.

J'ai des vidéos pour toi hihi :)

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 15:18:21

Jambe avant contre un self t'as plus de genoux si il est pas con

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 15:54:38

Il n'y a pas de garde, il y a le fait d'être en garde, s'adapter à la situation.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 novembre 2014 à 15:59:55

Sol-CRSC jamais eu de souci avec la jambe avant.

En JKD la garde s'appelle Bai Jong, ça signifie Ready Stance :) Facile d'étudier le concept quand on a la signification.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 16:14:27

Il y a pas de garde unique pour toutes les situations et si ton objectif est la self c'est important d'apprendre à réagir sans garde, en partant d'une posture naturel.

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 16:22:04

On peut avoir une garde unique qui colle assez bien à toutes les situations si

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 16:23:30

Enfin non même pas assez bien, totalement. Je fais la différence entre la garde et la position ou "stance"

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 16:25:44

C'est idiot de se limiter à une garde alors qu'on peut avoir lavande qu'il faut pour chaque situation.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 16:26:26

la garde*

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 novembre 2014 à 16:28:53

"Il y a pas de garde unique pour toutes les situations et si ton objectif est la self c'est important d'apprendre à réagir sans garde, en partant d'une posture naturel."

Ca signifie être en garde :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 16:32:40

Les situations étant infinie tu peux par principe pas avoir qu'une seul méthode utilisable partout.

il faut savoir s'adapter, faire face à l'inconnu, l'imprévisible.

Sol-CRSC Sol-CRSC
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 16:33:19

Explique moi dans quelles situations tu peux te permettre de changer de garde et pourquoi, de plus explique moi l'intérêt d'en changer si j'en ai pas besoin

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment