CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 22692270227122722273227422752276227722782279  ... 2385»
Page suivanteFin
killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
26 mars 2020 à 00:00:58

Le 25 mars 2020 à 23:53:09 RavenOldDown11 a écrit :
Par contre j'ai une question, je sais pas si c'est une incohérence ou si c'est moi qui pue la merde :rire:

(SPOIL 8x06)

Mais si Jon Snow est un vrais Targaryen, comment ça se fait que Drogon veut le tuer après sachant qu'il peut pas mourir du feu normalement :pf:

Je parle pas des livres car dans les livres beaucoup craigne le feu chez les Targaryens

Bah au final on a pas vraiment eu d'explication. Je dirais qu'il y a même pas de logique. Les WW sont tellement sensibles au verredragon qu'un coup de canif dans le flanc, ce qui ne tuerait même pas forcément un humain moyen, oneshot le surpuissant NK... qui a pourtant survécu à une déflagration plein pot de Drogon. Logique/10, sachant que le feu de dragon nous avait été présenté comme l'incarnation suprême du feu jusque là. Des animaux qui sont mêmes pas des animaux classiques mais des créatures magiques, du "feu fait chair". Donc ne cherche pas à comprendre.
Quant à Jon, il pouvait toujours se faire hacher menu par les crocs de Drogon, si ce dernier l'avait vraiment voulu.

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 26
26 mars 2020 à 00:26:02

Le 25 mars 2020 à 23:53:09 RavenOldDown11 a écrit :
Par contre j'ai une question, je sais pas si c'est une incohérence ou si c'est moi qui pue la merde :rire:

(SPOIL 8x06)

Mais si Jon Snow est un vrais Targaryen, comment ça se fait que Drogon veut le tuer après sachant qu'il peut pas mourir du feu normalement :pf:

Je parle pas des livres car dans les livres beaucoup craigne le feu chez les Targaryens

Jon Snow n'est pas insensible au feu, on le voit d'ailleurs se brûler la main avec une torche dans la S1 :ok:
Chez les Targaryens il n'y a que Daenerys qui est présentée dans la série comme insensible au feu.

Message édité le 26 mars 2020 à 00:27:11 par TheWankingDead
killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
26 mars 2020 à 01:03:20

Le 26 mars 2020 à 00:26:02 TheWankingDead a écrit :

Le 25 mars 2020 à 23:53:09 RavenOldDown11 a écrit :
Par contre j'ai une question, je sais pas si c'est une incohérence ou si c'est moi qui pue la merde :rire:

(SPOIL 8x06)

Mais si Jon Snow est un vrais Targaryen, comment ça se fait que Drogon veut le tuer après sachant qu'il peut pas mourir du feu normalement :pf:

Je parle pas des livres car dans les livres beaucoup craigne le feu chez les Targaryens

Jon Snow n'est pas insensible au feu, on le voit d'ailleurs se brûler la main avec une torche dans la S1 :ok:
Chez les Targaryens il n'y a que Daenerys qui est présentée dans la série comme insensible au feu.

Non dans la saison 1 Daenerys parle bien du "dragon", donc les véritables Targaryen, ceux qui ont reçu les caractéristiques des antiques Valyriens. Du moins peut-on le supposer car tous les Valyriens étaient des seigneurs des dragons, étaient les seuls à pouvoir les domestiquer, ce qui suppose qu'ils avaient une affinité particulière avec. Les Targaryens n'étaient même pas dans les hautes sphères de Valyria, donc je suppose qu'ils n'étaient pas les seuls à posséder cette immunité au feu. Dans notre univers on serait tentés de parler de génétique, certains valyriens héritant d'un gène précis immunisant au feu, mais dans GoT ce n'est pas vraiment explicité.

ThatBlackSwan ThatBlackSwan
MP
Niveau 3
26 mars 2020 à 13:06:40

Le 26 mars 2020 à 01:03:20 killer-locust a écrit :

Le 26 mars 2020 à 00:26:02 TheWankingDead a écrit :

Le 25 mars 2020 à 23:53:09 RavenOldDown11 a écrit :
Par contre j'ai une question, je sais pas si c'est une incohérence ou si c'est moi qui pue la merde :rire:

(SPOIL 8x06)

Mais si Jon Snow est un vrais Targaryen, comment ça se fait que Drogon veut le tuer après sachant qu'il peut pas mourir du feu normalement :pf:

Je parle pas des livres car dans les livres beaucoup craigne le feu chez les Targaryens

Jon Snow n'est pas insensible au feu, on le voit d'ailleurs se brûler la main avec une torche dans la S1 :ok:
Chez les Targaryens il n'y a que Daenerys qui est présentée dans la série comme insensible au feu.

Non dans la saison 1 Daenerys parle bien du "dragon", donc les véritables Targaryen, ceux qui ont reçu les caractéristiques des antiques Valyriens. Du moins peut-on le supposer car tous les Valyriens étaient des seigneurs des dragons, étaient les seuls à pouvoir les domestiquer, ce qui suppose qu'ils avaient une affinité particulière avec. Les Targaryens n'étaient même pas dans les hautes sphères de Valyria, donc je suppose qu'ils n'étaient pas les seuls à posséder cette immunité au feu. Dans notre univers on serait tentés de parler de génétique, certains valyriens héritant d'un gène précis immunisant au feu, mais dans GoT ce n'est pas vraiment explicité.

Je ne vois pas ce qui cloche dans ce que dit TheWankingDead.
Dans la série, il n y a que Dany qui est immunisée contre le feu, si on considère que le lore est le même entre le livre et la série alors on a jamais eu d’autres Targaryen insensibles au feu, ni même de dragon lord par contre il y a bien des exemples de dragon lord morts brûlés (tragédie de Lestival).
A voir si dans House of the Dragon on aura de nouveaux exemples mais pour l’instant ça ne concerne que Dany.

F3outchy F3outchy
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 13:55:20

Je crois que Martin avait expliqué que l’immunité de Dany lors du bûcher pour son Khal Drogo était juste un énorme coup de chance. Que ça n'arriverait plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577721334-je-suis-grave-fatiguee-bordel.png

« Granny : Do Targaryens become immune to fire once they « bond » to their dragons?
GRRM : Granny, thanks for asking that. It gives me a chance to clear up a common misconception. TARGARYENS ARE NOT IMMUNE TO FIRE! The birth of Dany’s dragons was unique, magical, wonderous, a miracle. She is called The Unburnt because she walked into the flames and lived. But her brother sure as hell wasn’t immune to that molten gold.
Revanshe : So she won’t be able to do it again?
GRRM : Probably not. »

TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
26 mars 2020 à 15:17:27

Oui mais ça, c'est pour les livres. Dans la série, c'est différent car Dany est clairement insensible au feu vu qu'elle survit à l'incendie du temple des Khal durant la saison 6.

F3outchy F3outchy
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 21:29:39

Le 26 mars 2020 à 15:17:27 TheBlackSwan a écrit :
Oui mais ça, c'est pour les livres. Dans la série, c'est différent car Dany est clairement insensible au feu vu qu'elle survit à l'incendie du temple des Khal durant la saison 6.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577721334-je-suis-grave-fatiguee-bordel.png

On est d'accord qu'ils ne savaient pas quoi faire avec l'arc de Dany après que Drogon l'ait sauvé dans l’arène

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
26 mars 2020 à 21:32:15

Le 26 mars 2020 à 15:17:27 TheBlackSwan a écrit :
Oui mais ça, c'est pour les livres. Dans la série, c'est différent car Dany est clairement insensible au feu vu qu'elle survit à l'incendie du temple des Khal durant la saison 6.

Et qu'avant elle entre dans un bain bouillant sans sourciller. Et manipule des oeufs assez chauds pour cramer les mains de sa servante en un instant :rire:

Message édité le 26 mars 2020 à 21:32:32 par killer-locust
Mr-Tutudi Mr-Tutudi
MP
Niveau 5
26 mars 2020 à 23:39:14

Cette série ne me manque pas du tout c'est fou, elle est déjà aux oubliettes pour moi, y a tellement de séries devant.

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
27 mars 2020 à 02:55:05

Le 26 mars 2020 à 23:39:14 Mr-Tutudi a écrit :
Cette série ne me manque pas du tout c'est fou, elle est déjà aux oubliettes pour moi, y a tellement de séries devant.

Tu as la mémoire bien courte.
Tu as tes propres goûts, mais bien peu de séries sont devant les saisons 1-4, faut arrêter.

Evenepoel Evenepoel
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 10:14:29

Le 27 mars 2020 à 02:55:05 killer-locust a écrit :

Le 26 mars 2020 à 23:39:14 Mr-Tutudi a écrit :
Cette série ne me manque pas du tout c'est fou, elle est déjà aux oubliettes pour moi, y a tellement de séries devant.

Tu as la mémoire bien courte.
Tu as tes propres goûts, mais bien peu de séries sont devant les saisons 1-4, faut arrêter.

Ca reste le problème, que la série s'est perdue en cours de route et que la fin soit désastreuse...du coup oui les saisons 1-4 étaient magistrales mais si la conclusion ne suit pas, à quoi bon? Aucune envie de revoir les premières saisons en connaissant cette fin :-(
Un immense gâchis

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 10:22:39

Je pense que jamais je me referais cette série

Tellement dégouté des deux dernières saisons

Ils se sont bien foutus de notre gueule

Cette série aura à vie la marque d un final grotesque et décevant

Theo-Magath Theo-Magath
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 10:24:41

Je me la suis deja refaite 2 fois
Cest vrai que la fin est faible au vu des standard de got mais au vu des autres séries ça reste ouf quand même

Monsieurgus9 Monsieurgus9
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 10:38:59

Si je me refais la série un jour, ça ne sera que les 4 premières saisons :hap:

RickGoal RickGoal
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 11:49:03

C est dommage pour elle parce qu elle avait tout pour être LA série dont on parlera encore dans 20 ans ou même plus. Mais 1 an après la série est vraiment aux oubliettes :(

Jeanhibog Jeanhibog
MP
Niveau 5
27 mars 2020 à 11:56:23

Saison 4 a 7 les meilleurs
Épisode 3 saison 8
Après c'est moins bon .

Parkko Parkko
MP
Niveau 22
03 avril 2020 à 00:45:01

Qu'on aime ou pas Game of Thrones restera une série culte. Je pense pas que la déception de la fin de la série chez cerains entachera la réputation de GOT.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2020 à 01:05:24

En tout cas c'était un putain d'évènement chaque année, jamais eu autant de hype pour une série de ma vie je crois. Ça me manque en fait toute cette démesure qu'il y avait dans cette série, j'ai l'impression que c'était les seuls à savoir faire ce qu'ils faisaient.
Là il y a quoi qui fait rêver ? Pas grand chose, il y a toujours des séries que j'adore bien sûr, mais je ne crie pas comme une pucelle quand je vois un de leurs trailers, je suis surtout en mode : c'est cool, je me matterai ça :(

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
03 avril 2020 à 01:09:34

Oui mais bon l'essentiel c'est d'avoir une bonne série à regarder.
Quitte à ce que ça soit une surprise sortant de nul part comme Carnival Row ou The Boys.

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
03 avril 2020 à 01:09:55

Ou Altered Carbon (la première moitié)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment