CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] L'antre du FUMA

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Crystal2a Crystal2a
MP
Niveau 2
16 septembre 2014 à 09:35:05

J'ai passé la soirée d'hier en FUMA + Vitesse de jeu : Lente.

Résultat ? Pour la 1ère fois depuis que je joue aux jeux de foot, j'ai eu la sensation de contrôler des humains avec le caractère aléatoire que cela implique.

Qu'il est bon d'hésiter avant de faire une transversale car on n'a pas la certitude qu'elle arrivera parfaitement.

Qu'il est bon de privilégier la passe courte à la grande ouverture en profondeur.

Qu'il est bon de dévisser une bonne frappe en fin de match.

Effectivement, il y a quelque chose de frustrant, mais une fois apprivoisé, on voit bien que les possibilités sont énormes.

Je vais peut-être dire quelque chose que vous avez déjà tous pensé, mais si EA imposait le mode FUMA à tous les joueurs, on aurait moins de guignols qui se prennent pour des virtuoses, et moins de critiques sur les scripts et les actions automatisés (Triangle+L1 - Centre+Tête - etc...)

Bref, c'est un vrai plaisir même si pour quelqu'un comme moi qui joue avec les configurations par défaut depuis le 08, c'est une petite révolution dans la manière de concevoir le jeu.

_Ned_ _Ned_
MP
Niveau 14
16 septembre 2014 à 10:03:16

Sauf que le Fuma, tous les joueurs ne peuvent pas y jouer

Ea perdait 3/4 de leurs communauté

kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 15
16 septembre 2014 à 10:30:12

Par contre j'ai une question
Quand on joue en FUMA, c'est nous qui décidons si la passe est réussie. Mais est ce que les stats du joueur sont prises en compte?
Est ce plus dur de faire du FUMA avec Evian qu'avec Barcelone quoi??

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2014 à 10:50:40

Pour la caméra je viens de me mettre à la "coop" avec zoom à 0.
C'est pas mal pour bien voir tous ces joueurs sur le terrain, par contre quand ça se joue sur un périmètre restreint c'est plus tendu faut avoir l'œil :monoeil: .
Mais c'est pas mal tout de même pour la construction, je ne suis plus obligé de regarder le radar, je pense même essayer de le couper en match.

@ kobra , personnellement je sens bien la différence quand je fais une passe (courte, profondeur, centre, transversale) ou une frappe avec un joueur d'Evian et avec un joueur de barcelone ( et en fonction des postes également : je sens quand je passe/frappe avec Pique et avec Messi).

Et toujours pour kobra, le manuel est plus facile depuis fifa 12.
Dans le 11 on sentait bien plus la difficulté.

@ bouboulensois, dans les précédents Fifa (il me semble à partir du 12) il y avait déjà ce filtre pour les saisons 1vs1, mais pas pour le club pro, ni pour FUT.

i8k i8k
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 10:53:44

pour la camera je preconise la plan d ensemble avec tout a 0 c est un pur regal sur mon ecran 4k

lordofwars58 lordofwars58
MP
Niveau 8
16 septembre 2014 à 13:22:04

Lordofwar58 ajouter moi sur ps4

lordofwars58 lordofwars58
MP
Niveau 8
16 septembre 2014 à 13:23:10

Pour la caméra diffusion Tv hauteur 18 zoom 0 enjoy !

AIanWake AIanWake
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 13:35:15

C'est clair que EA perdrait 90% de sa communauté si jamais il imposait le FUMA.

Le seule problème c'est qu'il s'agit de la même communauté qui critique la dimension arcade du jeu mais continue d'y jouer comme si c'était un jeu arcade. Si le FUMA existe, c'est qu'il y a quand même une volonté d'EA de garder un aspect plus ou moins "simu" dans ses jeu.

Pour que EA se mettent à penser à se tourner vers un jeu de simulation de football où le FUMA serait imposé, il faudrait que PES soit au même niveau que FIFA, voire meilleur. Sans réelle concurrence, EA n'a pas besoin de changer son gameplay puisqu'il sont assurés de faire un carton au niveau des ventes vu que même les haters vont acheter.

lordofwars58 lordofwars58
MP
Niveau 8
16 septembre 2014 à 14:38:32

Ta tout dit AlanWake .

gy0m gy0m
MP
Niveau 4
17 septembre 2014 à 10:02:00

Salut,

Je vais me lancer en FUMA, j'ai commencé sur la démo et ça va être ma grande motivation pour ce nouvel opus.
J'avais une question, existe t'il des compétitions en ligne (site internet, forum etc) pour les joueurs FUMA ?
Merci d'avance

lordofwars58 lordofwars58
MP
Niveau 8
17 septembre 2014 à 10:08:02

Je ne croi pas mais a voir sur esl ou autre

lordofwars58 lordofwars58
MP
Niveau 8
17 septembre 2014 à 10:09:13

Le mieu c'est encore de se créer une petite communautés de passioner et de s organiser sa entre pote

neantis neantis
MP
Niveau 8
17 septembre 2014 à 10:29:50

@kobra__2

Oui, les stats sont bien entendu prises en compte pour toutes tes actions (passes, centre, tirs, etc...)
Même si de base, le ballon est censé partir là où tu as orienté le joystick, la marge d'erreur est plus ou moins grande selon les stats du joueur. Donc une passe manuelle est plus simple avec un Iniesta qu'avec un réserviste de Sochaux!

Genjyo_Sanzo Genjyo_Sanzo
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 10:44:39

Disons qu'en manuelle tu auras beaucoup plus de mal à faire une passe laser avec mascherano que avec xavi.

Mais c'est ce qui rend le fuma si exceptionnelle par exemple sur la démo piqué et sa qualité de passe me font un bien fou pour ressortir de la défense proprement.

Et pour les tournois faut pas avoir peur hein, à l'heure d'internet et du tout connecté on organisera nos propres tournois et sachant qu'on est une petites commu pour l'instant ça ne rendra la chose que plus conviviale.

AIanWake AIanWake
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 10:58:52

Ce serait cool de se faire des tournois ou de se monter des équipes pour le mode pro virtuel en ligne !

J'avais déjà fait ça pour le mode pro virtuel sur PC l'année dernière et c'était vraiment sympa, alors j'imagine sur le 15 avec cette nouvelle physique de jeu que je trouve délicieuse :bave:

Bouboulensois Bouboulensois
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 11:04:38

Un club pro Fuma sa c'est pas mal comme idée !

jonafifa jonafifa
MP
Niveau 6
17 septembre 2014 à 11:19:34

Si club pro en fuma je suis partant à 100% :-p

Bouboulensois Bouboulensois
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 11:50:21

Pareil je suis partant direct !

niko_187 niko_187
MP
Niveau 6
17 septembre 2014 à 11:55:04

Salut à tous,

Je joue depuis Fifa 08 en Semi...
Sur cet opus j'aimerai jouer en FUMA pour une plus grande immersion.

Compte PS4 : k-rot187
equipe favorite : PSG

Genjyo_Sanzo Genjyo_Sanzo
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 11:58:12

Bah bien sûr qu'on va faire ça, c'est certain ^^

On ce fera aussi des petits tournois Fut en FUMA avec des mises et le vainqueur remportera le gros lot.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.73€ PS4 7.38€ PS3 10.00€ Vita 10.76€ PS3 14.95€ PS4 29.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment