CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] VS fighting.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 336»
Page suivanteFin
-Paindepice -Paindepice
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:01:44

"Dire que Super Smash Bros. n'est pas du Fighting Game, c'est comme dire que Mario Kart n'est pas un jeu de course."
:d) Pourquoi y a un doute quelconque concernant Mario Kart ?

silentspectre silentspectre
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:05:51

"Mais ni smash bros. ni mario kart ne boxent dans la catégorie du gros skill."

Et tu bases cette affirmation sur quoi exactement ? Sur ta propre expérience de jeu ?

Parce que moi je peux te dire que j'en ai torché plein des jeux de combat, et que SSBM et SSB64 (tous sauf le dernier immondice donc) n'ont certainement pas à rougir devant des grands classiques, :d) si tant est :g) qu'on y joue comme on y joue dans les compétitions.

Cette dernière condition est une condition "sine qua non". Et c'est pour ça que ton avis n'a finalement aucune espèce de valeur dans l'état actuel des choses : tu te bases sur... rien. Enfin si, une opinion commune.

Si tu veux, je peux te mettre en relation avec des joueurs Bordelais pour que tu ailles te faire une session Smash avec eux, histoire que tu puisses vérifier à quel point j'ai raison. :o))

Spartan : quand j'ai dit un soupçon c'est vraiment un soupçon lol.
J'y ai joué pendant quelques heures à l'occasion de tournois de jeux de combat régulièrement organisés sur Lille. C'était sur 36, et je possède moi-même pas le jeu.
Quand j'aurai plus de temps libre (après cette année scolaire) je prendrai le jeu sur PS3 et on se fera des sessions online, no doubt. =)

rheo971 rheo971
MP
Niveau 20
29 mars 2011 à 18:10:00

allez hop, :content:
je fait ma pub pour un petit soft pas degeu:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-13842510-1-0-1-0-officiel-card-sagat-wars.htm

setsuna44 setsuna44
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:18:13

ce qui est dommage cette année c'est qu'on perd les kof fatal fury etc... puisque playmore ferment ces porte avant meme la sortie du kof 13

-Paindepice -Paindepice
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:19:46

Juste, faut pas non plus déconner.

Tu mets pas un Smash Bros au même niveau de skills qu'un MoW par exemple.
Je crois qu'enchainer des 214 K suivi d'un LP+LK à la frame près pour booster sa jauge avec Gato ou simplement executer un guard cancel requiert probablement plus de skill que ce qui est nécessaire pour jouer à haut niveau à Smash Bros.

Après je dis ça je dis rien.

Juste que l'execution des actions est carrément plus ardu dans un jeu de baston conventionnel.

Ce serait comme dire que Capcom vs SNK 2 EO est plus technique que KoF 98... enfin bon.

h1tmandu91 h1tmandu91
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:21:53

KSpartan-FU
Posté le 25 mars 2011 à 16:01:26 "Ouais y'a une légende qui circule sur SF3.3 comme quoi il est super difficile et élitiste alors que je le trouve finalement assez accessible, même ses fameux "parry" (contres) sont pas si difficiles que ça à faire."

J'en connais une autre dans le même genre que je n'illustre pas au risque de faire partir le topic en vrille
Les chercheurs de merdes s'en chargeront pour moi, et je n'y contriburai pas

LOL tu sais SF4 a cote de MVC3 il est vraiment beaucoup beaucoup plus difficile d'access bien que le bourrage est accessible a sf4(dans MVC3 c'est 70% du gameplay),en fait je crois surtout que les jeux de versus qui se simplifient,deviennent moins profond partent sur un délire de combo car s'adaptent au besoin du public.

tous les jeux c'est pareil,TKK5DR et TTK6,GG et BB,SF3.3 et SF4,VF4 evo et VF5 ect... tous plus accessible,moins profond dans leur système de jeu et plus orienté combo(ou tout aussi pire lol)

Xi-shi Xi-shi
MP
Niveau 9
29 mars 2011 à 18:25:45

"Mais ni smash bros. [...] ne boxent dans la catégorie du gros skill."
:d) T'y connais vraiment rien, serieusement...

Xi-shi Xi-shi
MP
Niveau 9
29 mars 2011 à 18:28:04

Tu mets pas un Smash Bros au même niveau de skills qu'un MoW par exemple.
Je crois qu'enchainer des 214 K suivi d'un LP+LK à la frame près pour booster sa jauge avec Gato ou simplement executer un guard cancel requiert probablement plus de skill que ce qui est nécessaire pour jouer à haut niveau à Smash Bros.

:d) Tu parles de la qualité d'execution, là... de plus dans SSBM, y'a toujours l'énorme masse de techniques avancés qu'AUCUN (absolument AUCUN) autre jeu de combat peut se targuer d'avoir (les plus connus étant le L-Cancel et le Wavedash, un peu la base). Et il en faut du timing pour certaines, crois-moi...

silentspectre silentspectre
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:30:39

Ah bon, tu crois qu'il y a pas de 214 ou de 236 dans Melee ?
Tu crois que y'a jamais de frame perfect requis non plus ?

Désolé mec, t'as tort.
Je sais que t'auras du mal à en convenir mais c'est juste la réalité.

"Après je dis ça je dis rien."

Conseil : dis rien.

Xi-shi Xi-shi
MP
Niveau 9
29 mars 2011 à 18:31:52

SilentSpectre
Posté le 29 mars 2011 à 18:30:39 Ah bon, tu crois qu'il y a pas de 214 ou de 236 dans Melee ?

:d) Je vois mal où tu veux en venir là, par contre...

-Paindepice -Paindepice
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:32:55

@ Xi-Shi
:d) Je crois que t'es bien la dernière personne à même de parler jeux de baston, vu ta méconnaissance du jeu video dans son ensemble.
Un conseil, ignore moi simplement.

-Paindepice -Paindepice
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:34:00

"Ah bon, tu crois qu'il y a pas de 214 ou de 236 dans Melee ?
Tu crois que y'a jamais de frame perfect requis non plus ?"
:d) Je dis pas le contraire, juste que le jeu est plus souple qu'un vs classique.

Raison pour laquelle on voit tellement de joueur se prendre pour des PGM d'ailleurs.

silentspectre silentspectre
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:34:30

Tu connais genre le moonwalking ? Pas qu'avec Falcon, avec tout le monde.

Ou encore les shines reverse aerials ?

Bah c'en est.

Xi-shi Xi-shi
MP
Niveau 9
29 mars 2011 à 18:34:46

En français? Et sans les préjugés aussi.

Xi-shi Xi-shi
MP
Niveau 9
29 mars 2011 à 18:38:57

Le moonwalk c'est un demi cercle en effet, d'ailleurs c'est super chaud à faire, faut vraiment une execution parfaite quoi... :( De toutes façons je jouais Rondoudou, l'un des seuls persos pour qui c'est impossible, même avec les oreilles de lapins. Je me suis ptet pas assez entrainée du coup.

Les "Shine Reverse Aerial" par contre, connait pas, ça consiste en quoi? Ca permet à Fox ou Flaco de se retourner en l'air en faisant un 2B je suppose?

silentspectre silentspectre
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:40:14

"juste que le jeu est plus souple qu'un vs classique."

Plus souple oui. On te donne plus de libertés.
Après au niveau de l'exécution, je dirais que ça dépend du personnage. C'est certain qu'avec un Bowser ou un Donkey Kong ça va pas être ultra exigent.
Mais dès qu'on commence à venir dans du Fox, du Falco, du Sheik, du Marth, des Ice Climbers voire même du Falcon, toi-même ne trouverais rien à redire.

silentspectre silentspectre
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:43:56

Le moonwalk c'est possible avec tous les personnages :
http://www.youtube.com/watch?v=tmdDsfpJ9sE

Shine reverse aerial :
Tu shine, tu te retournes dans ton shine, tu sautes out of shine, et t'enchaînes direct sur un aerial.
Utilisable en edgeguard par les spacies. Ainsi qu'en combo si tu veux te la jouer flashy.

Xi-shi Xi-shi
MP
Niveau 9
29 mars 2011 à 18:45:36

"gaw is the hardest one
after that it's jiggz and ness"

:d) Je pensais que c'était possible, mais en fait c'est juste l'un des plus dur... au temps pour moi alors. :(
Le gameplay à sûrement dû changer en même temps, y'a quelques années Rondoudou était 9ème, maintenant il est top 3 apparement.

Xi-shi Xi-shi
MP
Niveau 9
29 mars 2011 à 18:47:52

Ah, je viens de voir la vidéo, je pensais que le moonwalk c'était autre chose, 'fin moi je voyais ça comme si le perso dashait mais en arrière, là ça semble pas être la même chose...

Xi-shi Xi-shi
MP
Niveau 9
29 mars 2011 à 18:50:44

The moonwalk is most noticeable when used by Captain Falcon. The characters that can moonwalk, listed in order from longest to shortest, are:
1.Captain Falcon
2.Link
3.Young Link
4.Mewtwo
5.Yoshi
6.Ganondorf
7.Peach
8.Zelda
9.Bowser
10.Samus
11.Kirby

Source: http://super-smash-bros.wikia.com/wiki/Moonwalk
Apparement, Rondoudou peut vraiment pas. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment