CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Odyssey 65, nouveau concept de MMO ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 01:20:17

"Or, comment ça se passe lorsque plein de joueurs obtiennent suffisamment de jetons pour espérer incarner des espèces avec un taux d'apparition faible sur la carte ? :doute: "

C'est un cas où la "règle générale" prend le pas sur la "règle locale". En l'occurence la grande règle dit que le choix des joueurs est limité par les oeufs disponibles. La "petite règle" dit qu'un joueur peut choisir son Dino... mais à cause de la première il choisit que parmi ceux qui sont disponibles. Ca peut créer quelques conflits, par exemple si quelqu'un voit un oeuf de T-Rex devant lui et sait qu'il a les crédits, il peut tenter de crever le plus vite possible pour s'en servir. Mais ça reste anecdotique puisqu'à moins que j'aie loupé un truc, les joueurs ne connaissent pas les infos globales du monde et se basent uniquement sur ce qu'ils voient. (ou lisent sur les forums) L'autre solution c'est effectivement d'augmenter artificiellement les prix mais c'est moins élégant et ça peut rapidement frustrer les joueurs. Imagine que ça fait cinq parties que tu "sauves" tes crédits, et là tu découvres que le prix a encore augmenté... c'est un coup à arrêter de jouer. Avec un prix fixe, le joueur peut tout simplement décider d'attendre avant de créer un nouveau personnage. Si le système est bien fait il aura pas non plus à attendre trop longtemps (n'oublie pas, quand les gens font une "pause de quelques jours" sur un MMO, souvent c'est pour le quitter définitivement, donc tu veux pas donner une occasion à tes joueurs de se casser)

Après, c'est aussi ta responsabilité en tant que designer de faire en sorte que TOUTES les races de dinos soient fun et intéressantes à jouer. Certes t'auras beaucoup de gens qui voudront jouer des prédateurs mais c'est comme pour les MMO (ou les MOBA si tu connais un peu) : au final y'a toujours des gens pour jouer healer ou tank même si on aurait tendance à penser que "tout le monde voudra jouer dps/mage" (c'est mon cas d'ailleurs, mais je suis un gros kikoo-dark :coeur: ). Le fait est que si tout le monde jouait dps, les donjons seraient impossibles à faire et les boss feraient du génocide de joueur. Il faut donc que tu trouves un moyen de rendre les herbivores utiles à l'écosystème du jeu en lui-même (les autres joueurs doivent se rendre compte qu'ils ont besoin de leur présence), et fun à jouer en tant que tels. (tout le monde n'a pas forcément envie de "tuer", surtout dans un jeu comme le tiens qui veut émuler un monde entier)

Dernière remarque : tout ça me fait penser à une idée que j'avais eue il y a quelques années d'un "MMO fermé", avec genre un nombre limité d'inscriptions et ensuite tu laisses les évènements se déclencher... du coup le jeu commence qu'une fois que tout le monde est inscrit. Ceci dit y'aurait d'énormes problèmes avec un tel truc (premier souci : gérer la différence d'avancement entre les gros no-life et les joueurs plus casu), mais ton histoire d'oeuf s'en rapproche légèrement je trouve.

P.S. Il me semble que réalistiquement, les dinos pondent plusieurs oeufs par portée. Sachant que la croissance de tes joueurs ne sera pas exponentielle, normalement ça devrait quand même être assez rare de "tomber à court d'oeufs" pour une race donnée, même les races à faible population. (ces races seront "peu nombreuses" EN POURCENTAGE, mais en absolu il y aura quand même pas mal d'individus)

P.P.S Je pense sincèrement que chasser en meute en jouant Vélociraptor serait mon rôle favori dans un tel jeu. :bave: Ca donnerait en tout cas une certaine interaction, parce que là je t'avoue que mon principal problème avec ton concept c'est que j'ai l'impression qu'à part pour l'accouplement, tu auras aucune véritable raison d'interagir avec les autres joueurs. Il y a pas d'économie (enfin je crois), pas de création/recherche de groupe... je comprends le concept de minimalisme mais concrètement dans un jeu faut quand même avoir *quelque-chose* à faire, nan ? :hap:

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 01:53:12

Alors déjà je remercie Fraise Praline qui m'a filé des logiciels dont il faut que je vois des tutos pour les sprites, j'avais oublié de le faire :cute:

Ensuite, je sais pas comment tu as la force pour pondre un tel pavé pareil à cette heure ci, mais ça me fait trop plaisir, puisqu'en plus ça soulève de bons problèmes avec des solutions cool :coeur:

Alors, j'ai rédigé mon précédent com alors que je venais juste de rentrer d'un ciné plus d'une soirée, donc en fait, dans ma tête, ya une info en trop qui s'est glissée.
Lorsque je l'ai écris, j'avais cette idée à laquelle je réfléchis souvent pour la questionner sur sa pertinence, de réguler justement le nombre d'apparition d’œuf par portée (dont tu fais magnifiquement écho justement là) pour que le taux de GC GH pc ph soit "constant". Alors, oui, naturellement, c'est sur, on peut supposer que les ph avaient plus d'oeufs que les GC :oui:
Mais le truc, c'était, si jamais de gros écarts survenaient dans le serveur, augmenter automatiquement le nombre d’œufs par portée en moyenne pour l'espèce menacée. En gros, comme certains animaux dans la nature le fond, suggérer ça par une autorégulation de l'espèce. Pas aller dans l'excès, mais disons qu'en période normal, un Protoceratops fait 4 œufs par couvée, et ben en période de crise, si les Protoceratops disparaissent trop vite, leur couvée passe à une moyenne de 5 œufs !

Donc tout ça pour dire (c'est long, je suis désolé, et je sais pas si je me fais comprendre :-( ), que en fait... que en fait j'ai perdu le fil de ma pensée et ça m'énerve trop, parce que du coup je vois même plus le problème :-((
Pourquoi j'ai dis que les prix augmenteraient :( ? En fait non, si l'écosystème du serveur évolue, y aura toujours des petits et des gros, en fait je sais pas pourquoi j'ai dis ça... Je me rends pas compte sans simulation, c'est emmerdant :(
Il faut que j'y réfléchisse plus au clair, là je suis un poil bourré (pompette plutôt) :hap:
Mais oui, comme tu le dis dans ton P.S., en fait, ça devrait se réguler tout seul je pense :oui: Le but n'est pas aussi de devenir le Trex, un Tricératops c'est grave chouette je trouve :oui:

Franchement, oui aussi, faut se dire qu'il y a pas que des gros bourrins, tout le monde ne veut pas faire qu'un seul type de dinos :oui: Oui, par exemple, moi qui joue à Primal Carnage justement, ben je suis pas spécialement fou du Trex, qu'on peut incarner que rarement dans les courtes parties, et que moins de gens peuvent incarner que le Ptéranodon par exemple. Mais j'adore jouer avec le Dilophosaure aussi, dont les slots pendant les parties est très très rarement bloqué :oui:
Mais voila, comme tu dis, faut savoir rendre les différentes espèces intéressantes à jouer et ça c'est pas simple. Mine de rien, parmi la petite liste facultative d'espèces potentielles, je ne les ai pas prises par hasard, elles ont toutes une petite particularité, vivent en groupe ou ont un moyen de se défendre ou d'attaquer qui les démarquent des autres :oui:

J'en parlais dans un autre commentaire dans un autre topic (même si je ne vais plus que sur celui là), je parlais des migrations pour les herbivores notamment. Je sais pas si d'un point de vue ludique ça peut avoir un intérêt :doute:

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 02:06:15

C'est facile d'écrire un pavé sur un sujet qui nous intéresse. :noel:

La migration je suis pas sûr. En soi oui ça fait une "quête", avec des membres du groupe qui font office d'éclaireurs, la fuite ou la défense en cas d'attaque, etc. Mais c'est vrai qu'à part ça j'ai du mal à voir concrètement ce que va faire le joueur en fait. :hap: Dans un MMO classique t'as deux occupations standard : casser du creep et craft (et vendre). Ici le premier est pas disponible pour tout le monde, et les deux autres le sont pour personne j'ai l'impression. C'est là que je me demande, concrètement, le joueur devant son écran il fait quoi ? :noel:

(Tiens j'ai fait un message plus court là quand même. :hap: Je pourrai recommencer à faire des pavay après une bonne nuit de sommeil ! :hap: )

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 02:21:31

Je parlerai demains d'éventuels échanges entres les individus d'une même espèce ou inter-espèces :oui:

Merci beaucoup, bonne nuit :cute:

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 02:35:02

P.S. Toastation, je te rep demain :oui:

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 15:30:11

Il faudra bien se rendre compte qu'il y aura 1 Tyrannosaure pour, peut être, 70 Leallynasaura, petits herbivores ! La survie dépend en partie du fait que ces espèces se reproduisent en plus grand nombre, et que le joueurs doit se débrouiller pour ne pas faire parti de ceux qui se feront dévorer en premier ! Et cohabiter dans une plus grand colonie, c'est aussi pouvoir se défendre contre les prédateurs, car même herbivore, on peut attaquer, et si l'on est suffisamment nombreux, on peut se tirer de certaines situations :oui:
Tout ça pour dire, que c'est aussi en faisant évoluer son clan convenablement qu'on survit bien, et ce pour toutes les espèces :oui:
Après, chaque espèce possède une ou plusieurs petites compétences particulières, oui, comme se camoufler pour les Leally, regagner plus de vie en mangeant des oeufs pour les Oviraptor, courir vite et sauter haut pour les Raptors, se servir de son pouce pour l'iguanodon, avoir une meilleure endurance, cracher à distance pour le Cryo (en inventant...)

Le scoring, à nuancer pour ne pas en faire une fin en soi, peut permettre de classer les joueurs dans un classement mondial, ce que beaucoup de joueurs adorent :oui:
Ce classement n'est pas visible en jeu, mais une fois mort, le joueur pourrait avoir un récapitulatif de toutes les actions qui lui ont fait gagner ou perdre des points, et il se verrait attribuer un score, aussitôt rangé dans un classement :oui:

Les migrations sont prévues, car les herbivores mangent l'herbe (les arbres aussi pour les gros herbivores), la nourriture mets du temps à pousser, plus qu'il n'en faut que pour ne pas mourir de faim :oui: Si les herbivores veulent survire, ils doivent migrer (la carte a été pensée comme ça), et les carnivores peuvent traquer les plus faibles, etc...
Après, voila, tu as raison de dire que ça peut être chiant, je suis d'accord, tu as des idées de stimulation :question: Surtout chez les herbivores :hap:

En plus, un petit essai d'oasis fait rapidement :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383307921-a-effacer.jpg

_Toastation_ _Toastation_
MP
Niveau 9
01 novembre 2013 à 16:03:46

Très sympa l'oasis, j'adore ce style.
Pour rajouter un peu de "stimulation" dans les migrations, pourquoi ne pas faire passer les trajectoires de migration dans des endroits hostiles (volcans, camps d'espèce agressive....)

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 16:13:07

En fait, ça, ça va plus dépendre du level design, parce que je pensais pas faire des trajectoires de migrations définies, mais plutôt forcer les joueurs à bouger d'eux même en restreignant leurs quantité de nourriture notamment :oui:

Mais voila quoi, il faudrait plus d'interactions entre les individus d'une même espèce, permettre des échanges de ressources, mais comment :question:

_Toastation_ _Toastation_
MP
Niveau 9
01 novembre 2013 à 16:23:52

C'est vrai que le fait que ce soit des dinosaures limite vachement les interactions... A part la reproduction, la chasse, la collecte de ressources...

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 16:26:52

Imaginons. Imaginons un instant qu'ils ne sont plus des dinosaures, mais des survivants simplement. les dinosaures ne sont que la forme :oui:

_Toastation_ _Toastation_
MP
Niveau 9
01 novembre 2013 à 16:28:52

Ont peut s'imaginer plein de trucs comme ça mais après quand on va remettre la forme, ça va faire bizarre (par exemple un dinosaure qui se fait des armes/outils).
Moi je m'étais plus dis "si j'étais un dinosaure qu'est ce que je ferais ?" mais bon il n'y pas grand chose quand même.

_Toastation_ _Toastation_
MP
Niveau 9
01 novembre 2013 à 16:31:32

En faite ils foutaient rien ces dinosaures à part manger/se reproduire.

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 16:56:42

Quels gros glandeurs ces connards de dinos :( !
Peut être que je ne prend pas le problème dans le bon sens, mais il faudrait pouvoir plus interagir avec l'evironnement, collecter des ressources, les échanger avec les autres pour qu'ils survivent, collecter pour progresser. Je pense que ça peut marcher avec des dinos, c'est un jeu après tout :oui:

_Toastation_ _Toastation_
MP
Niveau 9
01 novembre 2013 à 17:23:13

Et comment cela se passe si une meute de GC attaque un camp de ph ? Ils font comment pour se défendre ? Ça serait sympa qu'ils puisse se défendre (même passivement en se préparent des défenses)

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 20:55:13

Il faut savoir que les forets denses (tropicales ou tempérées) ne sont pas accessibles aux grands carnivores ou aux gros herbivores, trop gros pour se mouvoir dans la jungle ou autre. Il peuvent rentrer dans les forets, mais pas les denses (cf la carte). Du coup, les petits peuvent fuir là bas. Mais ils ne peuvent pas y camper indéfiniment, car i faut se nourrir. Et puis les petits carnivores peuvent aussi y pénétrer :-)))

Un grand troupeau, comme un troupeau de Parasaurolophus, fait tomber des feuillages en broutant la cime des arbres, ce qui peut attirer des petits dinosaures pour la nourriture, mais aussi parce qu'ils s'assurent la protection de plus gros animaux :oui:

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 22:44:11

Allez, un autre petit test :oui: :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383342216-a-effacer.jpg

FraisePraline FraisePraline
MP
Niveau 7
01 novembre 2013 à 22:47:17

Tu as un style très jolie, par contre, le fond vert derrière :hap: ... (Oui je n'appelle pas ça de l'herbe du coup :noel: )

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
01 novembre 2013 à 23:18:39

Oui merde, c'est bien trop flashi, j'avais mal orienté mon écran :-( Tu sais, ça baisse les contrastes en fonction de l'inclinaison !! Enfin, c'est juste une idée, et c'est rapide à faire !

_Toastation_ _Toastation_
MP
Niveau 9
01 novembre 2013 à 23:57:39

Whaou ! Tu as essayé de l'animer ?

FraisePraline FraisePraline
MP
Niveau 7
02 novembre 2013 à 00:10:38

Oui merde, c'est bien trop flashi, j'avais mal orienté mon écran :-( Tu sais, ça baisse les contrastes en fonction de l'inclinaison !! Enfin, c'est juste une idée, et c'est rapide à faire !

:d) Rapide pour toi, je mettrais 1 semaine à faire ça ... :noel: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment