CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L..F. Celine

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
cloudmore cloudmore
MP
Niveau 4
18 novembre 2012 à 14:19:48

et continuera d exister bien apres malheureusement...

RebeyneSquat RebeyneSquat
MP
Niveau 7
02 janvier 2013 à 13:23:52

Savez-vous on je peux trouver Bagatelles pour un massacre à un prix décent ?

Si quelqu'un a une adresse à Lyon ou ses alentours notamment...

Merci :)

BlueBadger BlueBadger
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:30:13

A un "prix décent", c'est impossible, puisque Céline, puis sa femme, ont refusé la réédition de Bagatelles pour un massacre après la 2nde Guerre mondiale, les seules éditions existant actuellement sont donc antérieures à la-dite guerre; d'où le prix exorbitant.
Néanmoins, tu peux trouver le .pdf du livre en deux temps trois mouvements sur Google...

RebeyneSquat RebeyneSquat
MP
Niveau 7
02 janvier 2013 à 20:48:26

Oui oui je sais tout ça, merci.
Je me demandais tout de même si quelqu'un avait une adresse précise qui vend des livres sortis du fin fond de nulle part, sait-on jamais !

TonyBandini TonyBandini
MP
Niveau 9
04 janvier 2013 à 02:12:18

Il y en a (des adresses), mais je les ai pas sous la main.

Par contre y a une maison d'édition québécoise qui a réédité les trois pamphlets ensemble, ça doit couter environ 65 euros. C'est une édition critique, avec une trentaine d'illustrations (dont les illustrations originales), des pamphlets "mineurs" (Mea Culpa et à l'agité du bocal, entres autres) en plus du trio Ecole des Cadavres-Bagatelles-Beaux Draps.

Après une petite recherche, c'est réédité par "Editions Huit", tu peux en savoir plus ici : http://www.editionshuit.com/ecrits-polemiques/

RebeyneSquat RebeyneSquat
MP
Niveau 7
12 janvier 2013 à 19:21:40

:merci:

Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 19:57:13

RebeyneSquat
Posté le 2 janvier 2013 à 13:23:52
Savez-vous on je peux trouver Bagatelles pour un massacre à un prix décent ?

Si quelqu'un a une adresse à Lyon ou ses alentours notamment...

Merci

Céline étant tombé dans le domaine public au Canada, tu dois pouvoir trouver un pdf des oeuvres. Et si tu attends encore, il doit y avoir des rééditions papiers là bas.

Alexio-6 Alexio-6
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 10:54:12

Loin de moi l'envie de lancer un débat trollesque dans ce topic, vraiment, c'est juste pour savoir, question de culture quoi :hap:

Bref, j'ai lu quelques extraits de ces livres dits "antisémites". Je voulais juste savoir si on sait, aujourd'hui, si Céline était vraiment raciste ? Non parce qu'en lisant ces quelques extraits, j'ai trouvé ça super lourd, limite du foutage de gueule, on dirait que c'est fait exprès, justement pour se moquer des antisémites quoi :hap:

Enfin voilà, les fans de Céline :d) pas la peine de prendre la mouche, après tout j'ai lu que quelques lignes, c'est pas assez pour juger un auteur. J'voulais juste savoir.

Merci :)

Bittenfeld Bittenfeld
MP
Niveau 9
13 janvier 2013 à 22:23:24

Ce n'est pas toi qui décide si tu es antisémite ou pas, ni si quelqu'un est antisémite ou pas.
C'est le CRIF.

Le CRIF a décidé que Céline était antisémite (pas raciste hein, antisémite, c'est encore plus grave), donc il l'est. Fin de la discussion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2013 à 22:24:45

C'est pas faux. :noel:

[Bourbon-Kid] [Bourbon-Kid]
MP
Niveau 9
04 mai 2013 à 01:16:42

Petit déterrage de sujet .
Outre le vilain troll de Bittenfeld complétement justifié ( :noel: ) je me demandais s'il n'était pas temps que la France accepte le génie littéraire qu'est Celine .
Lorsque l'on discute de Celine , on entend inévitablement "Oui , l'antisémite"... chose que je trouve ô combien stupide ; comment réduire une œuvre si dense , si sensible , si drôle à ses pamphlets anti-sémites ?
Etait-il anti-sioniste ? Certe , mais comme la quasi totalité des enfants nés durant ou peu après l'affaire Dreyfus .
Loin de moi l'idée de cautionner , mais ne serait-il pas temps de comprendre plutôt que de censurer ?

xPenguin xPenguin
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 12:00:43

Je suis plutôt d'accord oui, c'est tant mieux.

_LostSoul_ _LostSoul_
MP
Niveau 3
31 mai 2013 à 23:23:21

Céline ...
Souvent entendu parler.
Mais on m'a dit qu'après avoir lu du Céline tout semblait fade à côté, donc je crois que je vais attendre l'âge de la retraite (vu que ça fait qu'augmenter) pour m'y mettre :D Et comme ça pouvoir continuer de lire d'autres livres sans soucis :ok:

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:30:40

Ceux qui pensent que Nabe est un fils spirituel de Céline doivent avoir une certaine conception de cet auteur.Ce mec est une broutille, un écrivant et certainement pas un écrivain. Comment peut-on gober ces histoires de "fils spirituel"...

Schenkopp Schenkopp
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 21:05:48

"On a vécu il y a quelques mois son désaveu honteux par l'état tout entier, Mitterrand en tête de liste pour éviter qu'ils reçoivent les honneurs de la nation. C'est terminé pour Céline et c'est très bien."
:d) Le jour où je serai publiquement désavoué par un pédophile notoire enculeur de petits enfants :bave:

Sinon ouais, CRIF : 1 ; République française : 0.

D'accord aussi avec Goulbite : Nabe est une incroyable truffe.

-Okami -Okami
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:10:02

Mort a crédit est incroyable :bave: J'ai du mal a le départager avec Voyages au bout de la nuit :(

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:01:03

Perso, Mort à crédit, j'étais plus "dedans", mais si je me souviens bien, je n'ai pas lu Voyage au bout de la nuit dans de bonnes conditions.

Schenkopp Schenkopp
MP
Niveau 9
02 juin 2013 à 00:50:30

J'ai trouvé Mort à crédit supérieur.

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 10:15:43

Je pense que ce topic ne concerne pas Dieudonné, Nabe ou autres... Il s'agit absolument Louis Ferdinand Céline. Que vous ne soyez pas partisan d'un parti politique, je le comprends. Il y a des périodes dans la vie difficile, certains de ses ouvrages sont fantastiques, la force de Voyage au bout de la nuit est indescritpible, l'auteur est d'une lucidité implacable. Mais je ne veux pas venir sur ce topic pour lire que Dieudonné mérite une légion d'honneur, Dieudonné n'a rien à voir avec L. F Céline. ET marrant cette façon de déplacer le débat, vous parlez de l'élite sioniste qui a certainement une mauvaise représentation de Céline mais la votre n'est pas plus ragoutante. Parlons de Céline, de ses œuvres.

fatalpicard2 fatalpicard2
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 08:43:34

Je n'ai pas lu les 6 pages du topic, mais je suppose que tout a déjà plu ou moins été dit. Céline est un auteur majeur, des livres comme Voyage au bout de la nuit ou Mort à crédit restent et resteront, à juste titre, dans les mémoires.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment