CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Taekwondo

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 247»
Page suivanteFin
LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:37:14

me faisant chier aujourd´hui, j´ai decidé d´essayer d´apprendre le 3e pom-se avec l´aide d´internet.

Le probleme c´est que c´est chaud juste avec des images et ya certains mouvement que je n´ai encore pas vu.

Justement je bloque sur la frappe en tranchant de main. Je ne sais pas comment la realisé. Si yen a parmi vous qui voient ou je suis bloqué ça serait pas mal si vous pouviez m´expliquer. :merci:

Francisco34 Francisco34
MP
Niveau 6
14 juin 2005 à 17:42:57

Je suis expert , ce poomsé m´a qualifié champion régional ( face à des rouges noires ) il faut savoir que il y´a souvent des réformes sur les mouvements et la façon à changé il y´a pas longtemps , en fait avant on contractait la main nivaeu cou et on remontait les doigts , et maintenantil faut que ta main décrive une diagonale ex :
main droite sera comme ça : /
pour appal bandal je l´utilise en ce que j´appelle lepré& coup , j´impressionne l´adversaire par ma rapidité et sans reposer la jambe je tape en sautant avec le pied opposé ( le plus vite et fort que je puisse ) si ça marche je continu mes doubles 2 ou 3 fois lol
mon premier combat j´ai gagné comme ça , j´esquive le coup du gars et après je lui met trois points d´un coup ( j´ai gagné 28 à 5 :rire2: )
Mon maitre ( sa beun nim ) me dit que c´est que je fait trop de coup de pied retournés et je me laisse approcher trop facilement , les retournés ça s´arrange et dés que je peut , je tape ( enfin pas comme un con dés que le mec s´approche :rire2: ) comme ça il s´approche plus lol

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
14 juin 2005 à 20:24:29

c´est chiant paske çe wee-kend je pars a tahiti ( une bonne chose) mais mon prof ma dit qu´il allait m´examiner pour la ceinture marron cet été mais comme a je pars a tahiti et ma tante est très amie avec le prof de taekwondo de tahiti il va falloir que j´aille m´entrainer la-bas.mais voila,la bas ils parlent en corean(che pas pour l´ortographe)et ici ils nous parlent en espagnol donc BIG probleme.et puis pour que je puisse passer de ceinture en espagne il va falloir que je m´entraine en aout.se que normalement je ne fais pas.donc a la fin j´aurais fait entrainement intensif de taekwondo
:lol:

voila je me suis laché mais j´en avait besoin,merci de m´avoir écouté lo0l
allez, que os paseis un dia super wapo0o0(ayez une bonne journée en espagnol)
signé:pollito

Demi-Lune Demi-Lune
MP
Niveau 8
14 juin 2005 à 21:44:29

nexavy => ! buena suerte para tu cinturòn marròn !

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
15 juin 2005 à 10:25:37

francisco, je ne parlais pas de ce mouvement je pense

http://perso.numericable.fr/~taekwondo/atkdv/poomsee/taegeug/sam.htm

c´est le 8eme mouvement que je n´ai jamais vu, quelqu´un pourrait me le decrire svp.

Demi-Lune Demi-Lune
MP
Niveau 8
15 juin 2005 à 12:15:00

c´est un mouvement avec le tranchant des mains :
-passe ta main droiteau niveau de ton homoplate droite. Pour la main gauche il suffit de faire un armé normal ( comme pour les précédents poomsé).

-tu détends ton bras droit comme si tu prenais un sabre dans le dos, et tu coupes. Le bras gauche vient à la hanche.

J´espere que j´ai été assez clair :ouch2:

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
15 juin 2005 à 12:18:40

ok merci je vois, c´est plus clair :)

Francisco34 Francisco34
MP
Niveau 6
15 juin 2005 à 12:56:39

Et n´oublie pas que si tu veut être au top , essaye de bloquer avec le tranchant vers l´éxtérieur pas comme la bas ou la main est totalement de face , plutôt un agle de 45 degrés ( ha ces réformes ! :rire: )

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
15 juin 2005 à 16:44:03

francisco-->lo0l!
demi-lune-->gracias

timm timm
MP
Niveau 5
15 juin 2005 à 17:42:33

salut , je vais faire du tae kwon do .
vous savez où acheté une licence?
merci

Demi-Lune Demi-Lune
MP
Niveau 8
15 juin 2005 à 17:44:17

timm => tu achetes ta licence dans ton club, au moment de l´inscription.

et 2 semaines plus tard, hop, tu as ta carte de membre!

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
15 juin 2005 à 18:01:19

hop,hop,hop! :lol:
allez,restons serieux :rire2:

Francisco34 Francisco34
MP
Niveau 6
15 juin 2005 à 18:37:08

Et aussi d´armer vers l´éxterieur du bras et pas l´intérieur

Demi-Lune Demi-Lune
MP
Niveau 8
15 juin 2005 à 20:34:29

nexavy => lol! je ne pensais même pas à la pub !
:-d

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
16 juin 2005 à 07:52:13

ça m´est venu quand j´ai vu " et hop" j´me suis dit tiens c´est comme la pub. :ok: :fier:

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
16 juin 2005 à 18:35:59

un p´tit :up: pour le topic que j´aime bien

Francisco34 Francisco34
MP
Niveau 6
18 juin 2005 à 11:59:45

Alors , il y´a des clubs de TKD acrobatique qui est particulièrement spectaculaire et efficace , j´ai vu une démonstration ( équipe de france de démonstration :oui: ) c´est génial , il existe des stages , j´ai assisté à une simulation d´aggression dans la rue , en accéléré et au ralenti , c´est dément ( momdolyo furyo tchagui au ralenti :ouch2: ! ) et aussi tu utilisera les battes de base ball , les nunchaku et un arme que je ne connaissait pas qui est une tige avec un bout pointu et un bout qui ressemble à une hache !

Demi-Lune Demi-Lune
MP
Niveau 8
18 juin 2005 à 12:07:04

Dans mon club, on apprends un peu de tout. Jeudi dernier, on a appris le furio tchagui sauté!! donc c´est déja un bon debut, mais on ne fait pas que des acrobaties.

Francisco34 Francisco34
MP
Niveau 6
18 juin 2005 à 12:10:56

furyo tchagui sauté , c´est momdolyo furyo sauté retourné ou alors juste furyo sauté sans faire de rotation ? ?

neohardlinks neohardlinks
MP
Niveau 3
18 juin 2005 à 12:55:43

moi je fais du tae kwon do depuis 4 ans et je suis ceinture rouge 3é dan ( j´ai que 15 ans alors je peut pas passer la noire 1ere dan ! ! ) .

il existe aussi l´ancien tae kwon do, qui consiste a mettre K.O ou tuer quelqu´un avec un seul coup ! !! mais maintenant on ne le pratique plus.

je pense aussi qu´on est trop protégés avec les plastrons, on sent rien ( enfin moi en tout cas :cool: ) et que les ceintures sont trop faciles a avoir en France ( pour l´instant j´en ai loupé aucune . .. ) .

ceux qui disent que le tae kwon do est pas efficace on tort. on dit ça parceque le tae kwon do est a 75% constitué de coup de pied et il faut donc etre assez loing mais il y a aussi des coups de poings et n´oublions pas que dans l´apprentissage du tae kwon do il y a aussi du self-defence qui est tres efficace au corp-a-corps ( enfin quand on le metrise bien parceque pendant un combat faut quand meme etre rapide et instinctif pour arriver a en faire ) .

n´oublions pas que le tae kwon do est avant tout un art martial et non pas un sport de combat comme beaucoup le pensent !

en tout cas si vous voulez vous améliorer en techniques et en combat, entrenez vous avec un ami qui en fait et avec des raquettes. :oui:

enfin bons, voila ! je suis content de faire du tae kwon do et je continuerai d´en faire jusqu´a que je ne puisse pus :-) .

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 247»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment