CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 22902291229222932294229522962297229822992300  ... 2384»
Page suivanteFin
[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 12
15 mars 2021 à 14:18:25

Ah ouai ? tu pourrais m'en dire plus ? Dans les réglages vidéo j'imagine :(

Fornicator1308 Fornicator1308
MP
Niveau 7
15 mars 2021 à 14:20:09

Le 15 mars 2021 à 14:18:25 [Sweet]4 a écrit :
Ah ouai ? tu pourrais m'en dire plus ? Dans les réglages vidéo j'imagine :(

Outils > Effets et Filtres > Effets vidéos :)
Après à toi de doser !

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
15 mars 2021 à 14:24:50

Le 15 mars 2021 à 13:29:40 Fornicator1308 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 11:13:56 [Sweet]4 a écrit :
Salut tout le monde, dans le cadre d'une vidéo que je monte, je recherche l'épisode The Long Night (s8 ep 3) en version éclairci (brighter), parce que l'épisode original on y voit quand même rien. :hap: merci d'avance :ok:

Tu dois avoir moyen de modifier ça dans VLC dans les options ;)

C'était une volonté artistique. Sauf que, ça tombe totalement à plat :hap:

Benedeto Benedeto
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 14:26:32

Le 15 mars 2021 à 11:13:56 [Sweet]4 a écrit :
Salut tout le monde, dans le cadre d'une vidéo que je monte, je recherche l'épisode The Long Night (s8 ep 3) en version éclairci (brighter), parce que l'épisode original on y voit quand même rien. :hap: merci d'avance :ok:

c'est quand meme un sale flop cette épisode , tout l'argent et le temps investit pour le tourner , et avoir ce resultat .. il est quand suivit par le 8x04 qui est le pire episode de GOT .

ils ont fait fort

Fornicator1308 Fornicator1308
MP
Niveau 7
15 mars 2021 à 14:26:38

Le 15 mars 2021 à 14:24:50 darksteevious a écrit :

Le 15 mars 2021 à 13:29:40 Fornicator1308 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 11:13:56 [Sweet]4 a écrit :
Salut tout le monde, dans le cadre d'une vidéo que je monte, je recherche l'épisode The Long Night (s8 ep 3) en version éclairci (brighter), parce que l'épisode original on y voit quand même rien. :hap: merci d'avance :ok:

Tu dois avoir moyen de modifier ça dans VLC dans les options ;)

C'était une volonté artistique. Sauf que, ça tombe totalement à plat :hap:

Perso vu le matos que j'ai je l'ai vu dans ce format voulu par les réal', c'était top effectivement dans les bonnes conditions. Après si lui juge que ça pourrait être gênant dans son montage..

Aakerfield1 Aakerfield1
MP
Niveau 7
18 mars 2021 à 01:18:15

Je souhaite revenir sur une des scènes les plus emblématiques mais aussi polémiques de la dernière saison.

Arya et le roi de la nuit, car en fait, avec le recul, j'aime cette scène et je ne la considère pas comme faisant parties des défauts de la saison contrairement à ce qui va suivre dans les trois derniers épisodes.

Certes, le fait de désamorcer en un seul coup de dague la menace principale de tout l'univers de GOT peut décevoir et frustrer, et dans la continuité de l'histoire après 8 saisons, dérouter les spectateurs s'attendant à un combat plus rude voir une défaite des hommes pour les plus pessimistes, mais est-ce vraiment illogique ? Dans la cohérence installée dans la série, pas vraiment.
Nous avons en effet toujours vu le Roi de la nuit se tenir en retrait des combats depuis sa première apparition, laissant les autres marcheurs blancs et son armée de spectres se battre devant et avant lui. Il a toujours pris soin d'éviter le contact et l'affrontement car, malgré sa puissance, sa force et ses capacités au combat, il savait qu'un seul mauvais coup suffirait à le tuer ainsi que toute son armée. Il n'y a par conséquent rien d'incohérent à ce qu'il soit éliminer de la sorte, avec une arme dont on sait depuis plusieurs saisons déjà qu'elle peut, comme le verredragon, détruire ces entités maléfiques. Lorsqu'il s'approche de Bran, il pense toute l'armée des hommes inoffensive pour sa personne, n'imaginant pas que quelqu'un puisse l'atteindre.

Concernant Arya qui surgit par derrière, là aussi, est-ce vraiment improbable quand on sait qu'elle a appris auprès des meilleurs tueurs des deux continents, connus pour leurs techniques, leur rapidité, leur facilité à s'invisibiliser et à se faire le plus discrets possible afin de tuer leurs cibles, d'atteindre ces mêmes cibles aussi rapidement qu'efficacement sans qu'on ne sache vraiment comment ils y sont parvenus ? La part de mystère autour de la façon qu'Arya a employé afin d'arriver jusqu'au Roi de la Nuit est importante et nécessaire, cela entretient un certain secret propre à ce qu'elle a appris, et fait écho aux meurtres commis par son mentor chez les sans-visages, Jaqen h'ghar, tuant des cibles sans qu'on ne comprennent vraiment comment il y était parvenu.
Au-delà de cette capacité à se déplacer tel un fauve agile et impitoyable, on sait également qu'Arya sait développer ses sens, comme le fait de combattre les yeux fermés, et bien évidemment changer d'apparence. Et souvenons-nous également de ce plan, juste avant la scène en question, montrant l'un des marcheurs blancs tournant son visage lorsqu'il entend et perçoit un souffle vif, un vent, un déplacement furtif qui, on le devine quelques secondes après, correspondait à la course féline et véloce d'Arya.

Cette scène cela fait tout simplement sens aux compétences qu'elle a acquises auprès des Sans-visages, qui je le rappelle sont les meilleurs assassins de l'univers de GOT, connu pour leur technique, leur rapidité, leur discrétion, leur malice et leur efficacité. Elle les a fréquenté pendant plus d'un an, a appris tous les jours auprès d'eux, notamment à développer ses sens et ses capacités. On le voit déjà lorsqu'elle rencontre Brienne à nouveau. Arya n'a pas forcément la force physique, mais elle a le reste, elle surprend Brienne plus d'une fois avant qu'elle n'ai le temps de comprendre ce qu'il se passe.
Arya, c'est la ruse, la vitesse, la technique, l'efficacité. Ses compétences sont le parfait mélange de ce qu'elle a appris auprès de Syrio Forel, de Sandor et des Sans-Visages.

Pour en revenir à la scène qui fait débat, toute l'armée des Spectres est à ce moment-là focalisée sur le Roi de la nuit, on sait que cette armée ne réagit que sous les ordres de ce même Roi de la nuit lui-même focalisé sur Bran, que les Spectres de cette armée n'attaquent par eux-mêmes que lorsqu'ils voient ou entendent de façon conséquente quelqu'un, ils ne prêtent donc pas attention au souffle du vent ou à de petits bruits anodins en apparence.
Les marcheurs blancs quant à eux, bien moins nombreux que les Spectres et eux aussi focalisés sur le Roi de le Nuit, même s'ils sont beaucoup plus intelligents et attentifs, ne sont pas aussi rapides qu'Arya, et encore une fois, ils n'ont pas eu le temps de la voir arriver, sauf l'un d'entre eux, mais trop tardivement.

Concernant le saut d'Arya, elle a très bien pu prendre élan sur un rocher, un tronc, un cadavre.
Elle est agile comme un fauve, elle sait se déplacer sans faire de bruit tel un chat, elle est rapide et technique.

Sachant tout cela, on ne peut que comprendre qu'elle ai pu réussir à se faufiler jusqu'à sa cible sans se faire attraper.

Message édité le 18 mars 2021 à 01:18:34 par Aakerfield1
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
18 mars 2021 à 04:22:31

Le 18 mars 2021 à 01:18:15 Aakerfield1 a écrit :
Je souhaite revenir sur une des scènes les plus emblématiques mais aussi polémiques de la dernière saison.

Arya et le roi de la nuit, car en fait, avec le recul, j'aime cette scène et je ne la considère pas comme faisant parties des défauts de la saison contrairement à ce qui va suivre dans les trois derniers épisodes.

<spoil>Certes, le fait de désamorcer en un seul coup de dague la menace principale de tout l'univers de GOT peut décevoir et frustrer, et dans la continuité de l'histoire après 8 saisons, dérouter les spectateurs s'attendant à un combat plus rude voir une défaite des hommes pour les plus pessimistes, mais est-ce vraiment illogique ? Dans la cohérence installée dans la série, pas vraiment.
Nous avons en effet toujours vu le Roi de la nuit se tenir en retrait des combats depuis sa première apparition, laissant les autres marcheurs blancs et son armée de spectres se battre devant et avant lui. Il a toujours pris soin d'éviter le contact et l'affrontement car, malgré sa puissance, sa force et ses capacités au combat, il savait qu'un seul mauvais coup suffirait à le tuer ainsi que toute son armée. Il n'y a par conséquent rien d'incohérent à ce qu'il soit éliminer de la sorte, avec une arme dont on sait depuis plusieurs saisons déjà qu'elle peut, comme le verredragon, détruire ces entités maléfiques. Lorsqu'il s'approche de Bran, il pense toute l'armée des hommes inoffensive pour sa personne, n'imaginant pas que quelqu'un puisse l'atteindre.

Concernant Arya qui surgit par derrière, là aussi, est-ce vraiment improbable quand on sait qu'elle a appris auprès des meilleurs tueurs des deux continents, connus pour leurs techniques, leur rapidité, leur facilité à s'invisibiliser et à se faire le plus discrets possible afin de tuer leurs cibles, d'atteindre ces mêmes cibles aussi rapidement qu'efficacement sans qu'on ne sache vraiment comment ils y sont parvenus ? La part de mystère autour de la façon qu'Arya a employé afin d'arriver jusqu'au Roi de la Nuit est importante et nécessaire, cela entretient un certain secret propre à ce qu'elle a appris, et fait écho aux meurtres commis par son mentor chez les sans-visages, Jaqen h'ghar, tuant des cibles sans qu'on ne comprennent vraiment comment il y était parvenu.
Au-delà de cette capacité à se déplacer tel un fauve agile et impitoyable, on sait également qu'Arya sait développer ses sens, comme le fait de combattre les yeux fermés, et bien évidemment changer d'apparence. Et souvenons-nous également de ce plan, juste avant la scène en question, montrant l'un des marcheurs blancs tournant son visage lorsqu'il entend et perçoit un souffle vif, un vent, un déplacement furtif qui, on le devine quelques secondes après, correspondait à la course féline et véloce d'Arya.

Cette scène cela fait tout simplement sens aux compétences qu'elle a acquises auprès des Sans-visages, qui je le rappelle sont les meilleurs assassins de l'univers de GOT, connu pour leur technique, leur rapidité, leur discrétion, leur malice et leur efficacité. Elle les a fréquenté pendant plus d'un an, a appris tous les jours auprès d'eux, notamment à développer ses sens et ses capacités. On le voit déjà lorsqu'elle rencontre Brienne à nouveau. Arya n'a pas forcément la force physique, mais elle a le reste, elle surprend Brienne plus d'une fois avant qu'elle n'ai le temps de comprendre ce qu'il se passe.
Arya, c'est la ruse, la vitesse, la technique, l'efficacité. Ses compétences sont le parfait mélange de ce qu'elle a appris auprès de Syrio Forel, de Sandor et des Sans-Visages.

Pour en revenir à la scène qui fait débat, toute l'armée des Spectres est à ce moment-là focalisée sur le Roi de la nuit, on sait que cette armée ne réagit que sous les ordres de ce même Roi de la nuit lui-même focalisé sur Bran, que les Spectres de cette armée n'attaquent par eux-mêmes que lorsqu'ils voient ou entendent de façon conséquente quelqu'un, ils ne prêtent donc pas attention au souffle du vent ou à de petits bruits anodins en apparence.

Les marcheurs blancs quant à eux, bien moins nombreux que les Spectres et eux aussi focalisés sur le Roi de le Nuit, même s'ils sont beaucoup plus intelligents et attentifs, ne sont pas aussi rapides qu'Arya, et encore une fois, ils n'ont pas eu le temps de la voir arriver, sauf l'un d'entre eux, mais trop tardivement.

Concernant le saut d'Arya, elle a très bien pu prendre élan sur un rocher, un tronc, un cadavre.
Elle est agile comme un fauve, elle sait se déplacer sans faire de bruit tel un chat, elle est rapide et technique.

Sachant tout cela, on ne peut que comprendre qu'elle ai pu réussir à se faufiler jusqu'à sa cible sans se faire attraper.</spoil>

Alors perso c'est réellement à partir de cette scène que je me suis dis, ok c'est bon c'est foireux comme fin.

La scène elle-même est bonne, cependant c'est pas tant le fait que ce soit Arya qui le tue, mais plutôt une énorme déception puisqu'il n'y a eu aucune confrontation avec Jon Snow.
Arya, son objectif principal c'était de tuer Cersei à tout prix depuis les toutes premières saisons (Elle répétait même les noms avant de s'endormir). Maintenant, le problème c'est que le Roi de la nuit était montré comme le boss ultime surpuissant, quasiment invincible, il avait le contrôle sur tout, pouvait ramener les morts à la "vie" et pouvait te balancer une horde de mort sur la gueule en un rien de temps.

Seul le mur l'arrêtait, or le final de la saison 7, le mur est tombé, les morts arrivent. C'était tout simplement énorme. Les quelques rencontres avec Jon Snow permettaient de teaser un futur affrontement entre les deux tout bonnement épique. Qu'Arya l'achève ne m'aurait pas dérangé, surtout si Jon était en mauvaise posture dans le combat qui n'a pas été fait du coup. Surtout qu'il me semble que l'acteur jouant le Roi de la nuit est doué pour faire des scènes de combats, donc c'était parfait, le moment qu'on attendait tous !

Mais tout ce teasing qui mêne... à rien :pf: C'est comme si disais à un proche, tu vas voir je t'ai fais une bonne surprise ! Un indice ? Allez, Playstation 5 ! Et au final tu lui offres une porte-clé PS5 au lieu d'une vraie PS5 quoi. L'exemple est bidon, mais bon le principe est là :hap:

Mais même, toutes les intrigues, les voyages les batailles etc, tout ça pendant 7 saisons qui construisent, teasent quelque chose d'énorme pour le final, se terminent par une saison 8 complètement pétée, sans aucune cohérence, aucune logique, des choix scénaristiques nuls, bâclés, mal écrits...donc ça ne peut qu'être décevant.

Et il n'y a pas que le Roi de la nuit, la mort ultra bidon de Cersei alors que tout le monde voulait la voir se faire buter par Arya, Jaime qui la rejoint alors qu'il la quitte, pour rejoindre Brienne et "les gentils" la saison d'avant :honte: Daenerys... je sais même pas quoi dire. Les tactiques militaires... Bran qui finit roi... On sent clairement qu'ils en avaient marre, c'est toi tu meurs, toi tu fais ça, toi tu meurs et toi aussi, toi tu survis et allez hop fini merci aurevoir ! Bref, je m'arrête là...

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
18 mars 2021 à 07:34:21

Le 18 mars 2021 à 01:18:15 Aakerfield1 a écrit :
Je souhaite revenir sur une des scènes les plus emblématiques mais aussi polémiques de la dernière saison.

Arya et le roi de la nuit, car en fait, avec le recul, j'aime cette scène et je ne la considère pas comme faisant parties des défauts de la saison contrairement à ce qui va suivre dans les trois derniers épisodes.

Certes, le fait de désamorcer en un seul coup de dague la menace principale de tout l'univers de GOT peut décevoir et frustrer, et dans la continuité de l'histoire après 8 saisons, dérouter les spectateurs s'attendant à un combat plus rude voir une défaite des hommes pour les plus pessimistes, mais est-ce vraiment illogique ? Dans la cohérence installée dans la série, pas vraiment.
Nous avons en effet toujours vu le Roi de la nuit se tenir en retrait des combats depuis sa première apparition, laissant les autres marcheurs blancs et son armée de spectres se battre devant et avant lui. Il a toujours pris soin d'éviter le contact et l'affrontement car, malgré sa puissance, sa force et ses capacités au combat, il savait qu'un seul mauvais coup suffirait à le tuer ainsi que toute son armée. Il n'y a par conséquent rien d'incohérent à ce qu'il soit éliminer de la sorte, avec une arme dont on sait depuis plusieurs saisons déjà qu'elle peut, comme le verredragon, détruire ces entités maléfiques. Lorsqu'il s'approche de Bran, il pense toute l'armée des hommes inoffensive pour sa personne, n'imaginant pas que quelqu'un puisse l'atteindre.

Concernant Arya qui surgit par derrière, là aussi, est-ce vraiment improbable quand on sait qu'elle a appris auprès des meilleurs tueurs des deux continents, connus pour leurs techniques, leur rapidité, leur facilité à s'invisibiliser et à se faire le plus discrets possible afin de tuer leurs cibles, d'atteindre ces mêmes cibles aussi rapidement qu'efficacement sans qu'on ne sache vraiment comment ils y sont parvenus ? La part de mystère autour de la façon qu'Arya a employé afin d'arriver jusqu'au Roi de la Nuit est importante et nécessaire, cela entretient un certain secret propre à ce qu'elle a appris, et fait écho aux meurtres commis par son mentor chez les sans-visages, Jaqen h'ghar, tuant des cibles sans qu'on ne comprennent vraiment comment il y était parvenu.
Au-delà de cette capacité à se déplacer tel un fauve agile et impitoyable, on sait également qu'Arya sait développer ses sens, comme le fait de combattre les yeux fermés, et bien évidemment changer d'apparence. Et souvenons-nous également de ce plan, juste avant la scène en question, montrant l'un des marcheurs blancs tournant son visage lorsqu'il entend et perçoit un souffle vif, un vent, un déplacement furtif qui, on le devine quelques secondes après, correspondait à la course féline et véloce d'Arya.

Cette scène cela fait tout simplement sens aux compétences qu'elle a acquises auprès des Sans-visages, qui je le rappelle sont les meilleurs assassins de l'univers de GOT, connu pour leur technique, leur rapidité, leur discrétion, leur malice et leur efficacité. Elle les a fréquenté pendant plus d'un an, a appris tous les jours auprès d'eux, notamment à développer ses sens et ses capacités. On le voit déjà lorsqu'elle rencontre Brienne à nouveau. Arya n'a pas forcément la force physique, mais elle a le reste, elle surprend Brienne plus d'une fois avant qu'elle n'ai le temps de comprendre ce qu'il se passe.
Arya, c'est la ruse, la vitesse, la technique, l'efficacité. Ses compétences sont le parfait mélange de ce qu'elle a appris auprès de Syrio Forel, de Sandor et des Sans-Visages.

Pour en revenir à la scène qui fait débat, toute l'armée des Spectres est à ce moment-là focalisée sur le Roi de la nuit, on sait que cette armée ne réagit que sous les ordres de ce même Roi de la nuit lui-même focalisé sur Bran, que les Spectres de cette armée n'attaquent par eux-mêmes que lorsqu'ils voient ou entendent de façon conséquente quelqu'un, ils ne prêtent donc pas attention au souffle du vent ou à de petits bruits anodins en apparence.
Les marcheurs blancs quant à eux, bien moins nombreux que les Spectres et eux aussi focalisés sur le Roi de le Nuit, même s'ils sont beaucoup plus intelligents et attentifs, ne sont pas aussi rapides qu'Arya, et encore une fois, ils n'ont pas eu le temps de la voir arriver, sauf l'un d'entre eux, mais trop tardivement.

Concernant le saut d'Arya, elle a très bien pu prendre élan sur un rocher, un tronc, un cadavre.
Elle est agile comme un fauve, elle sait se déplacer sans faire de bruit tel un chat, elle est rapide et technique.

Sachant tout cela, on ne peut que comprendre qu'elle ai pu réussir à se faufiler jusqu'à sa cible sans se faire attraper.

Le problème c'est que ton explication se limite en gros à "Ferme-la, c'est magique".
"Elle a une technique secrète"... c'est commode.
Surtout que les Sans-Visage ne se caractérisent pas par leur furtivité dans les ombres, à ce que je sache. Ils savent disparaître dans une FOULE, en changeant de visage et en sachant dégager une impression de... comment dire ? De normalité, en quelque sorte, donc on les remarque pas. Ce sont pas des elfes noirs qui fusionnent avec les ténèbres :rire:
Et Sandor est aux antipodes de ce style, justement son problème c'était la vitesse, c'est aussi pour ça qu'il arrive pas à vaincre proprement Gregor ensuite. Oui, zombie Gregor était 10 fois plus endurant, mais même vivant, il aurait quand même gagné car il est encore plus grand et fort que Sandor, et pas spécialement moins rapide... au contraire d'un Oberyn d'ailleurs qui lui était bien plus souple et agile (et qui perd uniquement à cause de son arrogance... un coup de lance rapide dans la gorge pour achever, et c'était terminé).
Brienne, même chose, c'est une grande carcasse encore plus forte que la moyenne des hommes, donc évidemment elle leur roule dessus car comme le dit Syrio Forel, le style à Westeros c'est de taillader à grands coups d'épée, sans souplesse ni vitesse particulière. Donc évidemment, le plus fort roule sur le plus faible dans 95% des cas.
Et Arya est bien plus petite donc agile que Brienne. Ceci dit, j'aurais aimé voir le résultat si Brienne avait eu un casque. Elle aurait eu 99% de proba de gagner, car Arya aurait dû viser les yeux ou les maigres points faibles de l'armure, là où Brienne avait juste à frapper une cible d'1m50 de haut, ce qui est bien plus commode hein.

Usoppun Usoppun
MP
Niveau 7
18 mars 2021 à 09:10:26

Le 18 mars 2021 à 01:18:15 Aakerfield1 a écrit :
Je souhaite revenir sur une des scènes les plus emblématiques mais aussi polémiques de la dernière saison.

Arya et le roi de la nuit, car en fait, avec le recul, j'aime cette scène et je ne la considère pas comme faisant parties des défauts de la saison contrairement à ce qui va suivre dans les trois derniers épisodes.

Certes, le fait de désamorcer en un seul coup de dague la menace principale de tout l'univers de GOT peut décevoir et frustrer, et dans la continuité de l'histoire après 8 saisons, dérouter les spectateurs s'attendant à un combat plus rude voir une défaite des hommes pour les plus pessimistes, mais est-ce vraiment illogique ? Dans la cohérence installée dans la série, pas vraiment.
Nous avons en effet toujours vu le Roi de la nuit se tenir en retrait des combats depuis sa première apparition, laissant les autres marcheurs blancs et son armée de spectres se battre devant et avant lui. Il a toujours pris soin d'éviter le contact et l'affrontement car, malgré sa puissance, sa force et ses capacités au combat, il savait qu'un seul mauvais coup suffirait à le tuer ainsi que toute son armée. Il n'y a par conséquent rien d'incohérent à ce qu'il soit éliminer de la sorte, avec une arme dont on sait depuis plusieurs saisons déjà qu'elle peut, comme le verredragon, détruire ces entités maléfiques. Lorsqu'il s'approche de Bran, il pense toute l'armée des hommes inoffensive pour sa personne, n'imaginant pas que quelqu'un puisse l'atteindre.

Concernant Arya qui surgit par derrière, là aussi, est-ce vraiment improbable quand on sait qu'elle a appris auprès des meilleurs tueurs des deux continents, connus pour leurs techniques, leur rapidité, leur facilité à s'invisibiliser et à se faire le plus discrets possible afin de tuer leurs cibles, d'atteindre ces mêmes cibles aussi rapidement qu'efficacement sans qu'on ne sache vraiment comment ils y sont parvenus ? La part de mystère autour de la façon qu'Arya a employé afin d'arriver jusqu'au Roi de la Nuit est importante et nécessaire, cela entretient un certain secret propre à ce qu'elle a appris, et fait écho aux meurtres commis par son mentor chez les sans-visages, Jaqen h'ghar, tuant des cibles sans qu'on ne comprennent vraiment comment il y était parvenu.
Au-delà de cette capacité à se déplacer tel un fauve agile et impitoyable, on sait également qu'Arya sait développer ses sens, comme le fait de combattre les yeux fermés, et bien évidemment changer d'apparence. Et souvenons-nous également de ce plan, juste avant la scène en question, montrant l'un des marcheurs blancs tournant son visage lorsqu'il entend et perçoit un souffle vif, un vent, un déplacement furtif qui, on le devine quelques secondes après, correspondait à la course féline et véloce d'Arya.

Cette scène cela fait tout simplement sens aux compétences qu'elle a acquises auprès des Sans-visages, qui je le rappelle sont les meilleurs assassins de l'univers de GOT, connu pour leur technique, leur rapidité, leur discrétion, leur malice et leur efficacité. Elle les a fréquenté pendant plus d'un an, a appris tous les jours auprès d'eux, notamment à développer ses sens et ses capacités. On le voit déjà lorsqu'elle rencontre Brienne à nouveau. Arya n'a pas forcément la force physique, mais elle a le reste, elle surprend Brienne plus d'une fois avant qu'elle n'ai le temps de comprendre ce qu'il se passe.
Arya, c'est la ruse, la vitesse, la technique, l'efficacité. Ses compétences sont le parfait mélange de ce qu'elle a appris auprès de Syrio Forel, de Sandor et des Sans-Visages.

Pour en revenir à la scène qui fait débat, toute l'armée des Spectres est à ce moment-là focalisée sur le Roi de la nuit, on sait que cette armée ne réagit que sous les ordres de ce même Roi de la nuit lui-même focalisé sur Bran, que les Spectres de cette armée n'attaquent par eux-mêmes que lorsqu'ils voient ou entendent de façon conséquente quelqu'un, ils ne prêtent donc pas attention au souffle du vent ou à de petits bruits anodins en apparence.
Les marcheurs blancs quant à eux, bien moins nombreux que les Spectres et eux aussi focalisés sur le Roi de le Nuit, même s'ils sont beaucoup plus intelligents et attentifs, ne sont pas aussi rapides qu'Arya, et encore une fois, ils n'ont pas eu le temps de la voir arriver, sauf l'un d'entre eux, mais trop tardivement.

Concernant le saut d'Arya, elle a très bien pu prendre élan sur un rocher, un tronc, un cadavre.
Elle est agile comme un fauve, elle sait se déplacer sans faire de bruit tel un chat, elle est rapide et technique.

Sachant tout cela, on ne peut que comprendre qu'elle ai pu réussir à se faufiler jusqu'à sa cible sans se faire attraper.

T'as pas compris ce que les fans ont détesté de ce moment.
Oui c'est mal exécuté avec Arya qui fait un saut de 5 mètres et passe incognito alors que les whitewalkers et les wighs encerclent littéralement Bran et le NK, c'est même pas défendable, mais ce n'est pas la mort du NK qui dérange, perso j'en avais rien à foutre de le voir combattre.
Ce qui dérange vraiment, c'est qu'on ne connait rien de lui. On a aucune explication, aucune motivation "oui mé il veu tué la humaniter" stp..., on ne sait pas pourquoi les Whitewalkers ont commencé à bouger que maintenant après des milliers d'années (et non les dragons n'expliquent pas le réveil ... puisque... Aegon il y a 300 ans). On ne sait pas non plus quel était le but des bébés de Craster, visiblement il les utilisait pour créer des Whitewalkers, mais à quelle fin? que ce devenus les autres bébés plus récents? Que signifient les symboles qu'ils laissaient derrière (la spirale fait peut-être allusion à l'origine du NK, mais qu'en est-il des autres?)?
Toutes ces questions en suspens, pour la menace principale de la saga, c'est pathétique comme fin. Et c'est ça qui dérange les fans. Game Of Thrones, tant le livre que la série, commence avec la menace d'au-delà du mur, tout au long de la série on insiste bien que la menace du Nord est la seule vrai menace. Et pourtant cette menace finalement, personne vivant en dessous de Winterfell ne l'aura connue. Toute cette tension créé au fil des saisons, ne résulte que dans un vieux pet de merde. C'est la raison pour laquelle la fin est considérée comme la pire fin de série (ou œuvre cinématographique au sens large), parce que l'écriture est ridicule.

Message édité le 18 mars 2021 à 09:11:52 par Usoppun
Usoppun Usoppun
MP
Niveau 7
18 mars 2021 à 09:25:49

Une image qui résume parfaitement la situation: https://www.noelshack.com/2021-11-4-1616055940-image.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2021 à 11:00:42

+1000 avec le vdd

T888 T888
MP
Niveau 39
18 mars 2021 à 11:08:52

Bordel l’autre qui écrit « roi de la nuit » en faisant un pavé inutile pour justifier que la série n’est pas si pourrie...

L’image résume bien la situation, la série est pliée à cause dans la grosse Dany, l’autiste en fauteuil et le « roi de la nuit » passé à la trappe.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 12:18:30

Le 18 mars 2021 à 09:25:49 Usoppun a écrit :
Une image qui résume parfaitement la situation: https://www.noelshack.com/2021-11-4-1616055940-image.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478805194-issougd1.gif

Aakerfield1 Aakerfield1
MP
Niveau 7
18 mars 2021 à 15:11:36

Le 18 mars 2021 à 11:08:52 T888 a écrit :
Bordel l’autre qui écrit « roi de la nuit » en faisant un pavé inutile pour justifier que la série n’est pas si pourrie...

L’image résume bien la situation, la série est pliée à cause dans la grosse Dany, l’autiste en fauteuil et le « roi de la nuit » passé à la trappe.

Un troll bas de gamme à la rhétorique vulgaire, croyant pouvoir m'appeler "l'autre", répondant sans la moindre nuance avec un message au ton propre aux trolls les plus gras et sots qu'on peut trouver sur Internet depuis des années. Et tu crois pouvoir converser avec moi ?

"pour justifier que la série n'est pas si pourrie"

On parle de la plus grande série de tous les temps, une des œuvres cinématographiques les plus ambitieuses de tous les temps, films et séries confondus, le chef-d'œuvre d'HBO, aux qualités innombrables, parfaitement maîtrisée en temps qu'œuvre cinématographique existant par elle-même pendant au moins 6 saisons.
Je suis le premier à relever les défauts inhérents à l'écriture à partir de la saison 7, des défauts qui accroîtront dans l'ultime saison, mais ce n'est pas pour autant que je sombre dans la mauvaise foi la plus crasse et la critique exagérément dépréciative. Je fais le choix de la nuance et de l'objectivité.
Chose qu'un limité de ton acabit ne connait pas, tant tu ne sais déjà pas regarder une œuvre correctement, ta phrase étant assez révélatrice de ton ignorance.

"que la saison 8 n'est pas si pourrie", là, ta phrase aurait déjà eu plus de sens, car cracher sur la série dans sa globalité prouve ta bêtise.
Car la série dans son ensemble est prodigieuse, elle a su nous proposer une œuvre riche, passionnante maîtrisée, grandiose, et quelques uns des plus grands moments de cinéma qui soient, sans parler de certains épisodes unanimement considérés comme faisant parties des plus grands de l'histoire. Donc sois humble, reste à ta place face à une telle œuvre, fais toi tout petit, tu n'as ni le talent ni le goût nécessaire pour te permettre de critiquer avec mauvaise foi ce qui te dépasse.

Je n'ai jamais défendu la saison 8, que je trouve parfaitement décevante.
En revanche, j'estime que le moment d'Arya ne fait pas partie des défauts de cette saison, contrairement à tout ce qui va suivre dans les 3 derniers épisodes.
Evidemment que l'écriture est bâclée, que les maladresses d'écriture sont nombreuses, qu'on a affaire à un manque de réponses, que tout semble évoluer trop rapidement, tout comme dans la saison 7 qui reste tout de même une bonne saison. Pourtant, le passage avec Arya, avec le recul, ne me choque pas, et je ne peux pas me mentir à moi-même, ayant ressenti un vrai frisson d'excitation et de joie pendant cet instant.

Aakerfield1 Aakerfield1
MP
Niveau 7
18 mars 2021 à 15:18:54

J'avais écrit une réponse il y a quelques temps concernant les retours sur les dernières saisons :

Il y a toujours beaucoup de malhonnêteté intellectuelle chez les détracteurs des dernières saisons de Game of Thrones.
Quand je vois que certains osent même prétendre que la série n'aurait plus proposée de bonnes saisons après la quatrième saison ..
Comment peut-on être à ce point dénué d'objectivité et de bon sens ? La saison 6 par exemple constitue une sorte de pinacle de la série sur bien des aspects. Et je parle bien ici de la série, donc de l'œuvre cinématographique.
Et oui, car il faut le relever, il y a aussi ce problème de ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de comparer la série avec les livres, sombrant presque constamment dans la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle.
Or, une œuvre cinématographique, que cela soit un film ou une série, est une œuvre qui existe par elle-même, de la même façon qu'une œuvre littéraire existe également par elle-même. Même dans le cas où l'œuvre cinématographique est une adaptation, comme c'est le cas ici, elle se doit d'exister par elle-même, de vivre et d'évoluer dans son propre format artistique. Il s'agit donc d'un travail délicat imposant d'être fidèle tout en ayant sa propre personnalité, menant à faire des choix parfois différents mais logiques et adaptés au format cinématographique, tout en respectant des éléments essentiels inhérents à l'œuvre de base et évidemment indispensables dans la cohérence globale de l'œuvre.
En cela, la série Game of Thrones est parfaitement maîtrisée pendant ses six premières saisons. Les quelques petits défauts d'écriture de la saison 5 n'altèrent en rien la qualité de la série.
La saison 6 quant à elle est une merveille se clôturant pas deux des meilleurs épisodes de l'histoire, proposant parmi les moments les mémorables, iconiques, virtuoses et maîtrisés de toute la série.
En réalité, les deux saisons polémiques sont les deux dernières, la 7 et surtout la 8.

Leurs défauts se retrouvent presque uniquement au niveau de l'écriture; beaucoup de maladresses, un bâclage dans le récit, une impression que tout évolue trop rapidement, un antagoniste décevant (Euron) et un traitement bancal des personnages.
Pourtant, il est important de rester dans la nuance plutôt que dans la critique idiote et exagérément dépréciative, car avec ces deux dernières saisons, on aura rarement eu affaire à des détracteurs virant autant vers la mauvaise foi, leur entêtement dans la détestation de ces deux saisons confinant presque systématiquement à la bêtise crasse et une malhonnêteté irritante.
La nuance donc, déjà parce qu'on y trouve encore de très belles choses, notamment sur la forme, avec toujours un vrai sens de la mise en scène et de la cinématographie. En terme de spectacle, d'épique maîtrisé et de sens du grandiose, ces deux saisons sont même assez irréprochables et il est donc totalement malhonnête de qualifier de "brouillon" ou de "ratage total" des saisons aussi soignées à ce niveau.
La nuance donc aussi car malgré tous leurs problèmes dû à leur écriture maladroite, ces deux dernières saisons ont quand-même su parfois se montrer intéressantes au niveau de leur potentiel d'idées, dans ce qu'elles ont recherchées à proposer en terme d'évolution de l'histoire, de scènes de dialogue ou de résolutions d'éléments de l'intrigue.
En réalité, et c'est en fait surtout le cas pour l'ultime saison, c'est simplement la façon dont le tout va être amené qui s'avèrent problématique. La saison 7 évolue même totalement logiquement, trop rapidement surement, mais logiquement. Et si certains choix paraissent incohérents, c'est tout simplement et justement parce qu'ils sont maladroitement amenés.
Après, il y a évidemment l'absence de réponses sur de nombreux éléments de l'intrigue qui auront su nous fasciner.

Aakerfield1 Aakerfield1
MP
Niveau 7
18 mars 2021 à 15:34:31

Sinon, je vais faire une réponse groupée pour revenir sur la scène d'Arya.

C'est dingue, mais aucun d'entre vous n'a réussi à contredire intelligemment ce que j'avance sur cette scène, vous êtes plus occupés à essayer de me montrer que cette saison est réellement ratée plutôt que de comprendre que je ne défends pas la saison dans sa globalité mais ce moment et uniquement ce moment.
Encore une fois, je trouve cette saison totalement bâclée sur le fond, je lui mets un 5/10. Les 3 derniers épisode étant évidemment les pires.

Mais tous les arguments que j'avance sur Arya et son instant se tiennent, sont solides. Vous faites part de votre déception quant à la résolution de cette menace ? Je comprends, j'ai déjà indiqué dans mon premier message que c'était normal que cela puisse frustrer et dérouter. Mais ce n'est pas incohérent.
Oui, la part de mystère autour de la méthode qu'a utilisée Arya est importante à entretenir, et cela fait sens, encore une fois, à ce qu'elle a appris, avec qui elle a appris, en plus de proposer une scène millimétrée, certes très mise en scène, mais parfaitement réalisée.
Oui, beaucoup s'attendaient à voir Jon affronter le Roi de la nuit, mais la série nous a habitué à nous surprendre depuis 8 saisons. A aucun moment il y avait obligation à ce que ce soit Jon qui le tue, cela aurait pu tout aussi bien être Jorah Mormont d'ailleurs.
Dans la logique instaurée dans la série, dans la cohérence de l'œuvre qu'est la série, et ce même si Jon semblait être destiné à se livrer à un combat avec le chef des marcheurs blancs, il n'y a rien d'incohérent à ce que ce soit Arya.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2021 à 18:53:41

Le 18 mars 2021 à 15:34:31 Aakerfield1 a écrit :
Sinon, je vais faire une réponse groupée pour revenir sur la scène d'Arya.

C'est dingue, mais aucun d'entre vous n'a réussi à contredire intelligemment ce que j'avance sur cette scène, vous êtes plus occupés à essayer de me montrer que cette saison est réellement ratée plutôt que de comprendre que je ne défends pas la saison dans sa globalité mais ce moment et uniquement ce moment.
Encore une fois, je trouve cette saison totalement bâclée sur le fond, je lui mets un 5/10. Les 3 derniers épisode étant évidemment les pires.

Mais tous les arguments que j'avance sur Arya et son instant se tiennent, sont solides. Vous faites part de votre déception quant à la résolution de cette menace ? Je comprends, j'ai déjà indiqué dans mon premier message que c'était normal que cela puisse frustrer et dérouter. Mais ce n'est pas incohérent.
Oui, la part de mystère autour de la méthode qu'a utilisée Arya est importante à entretenir, et cela fait sens, encore une fois, à ce qu'elle a appris, avec qui elle a appris, en plus de proposer une scène millimétrée, certes très mise en scène, mais parfaitement réalisée.
Oui, beaucoup s'attendaient à voir Jon affronter le Roi de la nuit, mais la série nous a habitué à nous surprendre depuis 8 saisons. A aucun moment il y avait obligation à ce que ce soit Jon qui le tue, cela aurait pu tout aussi bien être Jorah Mormont d'ailleurs.
Dans la logique instaurée dans la série, dans la cohérence de l'œuvre qu'est la série, et ce même si Jon semblait être destiné à se livrer à un combat avec le chef des marcheurs blancs, il n'y a rien d'incohérent à ce que ce soit Arya.

Non mais quelle mauvaise foi, mon vdd t'a expliqué pourquoi cette scene est incoherente et tout ce qu'il y a de pas millimitré justement. tu renouvelles ta question comme si tu ne pretais aucune attention à sa reponse. sans surprise le debat ne progressera pas dans ces conditions, et tes pavés n'y changeront rien

Aakerfield1 Aakerfield1
MP
Niveau 7
18 mars 2021 à 19:05:46

Le 18 mars 2021 à 18:53:41 Van32 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:34:31 Aakerfield1 a écrit :
Sinon, je vais faire une réponse groupée pour revenir sur la scène d'Arya.

C'est dingue, mais aucun d'entre vous n'a réussi à contredire intelligemment ce que j'avance sur cette scène, vous êtes plus occupés à essayer de me montrer que cette saison est réellement ratée plutôt que de comprendre que je ne défends pas la saison dans sa globalité mais ce moment et uniquement ce moment.
Encore une fois, je trouve cette saison totalement bâclée sur le fond, je lui mets un 5/10. Les 3 derniers épisode étant évidemment les pires.

Mais tous les arguments que j'avance sur Arya et son instant se tiennent, sont solides. Vous faites part de votre déception quant à la résolution de cette menace ? Je comprends, j'ai déjà indiqué dans mon premier message que c'était normal que cela puisse frustrer et dérouter. Mais ce n'est pas incohérent.
Oui, la part de mystère autour de la méthode qu'a utilisée Arya est importante à entretenir, et cela fait sens, encore une fois, à ce qu'elle a appris, avec qui elle a appris, en plus de proposer une scène millimétrée, certes très mise en scène, mais parfaitement réalisée.
Oui, beaucoup s'attendaient à voir Jon affronter le Roi de la nuit, mais la série nous a habitué à nous surprendre depuis 8 saisons. A aucun moment il y avait obligation à ce que ce soit Jon qui le tue, cela aurait pu tout aussi bien être Jorah Mormont d'ailleurs.
Dans la logique instaurée dans la série, dans la cohérence de l'œuvre qu'est la série, et ce même si Jon semblait être destiné à se livrer à un combat avec le chef des marcheurs blancs, il n'y a rien d'incohérent à ce que ce soit Arya.

Non mais quelle mauvaise foi, mon vdd t'a expliqué pourquoi cette scene est incoherente et tout ce qu'il y a de pas millimitré justement. tu renouvelles ta question comme si tu ne pretais aucune attention à sa reponse. sans surprise le debat ne progressera pas dans ces conditions, et tes pavés n'y changeront rien

Parler de mauvaise foi alors que vous en êtes les rois, j'espère que c'est une plaisanterie ?

J'ai écris plusieurs textes qui déboulonnent tout votre argumentaire et qui vous explique ce qu'est la nuance, la bonne foi et l'objectivité dans une appréciation, l'importance de ne pas sombrer dans la critique malhonnête.

Et après tu oses parler de mauvaise foi ? Mais retourne dormir mon pauvre.

Mes "pavés" comme tu dis sont un peu trop bien écrits, solides et argumentés, c'est donc évident que des trolls un peu limités aient du mal à comprendre ce qui relève pourtant du factuel.

Sa réponse est un tissu de pinaillage.
Il y a une différence entre être exigeant et enculer des mouches.
Moi, j'ai fait le choix de l'objectivité, pas de la mauvaise foi crasse justemment.

Message édité le 18 mars 2021 à 19:07:32 par Aakerfield1
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
18 mars 2021 à 19:06:51

J'attends une réponse à mon "ferme-la c'est magique".

Aakerfield1 Aakerfield1
MP
Niveau 7
18 mars 2021 à 19:08:15

Le 18 mars 2021 à 19:06:51 killer-locust a écrit :
J'attends une réponse à mon "ferme-la c'est magique".

J'y ai répondu, ma réponse de base se suffisait à elle-même, tout ce que tu dis ne tient pas et ne déboulonne en rien mon argumentaire.
C'est triste pour toi mais niveau rhétorique, tu as du mal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment