CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : projet bidesque

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 21:07:02

Saaalut ! Des nouvelles à propos de ton projet ?

olololo olololo
MP
Niveau 36
26 septembre 2016 à 17:58:12

salut je m'en sors pas dsl je posterai quand ce sera le cas mais vaut mieux pas attendre [[sticker:p/1lmk]]

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 16:58:45

Toujours là si besoin d'aide, au cas oú. :ok:

olololo olololo
MP
Niveau 36
29 septembre 2016 à 16:24:19

merci, oui j'ai besoin d'aide j'ai déjà beaucoup trop de retard sur la prochaine version en me battant avec plein de nouveaux bugs débarqués grâce au passage d'unity 4 à unity 5 et d'autres trucs conséquents.

une idée pourrait être de créer un design de zone en version dessin (ou un autre truc sur lequel tu es confortable), par exemple une zone tranquille avec une petite habitation au bord de l'eau avec 1/2/3 smiles pecheurs

exemple : http://projetbidesque.site11.com/image11.jpg
http://projetbidesque.site11.com/image10.jpg

ou alors une idée de mini jeu ou de gameplay assez simple, ou encore un smile-personnage. Ou alors si t'as une idée d'autre truc à proposer, pourquoi pas, mais je croule déjà sous une liste de bugs, puis de trucs à faire sans fin qui me foutent la tête sous l'eau niveau avancement donc je préfère du concret, un truc plutôt détaillé quoi, même si c'est une idée.
Si y'a un truc qui te fait plaisir à faire voilà mes idées, ça n'engage à rien, aucun problème à également ne rien faire [[sticker:p/1kki]]

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 17:23:29

Les dessins il vaut mieux que ce soit toi qui les fasse, comme ça si il y a un truc tu peux le corriger vite fait. Ce que je peux faire éventuellement dans ce domaine c'est te proposer quelques innovations ou des idées de game design ; parce que je me le suis toujours dit mais, tu n'as pas peur que le fait de diviser ton monde de jeu en plusieurs petits niveaux parfois sans intérêt ça énerve tes joueurs ? moi ça me fait ni chaud ni froid mais on peut toujours se poser la question)
On peut aussi réfléchir sur la construction et l'histoire du jeu.

En général, je peux peut-être t'envoyer un peu de musique (qui est partant pour du lara fabian ? :noel:) ou même des modèles 3D, dont certains éléments parfois tirés de vrais jeux mais trop vieux pour qu'on ait des problèmes avec.
Sinon le temps que je trouve le temps de t'aider, prends le temps de corriger tous les bugs de ton jeux et peut-être même de recoder certains passages pour que ce soit plus clair et que ça garantisse ainsi moins de bugs.

Message édité le 01 octobre 2016 à 17:27:20 par Funkumo
RavenM RavenM
MP
Niveau 4
02 octobre 2016 à 09:55:37

T'as quelqu'un qui s'occupe de la musique ? Sinon je veux bien t'aider et le faire ^^

olololo olololo
MP
Niveau 36
02 octobre 2016 à 21:45:55

bonjour

Funkumo > d'accord pour les dessins [[sticker:p/1kkq]]
je me rappelle qu'on a déjà parlé des fameuses zones, c'est un jeu amateur tout ça, le découpage en zone est parfait pour l'optimisation "simple", limite ça fait un point commun avec legend of foresia si tu es connaisseur de ce titre ps1 [[sticker:p/1kkq]].
Même dans suiko III y'a des petites zones "de merde" genre la plaine du début. Bon là c'est juste pas vraiment un open world ce qui serait un choix différent accompagné de + de boulot.
Je comprends l'avis, les mini zones c'était au début quand je maîtrisais pas, après quelques temps je maîtrise un peu et les zones s'agrandissent cf les intérieurs sans transition , ou autres zones avancées. Ca va continuer d'aller dans ce sens mais en restant avec des zone-lieux donc ce sera entre les 2, c'est pas si mal https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474551095-1474308794-1472304902-picsart-08-26-12-26-52.png

pour l'histoire y'a déjà une liste sans fin de truc à mettre en place et concrètement jusque là ça avance de 5 min tous les x mois donc c'est pas évident.
pour les modèles et musique si tu as des ressources qui conviendraient pas de problème ça risque d'être compliqué de placer du truc dans le genre https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474551095-1474308794-1472304902-picsart-08-26-12-26-52.png , faut juste que le poids soit pas trop lourd car j'ai regardé davantage l'asset store sur ton conseil, et y'a genre assez souvent un simple modèle qui fait 5-10 mo [[sticker:p/1lmc]]
et concernant le debug, unity 5 a vraiment fait des ravages donc oui je debug mais c'est sans fin et vraiment l'aspect le plus chiant, je préférerai continuer le jeu mais pas possible du coup [[sticker:p/1lmc]]

RavenM> y'a pas vraiment de musicien, à part funkumo qui propose aussi de la musique dans son dernier post mais officiellement jusque là les musiques du projet sont du pompage de musique car l'équipe est plutôt restreinte :hap: Bon du coup y'a les musiques pour toutes les zones jusque là. Par contre les aides sont les bienvenues donc si tu as envie de faire une musique je la mettrai dans le projet avec plaisir. Pour les prochaines zones où y'aura besoin de musique je peux proposer la fameuse "zone tranquille avec une petite habitation au bord de l'eau avec 1/2/3 smiles pêcheurs", ou un thème de montagne, ou de mer. Je me doute que c'est pas évident de faire quelque chose sur 2 mots alors au pire fais ce qui te plaît avec un thème-idée et ça se placera quelque part en fonction.

bon maintenant je retourner tenter de corriger les 5000 nouveaux bugs d'unity 5, j'arrive pas à répondre en moins d'un pavé [[sticker:p/1n1o-fr]]

RavenM RavenM
MP
Niveau 4
03 octobre 2016 à 21:02:08

J'ai rien d'autre à faire, décrit moi surtout l'ambiance que tu veux crée pour une zone et quel type de musique (orchestral, epique, electro, 8-bit...) et je le fais ^^

Hieratique Hieratique
MP
Niveau 5
03 octobre 2016 à 22:10:05

Ahah il date ce poste ! Bravo pour avoir tenue le projet tout ce temps sans lâcher !

olololo olololo
MP
Niveau 36
08 octobre 2016 à 03:44:05

bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475888784-lapin-d-alice.jpg
oui je suis en retard comme d'habitude occupé à rien foutre [[sticker:p/1n1o-fr]]
merci Hieratique, oui et à ce rythme il va continuer de dater même si ça se dit pas https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474551095-1474308794-1472304902-picsart-08-26-12-26-52.png

RavenM > euuuu uuu eee u e Je propose un truc pas trop avancé pour pas trop s'aventurer direct.
je recolle à nouveau cette description : "zone tranquille avec une petite habitation au bord de l'eau avec 1/2/3 smiles pêcheurs" qui semble correspondre. j'ai cherché rapidement une musique sympa dans le genre : https://www.youtube.com/watch?v=NrBbg2PS9r4&list=PL15D2BF2A0C9D112C&index=31
Je sais ni si tu fais dans le registre paisible, ni si c'est accessible ou pas, ça se trouve ni l'un ni l'autre https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474551095-1474308794-1472304902-picsart-08-26-12-26-52.png
bien sûr le lien c'est juste pour donner l'idée générale. Si t'es motivé à tenter quelque chose te prends pas trop la tête. pour la durée si possible entre 1:30 et 2:30. si ça va pas je peux proposer un autre thème.

--

je profite de ce post pour poser une date pour la prochaine version : le 15 décembre.
je pose une date uniquement pour ceux qui suivent... je sais que c'est abusé par rapport à la dernière maj comme d'habitude. d'un côté c'est loin, de l'autre c'est demain, etc., au stade où j'en suis ce sera pas du luxe.

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 15:07:42

Tiens, un petit musicien se proposerait-il pour rejoindre l'équipe ? :fou:
Génial comme ça le projet aura un peu plus de ressources. Tu peux toujours évidemment utiliser ce que propose ololo après c'est lui le boss, mais je ne peux m'empêcher d'y mettre mon petit grain de sel et de te conseiller évidemment de t'inspirer des soundtracks d'autres jeux comme Frère des Ours (oui je sais je suis dingue à tout le temps citer ce jeu, mais franchement pour un jeu pour gosses c'était pas mal du tout en 2003 et la soundtrack était clairement pas mauvaise) ou au pire les jeux Zelda. (le projet bidesque étant un rpg d'ailleurs...)

Après à toi de voir.

RavenM RavenM
MP
Niveau 4
13 octobre 2016 à 13:25:55

YOOOOOOOOOO !

Alors excusez mon absence je suis en école d'ingé et du coup mes disponibilités ont tendances à jouer au yoyo... Alors pour la musique paisible c'est parfaitement faisable, en fait quoi que tu demande je dois pouvoir le faire ^^

RavenM RavenM
MP
Niveau 4
13 octobre 2016 à 14:18:42

Désolé du double poste, j'avais 30 mins de libres et du coup j'ai fait un premier "brouillon" de musique calme ^^ dîtes moi ce que vous en pensez !

http://www.mediafire.com/file/b4hqpk11h6eal86/Quiet.wav

olololo olololo
MP
Niveau 36
14 octobre 2016 à 16:09:58

salut
pas de problème on est pas pressés ici [[sticker:p/1lmp]]
je vois que le style est fidèle à "ton style", ça fait penser à street of rage, je crois.
bon alors c'est bien bravo :noel: voici mon avis d'amateur et les remarques :
les premières notes m'ont fait peur dans le sens où je les trouve plutôt "brutales" pour un son calme.
mais ensuite y'a la suite et puis encore la suite qui arrive qui vient adoucir tout ça et au final ça marche, c'est plutôt paisible dans ce style, bien joué.
si c'est possible adoucir les premières notes qui reviennent tout du long, pourquoi pas juste en réduisant un peu leur volume. Je pense que c'est une sorte de fil conducteur donc pas trop non plus.
sinon est ce que ton programme te permet de sauvegarder en mp3 ? car 12 mo c'est trop (c'est le .wav qui pèse lourd) (faut plutôt vers 2-3-4 mo), je peux convertir de mon côté mais il est possible que le morceau perde un tout petit peu en qualité en convertissant.
bon y'a surtout des petites remarques du coup mais ça reste bien comme dit et si tu veux je la mettrai sans problème sur la zone concernée (pas encore créée) surement pour la prochaine maj.

RavenM RavenM
MP
Niveau 4
15 octobre 2016 à 12:08:04

Hey ^^ Comme demandé j'ai adoucie le début et j'ai rallongé la musique (elle fait maintenant 1m55). Je vais surement rajouter une ou deux mesures de transition pour boucler.

http://www.mediafire.com/file/l2nioiadqnabkpa/Quiet+2.wav

Je peux malheureusement pas l'exporter en mp3 avec ce logiciel de m****... Du coup convertis-le, même s'il y a une légèr baisse de qualité

Btw, tout ce que je fais est libre de droits du moment que vous créditez au nom de -777- (ou juste 777). Donc pas besoin de me demander la permission, tout ce que je poste appartient à internet :) Donc olololo fais en ce que tu veux

Message édité le 15 octobre 2016 à 12:08:27 par RavenM
olololo olololo
MP
Niveau 36
16 octobre 2016 à 19:17:35

salut:v
le fondu du début est très bien, le petit vent appréciable, augmentation de la durée rien à dire non plus si y'a une transition en plus c'est niquel.
seul hic qui m'ennuie d'en reparler (je vais passer pour un lourd alors que je le suis qu'un peu :-() : est ce qu'il est facile de réduire le volume (-25/30%) du fil conducteur qui revient en boucle jusqu'à 1:11 ? le "tu tu tu tu tu tu tu tu" en boucle, uniquement celui qui commence dès le début et qui s'arrête à 1:11. je veux pas te prendre la tête alors uniquement dans le cas où tu as plein de pistes différentes sous ton programme, peut-être que c'est facile de réduire juste la piste concernée. sinon tant pis je ferais avec.

Pas de problème pour le convertir moi-même et ok pour le crédit/permission/appartenance à internet, c'est ce que j'ai vu sur certains sites. Et comme prévu je le mettrai dans la zone concernée. tout ça sera fait pour la prochaine version. merci pour ta création musicale dans tous les cas [[sticker:p/1lmo]]

ps funkumo : je suis pas un boss même si j'ai un secondaire troll qui peut y faire penser [[sticker:p/1nts]]

Message édité le 16 octobre 2016 à 19:21:29 par olololo
RavenM RavenM
MP
Niveau 4
16 octobre 2016 à 21:01:28

C'est plusieurs pistes, je baisserais le son de la clochette qui sert de fil rouge comme tu le demande, je la poste sûrement en mi semaine.

olololo olololo
MP
Niveau 36
17 octobre 2016 à 16:56:35

ok pour la piste, j'ai remarqué après mon post qu'elle revenait vers la fin.
je ne rajouterai pas de remarque même si au final j'en ai plus ou moins fait qu'une [[sticker:p/1kkh]]

RavenM RavenM
MP
Niveau 4
17 octobre 2016 à 17:38:00

Ne te gênes pas pour rajouter des remarques, après tout je fais cette musique pour un niveau de ton jeu, elle faut qu'elle corresponde un maximum à ce que tu veux ^^

olololo olololo
MP
Niveau 36
20 octobre 2016 à 01:51:06

ok merci, j'ai pas l'habitude et c'était pour pas déranger plus que ça mais sinon j'en avais pas d'autre ça devrait être bon [[sticker:p/1lmp]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment