CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans DarkBasic Pro

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243
Page suivanteFin
Timorite Timorite
MP
Niveau 10
05 janvier 2006 à 14:20:22

"le dark basic c´et bien que pour les débutants"

Ca n´a rien à voir. Avec le C++ tu ne feras JAMAIS un jeu tout seul, demande aux pros du C++ du forum de te montrer leurs créations et tu verras qu´elle sont rudimentaires. Le DarkBasic permet de créer par soi-même absolument tout type de jeu avec une très grande liberté, sauf en ce qui concerne le moteur graphique. Et donc ça permet d´avoir des graphismes d´une grande qualité, avec pour seule condition de savoir les modéliser et les mettre en scène. :sarcastic:

Pour animer tes personnages, tu dois utiliser la commande "BOB". Avec cette commande, tu peux faire apparaître à l´écran l´image correspondant au numéro de celle que tu as appelé en faisant "GET IMAGE". Par exemple:

- tu charges un bitmap qui reprend toutes les positions du perso:

LOAD BITMAP "c:\perso.bmp"

- tu définis les zones de chaque position:

GET IMAGE 1 , 0 , 0 , 10 , 10
GET IMAGE 2 , 10 , 0 , 20 , 10
GET IMAGE 3 , 20 , 0 , 30 , 10
etc...

- tu fais défiler les images:

DO
position=position+1
BOB 1 , 50 , 50 , position
LOOP

Sladix Sladix
MP
Niveau 2
05 janvier 2006 à 18:54:28

Merci =D

Mais euh... pour le bitmap des persos... il
reconnais tout tout seul? il y a des dimmensions à respecter etc?

Et comment s´utilise la commande Get Image déja? (à quoi correspondent les chiffres après la commande)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:58:48

Justement, les 4 derniers chiffres de GET IMAGE sont les coordonnées des zones correspondant à chaque position. Tu veux peut-être que je t´envois le tuto? Si oui, file-moi ton adresse mail. Et n´oublie pas que dans DarkBasic Pro, tu peux écrire une commande, mettre le curseur dessus puis faire la touche "F1" du clavier pour avoir une description de la commande.

Sladix Sladix
MP
Niveau 2
12 janvier 2006 à 12:05:40

Merci, et sinon comment fonctionne la commande BOB ?

Sinon j´ais une question Hyper méga giga importante... -_- par où commencer dans mon MMO? je dois d´abord juste charger les cartes et les mettres en place ou m´occuper de la partie gestion des données avec le serveur?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
12 janvier 2006 à 15:17:56

Ca s´utilise comme j´ai expliqué au-dessus, après avoir fait LOAD BITMAP et GET IMAGE:

BOB numéro du bob, X, Y, numéro de l´image

Tu as reçu le mail que je t´ai envoyé où je te demandais quelle taille de fichier je pouvais envoyer sur ta messagerie? Parce que j´ai essayé de t´envoyer le tuto mais j´ai reçu en retour un mail d´erreur.

Sladix Sladix
MP
Niveau 2
15 janvier 2006 à 15:08:12

Non je n´ais rien reçu... :(

Voila j´ais une autre question,

Dans mon super jeu, il y a un vaisseau que tu vois de coté, tu peut le bougé et tout mais je ne sais pas comment faire ne sorte que quand j´appui sur shift, il y ai un missile qui parte, j´ais pensé à utiliser la commande move sprite mais apparement ca ne conne rien, voila ce que jais mis:

Load image "missile1.jpg",4

sprite 2,positionx,positiony,4
hide sprite 2

if shiftkey()=1
show sprite 2
move sprite 2,positionx+5

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:34:03

C´est mal parti. Déjà il faut que tout soit dans une boucle, par exemple DO LOOP. Il faudrait vraiment que tu lises le tuto d´abord :oui:

Tu n´as pas répondu, quelle taille de fichier je peux envoyer sur ta messagerie?

Sladix Sladix
MP
Niveau 2
15 janvier 2006 à 21:17:11

Bah en fait a02halo je vois pas trop comment te la passer laule, nan mais achète le logiciel tu ne sera pas déçu ;)

harry_saquet harry_saquet
MP
Niveau 6
28 janvier 2006 à 11:05:37

salut, j´ai ressortis dark basic pro du placard et je m´y suis remis m´ai j´ai un problème:

1)comment faire pour évier que le joueur puisse sauter même si il est dans les airs
2)comment utiliser le second stick de ma manette?
3)quel fonction rédémare le jeu?
tenez voici mon code

sync on
LOAD SOUND "zik.wav", 1
LOOP SOUND 1
make camera 1
position camera 1, 250, 200, 2000
MAKE OBJECT cube 1, 100
load sound "tirer.wav", 2
color object 1,255
POSITION OBJECT 1, 250, 200, 2500
MAKE OBJECT PLAIN 2, 5000, 5000
xROTATE OBJECT 2, 90
position object 2, 2500, 0, 2500
SET CAMERA TO OBJECT ORIENTATION 1, 1
AUTOMATIC OBJECT COLLISION 1, 50, 0
do
X=OBJECT POSITION X(1)
Y=OBJECT POSITION Y(1)
Z=OBJECT POSITION Z(1)
B=B+1
angle=OBJECT ANGLE X(1)
SET CAMERA TO FOLLOW 1, X, Y, Z, angle, 400, 150, 5, 1
sync

if 1=JOYSTICK fire X(12)
MOVE OBJECT 1, 30
endif

if 1=JOYSTICK fire X(14)
MOVE OBJECT 1, -30
endif

if 1=JOYSTICK fire X(13)
TURN OBJECT right 1, 2
endif

if 1=JOYSTICK fire X(15)
TURN OBJECT left 1, 2
endif
if 1=OBJECT collision(1, 2) then E=1 else E=0
if 1=JOYSTICK fire C() and E=0
MOVE OBJECT up 1, 5000
endif
if b>200 and 1=object exist (3)
delete object 3
endif
if 1=joystick fire D() and B>200
make object sphere 3, 40
position object 3, X+60, Y, Z+60
XROTATE OBJECT 3, angle
move object 3, 20
B=0
play sound 2
endif
if 1=object exist(3)
move object 3, 20
endif
move object down 1, 10

loop

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
28 janvier 2006 à 13:30:51

Pour éviter de sauter lorasqu´il est en l´air, tu peux asigner 1 à une variable lorsqu´il est en l´air (qu´il n´est plus en collision etc.), et 0 lorsqu´il retombe, puis mettre comme condition au saut que cette variable soit à 0.

Pour le second stick je ne sais pas s´il y a moyen. Ca tu devrais aller le demander sur le forum officiel de DarkBasic.

Et je ne pense pas qu´il y ait de fontion spéciale pour redémarrer le jeu, mais tu peux faire autrement. Par exemple mettre tout le code dans une boucle, dont tu sors quand tu veux redémarrer le programme (faire bien attention à donner une valeur à chaque variable en début de code ou elles garderont leurs anciennes valeurs quand ça redémarera et ça fera tout foirer).

UDun UDun
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:41:28

Des petites nouvelles concernant Dark Basic Pro :

Le patch 6.0 est en cours de developpement.
Il corrige pour l´instant plus de 130 bugs en tout genre. Rendez-vous ici :
http://forum.thegamecreators.com/?m=forum_view&t=71209&b=15&p=0 pour suivre l´évolution.

La Bêta 2 est déjà disponible : http://forum.thegamecreators.com/?m=forum_view&t=73233&b=1

D´autre part, le plugin de collision crée par NuclearGlory est disponible dans sa nouvelle version (4.01). Il permet de gérer très facilement les collisions entres objets. Le développeur annonce un gain de performance de 50% et la DLL a subi de nombreuses modifications pour pallier à tous les bugs de la version 3.1.

=> http://www.nuclearglory.com/php-bin/forums/view_topic.php?id=392&forum_id=2

jacman jacman
MP
Niveau 11
16 août 2006 à 18:33:23

bon voila, je fais un sacré UP car en ce moment je m´interresse a la programme, rpg maker c´est presque fini pour moi :-)

est ce que DB est lent, car on m´a dit que les jeux sont très lents réaliser dessus ?
Alors j´ai tester Purebasic, qui apperemment est plus rapdie, mais il est plus orienté 2D or je voudrais faire un peu de 3D pour changer :-)

voila merci :-)

sangohan42 sangohan42
MP
Niveau 9
16 août 2006 à 19:40:45

Tu veus directement programmé dans la 3d moi je te dis tout de suite c´est pas une bonne idée(m´enfin je ne connais pas si le Dbasic est dure mais bon). Enfin c´est un conseil, libre a toi de faire ce que tu souhaites.

jacman jacman
MP
Niveau 11
16 août 2006 à 21:50:01

bien, je le trouve assez simple, et j´apprend vite :-) mais je veux changer de registre un peu, car la 2D je suis pas forcément très bon en dessin, alors qu´en 3D je me débrouille.
Puis la programmation permet quand même plus de possiblité, mais bon, je vais pas commencé par créer un super jeu de la mort qui tue hein :rre: je vais commencer par apprendre les bases, puis faire un tout petit jeu, peut être un casse brique pour voir, puis un tetris, ensuite je vais approfondir :-)

halo4ever halo4ever
MP
Niveau 6
10 septembre 2006 à 19:46:38

Salut,

Je viens de commencer le DB et jai un petit probleme.

Je veux faire un Rotate Sprite mais il ne "rotate" pas sur lui meme, il tourne autour dun point je dirais a 25 pixels de lui... suggestions ?

UDun UDun
MP
Niveau 10
10 septembre 2006 à 20:30:53

Le "point de pivot" du sprite n´est pas placé où tu le désires. Dans ce cas, tu peux utiliser la commande :
Offset sprite ID_Sprite, Offset X, Offset Y

Par ex : Offset sprite 1, 25, 0 pour déplacer le centre de 25 unités sur l´axe des X.

agemO agemO
MP
Niveau 10
10 septembre 2006 à 21:23:44

Darkbasic je l´avais pas trouvé trés efficace en 2d
(en même temps j´etait nul lol)

ça me donne envie de me remettre à essayer de commencer à tenté d´apprendre les base de la prog ce forum.
J´avais arreter le jour ou la fnct mouseclick faisait bugger mon ordi.
Evidemment la moitié des prog que j´avais fait le contenait alors j´ai plus jamais essayé de programmé lol

"Pour éviter de sauter lorasqu´il est en l´air, tu peux asigner 1 à une variable lorsqu´il est en l´air (qu´il n´est plus en collision etc.), et 0 lorsqu´il retombe, puis mettre comme condition au saut que cette variable soit à 0. "

Ouais ça ça marche direct.

halo4ever halo4ever
MP
Niveau 6
11 septembre 2006 à 23:15:39

Merci Udun !

Au fait, si quelqu´un a un bon tuto pour apprendre le darkbasic pro je serais interessé !
(Un tuto qui t´explique tout de puis le début si possible)

Merci !

UDun UDun
MP
Niveau 10
12 septembre 2006 à 13:39:52

agem0, le langage a bien évolué depuis. Avec les dernières mises à jour (6.1), de nombreux bugs ont été corrigés et c´est vraiment plus stable. En plus, il y a de nombreux nouveaux plugins (Dark Physics excellent pour gérer la physique, Dark AI très pratique...)

Halo4Ever, tu as été faire un tour sur leur site officiel ? :
http://forum.thegamecreators.com/?m=forum

Si tu te débrouilles en anglais, il y a pleins de codes, examples, jeux dans le forum. Sinon tu peux toujours regarder leurs newsletters qui comportent pleins d´infos :
http://www.thegamecreators.com/?gf=newsletter

faust46 faust46
MP
Niveau 1
14 octobre 2006 à 11:00:13

Ou est-ce qu on peut trouver le programme ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment