CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] L'antre du FUMA

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
niko_187 niko_187
MP
Niveau 6
17 septembre 2014 à 12:06:07

Egalement partant pour incorporer un club PRO en FUMA...

Ajouter moi je suis un joueur assidu... ( je travail, donc le soir bien entendu)

gy0m gy0m
MP
Niveau 4
17 septembre 2014 à 12:07:24

Ok pour les tournois aussi ! Si on viens à en organiser je serai présent !

nba2k15 nba2k15
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 12:25:06

OMG je vient de commencer mes premier match en FUMA et comment dire... c'est jouissif !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410949340-jpeg-20140917-122131-1615629836.jpg

Serieux on prend plus de plaisir à jouer c'est un peu galère au début mais les L1 triangle on les apprécie 10 fois mieux en manuel

Genjyo_Sanzo Genjyo_Sanzo
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 12:36:41

Je pense que pour les tournois on attend un peu que le jeu sorte aussi, je peux vous assurer que la démo du 14 me plaisait bien en manuel ensuite il y a eu des criards qui ont beuglés sur twitter et fifa a fait machine arrière, j'espère que ça ne sera pas le cas pour celui-ci.

Sachant que pour le moment j'arrive à déjouer le pressing bourrin de mon frangin (quel pied ^^) et que j'arrive à réussir quand je fais un très bon match 80% de mes passes ce qui ne m'était jamais arrivé en FUMA sur la durée d'un match.

On verra pour le moment je suis optimiste mais attendons la sortie du jeu pour porter un dernier jugement et voir si fifa a décidé de tuer le Fuma ou non.

Et a partir de ce moment on s'organisera pour les clubs pros, les tournois fut et compagnies.

AIanWake AIanWake
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 12:51:07

Pour ma part je ne pense pas qu'ils aient fait machine arrière avec le FUMA, en fait j'ai l'impression que c'est quasi la même que dans le 14. La seule chose qui change tout est le nouveau moteur physique qui change un peu la façon de doser les ballons.

D'ailleurs j'ai encore beaucoup de mal pour les centres, à chaque fois je la met sur le gardien ou derrière la cage tellement je suis habitué aux centres du 14 qui étaient quasi assistés.
Par contre sur les transversales et les dégagements lobés j'ai aucun mal a trouver un de mes joueurs dans les pieds (ou la tête)

Pour ce qui est du pressing, j'ai remarqué une différence flagrante entre le Barça et Dortmund par exemple. Le Barça est impossible à jouer, ils ont toujours une longueur d'avance et pressent à 3, et quand ils ont le ballon ils jouent en triangle avec une protection de balle hors norme ... Dortmund par contre jouent beaucoup plus direct et balançaient même de longs ballons à la fin quand je menais 2 - 0 :hap:

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai l'impression que l'IA adapte son jeu par rapport à l'équipe et aux joueurs dont elle dispose. Si c'est vraiment le cas, j'espère qu'on aura plus des équipes comme ETG ou Reims qui jouent comme le Barça en carrière alors qu'on a explosé le PSG 4 - 0 le match d'avant :hap:

Sinon je joue sur PC
Mon pseudo Origin : F3STAN

Gameradriano Gameradriano
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 13:07:46

Que conseillez vous a un débutant en fuma pour commencer? Je joue actuellement en auto-semi, et j'aimerai passer en full manu. Mais comme je ne peux pas trop y jouer H24, j'ai peur de me dégouter du jeu et de perdre patience. Je joue en légende. Merci de vos conseils les amis.

Gameradriano Gameradriano
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 13:24:59

Dac merci pour ta réponse. Je pense commencer en champion (qui équivaut a international) avec la démo, comme ça j'aurai le temps de me préparer pour la sortie du jeu.

gy0m gy0m
MP
Niveau 4
17 septembre 2014 à 13:39:04

AIanWake :d) Je suis d'accord avec toi sur l'ia. Autant sur le 14 toutes les équipes jouaient de la même manière quelque soit le score, ses joueurs etc ...
La j'ai trouvé une IA plus "humaine" qui loupe par moment des passes par exemple et avec un style différent selon les équipes.
Idem quand l'IA est mené il balance sur la fin de long ballons dans la surface un peu comme en vrai quoi !
Il faut que je joue un peu plus mais c'est le ressenti que j'ai eu aussi !

AIanWake AIanWake
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 13:41:58

Quand je dis qu'il faut que tu galères, je veux dire que tu dois être obligé de défendre à fond au début, ce qui te poussera aussi à faire des relances propres et à écarter et poser un peu le jeu.

Après d'autres ont peut-être des conseils plus efficaces et moins contraignants, mais moi j'aime bien souffrir jusqu'au bout.

En tout cas j'ai l'habitude de jouer à 3 défenseurs et d'avoir un milieu très fourni, c'est pratique pour le repli défensif. Par contre l'attaque c'est encore mon gros point faible vu que je suis pas très direct :hap:

Gameradriano Gameradriano
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 13:51:16

Perso Jaime bien le jeu direct ^^ Mais mon' problème actuel avec le semi, c'est que mes passes en profondeurs ne prennent jamais la trajectoire que je veux. Du coup je compte enfin me lettre en fuma pour avoir le contrôle total de mes passes. je vous tiendrais au courant de mon évolution :-)

Genjyo_Sanzo Genjyo_Sanzo
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 13:56:55

@gameradriano

C'est juste une question d'automatismes, une fois qu'ils sont là c'est bon, mais il faut un peu de temps pour comprendre pourquoi tu n'as pas réussi cette passe ou ce tir.

Mais une fois que les automatismes sont là, franchement ça va comme sur des roulettes.

C'est juste sur ultimate team que ça n'est pas facile, vu qu'à part le facteur full assisté il y a aussi le facteur, je fais une équipe avec 90 de vitesse de moyenne, mais même de cette manière tu te retrouves en division 1 quand tu as la maîtrises donc c'est tout bénèf.

Et surtout surtout tu joues à un vrai jeu de FOOT, c'est plus du ping-pong, c'est du putain de foot.

@alanwake, en fait la différence entre la démo fifa 14 et le jeu c'est que pour le jeu le pressing de fifa 12 était de retour, du coup ça désavantage automatiquement les joueurs fuma vu qu'il nous est impossible de réalisé des passes laser sans arrêt. C'est dans ce sens là que je dis qu'il arrive de faire machine arrière à EA.

Ils ne changent pas fondamentalement le FUMA mais ils changent des éléments du gameplay qui rendent le jeu plus ou moins arcade et ça nous désavantage. Mais malgré ça c'est gérable donc bon.

AIanWake AIanWake
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 14:44:32

Genjyo_Sanzo :d) Effectivement j'avais mal compris.

Dans ce cas là, je pense que le nouveau moteur physique améliore quand même beaucoup de choses :

- Le ballon colle beaucoup moins aux pieds, ce qui permet d'avoir beaucoup moins de contres favorables. Parfois l'IA est même complètement aux fraises quand la balle est contrée ou sur un rebond mal anticipé.
- Le ballon a l'air plus lourd (Il me fait un peu penser au ballon de PES niveau sensations)
- Les mini passes :bave: On peut ENFIN doser les passes ! Un pur bonheur :content:
- Les contrôles de balles prennent aussi un peu plus d'importance, si tu la contrôle mal il la pousse trop, et tu peux éliminer 2 joueurs rien qu'avec un contrôle orienté parfait

Voilà, après il y a quelques ajouts de mouvements sur les contrôles ou les dribbles qui rendent le gameplay plus immersif.

gy0m gy0m
MP
Niveau 4
18 septembre 2014 à 00:11:59

Bon pour mes premieres parties en fuma, je me demerde plutôt bien.... sauf sur les frappes c'est terrible dès que je veux croiser j'essaie d'appuyer le plus brièvement possible sur le joystick mais ça part toujours à côté ! Faut que je trouve le truc si vous avez des conseils d'ailleurs

Gameradriano Gameradriano
MP
Niveau 9
18 septembre 2014 à 13:17:00

J'ai joué 5 matchs hier en champion, full manu, résultat :

- 2 victoires et un nul avec le Barça,
- 1 victoire et un nul avec le PSG

En moyenne je finissais a 7 ou 8 frappes par match, et 75 - 80% de précisions de passes. C'est indéniable, c'est quand même plus joussif de construire en Fuma. J'ai encore un peu de déchet dans mon jeu, mais quand on s'applique ça peut faire très mal ! Je prend mieux la défense a revers grâce a ce système. J'avais essayé sur le 13, mais je ne sais pas pourquoi, j'en ai gardé un mauvais souvenirs. En espérant encore m'ameliorer d'ici la sortie du jeu. Good Game a tous !

Ketsueki Ketsueki
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 05:42:45

Merci la Xbouze One et son Game DVR qui ne voulait pas uploader ce soir.

J'ai pas eu le choix de filmer avec le téléphone.

https://www.youtube.com/watch?v=83atybV6GfU

Heureusement que je prends le jeu sur PS4 :ok:

Kawalec Kawalec
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 08:16:21

FUMA :bave:
J'y jouais sur le 13, mais comme j'ai pas touché au 14 j'ai trop de mal sur la demo pour l'instant pour commencer en manuel

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2014 à 08:27:36

S'il y a des joueurs pc ici ça vous dirait des matchs et aussi un club pro juste FUMA ? Même si on est que 3 ou 4 (même 2 je suis largement partant).

mon ID origin : oFRANKIEo

Pour info je l'aurai le 22 grâce au fameux origin store mexique (encore 1000 merci :ange: à celui qui nous a donné l'astuce) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2014 à 08:47:46

Je me permets de double post pour donner le lien du topic sur la liste des joueurs FUMA PC :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32735-784039-1-0-1-0-pc-liste-joueurs-fuma.htm

rinaldi_teamate rinaldi_teamate
MP
Niveau 5
19 septembre 2014 à 09:30:43

Purée y a plus de fuma que prévu en fait enfin façon de parler.

J ai joué contre un pote en full assist. ..bref comme 95% des joueurs seront en ligne...C est triste mais c est de la volée pleine lucarne. De la pichenette du L1 triangle donné à la perfection et quasi zéro déchet dans les transmissions. Ça gâche tout ces foutues assist pour noobs et gosses.

Si y a des fuma ps4 je suis preneur parce que la c est plus possible. De mon côté c est du foot. De l autre c est inazuma eleven.

Ketsueki Ketsueki
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 12:47:31
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.73€ PS4 7.38€ PS3 10.00€ Vita 10.76€ PS3 14.95€ PS4 29.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment