CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : projet bidesque

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
olololo olololo
MP
Niveau 36
18 janvier 2010 à 18:20:11

bonsoir :hap:
je viens présenter mon projet en cours :hap:

lien direct vers la dernière version : http://www.gigaup.fr/?g=T52GT8CI6V

présentation :
titre : projet bidesque
programme : 3d game studio (world, model et script editor)
langage : lite-c (sorte de C simplifié) avec les bases de 3dgs.
jeu solo, 3d basique, sorte de début de rpg pour l'instant, ça se joue avec Z Q S D / souris pour la caméra / entrée pour interagir
pour les détails : http://projetbidesque.site11.com/

à la base c'est un jeu fait sur et pour le 15-18 donc ça explique un peu tout.. les persos " :hap: " entre autres.

Je suis dessus depuis septembre 2009, pas à fond mais quand même, j'ai commencé la 3d à l'occasion donc ça explique aussi les graphismes :hap:

et enfin, si je poste ici c'est pour faire partager ce début (7ème version quand même :hap: ) et éventuellement avoir des retours de n'importe quelle sorte :ok:

olololo olololo
MP
Niveau 36
10 avril 2010 à 15:30:42

Maj -- v0.9

Lien : http://www.megaupload.com/?d=Y4RG3ZQZ

Ajouts :
-Deuxième map foret
-Map maison de Zon (rien d'intéressant + pnj qui dit que fu, c'était pour test)
-Map marais (pareil)
-les items "peau de" qui pourront être vendus mais pour l'instant rien n'est en place à part leur gain (+ n'apparaissent pas dans l'inventaire) :|

Modifs :
-La camera répond correctement sur la map de la plaine contrairement à avant.
-le panneau sur la plaine se repositionne au bout de 5 secondes pour ré-indiquer correctement les directions.
-skin turo avec l'etoile et skin turo avec etoile + bouclier ajoutés (remarque de crysis20)
-bug du menu équipement et de la souris corrigé (remarque de crysis20)
-Les mob sont maintenant visibles sur la map et attaquent quand le joueur est à proximité.
-les hp de maman hap remontent à fond quand on "parle" à un point de sauvegarde. (bug signalé par EpongeDechiree2)
-Revue du système du combat en système ATB avec barre de mana pour certains persos (bleue) et barre d'action (verte). Les duels restent inchangés.
-Modif légères de tous les panneaux de combat (ceux qui apparaissent en haut à gauche) pour qu'ils soient tous dans le même style.
-Correction de bugs mineurs un peu partout. (dont celui ou turo tombait de la map sur le côté droit du troisième couloir de la grotte).
-"Les 2 membres du groupes reçoivent la moitié de l'xp" a remplacé "machin embarque la moitié de l'xp"
-niveau 6 max (inutile pour l'instant vu que le lvl 2-3-4 suffit).

BobLeNolife BobLeNolife
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:35:22

a la prochaine mise a jours le projet est supposer être fini ca veux dire ? :hap:

olololo olololo
MP
Niveau 36
10 avril 2010 à 21:18:12

on me l'a déjà faite celle là :-(
je comprends pourquoi tu dis ça mais ce sera malheureusement pas le cas :-(
c'est juste qu'à chaque fois que je mettais une new version je montais de +0.1 ou de 0.05, ce qui n'est pas logique mais bon.. et du coup bin je me retrouve à la 0.9 alors que c'est très loin d'être terminé --

BobLeNolife BobLeNolife
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 18:50:36

on se connait ?

godrik godrik
MP
Niveau 22
12 avril 2010 à 01:46:05

Les numeros de versions des logiciels ne sont souvent pas des decimales.
On fait souvent 1.0, 1.1, ..., 1.9, 1.10

olololo olololo
MP
Niveau 36
22 décembre 2010 à 12:33:57

:up:

petite maj de noel - v1.1

http://www.megaupload.com/?d=VWCFBWK2

ajouts :

-maps FSH (frontière sud hapoche) et Hapoche (quasi vide pour l'instant)
-toutes les minimap
-une mini-bulle dialogue apparait quand on peut interagir avec un pnj et une augmentation de la luminosité de l'objet si c'est un objet.
-rajout objet/mob dans inventaire/bestiaire et inventaire revu. (même si on dirait pas)
-équipement equipable au clic.
-se défendre en combat (avec bouclier)

modifs :
-bugs divers corrigés
-carte du monde mise à jour
-quête zon finie

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 17
22 décembre 2010 à 12:51:12

Pourquoi dan site il est écrit :

"05/08/2010 : Projet officiellement abandonné, quasi-mort depuis 3-4 mois, trop de travail, et la manque de com y a contribué aussi, merci à ceux qu'ont suivi le projet :hap: "

:-(

sinon c'est pas aussi bidesque que ça finalement :noel:

Galaxy_man Galaxy_man
MP
Niveau 9
22 décembre 2010 à 14:22:30

jerry "projet bidesque" :hap:

olololo olololo
MP
Niveau 36
22 décembre 2010 à 17:59:35

Arkwolf => c'est écrit ça parce que c'était le cas :|
j'ai abandonné officiellement car y'a pas assez de MAJ pour que ce soit à mon goût considéré comme un projet en vie :|
et puis comme ça, les 1 ou 2 personnes qui suivaient le projet ont eu une raison d'arrêter d'attendre pour quasi rien :|

et puis là je fais une petite maj pour noel mais le projet va retourner dans sa tombe et en ressortira peut-être un peu à la belle saison.. :hap:

pis vlà, et pour moi c'est bidesque car ça avance pas :hap:

et galaxy_man, si tu harry de ça, c'est toujours ça de pris :hap:

salut :noel:

jadia jadia
MP
Niveau 7
23 décembre 2010 à 21:40:18

olololo,ça me désole,vous avez fait des efforts quand même(t'as vraiment 7 ans?).
profites en pour améliores tes connaissances on ne sait jamais

olololo olololo
MP
Niveau 36
24 décembre 2010 à 01:06:59

bonsoir :hap:
c'est la vie, la prochaine fois je ferais un jeu plus intéressant :cool:
et je n'ai pas 7 ans comme l'indique ma carte de visite même si j'aimerais bien :fou:

pour les connaissances, ça m'apprend un peu comment on fait un rpg de base oui donc je m'améliore là dessus mais bon y'a encore du boulot :hap:

salut et merci pour le message :hap:

Vrox Vrox
MP
Niveau 7
24 décembre 2010 à 07:52:10

salut,

J'ai pas télécharger la démo pisque t'arrête pas de dire partout qu'elle est nulle est pas terminée.
Mais je trouve l'idée des smiley plutôt fun et de ce que j'ai vu des screens ça à l'air d'assurer, le projet mériterait d'être terminé.
Bonne continuation :ok:

olololo olololo
MP
Niveau 36
24 décembre 2010 à 15:47:25

salut :hap:
oui, je dis ça car je compare avec des trucs pas très comparables :/
Le jeu n'est pas terminé car j'ai visé trop long pour le scénario, comme trop de monde :hap:

et merci c'est encourageant, il devrait être terminé d'ici 3-4 ans si tout se passe bien :fou:

olololo olololo
MP
Niveau 36
28 février 2015 à 05:23:46

up de l'espace, le jeu en est à la version 1.13/0.13, prochaine maj en mars/avril
lien : https://www.dropbox.com/s/g0dsfdu25o82d6v/Projet%20Bidesque.zip?dl=0
screens :
http://projetbidesque.site11.com/screen.jpg
http://projetbidesque.site11.com/screen3.jpg
http://projetbidesque.site11.com/screen4.jpg

AZIR2015 AZIR2015
MP
Niveau 7
28 février 2015 à 11:55:21

dat up de malada :fou:
Sinon gg :noel:

olololo olololo
MP
Niveau 36
01 mars 2015 à 01:40:22

merci quand même :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2015 à 11:24:02

olololo si tu veux des musiques ou sons je suis là

olololo olololo
MP
Niveau 36
02 mars 2015 à 03:36:27

merci c sympa :-( javoue que j'ai pas trop de problème sur ce point et jai pas trop envie d'ennuyer une personne pour un malheureux .mid :fou: J'ai bien un .mid un peu court en durée alors si tu veux te divertir pourquoi pas mais c'est plutôt optionnel et à intérêt limité :y (et surtout en .mid :noel:).

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 07:46:06

Tiens tiens, j’ai essayé… jusqu’à un moment du jeu… puis réessayé…
Puis tout cela m’a l’air franchement prometteur. :)

Bon, déjà, même si les modèles 3D laissent franchement à désirer, ce n’est pas trop mal foutu et on arrive plus ou moins à identifier les objets du jeu. ;) Excepté les lits par contre, là tu as intérêt à retravailler cela parce que bon, franchement on dirait d’énormes poubelles blanches. Donc il y a du boulot à faire.

Les dessins sont franchement par contre bien faits, c’est pas mal foutu (ça m’a rappelé un jeu Frère des Ours pas trop mal foutu de la 6e génération qui avait de beaux dessins, non non je ne trolle pas, c’est un compliment) mais il y a encore un peu de travail à faire dans l’expression du smiley hap et dans l’animation des cinématiques.

Mais s’il doit y avoir un truc que tu DOIS à tout prix travailler… c’est l’ambiance scénaristique. Et les cinématiques. Parce qu’honnêtement, les cinématiques sont LEEEEEENTES et honnêtement ce n’est pas vraiment excusable après 2 ans de développement, non excuse-moi plus… Quand je parle d’ambiance scénaristique aussi, c’est aussi l’introduction… tu devrais peut-être faire causer un peu plus Turo lors du début du jeu, genre pour dire où on doit aller parce que bon même si c’est évident, les plus débutants ne comprendront pas je pense.

Et en plus, il y a des bugs dans la démo, par exemple même quand je viens de battre Ratin, si un ennemi m’attaque le mode Duel est relancé. Faut faire gaffe dans ce genre de cas à bien désactiver les ennemis, sinon ça d’vient le bazar. :noel:
T’imagine si les combats dans les MOBA n’étaient pas interrompus pendant les heures de pause ? :hap:

Écoute, je te fais une petite proposition, enfin « proposition » : si jamais tu as besoin d’aide pour du design 2D, des conseils ou même de l’aide scénaristique, appelle-moi et je ferais de mon mieux pour t’aider :)
Sans pour autant travailler en temps réel sur ce projet, car moi aussi j’ai des projets vidéoludiques, mais si jamais t’as besoin, tu sais où me trouver. ;)

Juste pour savoir, où est-ce que tu as trouvé ton logiciel de voix synthétique ? :ouch:
Et au passage, tu peux aussi afficher les mains des hap, ça leur donnera plus de personnalité ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment