CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L..F. Celine

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
wakekorn wakekorn
MP
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:40:22

Salut,
Est-ce quelqu´un a déjà lu du louis-ferdinand Celine?
Si oui, quel sont vos impressions...

figthman figthman
MP
Niveau 9
24 juin 2003 à 22:44:01

j´amais entendu parler...

Wankh Wankh
MP
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:49:27

J´ai lu Voyage au bout de la nuit et Mort à crédit.

Mes impressions? Je le trouve génial.
Son écriture, dans le plus pur style oral, est la plus vivante que je connaisse....ses mots sentent la sueur et la crasse, ses mots sentent l´amour et la haine, ses mots sentent la vie.
Un livre de céline te prend par les c**** et ne te lâche plus jusqu´à la fin. Il y a de l´horreur dans ses écrits, mais aussi beaucoup, beaucoup de beauté ( je trouve). Par delà le mépris pour l´humanité dans son ensemble que céline affecte souvent, on voit une véritable philantropie, à mon avis.

Dommage que le personnage soit entachée de sulfureuses opinions ( antisémites en l´occurence), mais à mon goût cela n´enlève rien à ses livres.

A lire de toute urgence! Surtout le " voyage.."

kurdish kurdish
MP
Niveau 6
24 juin 2003 à 22:50:44

l f celine, lol vu en cours il y a qques annes , c´est marrant , il est assez cynique

" voyage au bout de je . .." la nuit , de l´enfer , un truc dans le genre chjai plus

joejoe34 joejoe34
MP
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:50:58

jamais entendue parlez moi aussi

kurdish kurdish
MP
Niveau 6
24 juin 2003 à 22:51:54

ouais la par contre j ai ete pris de vitesse et de precision surtout , quelle belle description

Wankh Wankh
MP
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:57:25

Kurdish: Il y a des écrivains sur le style desquels il n´est pas dur de disserter des lignes et des lignes durant. Céline est de ceux là : )

Jojo&: Bon, maintenant z´en avez entendu parler, alors z´allez me lire ça, bande de moules!
Ca vaut vraiment le coup ; -)

zobinator zobinator
MP
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:52:51

jai vu voyage au bout de la nuit ki trainait chez moi , jvais le commencer kan jorai fini american psycho ( kk1 a parlé de cynisme lol )
arf i fait 500 pages kan mem : / . C relou denchainer des gros boukins .

zobinator zobinator
MP
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:53:51

chui sur ken ecrivant tres peti ca orai tenu sur une page : /

Bardamu Bardamu
MP
Niveau 8
25 juin 2003 à 15:58:11

arf ! …rien à dire…pas besoin d´en parler…c´est pas fait pour parler, c´est fait pour lire ! …faut lire…c´est tout…

wakekorn wakekorn
MP
Niveau 10
03 juillet 2003 à 21:29:33

arf..; desolé j´avais oublier que j´avais écrit un topic sur ce forum et j´suis pas décu.. merci pour ces posts... moi j´lit " d´un chateau l´autre" et c´est génial.. très bizar... mais vraiemnt intéressant!!
J´vais esssayer de chope rcelui que tu me conseil wankh!!

a plumes les gens...

balduran balduran
MP
Niveau 8
03 juillet 2003 à 22:35:56

Coucou tout le monde!

Je suis en train de m´initier au style de Céline avec voyage au bout de la nuit, et je trouve son style plus naturel comme aucun autre de tous ceux que j´ai découvert jusqu´à présent. C´était très probablement un bon écrivain, mais il est en effet dommage qu´il ait été un précurseur de l´antisémitisme du régime nazi

wakekorn wakekorn
MP
Niveau 10
03 juillet 2003 à 22:42:26

. .; ouai ca craint, car j´avait avant jamais vu quelqu´un écrire avec autant de naturel de franchise de sentiments réels,.. et cie.. vraiment j´commence a beacoup aimer..

zobinator zobinator
MP
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:55:08

tu sais , ca empeche pas . .. l´etre humain est faillible . Les plus beaux sentiments peuvent cohabiter avec les les idées les plus pernicieuses , cest bien la toute l´incomprehensible contradiction de l´etre humain , qui traine dans la fange tout en louant les cieux .
La haine n´a aucune raison d´exister , mais nous mem pouvons trouver milles raisons de la comprendre . Finalement , on tendant l´oreille , on percoit l´écho profondément humain qui s´étend le long des cris les plus inhumains, et on prend conscience que la voix de celui qui vend son ame en tuant celle des autres n´est jamais trés loin de la notre.Peutetre s´est elle seulement écorché contre la pierre d´une mur indifférent , tandis que la notre se perdait au ceux d´une oreille complaisante.

zobinator zobinator
MP
Niveau 10
04 juillet 2003 à 00:02:21

je pense svt a cette image du parfait officier allemand qui opère sciemment a l´extermination de quelques centaines de gens au long de la journée , avec calme , sang froid , professionalisme,puis qui rentre chez lui, le soir ds sa charmante maison familiale , pour receuillir les baiser tendres de ces enfants , avec un sourire attendri , alors que ces mains froides et satisfaites , encore plein de sang , pendent derriere son dos , morceau de chair pantelant , outil de mort.
c terrible...

[Lyle] [Lyle]
MP
Niveau 6
04 juillet 2003 à 00:24:59

L´officier allemand avait des ordres; presque n´importe qui peut tuer alors que la pression exercée est minime, alors qd ce sont des ordres...

wakekorn wakekorn
MP
Niveau 10
04 juillet 2003 à 09:18:46

zobinator, ton post de 11h55 est très beau..... c´est de toi?

zobinator zobinator
MP
Niveau 10
04 juillet 2003 à 13:13:58

vi vi je l´ai écri des mes propres doigts en vrai peau d´homme et sur un clavier baroque année 1654 en ivoire couvert d´or et ayant apartenu a Louis 14 .

zobinator zobinator
MP
Niveau 10
04 juillet 2003 à 13:16:26

nan mais plus sérieusement jai horreur du plagiat , ca me fou vraiment les boules , et je prend donc soin de mettre des guillemets et de préciser ke c pas de moi . Enfin tte facon en général on sen doute bien si cest moi ou pas moi !

exemple : l´amour a ses raisons que la raison ne peut connaitre .

c de ki ca ?

et ben cest de moi !
hein ? pascal ? c ki celui la? ah ben je savais pas kil l´avai di avant moi . Merde alors :nonnon:

wakekorn wakekorn
MP
Niveau 10
04 juillet 2003 à 14:17:53

alors toi zobinator, j´aime bien ton style...c marrant....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment