CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] L'antre du FUMA

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
AIanWake AIanWake
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 01:11:46

[Haddonfield] :d) +1 pour les passes très courtes :hap:

ça a l'air de rien mais c'est la toute première chose que j'ai remarqué quand j'ai testé la toute première fois et je suis content ! :content:

Je joue en FUMA depuis Fifa 09 et j'ai jamais réussi à faire machine arrière depuis. Chaque année ça change un peu, jusqu'à ce qu'il soit un peu trop assisté sur le 14. Je ne sais pas encore trop quoi penser du 15 mais j'ai pris du plaisir rien qu'à faire des passes + contrôles alors ça s'annonce pas mal.

Et ces mini passes pour faire des mini remises dans un petit périmètre :bave: alors pour être franc, les infos superficielles genre les stats des joueurs sur FUT je m'en branle :hap:

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
14 septembre 2014 à 01:25:12

Une question les amis, peux être bête mais attention ceci n'est pas un troll.

Comment vous positionnez vos doigts sur la manette ? (c'est à dire la position des doigts index posé sur le R2, ou le majeur sur le R2 afin d’appuyer sur le R1 (pour pressing) avec l'index .. , il en va de même pour les boutons L2 et L1).

AIanWake AIanWake
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 01:39:21

jeanphilippe :d) Honnêtement j'ai jamais fait attention. Je dirais que j'utilise juste l'index pour les gachettes mais le majeur vient instinctivement se placer pour les gachettes du bas si besoin ( Quand je veux accélérer + pressing par exemple)

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
14 septembre 2014 à 01:51:32

AlanWake :d) Merci pour ta réponse, donc tu as modifié la config des touches, tu as mis courir sur R1 et pressing R2 je suppose..

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
14 septembre 2014 à 02:02:27

Ah ben non je suis bête car le bouton R2 est plus souple et permet donc de mieux jauger l'intensité de la pression afin de contrôler la vitesse de course.. Du coup je pense que tu dois faire comme moi, R2 avec l'index et après essayer de gérer pour R1 avec index tout en pressant avec le majeur le R2

Ketsueki Ketsueki
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 03:33:06

On en parlait dans nos avis sur WAP concernant les passes:
http://www.wearepes.com/som/smf/index.php?topic=17256.0

si ça vous intéresse.

forum avec une grosse communauté FIFA en FUMA, malgré le nom.

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
14 septembre 2014 à 03:33:34

Je reviens après mon dosage de la démo FIFA 15, étant un joueur de FIFA 2000 (ceci n'est pas une blague, j'ai lâché les jeux de foot pour les jeux FPS puis VS et voici que je me relance dans l'aventure). Je viens de découvrir le mode FUMA (oui mieux vaux tard que jamais) et voici mon ressenti.

FUMA>ALL.

Déjà la prise en main, mais wouhaaaaa la claque on est enfin libre de ses mouvements. On prend vraiment plaisir a contrôler son personnage,ça change des "R1 + Triangle" ... ici il faut tout doser et correctement sinon attention au contre.

On a la complexité du jeu, on doit jouer intelligemment.. savoir avec qui presser, avec qui on doit sprinter pour avoir une faille dans la défense et une fois devant le but c'est la pression qui monte car oui ! la frappe n'est pas directement diriger correctement devant le but, il faut donc s'appliquer sans perdre son sang froid.

Je suis passé du mode AUTO à MANU sans passer par le SEMI-AUTO, d'autant plus que j'ai appris que ce sont les défaites qui font apprendre plus rapidement, puis je m'habitue directement comme ça donc certes ils me faudra encore beaucoup de temps d’adaptation mais je ne lâche rien ! J'ai encore du mal sur le dosage des centres car c'est vraiment dure de claquer un but de la tête grâce à un centre, cependant je souhaiterais savoir si vous n'avez pas des astuces notamment les passements de jambes, et aussi récupérer la balle car je presse donc avec R2 mais ça fait des trou dans la défense, si je fais Rond .. je suis proche de la faute et sinon si je fais Croix donc juste pour contenir , l’adversaire passe à coté de moi , en gros je suis un fantôme xD.

Autre question : Comment faire si on veux jouer en ligne mais seulement contre des FUMA ? y'a une option ? (je sais que le jeu n'est pas encore sortie mais ça ne doit pas trop changer de FIFA 14).

Le FUMA n'est pas autorisé en compétitions ?

Un moyen fuma aura du mal contre un auto mais un très bon fuma mettra la misère à un auto, non ?

Merci à vous pour les réponses à suivre concernant mes 3 posts ^^.

Ketsueki Ketsueki
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 07:59:45

Malheuresement ce n'est pas aussi simple que dans les jeux de course ou ceux qui ont les transmissions en manuel font de meilleurs temps que ceux qui les ont en automatique.

C'est l'inverse en fait. Lucio, souvent numéro 1 FUMA PSN avait fait un match contre un des meilleurs joueur fr FUTO sur le 12 je crois, il n'avait pas gagné (exemple).

Mais je dirais que selon la cuvée l'écart est plus ou moins grand... j'ai espoir que pour cette année ça se sera resséré.

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
14 septembre 2014 à 13:19:59

Croisons donc les doigts car franchement c'est une excellente manière d'y jouer :D.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:22:40

AIanWake Voir le profil de AIanWake
Posté le 14 septembre 2014 à 01:11:46 Avertir un administrateur
[Haddonfield] :d) +1 pour les passes très courtes :hap:

ça a l'air de rien mais c'est la toute première chose que j'ai remarqué quand j'ai testé la toute première fois et je suis content ! :content:

Je joue en FUMA depuis Fifa 09 et j'ai jamais réussi à faire machine arrière depuis. Chaque année ça change un peu, jusqu'à ce qu'il soit un peu trop assisté sur le 14. Je ne sais pas encore trop quoi penser du 15 mais j'ai pris du plaisir rien qu'à faire des passes + contrôles alors ça s'annonce pas mal.

Et ces mini passes pour faire des mini remises dans un petit périmètre :bave: alors pour être franc, les infos superficielles genre les stats des joueurs sur FUT je m'en branle :hap:

__________________________

:d) + 1000 :bave:

i8k i8k
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 17:41:18

croiez vous qu on pourra changer le mode fuma assister en plein match en ligne car depuis 2 ans c est le cas.c est nul si le mec vois quil perd il a juste a mettre les tir en assisté et la c est fichu

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
14 septembre 2014 à 18:11:14

qu'elle est la meilleur caméra pour le FUMA ?

backdarkness backdarkness
MP
Niveau 6
14 septembre 2014 à 18:13:39

Je sais pas comment je joue mais c en mode pro ( ballons aerien - faible et centre semi

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
14 septembre 2014 à 18:18:51

Moi je suis passé en pro maintenant , j'ai testé le jeu en FUMA hier mais j'ai mis amateur et now je suis passé en pro.

Je trouve qu'en faite c'est assez simple , enfin simple je veux dire que j'ai pas eu du mal à m'adapter en même temps j'ai joué au fa 2000 et apres plus rien donc j'ai plus les bases mais je decouvre les new fifa avec le fuma et c'est top.

AIanWake AIanWake
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:29:10

jeanphilippe :d) Au niveau de la défense, je fonctionne surtout à l'anticipation. Je me jette vraiment rarement quand je suis concentré.
Quand je presse le porteur du ballon, c'est surtout pour ramener les joueurs autour de lui mais après j'attend le bon moment pour me jeter.

J'ai toujours joué en FUMA en ligne contre des assistés, et je n'ai jamais réussi à dépasser la D3 sur FIFA 14, au bout d'un moment les contres adverses deviennent ingérable surtout quand tu dois t'appliquer 2x plus pour relancer.

Sinon au niveau de la difficulté, j'ai fait pareil : j'ai commencé en amateur et je suis monté petit à petit. Aujourd'hui je joue en Légende et j'ai gagné ma toute première LDC en carrière il y a une semaine :hap:

-[bestgamer]- -[bestgamer]-
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:10:22

Étant pas un joueur fuma mais un joueur qui joue par défaut J'ai testé le FUMA, et je dois avoué que c’est bien plus maniable, moins sensible que les precedant fifa. on peuvent vrais bien choisir la trajectoire.

-[bestgamer]- -[bestgamer]-
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:13:31

Sinon dans les compétition ça joue par défaut ?

rugbymans26 rugbymans26
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:21:58

Ça dit a certain de s'échanger les ID PSN ? Pour jouer entre nous en FUMA

AIanWake AIanWake
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:23:14

Tu peux toujours régler des les paramètres de matchmaking je pense, mais les FUMA sont rares (sur PC en tout cas).

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
14 septembre 2014 à 21:38:18

Merci AIanWake pour ta réponse, oui le mieux c'est de monter progressivement :D, en tout cas si on ne peux pas mettre un filtre en ligne c'est con je trouve (un filtre juste pour trouver les perso FUMA).

J'ai compris l'idée du FUMA, on peux anticiper et ainsi presser correctement :D. la touche L2 permet de ratisser une plus grand zonne de surface afin d'attendre du renfort .. et ainsi presser avec R1 ou Croix.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.73€ PS4 7.38€ PS3 10.00€ Vita 10.76€ PS3 14.95€ PS4 29.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment