CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Thrillers coréens = meilleurs thrillers?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 122»
Page suivanteFin
SoldatChat SoldatChat
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 15:15:10

Si on parle que de maintenant, ok les Coréens sont sans doute meilleur, mais si on prend l'histoire du cinéma en général, les USA démontent les Coréens, rien qu'avec les films noirs déjà.

Alex6360 Alex6360
MP
Niveau 26
13 avril 2014 à 17:45:38

J'ai regardé Mother , j'avoue que je me suis un peu fait chié :hap:
Bien que j'adore le réal :(

GarsV GarsV
MP
Niveau 20
13 avril 2014 à 18:03:55

ils continuent à sortir des grosses perles mais la vague est passée, les park chan wook, bong jong hoo, na hong jin on les connait maintenant c'est plus la decouverte comme y'a dix piges

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:56:57

Bof park chan wok après old boy et la trilogie vengeance, c'est plus trop ça...
Bong Jong-Ho est formidable, il s'amuse à sauter d'un genre à l'autre pour les façonner selon sa vision à lui.

Na Jong Him après The murderer n'a toujours rien fait, c'est assez bizarre d'ailleurs.

Sinon il y a toujours des perles dans le cinéma coréen, mais faut aussi un peu tester les autres genres car ils font parfois vraiment dans l'expérimentation.

Je connais très peu de monde qui ont vu par exemple Castaway In the Moon ou bien faire des films coup de poing comme Breathless.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 14:11:40

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20076101-7-0-1-0-thrillers-coreens-meilleurs-thrillers.htm#message_21381398
| Ecrit par « Alex6360 », 13 avril 2014 à 17:45:38
| « J'ai regardé Mother , j'avoue que je me suis un peu fait chié :hap:
| Bien que j'adore le réal :( »

Ah ouais ? Je comptais le matter je pensais qu'il était sympa vu que c'est le même réal que The Host et Memories of Murder.

"Na Jong Him après The murderer n'a toujours rien fait, c'est assez bizarre d'ailleurs. "

:d) Il faut que le réalisateur se remette en question, il a fait un The Chaser excellent mais The Murderer était vraiment mauvais en comparaison, surtout niveau mise en scène et course-poursuite inutile et sans saveur. Je pense que le fait qu'il avait un plus gros budget lui soit vraiment monté sur la tête. Il faut vraiment qu'il revienne aux sources comme dans The Chaser.

J'ai Breathless que je vais regarder, je met Castaway in the Moon dans ma liste.

J'ai vu Silmido qui est basé sur une histoire vraie, après une tentative d'assassinat du président de la Corée du sud de la part de la Corée du nord, la CdS a monté une unité composé de condamnés à mort pour les former afin de les envoyer à Pyongyang et tuer Kim-Il Sung. Ils les entrainent comme des tarés pendant 2 ans sauf qu'à la fin, ils annulent la mission et décident d'éliminer les 30 personnes qui composent l'unité pour ne pas laisser l'affaire s'ébruiter. C'est assez bien foutu comme film et il y a beaucoup d'humour. Il y a d'ailleurs toujours le même acteur que les films que je vous ai conseillé : Sol Kyung-gu qui est vraiment un putain d'acteur

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 03:35:53

Qu'est-ce qu'elle est bidon la fin de A Bittersweet Life :noel: pourtant le reste du film était cool.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 03:52:32

Sinon pour faire un récapitulatif j'ai vu:

Old Boy *****
I Saw the Devil *****
Memories of Murder *****

Breathless ****
New World ****

Lady Vengeance ***
A Bittersweet Life ***

The Man from Nowhere **
The Chaser ** (même si personne n'a l'air d'accord :noel: )

Sur ma to do list:
-Castaway on the Moon
-Sympathy for M. Vengeance
-Joint Security Area
-The Murderer
-Mother
-Peppermint Candy
-Le Bon, la Brute et le Cinglé
... pour l'instant. :noel:

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 01:39:00

Peppermint Candy, faut que je me le fasse.

@JeffAirplane2: J'aurais mis beaucoup plus pour The Chaser, et The Man From Nowhere mérite plus. J'ai d'ailleurs préféré ce dernier à A Bittersweet Life.

Pour les films qu'il te restent, je te conseille les excellents Mother, Joint Security Area et Le Bon, La Brute et Le Cinglé.

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
19 avril 2014 à 01:42:13

Je viens parceque effectivement j'approuve ce topic :hap:

Old Boy ftw

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 01:54:21

Je me souviens plus de tout ce que j'ai vu mais je peux essayer de faire une liste.

Old Boy ******
Memories of Murder *****
The Chaser ******
Peppermint Candy *****

Silmido ****
The Host *****

New World ***
I Saw the Devil ***
Public Enemy 1 ***
The Murderer ***
Public Enemy 3 ***
Cold Eyes (2013) ***

Public Enemy 2 **

Plan to Watch :

Mother
Le bon, la brute et le cinglé
Sympathy for M. Vengeance
Oasis
The Tower
Voice of a Murderer
Breathless
The man from Nowhere
A Bittersweet Life

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
19 avril 2014 à 02:02:55

Joint Security Area j'ai pas aimé :(

pourtant le message du film est bon et étrangement m'a touché alors que je suis pas du tout concerné :hap:

Ca reste un beau film mais je me suis grave fait chier devant

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 02:42:51

Ah ouais?

J'ai trouvé que c'était l'une des plus belles histoires d'amitié que j'ai pu voir dans un film.

Et puis cette photo :coeur: , elle représente parfaitement le film.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390830690-jsa-joint-security-area-320246.jpg

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 02:25:09

Tiens je connaissais pas Silmido, le synopsis a l'air intéressant.

Sinon comme je suis motivé, cette semaine j'ai regardé Castaway on the Moon que j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça plus intéressant que le Castaway avec Tom Hanks :noel: niveau réalisation comme d'habitude pour les films coréens c'est impeccable, les acteurs sont bons, l'idée est plutôt originale, j'ai vraiment bien aimé.

J'ai aussi regardé Sympathy for M. Vengeance il est à peu près du même niveau que Lady Vengeance je crois, dommage que les trois films soient pas du niveau de Old Boy. Mais des 3 films je crois que c'est celui où le réalisateur a été le plus méchant avec son personnage. :noel:

Là je suis sur le point de lancer Peppermint Candy.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:45:51

J'ai vu The Man From Nowhere, bon film bien que le héros est quand même bien hollywoodien. Genre, ça existe un BG des services secrets qui est expert en art martiaux mortels :noel:

Franchement, c'est comme I saw the Devil, je trouve le héros trop générique/trop bg/trop mec parfait. C'est pour ça que je préfère des films comme The Chaser, dès le début on te montre que le héros est quand même un mec qui doit avoir des putains de poignets d'amours et parfois même gros connard (c'est un mac quoi), mais le mec arrive quand même à avoir une putain de classe et réagit de façon plus terre à terre.

Mais c'était un bon film qd mm. La je vais voir a bittersweet life je pense

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:49:19

Bittersweetlife honnêtement j'ai trouvé la fin bidon mais c'est l'épilogue qui donne tout son sens au film, la dernière minute est super importante.

Sinon le héros de I Saw the Devil, c'est pas le gentil, c'est Choi Min-sik bordel :noel: et le film vaut surtout pour ses scènes de violence qui sont extraordinairement bien réalisées, la scène du taxi tournée en un seul plan c'est un vrai chef d'oeuvre pour moi ça vaut bien Kill Bill ou La Fureur de Vaincre niveau action et intensité des scènes de baston.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:55:55

Oui Choi Min-sik est super bon mais disons que j'ai pas accroché à la relation entre les deux à cause de la bgitude du héros :noel:

J'ai bien apprécié la scène dans le taxi aussi.

Khamsou Khamsou
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:12:55

Memories of Murder **********************************************
Castaway on the Moon *********************************
Mother *****************************
The Chaser ****************
A Bittersweet Life *********
Old Boy *

Plan to Watch :

Joint Security Area

Quelque chose comme ça pour ma part. De manière générale, je préfère le cinéma jap ou de HK.

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:05:50

Joint Security Area :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:09:14

Old Boy *, Khamsou :ouch2:

Perso, j'ai pas beaucoup aimé New World par contre. Sérieusement, hormis The Chaser (mais c'était évident que le film tournait avec un petit budget), aucun des films que j'ai vu qui datent de ces 5 dernières années m'ont vraiment emballé, ça devient vraiment hollywoodien à fond.

WiIainChien WiIainChien
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:09:47

Old Boy. :rire:

Ce film hyper surfait et tout pourri. :noel:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 122»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment