CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Thrillers coréens = meilleurs thrillers?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 122»
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
05 décembre 2013 à 19:22:00

Certains vont hurler mais je trouve que Kitano est un mauvais acteur, il surjoue trop à mon goût, il se donne un genre.

Sinon j'ai toujours été réfractaire à la violence gratuite, les trucs à la SAW et compagnie me débectent, et pourtant j'ai trouvé toute la violence d'I saw the Devil justifiée. Le film se base clairement sur le thème de la monstruosité humaine donc bon... Enfin après j'avoue être un gros fanboy de Lee Byung-Hun.

The Murderer m'a totalement ennuyé tellement que je n'ai plus que quelques bribes du film en tête. Par contre j'ai beaucoup aimé The Chaser aussi, notamment le tueur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:23:22

The Murderer est un peu pourri comparé à The Chaser.

J'ai l'impression que le fait qu'il ait eu un plus grand budget sur ce film l'ait un peu tiré vers le bas artistiquement

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 21:12:15

Peut-être bien VDD.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
17 janvier 2014 à 18:30:38

Je me suis maté the chaser et mamories of murder après je sais plus quel topic qui demandait des thrillers asiatiques. Merci GDC, y avait un rythme, une intelligence dans le propos et la façon des deux films de prendre le spectateur à rebrousse poil, un sens du suspense et de l'humour noir typiquement coréen qu'on peut courir pour trouver dans des thrillers américains. Quand je vois certains commentaires d'amerloques sur les forums IMDb, on jurerait que tout ce qu'ils veulent c'est des films de vengeance avec un scénario prétexte autour.

Brossachiot Brossachiot
MP
Niveau 7
17 janvier 2014 à 18:36:01

:rire:

Le cinéma asiatique :rire:

Il y a que les otakus et compagnie qui sont capables de regarder les étrons qu'ils produisent.
Je préfère encore me payer bienvenue chez les chtits plutot qu'un film asiatique

Phyrexia Phyrexia
MP
Niveau 20
17 janvier 2014 à 18:50:40

Au fait, que vaut l'adaption de Ichi the Killer ?

CeBonVieuxVil CeBonVieuxVil
MP
Niveau 8
17 janvier 2014 à 18:52:08

" des chefs-d'oeuvre comme Old Boy, "

:rire:

Porter- Porter-
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 18:55:37

Ils ont une très grande maîtrise c'est sur , après y'a vraiment que oldboy qui m'a tarté la tronche.

Urandarn Urandarn
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 18:57:26

Old Boy est vraiment un pur film

john-mckiller john-mckiller
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 18:59:24

A la bee Old Boy est un manga JAPONAIS pas Coréen ! mais l'adaptation est magnifique

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
17 janvier 2014 à 19:02:28

Old Boy est très chouette mais bon, y'a autre chose à voir dans le cinéma coréen, c'est un parmi tant d'autres.

Le_First Le_First
MP
Niveau 3
17 janvier 2014 à 19:03:41

Thriller. :rire:
Coréen. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:08:22

Faite moi une liste des incontournables s'il vous plaît. Sauf old boy et bienvenue chez les ch''tis que j'ai deja vue :noel:

Le_First Le_First
MP
Niveau 3
17 janvier 2014 à 19:09:29

Memories of Murder. :noel:

Grotadmorp Grotadmorp
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:10:48

I Saw the Devil. Memories of Murder.

Sinon question un peu HS (mais pas tant que ça), quelqu'un a vu le remake de Old Boy façon 'Murica ?

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:26:16

Il sera à coup sûr inférieur à l'originale, comme tous les films asiatiques qui se sont fait américanisés.

En fait le cinéma asiatique regorge de pépite, ils osent faire du cinéma en bousculant les codes du genre. Personnelelment je regarde surtout des films asiatiques aujourd'hui, je trouve toujours des œuvres surprenantes et jour après jour Hollywood devient de plus en plus fade au point que je vais plus au cinéma près de chez moi...

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
17 janvier 2014 à 19:42:39

Même constat. Le cinéma américain est aseptisé, codifié, consensuel. Tout est trop propre, les frontières sont trop clairement marquées. Le cinéma coréen est vraiment couillu en comparaison, tout en excellent dans les notions de suspense, de rythme, etc.

Sinon comme dit plus haut, memories of murder, the chaser, old boy, et bien entendu la trilogie infernal affairs. Certains conseilleront lady vengeance/mister vengeance, perso je les ai trouvés assez superficiels.

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:22:45

J'ai trouvé The Chaser meilleur que Old Boy pour ma part.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
27 janvier 2014 à 11:40:32

J'ai beaucoup aimé Old Boy et Memories of Murder ( :spoiler: là où un film hollywoodien aurait inventé un faux coupable pour sauver la fin, Memories of Murder arrive à donner une fin et un épilogue excellents sans même clore l'enquête, c'est fort).

J'ai prévu de me voir I Saw the Devil et The Chaser. :noel:

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
27 janvier 2014 à 14:51:40

Vu récemment Joint Security Area (qui n'est pas vraiment un thriller). Quelle claque! Meilleur film sur l'amitié que j'ai pu voir. Et puis cette photo :coeur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390830690-jsa-joint-security-area-320246.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment