CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : N64 VS PS1 .

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[Solf_Aetheral] [Solf_Aetheral]
MP
Niveau 9
06 novembre 2011 à 01:52:20

C'est trop bon, tu dis que Nintendo c'est nul et que les jeux que leur univers est overhypé et foncièrement abrutissant et mauvais, t'es direct traité de pro-s hahahahaha (On remarquera que j'ai une DS lolilol)

Medievil proposait un univers Burtonien et décalé, nettement meilleur que l'espèce de guimauve insipide mâtinée d'Heroic-Fantasy proposé par Zelda et que la bêtise pure basique et colorée de Mario.

N'importe qui peut s'en rendre compte. Mais faudrait peut-être arrêter d'être aveuglé par l'oeillère "Tout le monde les trouve bons" ou encore "lol pro-S va"

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2011 à 11:22:31

:up:

retrophile retrophile
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 00:32:50

les kikoo achetaient la PS1 uniquement pour s'en servir de lecteur de cd audio. voilà la vérité.

Junon4ever Junon4ever
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 01:09:10

Parler de Médiévil, dernière mode en date du forum comme argument principal PS1 alors que Soul Reaver lui roule dessus en gameplay, graphs et ambiance sonore...

Y'avait les Spyro sur PS1, FF8, 9, Vagrant Story que tout le monde oublie et d'autres.

Mais en face y'avait les 2 Zeldas, Perfect Dark, Golden eye, Conker, Mario, Donkey Kong, Banjo Kazooie, Lylat Wars, et des multi supports mieux faits...

Junon4ever Junon4ever
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 01:18:11

La PS1 s'est vendue pour son lecteur CD, la PS2 s'est vendue en masse car lecteur DVD (1er sur le marche je crois), et la PS3 s'est vendue par un pourcentage non négligeable de non joueurs qui voulaient un lecteur BR "bon marché" (les pauvres).

Ce qui expliquent le faible nombre de ventes de jeux au vu du parc de consoles installé.

retrophile retrophile
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 01:53:42

je ne peux que plussoyer

mange_une_pomme mange_une_pomme
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 02:12:03

:d) Medievil proposait un univers Burtonien et décalé, nettement meilleur que l'espèce de guimauve insipide mâtinée d'Heroic-Fantasy proposé par Zelda et que la bêtise pure basique et colorée de Mario.

Merci, j'avais besoin de rire :rire:

Foxyman20 Foxyman20
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 04:48:17

Raisons d'acheter une PS1 = Lecteur CD, piratage... (J'ai la console mais elle attire la poussière :hap: )

Raisons d'acheter une N64 = Jouer a des JVs.

En 1996, la majorité des gamers avait entre 5-15 ans. Mario et Zelda nous interessait car on voulait voir nos plus grande séries 2D(Mario World et ALTTP) transformé en 3D. C'est normal et il n'y avait rien d'enfantin la dedans...

C'est drôle, je prends toujours autant de plaisir a jouer a Mario, et je fait connaître l'univers de Mario a ma nièce maintenant. Rien que la voir s'émerveiller, c'est priceless !

J'aimerais être comme elle et redécouvrir ce jeu de légende pour la première fois a nouveau. :snif:

Songohan1 Songohan1
MP
Niveau 23
23 janvier 2012 à 05:00:54

On pouvait tres bien acheter une PS1 pour les jeux vidéos comme je l'ai fait (et comme la grande majorité des acheteurs), juste au passage... :sarcastic:

luxanna_returns luxanna_returns
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 05:03:50

La n64 :malade:

La ps1 était bien, mais après sony à chuté et rechuté :-(

retrophile2 retrophile2
MP
Niveau 7
03 février 2012 à 19:51:44

la N64, sans hésitations !

- plus puissante techniquement, ça saute directement aux yeux. il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour prétendre le contraire.

- une manette révolutionnaire qui, avec le stick intégré, a permis enfin une vraie sensation de liberté, de confort, et de souplesse dans un jeu 3D.

- le support cartouche, un gage de solidité et de confort d'utilisation.

- de ce fait, pas de cinématiques lourdingues et inutiles, pas de switchage de CD en plein milieu d'une partie, pas de temps de chargement ! :content:

- la N64 est bien plus costaud dans le temps. pas d'usure de lentille optique ^^

- une ludothèque truffée de jeux cultes, qui font encore parler d'eux aujourd'hui. d'ailleurs la plupart sont toujours considérés comme des BGE dans leur genre en 2012 : Mario 64, Banjo, Zelda, GoldenEye, Perfect Dark, 1080°, Conker, Starfox 64, etc

loufioug loufioug
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 19:53:56

la ps1 est une console legendaire elle a bâtit la marque playstation

dFL_ dFL_
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 19:55:45

PS1 > N64

Et de très très loin. Trop peu de bons jeux sur la N64, console mal exploitée la plupart du temps, et manette infâme. Même si oui il y a des jeux de légende sur la N64.

retrophile2 retrophile2
MP
Niveau 7
03 février 2012 à 19:58:45

les pro Sonyaises sont arrivés :noel:

thisistruesega thisistruesega
MP
Niveau 3
03 février 2012 à 20:01:12

Comparer la magnifique 64 contre la ps1 qui a une gen de retard :ouch2:

retrophile2 retrophile2
MP
Niveau 7
03 février 2012 à 21:06:34

tu m'étonnes :rire:

retrophile2 retrophile2
MP
Niveau 7
08 février 2012 à 01:06:47

En même temps, c'est un peu normal que la N64 soit techniquement au dessus de ses concurrentes, puisque la play et la saturn sont sorties juste avant l'apparition des gpu, alors que la n64 est sortie juste après. Elle a donc bénéficié de toutes les avancées technologiques inhérentes aux accélérateurs graphiques: correction de perspective, filtrage des textures, anti-aliasing, alpha-blending, z-buffer, etc.

Dans un sens, la n64 était la première machine à faire de la "vraie" 3d, alors que pour la génération 32bits c'est plutot du bidouillage.

Personnellement j'aurais aimé que Sony s'abstienne de faire de la 3d sur Playstation, ou alors qu'ils la sorte plus tard, plus puissante. Les jeux 3d sur cette machine sont très moches, et ça a obligé Sega à prendre le train en marche en incluant à la va-vite un support bancal de la 3d sur Saturn, qui était pourtant bien partie pour être la console 2d ultime...

We-Love-Nemesis We-Love-Nemesis
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 02:58:11

etrophile2 Voir le profil de retrophile2
Posté le 7 février 2012 à 19:06:47 Avertir un administrateur
"la console 2d ultime"

Symphony of the Night :bave:

_Jesus_Video_ _Jesus_Video_
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 03:01:11

Pourquoi comparer 2 consoles aussi magistrales ?

Shinra_Tensei Shinra_Tensei
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 03:15:28

En fan de jeux de baston et de RPG ma preference va a la PSone.

Sony ma fait rever à l'époque, comme Sega avait réussi à le faire.

La N64 etait cool, j'ai passer un temps fou sur Pokemon Snap, Smash Bros, Jet Force Gemini, Mario Party, Mario Tennis, KI Gold, MM- OOT, Golden et Perfect, Banjo et Conker,Pokemon Stadium, Extreme G.

Et c'est tout :hum:

La PSone a juste atomisé la concurrence (seul le PC s'en sortait mieux (quoique Diablo a atterit sur PSX au final).

Bref, PSone sans aucun doute

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment