Il faut avouer ....
@fable: tu peux me dire quelle langue es tu en train de parler?
"Bref, avec le bon départ d'AoC et de ses futures améliorations"
Déjà là tu perds toute crédibilité, AoC perds de très très nombreux clients à la vue du départ CHAOTIQUE du jeu, bugs, injouabilité, comptes figés, gameplay complétement dépassé, équilibre des classes hilarant... J'ai joué à AoC de sa sortie jusqu'à y'a une semaine, JE suis bien placé pour parler.
Donc ton pavé est au niveau de cette phrase : dénué d'intérêt car tu n'es certainement même pas inscris à la bêta. Pauvre type.
Ce jeu va, comme tous les jeux, au début beaucoup bugguer mais bon les patchs seront là pour corriger.
Pk comme tous les jeux beaucoup bugguer?
Honnêtement si y font u ne béta et qu'ils lise ou écoute comme vous préféré les joueurs de la béta y a pas de raison qu'il bug beaucoup...
Bon je sais bien que certain bug sont inévitables la preuve y en a encore sur wow...
Mais de la à dire que ca va être bugland faut pas abuser...
Bah si quand même et c'est normal.
ont verras quand il sortira.
Le problème c'est que la communauté Warhammer (jeu de plateau) est énorme à travers le monde, et qu'une grande partie de cete communauté ce mettra à ce MMO. Le jeu n'a donc pas trop de soucis à se faire...
La communauté de fans de Lotr était énorme elle aussi mouahahah.
De toute façon au début de wow y'avait aussi beaucoup de bugg et maintenant on en retrouve plus (enfin quasiment) et je peux vous l'assurer vu que j'ai acheté wow 2 jours après sa sortie
Oui mais dans cette fameuse communauté il y a beaucoup d'inculte qui ne connaisse même pas les livres de Tolkien ou non simplement pas vu l'intérêt d'en ouvrir un. De plus tu serais étonné de voir le nombre de personne qui n'ont pas apprécier lotro simplement parceque le jeu ne ressemblait pas au film. certain disait que Gimli ou Gandalf ne ressemblais absolument pas au film et que les devs se foutait de leur gueule.
Bonsoir, bonsoir!
Bon, en fait, j'avoue que j'ai eu la flemme de lire les 13 pages sur "quel jeu est mieux que celui qui n'est pas encore sorti.".
J'apporterai seulement mon avis (ayant fait partie de la bêta de W.A.R) en tant que fan de "longue" date de Warhammer (et WH 40k).
Pour les graphismes, il me semble que les développeurs ont allégés ce qui était prévu, pour que WAR puisse tourner sur un maximum de PCs. Alors certes AoC est sans doute plus beau (j'ai quand même lu la première page) mais ma configuration vieille d'un an (dual core avec une Nvidia 7950 GT) se met à lagger comme l'enfer, dès que je suis en ville et qu'il y a plus de 3 bestiaux qui attaquent à l'écran.
Donc un jeu beau certes, mais les combats à 1 FPS c'est pas le top même si c'est "révolutionnaire".
Bref, la seule chose que je reprocherai à W.A.R (je ne m'attaquerai pas au gameplay puisque ça fait longtemps que je n'y "joue" plus) c'est que Mythic a joyeusement occulté l'aspect "RPG" du jeu (en virant des classes attendues, type tueur et martelier nain, ou des innovations prévues à l'origine, genre l'incantation plus rapide quand plusieurs mages s'y mettent ensemble, des démons qui peuvent sortir du "warp" si on attire trop de vents de magie quelque part, etc.) pour en faire une suite remise à neuf de DAoC (qui était un bon jeu, mais ça n'est pas le sujet) sous licence Warhammer.
Perso, je crois que c'est une mauvaise opération, qui attirera plus de cakes que de passionnés (du JdR ou même du jeu plateau qui demande une certaine immersion).
Voilo, à l'heure actuelle, c'est le seul défaut!
Du RP certes, mais quand on ne peut jouer qu'un brise-fer, un prêtre des runes, ou un ingénieur, ça limite l'épanouissement personnel!
@ Arsuynar : "Oui mais dans cette fameuse communauté il y a beaucoup d'inculte qui ne connaisse même pas les livres de Tolkien ou non simplement pas vu l'intérêt d'en ouvrir un. De plus tu serais étonné de voir le nombre de personne qui n'ont pas apprécier lotro simplement parceque le jeu ne ressemblait pas au film."
Je te plussoies 20 fois de suite. Grand admirateur des livres, j'ai détesté les films :D Alors tant mieux si le jeu se rapproche du livre.
"Bref, la seule chose que je reprocherai à W.A.R (je ne m'attaquerai pas au gameplay puisque ça fait longtemps que je n'y "joue" plus) c'est que Mythic a joyeusement occulté l'aspect "RPG" du jeu (en virant des classes attendues, type tueur et martelier nain, ou des innovations prévues à l'origine, genre l'incantation plus rapide quand plusieurs mages s'y mettent ensemble, des démons qui peuvent sortir du "warp""
A mon avis (mais peut-être ai-je tort !), s'ils ont viré ces options, c'est qu'elles allaient nuire à l'équilibre du jeu en général et/ou qu'ils vont les ajouter dans des add-ons.
Je pense que les développeurs de WAR ne doivent pas oublier qu'il s'agit d'un jeu vidéo avant d'être un MMO, et favoriser l'équilibrage du RvR avant l'aspect background ne me semble pas être une mauvaise tactique ^^ Comme toi je regrette certains sacrifices (et je regrette aussi l'absence des... Skavens ! Pourtant emblématiques de l'univers Warhammer).
@ Systemstar. Contrairement a toi j'ai bien aimer les films, même si je préfère les livres. Mais ce que je trouve grave c'est que certaine personne ose dire qu'il connaisse le seigneur des anneaux sur le bout des doigts alors qu'il ne connaisse même pas l'existence des livres.
Laisse les autres faire leur propre avis sur ce jeux on dirait un petit merdeux de 12 ans qui te sort un " acheter pas ce jeux c'est nul" en legerement plus développer...
L'auteur du topic ne passe plus ici depuis longtemps.
"Oui mais dans cette fameuse communauté il y a beaucoup d'inculte qui ne connaisse même pas les livres de Tolkien ou non simplement pas vu l'intérêt d'en ouvrir un."
Il y a aussi des incultes prétentieux qui croient que lotro correspond aux livres de Tolkien.
Je viens de finir pour la énième fois (la 1re fois quand j'étais pré adolescent, cf mon age) la relecture des 3 livres de Tolkien, et les films de peter jackson sont infiniment plus proches des livres que lotro.Parfois au mot près.
Voila pour la remise à l'heure des pendules pour ce lotro insignifiant.
Pour war j'ai bien peur que nous ne retrouvions jamais dans le mmorpg ce qui fait le charme des batailles de soldats de plomb ni l'ambiance d'un dark omen.
Fondamentalement je suis en accord avec Technob. AOC était celui qui devait être le plus intéressant; seulement voila il est sorti NON FINI.
Mais si FC le bosse, dans un an, ce sera de loin le meilleur des 3, entre AION/WAR/AOC. AION est un jeu coréen avec ses qualités (pvp vraiment de masse ) et ses défauts (design et grind)
WAr n'opposera aucune résistance à Wotlk dont il est le fils spirituel, et n'enchantera pas longtemps les daociens (communauté que je respecte infiniment)
Je sais bien que lotro ne respect pas vraiment les bouquins. Mais moi je parlait surtout de la gueule des perso. Les mec qui se plaignais que le Aragorn du jeu ne ressemblais pas a celui du film.