CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Analogie d'apprentissage

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 26
28 juillet 2014 à 21:51:27

WUT? Pourquoi ça cause de SF là? XD

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:52:35

"Putain j'espère que tu pensais pas à Fondation. :/ T'aurais pu citer Dune, c'était autrement plus classe. "

Mais je t’emmerde. Les cycles fondation et robot sont des références du genre. :hap:

Bordel mon post précédent est illisible, vous me les cassez à me faire poster comme un porc. :noel:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 26
28 juillet 2014 à 21:57:56

Fondation jusqu'à un peu avant le road-trip à la recherche de tu-sais-quoi c'est encore tout à fait potable. Après c'est de la chiasse. Pour le reste faudrait que je relise du Asimov, l'homme bicentenaire est magnifique. Mais dans le genre SF, c'est Dune le patron. Et Star Wars c'est de la fantasy spatiale. :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:01:20

En gros y a juste le dernier tome (suivant la chronologie de l'histoire) que tu n'as pas aimé.

"Après c'est de la chiasse."

Bien sûr, t'as juste rien bité. C'est pas parce que le récit prend une tournure plus axée sur les personnages qu'elle devient naze. Elle soulève des questionnements différents et apporte énormément d'éclaircissements sur l'univers de la saga.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 26
28 juillet 2014 à 22:03:55

Ah non ça devient vraiment naze. "Trololo la planète est un être vivant et après ça sera la Galaxie." Fichtre Asimov fallait s'arrêter avant, et quand tu vois qu'il essaye de relier ça à sa saga des robots tu te dis: "oh putain mais il a osé ça??!!!". Non la fin est vraiment ultra foirée et tout le road-trip est pas bien intéressant alors que bon la psycho-histoire et son application ça pète la classe.

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 22:05:20

" je parle même pas de faire un bon combattant mais de combattre un minimum."

=> là nous sommes d'accord :)

"Sauf que dans beaucoup de discipline le mec de base on lui dit pas qu'il y a une différence entre les deux. Donc ça inculque des choses qui ne devraient pas l'être. Et quand bien même ça veut dire que tu fais et répètes des techniques qui ne servent pas donc tu crées de mauvais automatismes. Et en plus tu perds du temps sur des techniques qui ont un but de formation complètement à l'ouest"

=> Oui, mais là c'est qu'il y a un souci dans l'enseignement qui en est fait et dans la compréhension du pratiquant. Quand ils comprennent bien ce qu'ils font le problème ne se pose pas.

"Ah ok bien : on traite ma génétrice comme de la merde alors que les autres vallent pas mieux du tout et je suis quand même sensé fermer ma gueule ?
Et puis quoi encore ? :pf:
"
=> juste WTF ! 0.0 quand ai-je parlé de ca ? Jamais... là il faudrait voir à bien faire la différence hein... je ne t'ai jamais rien dit de ce genre.

"Clairement non : il y a rien d'incohérent. "

=> je t'invite à pratiquer plus de disciplines diverses. Tu comprendras... peut-être... Les gens ont parfois du mal à bien saisir les spécificités de chaque style qui les opposent parfois à d'autres.

"Donc pour toi la simplicité de la self empêche le perfectionnement technique ? "

=> Non. Mais dans ton discours on dirait que tu t'opposes à tout perfectionnement technique quel qu'il soit.

"Puis tu es bien gentil de juger mon JJTM avec tes pré-avis sans même voir ce que c'est" "Sérieux juger un projet sans même le voir... "

=> ... WTF !! Je ne parle pas de ton jjtm, je parle de tes posts ici sur le forum, de la discussion en cours, pas de tes projets... tu nous fais un complexe de persécution là... Je ne parle pas de ton projet du tout... -.- ca devient de la mauvaise foi flagrante de ta part, ou bien de sérieuses lacunes en compréhension à la lecture.

je vais détailler un peu la fin de ton message :
"Et je veux pas savoir à propos de l'image que je dégage"
=> ca joue pourtant un rôle primordial dans la communication et les relations humaines.

"c'est à toi de voir plus loin que ton instinct"
=> c'est mon intellect qui s'adresse poliment à toi jusque là :)

" (enfin bon : encore une lacune neurotypique quoi, encore "
=> ségrégation inutile et stupide, encore une fois. T'amuser à te rendre odieux via ce genre de propos me semble inutile ici.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 26
28 juillet 2014 à 22:10:15

"Oui, mais là c'est qu'il y a un souci dans l'enseignement qui en est fait et dans la compréhension du pratiquant. Quand ils comprennent bien ce qu'ils font le problème ne se pose pas."

:d) Je dirais que tu es très optimiste mais admettons. Reste toujours que c'est du temps perdu à faire des techniques juste pour se former alors qu'il y a des techniques applicables qui suivent le principe. Et je parle même pas des techniques non-applicables qui vont te pourrir en te donnant de mauvais automatismes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:12:31

Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
Posté le 28 juillet 2014 à 22:03:55 Avertir un administrateur

Ah non ça devient vraiment naze. "Trololo la planète est un être vivant et après ça sera la Galaxie." Fichtre Asimov fallait s'arrêter avant, et quand tu vois qu'il essaye de relier ça à sa saga des robots tu te dis: "oh putain mais il a osé ça??!!!". Non la fin est vraiment ultra foirée et tout le road-trip est pas bien intéressant alors que bon la psycho-histoire et son application ça pète la classe.

__

Ok t'as juste retenu la fin culcul. Mais l'effet de l'homme sur l'écosystème (qui en vient à lui devenir indispensable), la réflexion apportée par le mode de vie des solariens, la place de la superstition et de la religion dans une civilisation hautement avancée et autres c'est peau de cul pour toi.

Et c'est relié (de façon cohérente) au cycle Robot depuis "Prélude à Fondation" (donc premier bouquin si on suit la chronologie de l'histoire). Faut se réveiller.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:13:42

Rien que le passage sur Gaïa soulève un putain de sujet sur la place de l'individualité au sein de la société.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 26
28 juillet 2014 à 22:15:45

ex3dtens Voir le profil de ex3dtens
Posté le 28 juillet 2014 à 22:12:31 Avertir un administrateur
Ok t'as juste retenu la fin culcul. Mais l'effet de l'homme sur l'écosystème (qui en vient à lui devenir indispensable), la réflexion apportée par le mode de vie des solariens, la place de la superstition et de la religion dans une civilisation hautement avancée et autres c'est peau de cul pour toi.

:d) La fin culcul est merdique on est bien d'accord. Après ce que tu énonces c'est bel et bon mais bon tu l'as lu une fois et intégré, basta.

Et "Prélude à Fondation" a été écrit après tout le cycle de Fondation. C'est facile de relier un truc depuis "le début" a posteriori.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 26
28 juillet 2014 à 22:16:33

ex3dtens Voir le profil de ex3dtens
Posté le 28 juillet 2014 à 22:13:42 Avertir un administrateur
Rien que le passage sur Gaïa soulève un putain de sujet sur la place de l'individualité au sein de la société.

:d) Ça c'est parce que tu aimes te pignoler ex3dtens. Moi aussi mais pas mentalement. ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:18:41

Désolé d'apprécier et juger un livre pour l'ensemble de son contenu et non simplement sur les 2% représentés par la fin prise au premier degré.

[[Chuck-Lee]]2 [[Chuck-Lee]]2
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 22:18:51

on écrit comment un message ? :gne:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:18:52

:hap:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 26
28 juillet 2014 à 22:22:03

ex3dtens Voir le profil de ex3dtens
Posté le 28 juillet 2014 à 22:18:41 Avertir un administrateur
Désolé d'apprécier et juger un livre pour l'ensemble de son contenu et non simplement sur les 2% représentés par la fin prise au premier degré.

:d) Non mais cette fin à tous les degrés est naze. Après Gaia (principe qu'il n'a pas inventé et qu'il n'interroge pas plus que ça franchement) et Galactica tu te dis qu'il était vraiment près des hippies. Bref, Dune et fuck the world.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:30:08

N'empêche le HS ne te dérange plus trop là. Bizarre. :hap:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:54:04

"Sinon c'est à quand le combat les deux? On veut que ça soit filmer"

:d) Et c'est quand que tu va la boucler au lieu de remuer le couteau dans la plaie ? :(

Ex3dtens :d)

"C'est sourcé. Si tu ne crois pas wiki achète-toi l'étude complète et lis-là"

:d) Oui oui je regarderais : parce-que moi ça me laisse sceptique tout ça...
Apparemment ils définissent l'intelligence sociale comme étant le fait de s'avoir s'adapter à l'individu en le connaissant.

"Je suis entièrement d'accord là-dessus (et tu n'imagines même pas à quel point, chaque jour je lutte pour me défaire du conditionnement de la bienséance), mais ça n'est pas du tout le sujet"

:d) Bah si : en prenant parti pour ces hypocrites (la plupart des gens de ce forum sont inclus dedans) justement.
Il y a pas de mal à avoir pleins d'ennemis si on a raison (là-dessus on est du même avis en plus :ouch: à propos de ce qui cloche chez les AM Tradi) et qu'on au moins le mérite d'être honnête.
D'ailleurs en parlant d'honnêteté : c'est extrêmement malhonnête (et tu le sais parfaitement) de conseiller les AM Tradi pour la self vu tout ce qui cloche.
Et c'est pas de ma faute si la réalité vexe ces gourou comme les nommes Xtreme dans son topic : il a raison sur toute la ligne dans ce qu'il dit.
Donc au contraire moi, me faire des ennemis avec des gens comme ça : je trouve ça complétement normal vu à quel point ils sont complétement à côté de la plaque.

Puis en surfant tout le forum, puis en maintenant toujours ma position sans jamais rien lâcher : ça a les a faits partir et contribuer à une majorité un peu plus réaliste (d'après Free, et bon débarras !) :cool:

"Je veux bien reconnaitre que la quasi-totalité des gens sont de gros cons hypocrites, ce ne serait pas la première fois que tu me lirais écrire ça si tu suis bien mes post. Sûrement que, dans le domaine moral, les autistes leurs sont supérieurs. Mais il n'ait aucunement besoin d'intelligence pour être gentil"

:d) Certe, mais alors si la plupart des gens avaient cette intelligence morale comme les autistes en partie (certains autistes ne l'ont pas) tu crois pas qu'il y aurait beaucoup moins d'injustices et de conflits dans le domaine du social ?
Et de plus le monde extérieur serait beaucoup plus serein et serait beaucoup plus accessible en terme d'intégration pour les autistes justement.
Comme je le disais dans ma dernière conférence : je crois pas que tous les autistes ont juste des difficultés d'intégration.
Juste qu'en s'apercevant à quel point ce monde tourne pas rond : beaucoup d'autistes ont peur des conséquences en s'intégrant justement.
Et il y a clairement de quoi ! :ok:

"Peut-être mais dans ce cas-là renseigne-toi et balance moi des exemples pertinents. Parce que là t'essaies de prouver une thèse en t'appuyant sur les contre-exemples de celle-ci"

:d) Moi par rapport à ma passion j'ai découvert le Free Strikes : tellement simple, tellement évident que personne (ou presque selon les rumeurs de Tommy) n'y a pensé. :cool:
Et même si quelques autres personnes avaient déjà trouvé cette idée (encore faut-il le prouver), de toute façon ça reste très rare entre-temps.

Puis d'autres AHN dans leur passion ont découvert d'autres choses : Einstein il paraît qu'il avait trouver des choses fabuleuses (même si toi tu y crois pas).
Ou arrivent à réaliser des exploits que la plupart des gens arrivent pas : comme mon pote très fort au Ne-Waza JJ/Sol alors que la plupart des "pratiquants" de JJ Japonais sont pas foutus de sortir réellement de techniques en combat, ni au sol et pas même en stand-up (alors que c'est pourtant la spécialité du JJ Japonais ça).
Lui au moins il est très bon en combat (projections, Takedown, sol) et surtout il a réussi à trouver son petit truc, alors que les autres non.
Moi aussi j'ai finis par trouver mon petit truc après 10 000 galères mais "autrement".

Mon petit frère, à a peine l'âge de 10 ans environ, il a déjà su créer des jeux vidéos (dont un qui est apprécié par un petit millier de joueurs déjà alors que c'est juste un jeu fait par un particulier, ce qui est déjà beaucoup).
Beaucoup pour un jeune de cette âge là : c'est clairement pas tous les jeunes qui savent faire ça hein. :hap:

Je peux aussi citer le jeune autiste qui savait mémoriser une comptine de tête et la refaire au piano : c'est pas non plus un neurotypique qui saurait refaire ça, pas la plupart en tout cas... :o))

"Bah non justement. Les fans de science-fiction lui crachent allègement à la gueule"

:d) Etrangément à l'autre conférence, une jeune fan de SF m'avait dit tout le contraire, mais bon...

" Mais on n'y retrouve aucun des questionnements philosophiques et scientifiques soulevés par le genre, c'est de l'aventure bête et méchante"

:d) Vu que je m'y connais pas trop là dedans : je te laisse le bénéfice du doute.
Par contre pour ce qui est de l'aventure bête et méchante je suis pas trop d'accord : George Lucas essayait malgré tout de faires passer quelques messages (surtout à propos de la politique, même si c'est pas non plus un grand récit ultra développé là-dessus), même si ça va pas plus loin que ça.

"Les mecs ont souvent une mémoire eidétique, ça leur coûte quoi d'ouvrir un bouquin ?"

:d) Trop abstrait et pas assez concis.
Même les choses qui m'intéressent le plus, je finis toujours par me lasser (Jules Verne, Bruce Lee à propos de sa pensée sur les AM, Le livre le meilleur des mondes,etc).

"Toujours vérifier ce que l'on te dit, ne jamais se contenter de ce que l'on te montre"

:d) Désolé mon gars on trouve aussi ce gros défaut chez les neurotypiques. ^^
En politique notamment moi ça me tue de constater à quel point les gens sont naifs pour croire ne serait-ce qu'une seconde, que les politiciens pensent réellement les idées qu'ils prônent. :non:

Mug3n Mug3n
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:57:33

Ca s'voit que vos clubs respectifs sont fermés pendant les vacances, fiou ! :noel:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:02:44

" juste WTF ! 0.0 quand ai-je parlé de ca ? Jamais... là il faudrait voir à bien faire la différence hein... je ne t'ai jamais rien dit de ce genre"

:d) A peine : on traite ma génétrice et tu t'étonne que je me comporte "mal"...LOL XD :cd:

Mug3n Mug3n
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:04:55

On traite ta génItrice, contre les puces ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment