CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Taekwondo

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 247»
Page suivanteFin
Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
16 août 2005 à 02:04:27

PSOGAMER :d) pour remédier à ça tu dois connaître la spécificité de chaque coup de pied pour pouvoir lancer le bon coup au bon moment.

par exemple le yop chagi est un très bon coup de pied pour bloquer l´adversaire ( si c´est un adversaire qui attaque linéairement sans déplacement, il lui sera impossible de te toucher) mais c´est pas le coup de pied idéal pour commencer un enchaînement.

pour que le yop chagi devienne un réflexe, dans mon club on fait ce petit exercice : ton adversaire attaque et tu ne peux faire que des yop chagi, ça te permet d´apprendre à bloquer et ça permet à ton adversaire de ce rendre compte que quand il attaque linéairement, ça passe pas !

maintenant, à haut niveau, tu devras pouvoir utiliser un yop chagi pour commencer un enchaînement, c´est là que les personnes expérimentées ont l´avantage sur les débutants, ils vont se dire : " je risque rien de sa jambe gauche vu comment elle est placée" et puis là mondollio tumio duit chagi ( on s´en fou de l´ortho) :gne: et oui tu croyais pas que c´était possible mais quand tu te réveilleras et que ton instructeur t´auras raconté, tu le croiras. c´est le même principe dans la rue, ceux qui disent que les high kick ne passent pas sont des crétins.

[cao-cao] :d) je t´ai déjà répondu sur la page 28 :ok:

Mister-Fantasy Mister-Fantasy
MP
Niveau 7
16 août 2005 à 15:47:52

Voila

J´ai la quinzaine , aucune experience en matiere de combat ( a part les films de BL -_- )

Je souhaiterais commencer le Taekwondo en debut d´année scolaire .

Quelques questions :

- Est ce un bon age ? Ne faut il pas commencer plus tot ?

- Niveau souplesse je sais que ca s´apprend mais j´ai vraiment pas un grand niveau .

- Comment les cours se passent ? Beaucoup d´etirements et peu de pratiques ?

- C´est plutot un art spectaculaire ou de defense ?

- Comment cela se passe pour le passage de kup ou kyu ?

huntertr huntertr
MP
Niveau 9
17 août 2005 à 01:02:03

´´ - Est ce un bon age ? Ne faut il pas commencer plus tot ? ´´

C´est toujours meilleur de pratiquer un art martial le plus tôt possible. C´est sur ce n´est pas l´âge idéal, mais y´a pas de mal à commencer à l´adolescence

´´ - Niveau souplesse je sais que ca s´apprend mais j´ai vraiment pas un grand niveau . ´´

Tout le monde à passé par la, mais de toute façon au début c´est pas la souplesse qui rentre en vigueure.

´´- Comment les cours se passent ? Beaucoup d´etirements et peu de pratiques ? ´´

En tout cas chez moi, c´est environ 20 min de réchauffement et 1h de pratique. ( coups de pieds, parfois des bloquages et des combats)

´´ - C´est plutot un art spectaculaire ou de defense ? ´´

Défense. Mais rendu ceinture noire et + ça devient de plus en plus spéctaculaire.

´´ - Comment cela se passe pour le passage de kup ou kyu ? ´´

C´est différent pour chaque club.

Il y´a un jury qui t´indique les coups de pieds a exécuter, les bloquages, plus tard un combat de 5 min, ( 2 rounds, 2,5min chq) et des cassages.

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
18 août 2005 à 00:18:21

Mister-fantasy il te suffit de lire tout ce topic et t´auras les réponses à tes questions, avec même quelques bonus ( video, techniques, conseil, etc)

Vialatte Vialatte
MP
Niveau 10
18 août 2005 à 00:45:06

bonjour je compte commencer le taekwondo cette année, j´ai 18 ans, je mesure 1m84 pour 80 kilos, j´ai fait 4 ans de judo par le passé

je suppose qu´il y a des clubs ou la compet´ est plus privilegiée que l´art martial or la compet´ ne m´interesse pas des masses ( enfin ça viendra peut etre) et dans vos clubs à vous, comment ça se passe ?

j´ai aussi entendu parler d´hapkido, certains clubs enseigne des techniques de cet art ?

sinon, pour information et si par hasard quelqu´un serait de la meme ville que moi, je suis sur brest

merci à vous

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
18 août 2005 à 09:57:31

salut

Je suis plutot dans un club traditionnel; cela dit ceux qui le souhaitent peuvent faire de la competition.

Mon prof est en train de se former au hapkido, de temps en temps on en fait pendant les cours de tkd. Il va bientot passer le brevet pour pouvoir enseigner le hapkido et ouvrir un autre club ( dans lequel je m´inscrirais)

Vialatte Vialatte
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 01:48:26

merci à toi, je vais essayer de me renseigner aupres de mon club

Francisco34 Francisco34
MP
Niveau 6
19 août 2005 à 10:22:35

En combat, franchement, vous placez beaucoup plus de choses qu´un coup de pied 45°et parfois di shagi?
( désolé quand on l´ecrit c pas pareil qu´a l´oral :))
parce que sérieux, j´utilise presque que ça...
( avec quelques 360 et coups de pieds sautés)

Non pas seulement(45° c´est bandal tchagui ? ?)
J´essaie d´attaquer en tio yop
tio duit
nelyo ( même si c´est chaud car j´ai pas encore le droit aux coups à la tête
De toutes façon si tu fait que ça et ben tuy rique fort de perdre car plus tu deviendra éxpérimenté , plus tu rencontrera d´élèves variés et ce n´est pas avec deux coups que tu y arrivera
Essaie de beaucoup te déplacer utilise toute la zone de combat ( sans te laisser enfermer )
De varié tes coups
De faire ton kiap le plus fort possible ( éxpérience personelle dés le début du match impose toi en hurlant )

Etc
VOila C too

Tyak Tyak
MP
Niveau 1
19 août 2005 à 22:47:50

Salut
je compte commencer le taekwondo cette annee et j aimerais avoir quelques petits renseignement
D abord j ai entendu parler du taekwondo traditionnel (???)
Quel est la difference avc celle de compet ?
Existe t il 2 sortes de club?(ou ils apprennent les 2 ds un club)
Si on fait du traditionnel , peut on faire de la compet
Les techniques sont elles vraiment diferentes ?

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 23:01:06

Salut

alors je vais repondre

_________________________________________________

"D abord j ai entendu parler du taekwondo traditionnel (???)
Quel est la difference avc celle de compet ?
"

==> si tu connais les regles de la competition, tu as du remraquer qu´il y a pratiquement que des techniques de jambes. Donc un club axé sur la competition te fera bosser un tres grande partie les techniques de jambes. Dans un club traiditionnel tu travaillera aussi les coudes, les genoux, les mains et les jambes, projection, clefs, tu fera de la self defense, des formes,etc...

_________________________________________________

"Existe t il 2 sortes de club?(ou ils apprennent les 2 ds un club)
Si on fait du traditionnel , peut on faire de la compet
"
==>il existe les 2 sortes de club mais egalement des clubs traditionnel permettant a ceux qui le desirent de faire de la competition.

_________________________________________________

"Les techniques sont elles vraiment diferentes ? "
==> si tu pratiques uniquement en yant pour but la competition, tu passeras a côté d´un nombre incalculable de techniques.

le tkd traditionnel est un art martial tandis que le tkd moderne (dit de competition) est plus un sport de combat. Note la nuance.

_________________________________________________

Pour ma part je suis tres attaché au tkd traditionnel mais il me plait de me defouler grace au côté sportif. je suis dans un club ou les entrainements tradi et les entrainements pour la competition sont separés.

En esperant t´avoir eclairé,
a+

Tyak Tyak
MP
Niveau 1
19 août 2005 à 23:42:56

:merci: lunaticpandora d avoir repondu a toutes mes questions

une autre question qui conserne maintenant que la Belgique
Qqun connaitrait un club de taekwondo (qui enseigne le traditionnel et la compet)en Belgique (a Bruxelles ou pas trop loin)

Tyak Tyak
MP
Niveau 1
20 août 2005 à 00:27:47

Oups j ai encore une question
au Taekwondo est il possible d etre attaque aux points vitaux ou apprend on a les attaques ?
(parce que j ai entendu dire qu on pouvait etre paralyse a vie tomber dans le comas et meme MOURIR !! ! :ouch2:
et c est pas vraiment ce que je veux j ai que 18 ans !! !)

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
20 août 2005 à 10:37:40

désolé mais residant en france je ne peux te rensigner sur les club belges (vois avec taekwondragon ou cao cao qui sont belges)

_________________________________________________

"Oups j ai encore une question
au Taekwondo est il possible d etre attaque aux points vitaux ou apprend on a les attaques ?
"
==>pas en plein contact ni en competition. Lors des entrainements traditionnels on vise essentiellement des point vitaux ou des zones bien precise mais les coups sont controlés donc tu n´a rien a craindre. On les apprends dans le but de pouvoir palier plus afficacement a une agression dans la rue.

Et dit toi, que les profs ne peuvent pas se permettre de faire prendre de tels risques a leurs eleves.

Donc tu n´as aucun soucis a te faire :ok:

Tyak Tyak
MP
Niveau 1
20 août 2005 à 12:02:24

J ai encore une question
J ai lu qu au taekwondo on utilisait pas de low kick ? Pourquoi ? Quel interet ?( Je peux comprendre pour les compets qu on impose des regles sans raison mais le taekwondo servait a se defendre a l epoque en Coree et je comprend pas pourquoi celui qui a invente cette art a decide de ne pas utilise ce genre de coup)

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
20 août 2005 à 12:32:37

"J ai encore une question
J ai lu qu au taekwondo on utilisait pas de low kick ? Pourquoi ? Quel interet ?( Je peux comprendre pour les compets qu on impose des regles sans raison mais le taekwondo servait a se defendre a l epoque en Coree et je comprend pas pourquoi celui qui a invente cette art a decide de ne pas utilise ce genre de coup)"

==>justement, ils sont interdit en competiton mais pratiqué en traditionnels. pour preuve, ils sont meme present dans certains pom-se (kata)

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
20 août 2005 à 12:34:15

salut tout le monde!!!!voila aujourdi cest mon anif´ je devient vielle.....lol. :fete: bon maintenant pasons aux questions

tyak---->franchment,je vais te dire,jen ai aucune idee, :honte: a moi

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
20 août 2005 à 12:57:04

joyeux anniversaire :-)

ça te fait quel age? :question:

Taekwondragoon Taekwondragoon
MP
Niveau 8
20 août 2005 à 18:51:57

tyak :d) le meilleur à Bruxelles c´est maître Ming Chi (pas sûr de l´ortho) 5ème dan (il parait qu´il veut pas monter en grade sinon il serait p-e 7ème dan). voit si tu peux te renseigner. sinon il y a un très bon club dans un petit centre sportif qui s´appelle American Gym, le prof s´appelle Denis (je connait pas son nom de famille) c´est un ami, il est très bon. pour t´aider dans ta recherche y a 2 mots-clés : "Moo Duk Kwan" et "Hwang Kee".

nexavy :d) joyeux anniversaire :fete:
tu devrais venir plus souvent, ce forum manque de féminité et t´es la seule fille.

Francisco34 Francisco34
MP
Niveau 6
21 août 2005 à 14:12:24

Zoyeusannif :fete: :cd:

Nexavy Nexavy
MP
Niveau 6
21 août 2005 à 16:34:17

lol merci tout le monde,ça me fait 12 ans,si je viens pas souvent cest paske vous repondez tous aux questions,moi je ne fait que lire....

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 247»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment