CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Odyssey 65, nouveau concept de MMO ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 octobre 2013 à 23:11:26

Je serais toi, je ferais un jeu type don't starve (donc 2d iso, survie...) a l'époque des dinosaures où tu dois te nourrir, devenir le chef d'un groupe de ton espèce, conquérir des territoires... avec a ta mort un scoring qui te place dans un classement dispo sur un site internet et qui te pousse ainsi a recommencer le jeu pour progresser.
Ça t'apprendra la prog' et au moins tu auras plus de chances de mener ton projet a terme parce que parti comme ça (3d + mmo) tu vas vite abandonner :(

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
28 octobre 2013 à 23:13:55

Tu as entièrement raison, et c'est aussi une voix qu'on avait pensé pour le projet, depuis que j'ai offert Don't Starve à l'anniversaire de mon pote :rire2:
Tu sais avec quoi a été fait ce joli petit bijou :question:

_Toastation_ _Toastation_
MP
Niveau 9
28 octobre 2013 à 23:20:19

Il me semble que Klei travaille en C++.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 octobre 2013 à 23:21:42

Aucune idée :(

_Toastation_ _Toastation_
MP
Niveau 9
28 octobre 2013 à 23:25:03

Mais donc tu ne sais pas en quoi programme ton programmeur ?

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
28 octobre 2013 à 23:26:22

En tout cas, ça en jette, et comme je dessine pas mal, ya moyen que ça rende pas mal un rendu graphique de la sorte :oui: (en fait, graphiquement, je vois vraiment le projet surtout à base de dessins).
Par contre, va falloir que je trouve des potes qui gèrent le C++, celui dont je parlais y touchait un peu, mais ya longtemps, et je crois qu'il avait ça en horreur :hap:

_Toastation_ _Toastation_
MP
Niveau 9
28 octobre 2013 à 23:29:10

"Par contre, va falloir que je trouve des potes qui gèrent le C++, celui dont je parlais y touchait un peu, mais ya longtemps, et je crois qu'il avait ça en horreur :hap: "

Pourquoi le C++ ? Trouve des potes qui gère une technologie que ce soit C++, C#, java, GameMaker ou autre, mais le mieux c'est qu'il la maîtrise bien :)

_Toastation_ _Toastation_
MP
Niveau 9
28 octobre 2013 à 23:30:31

PS : j'ai survolé un peu ta page facebook, c'est vrai que tu as du talent :)

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
28 octobre 2013 à 23:34:54

Merci, c'est sympatoche :oui:
Je vais me pieuter, merci beaucoup pour ces orientations :cute:
Je reviendrai souvent ici, surement demain d'ailleurs, si vous avez d'autres idées qui viennent entre temps, n'hésitez pas à les enregistrer ici :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2013 à 21:36:31

Une autre idée :
pourquoi ne pas faire un jeu de survie où l'on incarne un homme préhistorique ? Du coup ça se rapproche beaucoup de don't starve mais dans un autre cadre. Allez récolter des baies, se retrancher dans une grotte pour la nuit, se faire réveiller par un sanglier préhistorique ayant senti la nourriture :bave:

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
30 octobre 2013 à 03:19:52

Tu crois que plus de joueurs préféreraient incarner un homme préhistorique qu'un dinosaure :question:
Je parlais surtout de Don't Starve pour le moteur et le style graphique :oui:

FraisePraline FraisePraline
MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 11:18:13

Perso c'pas mon cas.

Il y en a des tonnes de jeux où on incarne un homme qui doit survivre, tellement que j'en ai fait une overdose :malade: .

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
30 octobre 2013 à 14:22:24

C'est aussi ce que je me dis au final :oui:

Et puis je sais pas, ça a l'air de bien stimuler ce principe de génération de slots, non :question:

FraisePraline FraisePraline
MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 14:28:41

de slots ? :( .

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2013 à 14:31:10

Je me dis surtout qu'en tant qu'homme il y a beaucoup plus de possibilités... Un dinosaure il mange/boit, se promène, se bat, et meurt... :(

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
30 octobre 2013 à 14:43:03

Oui je veux dire que lorsqu'un accouplement a lieu, une nouvelle place est disponible sur le serveur :oui:

Yaett34 :d) Ben finalement, pour un homme préhistorique, je vois pas trop trop ce qu'il peut faire de bien différent qu'un dinosaure, et au final, tout ce qu'on peut faire avec un néandertalien ou un erectus, ben je pense qu'on peut le transposer sur des dinosaures, comme par exemple fonder un clan (une meute ou un troupeau pour le coup), organiser des stratégies de groupes pour chasser, etc...

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
30 octobre 2013 à 14:55:36

Ça a aucun rapport, mais je devais réaliser une planche de BD pour un cours, j'en ai profité pour essayer en même temps de trouver un éventuel style graphique pour le jeu, j'aime bien ce mélange de couleurs vives un poil désaturées et poussiéreux du crayon :( :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383140741-planche-a3.jpg

_Toastation_ _Toastation_
MP
Niveau 9
30 octobre 2013 à 15:05:24

J'aime bien le style, après faut faire comment intégré ça dans un jeu.

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
30 octobre 2013 à 15:12:02

C'est pour ça qu'un moteur à la Don't Starve, je pense que ça rendrait vraiment pas mal !

FraisePraline FraisePraline
MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 16:29:24

Whoa, jolie coup de crayon :coeur: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment