Menu
One Piece Unlimited World Red
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • WiiU
  • PS3
  • 3DS
  • Vita
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu !

DébutPage précedente
DarkAbg0l
DarkAbg0l
MP
26 juillet 2014 à 04:56:36

Comment tu a fait rary59

Pseudo supprimé
26 juillet 2014 à 17:15:31
LinkMM13
LinkMM13
MP
10 août 2014 à 23:56:57

Personnellement je préfère 100x les deux Unlimited Cruise ... :(

Le scénarios " original et inédit " n'est qu'une reprise de UC avec un Raton Laveur moins charismatique que Gabri , et l'antagoniste principal m'as bien fais marrer à la fin (ce boss de fin :doute: ).
L'exploration et la liberté est totalement enlevé : ta la carte directe sans explorer , c'est plutôt "couloirs" les niveaux ... Bref rien à voir avec les îles mystérieuses de UC :-(
Pas beaucoup d'items à ramasser ...
Pêche et insectes trop facile et peu réaliste ...
Beaucoups moins de boss et de personnages jouables ...
L'histoire est courte et les niveaux pas bien grand ...
Pas bien difficile ...
Peu d'ennemis ...
Directe 90% des attaques dés le début tu les débloques même pas ...
Impossible d'aller sur le Sunny ...
Les graphismes bien que beau sont moins réaliste que ceux de UC (genre les ondes de choc de Barbe Blanche ou le Trou Noir de Barbe Noir en est l'exemple )
Pour pouvoir courir c'est bizarre ...
Donc en terme : ce n'est pas un Unlimited ! :nonnon:

Mais cela reste un bon petit jeu sympathique qui ne m'as pas déplu non plus mais il n'est pas à classer avec la branche des Unlimited :oui:
Les musiques sont bien , les attaques sont bien modélisées et animées , les quêtes , le Colisée etc ...

Voilà , voilà :-)
Vive One Piece ! :banzai:

LinkMM13
LinkMM13
MP
11 août 2014 à 00:00:12

Ah oui : ils n'y pas d'épreuves réels à passer pour continuer d'avancer dans les niveaux à la manières de UC , on convertis rien , on active rien ...
Et les créations possibles avec les ressources sont moins amusantes et intéressante que celles de UC ...

:bye:

romaintkn
romaintkn
MP
11 août 2014 à 17:32:57

moi perso,j ai trouve le deux premiers un peu relou, j ai bien aimé mais un peu trop chiant pour amélioré les perso puisqu on était obligé de passer par la pêche et chasses aux insectes relou car souvent on ne pêchait pas les bons poissons et surtout les plat qui augmentait de façon très conséquentes les pv et les ps n étaient utilisable que très peu de fois ,donc on était obligé de choisir entre nos perso pour savoir ceux qui en bénéficierai. Au final ,j ai fini les deux sans avoir eu la chance de pouvoir exploité les techniques des perso a fond comme les attaques spéciales a deux ou trois persos qui consomment beaucoup de ps et donc qui demandent aux perso d avoir une amélioration très avancé que je n ai jamais pu atteindre.
donc sur ce point ,je préfère largement one piece unlimited world red

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
MP
11 août 2014 à 21:36:30

Je copie/colle mon avis lecteur après avoir passé plus de 140h de jeu.

5 ans après le dernier opus Unlimited sorti sur Wii ayant conquis un bon nombre de fans, la série s'offre un nouvel épisode sur nos consoles portables 3DS. Contrairement à ses prédécesseurs, les îles ne sont pas inventées mais assez fidèlement tirées de l'oeuvre d'Eiichiro Oda. Le thème étant celui des souvenirs, nous avons donc droit à pas moins de huit îles à environnements variés. Mais on peut malheureusement se plaindre que certaines maps soient trop courtes et/ou trop linéaires.

Mais l'auteur du manga n'a pas laissé les développeurs s'occuper seuls de son bijou et a donc mis la main à la pâte pour nous concocter une histoire, des personnages et même des fruits du démon originaux. Le Thousand Sunny, qui nous servait de base dans les Cruise, a été remplacé par la grande ville de Transville, où le jeune Luffy peut se déplacer librement avec son attaque Gum Gum Rocket. On peut y trouver de tout : musée, pharmacie, restaurant, taverne, jardinerie, cinéma, bibliothèque, etc... Les activités y sont donc très nombreuse peuvent rallonger considérablement la durée de vie du jeu, car les épisodes du mode histoire peuvent se terminer entre 7 et 10 heures.

Les mots valent de l'or dans ce jeu ! A récupérer de diverses manières, les mots d'objets et d'aptitudes s'avèrent très utiles tout le long de l'aventure. Les mots d'aptitudes permettent de modifier les statistiques de personnages de manière permanente et seulement le temps de quelques secondes pour les mots d'objets (en plus des régénérations de PV/PS).

Chaque personnage possède ses propres caractéristiques. Par exemple, Nami peut voler ses adversaires lorsqu'ils sont à terre et Robin peut lire des ponéglyphes présents sur chaque île. Mais cela réduit malheureusement le plaisir d'explorer les îles, ce qui était l'atout le plus important des précédents Unlimited où l'on devait crafter pour accéder à de nouveaux lieux. De même pour la chasse et la pêche, qui sont cette fois-ci présentes sous forme de QTE. On n'a plus de repère au niveau distance / espèce et les animaux sont représentés par de simples formes : grenouille, abeille, lézard... Et il nous est donc presque impossible de distinguer les différentes espèces.

Venons-en au mode non-présent dans la version originale du jeu : le Colisée. Ce dernier, en plus de nous proposer une histoire semblable à celle de l'arc Dressrosa, nous permet de se défouler à travers plusieurs types de compétition : duel, survie, mêlée et bataille royale. Jusqu'à 20 personnages sont jouables et 10 heures de jeu nous permettent d'en faire entièrement le tour. Plus de personnages, un mode versus et du online n'auraient pas été de refus.

Avec des graphismes satisfaisant (particulièrement lors de cinématiques) en dépit de l'absence de 3D, une bande-son convenable mais sans plus et une excellente durée de vie (plus de 100 heures si on souhaite atteindre le 100%), ce jeu devrait plaire à pas mal de joueurs amateurs de One Piece. Mais plusieurs éléments importants des précédents épisodes manquent malheureusement à l'appel.

En conclusion, c'est un opus Unlimited qui porte moins bien son nom, tout en restant un bon jeu. Mais je préfère tout de même les Cruise.

LinkMM13
LinkMM13
MP
18 août 2014 à 15:35:54

J'écrirais un test/avis mieux construit plus tard , après avoir mieux avancé dans le jeu, je me rend compte que mes impressions étaient trop rapides et se basaient surtout sur ma déception de certaines choses :hum:

LeDoctheur
LeDoctheur
MP
02 septembre 2014 à 19:42:00

One Piece : Unlimited World Red (Version 3DS).

Troisième opus de la branche des " Unlimited " Unlimited World Red se montre, malheureusement, moins complet et proche d'un "Unlimited" que ses prédécesseurs.

Graphiquement le jeu est beau, l'aspect Cel-Shading colle parfaitement à l'univers du manga, et les zones visitées sont fidèles, en matière d'apparence, à ceux présente dans le manga. Les personnages sont bien dessinés et leurs attaques donnent lieu à de belles animations. L'option 3D quant à elle est manquante, ce qui réduit le potentiel technique exploité par la console.

Au niveau du gameplay on remarque les problèmes de caméras, trop proche du personnage, et qui nous empêche de voir dans certaines situation.
L'aspect tactile est exploité, nous permettant principalement d'avoir la carte sous les yeux et de commander la caméras.
L'exploration est beaucoup plus restreinte que dans les opus précédents, la carte nous est disponible dès l'entrée dans la zone, il n'y a pas de véritables épreuves à passer pour avoir accès à d'autres parties du niveau et aucun secret digne de ce nom à découvrir. De plus les niveaux donnent une sensation de couloir avec deux, trois, petit embranchement sans grand intérêt et se finissent relativement vite. Pas de cartes aux trésors à obtenir ni de trésor à déterrer et aucun boss optionnel à vaincre non plus.
On retrouve néanmoins les divers matériaux à collecter dans les zones, en tapant dans un arbre pour récolter des fruits ou en détruisant des plantes pour obtenir de l'herbe par exemple. Malheureusement, le sac a une quantité infinie ce qui casse un peu l'aspect stockage présent dans les opus précédents. La pêche et la capture d'insecte sont aussi présentes mais c'est transformé en une sorte de QTE qui réduit complètement l'intérêt qu'offraient les autres opus. Toutes c'est ressources trouvé vous serviront à développer votre base, Transville, une ville où vous pourrez trouver musée, atelier, cinéma, bibliothèque et j'en passe, à condition de la développer un minimum , rajoutant un aspect gestion bien sympathique. Même si l'on regrettera le Thousand Sunny, indisponible dans cet opus. Vous pourrez vous balader librement dans la ville et parler aux habitants soit par la voie terrestre, soit par la voie aérienne. En effet Luffy peut traverser la ville en quelques secondes en passant par les toits.
Vous aurez besoin des différents membres de l'équipage au Chapeau de Paille pour explorer les diverses zones. Au nombre de neuf (Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook) ayant chacun leurs spécialités à apprendre à exploiter. Luffy pour atteindre des zones inaccessibles grâce à son pouvoir élastique, Zoro pour trancher les portes en métal ou encore Brook pour courir sur l'eau. Au nombre de trois membres à choisir judicieusement avant d'entrer dans une zone, il est également possible de changer à tout moment entre les trois membres sélectionner. Chose dommage quand on sait que l'ont pouvait jouer les neuf membres en même temps dans les opus précédents. L'impossibilité de courir est une chose qui peut devenir énervante à certains passages, les personnages possédants une certaine lenteur.
Bien sûr l'action est au rendez-vous. Entre ennemies et Boss de fin de niveau, vous devrez vous battre pour survivre. Chaque membre possède des attaques et un style de combat propres, plus ou moins utiles en fonction de la situation. Usopp peut atteindre n'importe quels ennemis , Chopper soigne ou encore Sanji qui enchaîne des combos aux corps-à-corps. À force de combattre vous vous rendrez compte du peu d'attaques et de combos que les Chapeau de Paille dispose. De plus certains états ne peuvent pas être joués. Adieu Luffy en Gear 2, Usopp en Sogeking ou encore Chopper en Monster Point (recycler en une attaque spéciale) ce qui diminue un peu le fun présent dans les autres opus. Ce seront principalement les attaques maîtrisées après l'ellipse qui seront lancés. Vous devrez vous servir de " Mots " sois d'aptitude (qui augmente les stats), sois d'objets (qui confère un certain bonus) ainsi que d'items de puissance ou de soins pendant les combats même si le jeu n'est pas insurmontable en sois. Il se montre, en effet, moins difficile que les opus précédents. Les esquives et les contres passent maintenant par une action contextuelle : il vous suffit d'appuyer sur A au bon moment. Un bon timing s'impose mais cela diminue le côté tactique des combats.

La durée de vie du jeu est pourtant bien garnie, comptez plus d'une centaine d'heures pour avoir le 100%. L'histoire principale compte entre 8hrs et 10hrs pour être bouclé, le développement de Tranville, les quêtes annexes, l'évolution des personnages ainsi que d'autres agrandissent la durée de vie. Les attaques ne sont plus à entraîner et seuls les coups spéciaux sont à débloquer via l'histoire principale, chose qui va à l'encontre des jeux précédents. Le jeu dispose d'une multitude de quêtes annexes mais elles sont beaucoup trop répétitives, à force de vaincre toujours les mêmes boss (le peu de boss à combattre est dommage) et explorait les mêmes zones en boucle. Les ressources vous serviront aussi à améliorer les stats de vos personnages via le restaurant et à augmenter l'efficacité de vos mots, grâce à la poète, à équiper judicieusement avant de partir explorer une zone. Vous obtiendrez la plupart de ces mots en finissant les quêtes. Un mode difficile est disponible vous permettant de refaire l'histoire en plus dur et un mode Colisée, dirigé par Doflamingo, comprenant une petite aventure, divers modes de combat et plusieurs personnages jouables (au nombre approximatif de 20 au lieu de 40 dans Unlimited Cruise), tels que Trafalgar Law, Ace ou Shanks, renforce la durée de vie et permet de se défouler. Des DLC payants sont également présents , vous permettant d'obtenir des quêtes supplémentaires et de nouvelles tenues pour vos personnages. Les quêtes peuvent être réalisées en multijoueurs local, le mode Online ne fait finalement pas partie des festivités.

Les thèmes musicaux, sans être marquant, collent bien à l'ambiance et aux divers lieux et ne sont pas désagréables. On retrouve les voix originales japonaises ce qui est bien sympathique.

Le scénario est annexe au manga est à était écrit et conçu par Eiichirō Oda. Red " Le compte rouge "ainsi que Pato, un stylo magique ayant mangé un fruit lui permettant de se transformer en raton laveur sont deux personnages inédits propres au jeu. L'histoire n'est pas exceptionnelle mais sympathique à suivre agrémenté de dialogue et de belles cinématiques. L'histoire vous fera traverser des lieux connus de la série telle que Punk Hazard, Skypiea ou MarineFord et vous fera affronter de même aux pires ennemies de Luffy, tel que Crocodile, Rob Lucci ou Hody Jones.
On retrouve également le charme et l'humour de la série, qui est plutôt la bienvenue. À noter que le jeu ne spoil pas énormément sur les arcs dispos en jeu et qu'il possède la capacité du Cross-Save 3DS-WiiU. Les deux slots de sauvegardes sont les bienvenues.

En conclusion, c'est un bon jeu One Piece, qui plaira surtout aux fans du manga, qui mérite d'être acheté mais qui souffre d'une simplification trop importante de l'aspect " Unlimited " surtout pour les connaisseurs depuis Unlimited Adventure.

Tornade-Ultime
Tornade-Ultime
MP
08 septembre 2014 à 21:35:27

Ce qui est dommage aussi dans ce jeu, c'est le hda et haki des rois qui ne sont pas très présent.
Déjà le hda est très peu présent, ont le vois pas beaucoup sauf quand Luffy lance ses attaques spéciales ou quand on fait un contre ensuite pour ce qui est du hdr, bah il est inexistant pour Luffy alors qu'il devrais quand l'avoir quand même.
Vous allez me dire "ouai mais Shanks là" mais c'est là le truc bête.
Ils n'auraient pas du vraiment le mettre en attaque spéciale pour Shanks, mais plutot faire un système où on peux l'utiliser à un certains moment ou avec un certain prérequis.
C'est ça aussi qui manque dans ce jeu

Shinta6
Shinta6
MP
28 septembre 2014 à 21:08:45

:salut:

Je suis fan de One Piece et fan de jeu d'aventures, RPG. Les seuls jeux de bastons ne me branchent pas trop (Dragon Ball Budokai c'était sympa étant fan de DB, mais à part appuyer sur carré -façon de parler- y avait rien à faire) :hap:

Est-ce que ce jeu One Piece est vraiment autre chose qu'un simple jeu de baston ? (Qu'il y ait de la baston, ça ne me dérange pas, au contraire, c'est juste que je ne souhaite pas faire/voir que ça)

Shinta6
Shinta6
MP
29 septembre 2014 à 04:05:57

ps : je suis sur ps3

ThaFireDeadYT
ThaFireDeadYT
MP
23 septembre 2017 à 07:58:16

Ont va pas ce mentir man c'est largement le meilleur des one piece game, sa nous donne la première impression sur un mini open world .

ThaFireDeadYT
ThaFireDeadYT
MP
23 septembre 2017 à 08:02:00

Pour répondre à certain ou certaine oui ce jeux est bien plus que un simple jeu, nous pouvons construire une petite ville et tout autre choses sympa pour moi c'est le best.
Au pire va cheaker Ryosensei Game

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SuperMaxBoss
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store