CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quel est le meilleur Batman Arkham ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
29 avril 2014 à 15:50:16

Et désolé pour les fautes, je suis sur tablette et avec la correction automatique c'est pas pratique + j'ai écris vite dans relire :desole:

Cladouu Cladouu
MP
Niveau 9
29 avril 2014 à 15:53:22

Tes avis sont bien argumenté tout du long :ok:
mais par contre la fin sa discrébilise ton avis, tu met 16/20 au jeu alors que t'en dit quasi que du mal, heu je comprend pas la Oo
16/20 s'est une note reservé aux très bon jeu :ok:

Et s'est marrant que tu cite des incohérences sur ce jeu, alors que sur ce point que je t'ai vu défendre sur l'autre forum rises de Nolan qui en a 1000000 fois plus :rire:

bref t'argumente bien et ta surêment pas tort sur tout mais j'trouve quand même que tu critique l'jeu asser gratuitement surtout pour lui donner 16/20 au final

Cladouu Cladouu
MP
Niveau 9
29 avril 2014 à 16:02:15

Donc moi je vais donner le mien

je préfère legerement Origins a City car le jeu a le mérite de pas faire teinté de fan service, je m'explique, a par son intro et sa fin, le generique de city est un gigantesque foutoir pour aller chercher ce foutu remède et toute les 15 minutes ta un méchant qui apparait sans aucune cohérence scénaristique contrairement a origins.
Ils sont mal exploité pour la plupart.

Le protocole 10, je m'attendais a quelque chose de monstreux, pour au final sa ? belle blague pour ma part.
Il y'a qu'a la fin que sa repart sur les chapeaux de roues.

Les boss d'origins n'ont rien a envié a ceux de city, Freeze reste the best !! mais deathstroke, bane et firefly tiennent le haut du carosse des meilleurs boss de la série :ok:

La musique est très bonne, plus générique que City mais je vois pas spécialement de différence de qualité s'est différent

Le gameplay bon ben s'est le même avec 2-3 trucs en plus, fallait pas s'attendre qu'un autre devellopeur revolutionne, les fans auraient gueulé donc ils ont joué la sécurité pour moi s'est normal, et on vois sa dans beaucoup de suite, qui pourtant eux sont du même devellopeur

La durée de vie s'est du pareil au même, en gros hein.
Les moments fort il y'en a , le royal hotel, les passages avec Alfred, toute la scène du pionner bridge, l'enquête au lacey tower, le passage sur le bateau etc,
bref il y'en a a peu près autant que city de mon point de vue

Batman est plus complexe que City, comme le Joker, comme Bane ( :rire: :rire: ) comme Gordon
Juste Black Mask qui est une belle blague comme Hugo Strange
C'est sa que j'aime dans ce jeu les persos sont davantage exploité dans leur psychologie, ce qu'ils pensent vraiment, ils font plus humain, moins personnage de jeu vidéo qui foncent sans réflechir

Par contre au niveau des missions secondaires elles sont moins bien que city clairement :ok:
et les bugs ouai même si j'en ai pas eu beaucoup

pour moi objectivement il vaut 17 ! mais mon appréciation personnel je lui met 1

Cladouu Cladouu
MP
Niveau 9
29 avril 2014 à 16:03:55

1 point de + voila comme toi s'est juste mon avis :ok: mais du coup s'est imcomprehensible que nos notes ont juste 1 pt de différence vu nos avis completement opposé !

Mark_Ruffalo Mark_Ruffalo
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 16:05:51

Asylum quelle question ...

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
29 avril 2014 à 16:15:29

J'ai mis la note au jeu s'en prendre en comptes les autres, c'est à dire je l'ai noté comme si Asylum et City n'avait pas existé. J'ai mis 16/20 a Origins (17 s'il n'était pas autant bugé), 18/20 à Asylum et 19/20 à City.

Sauf que le sentiment lorsque l'on joue ne pas pas se faire en négligeant les anciens Arkham. Avec Asylum et City j'ai pris des claques parce que je jouais à un vrai nouveau jeu. Avec Origins je n'ai pas eu ce sentiment de découverte et j'ai pris pour le coup beaucoup moins de plaisir. + ce sentiment que le jeux est beaucoup plus commercial et bien moins inspiré. Du coup mon sentiment est plutôt négatif. Mais ça reste un bon jeux il ne faut pas le nier mais pour moi inférieur aux précédents :oui:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
29 avril 2014 à 16:16:50

Et quand je dis inférieur c'est en qualité pur selon moi, pas parce qu'il est sorti après City :oui:

Cladouu Cladouu
MP
Niveau 9
29 avril 2014 à 16:18:44

Ne joue pas aux suites d'assassin's creed dans ce cas la s'est un conseil :ok:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
29 avril 2014 à 16:24:11

Bah justement je trouve que la saga s'est essouflé directement après le 2, alors que les deux premiers font parti de mes jeux préféré. Mais Assassin's Creed c'est devenu une pompe à fric et je déteste ça.

chaboual chaboual
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 16:31:09

asylum

ordimanie ordimanie
MP
Niveau 8
29 avril 2014 à 16:45:48

Bon j'ai pas tout lu pour la bonne raison que je n'ai pas fini Origins. Je dois admettre que tu marques des points Downtower. Surtout au niveau des similitudes. Vu que je suis en train de faire Origins pour la première fois, je n'ai pas spécialement remarqué les incohérences du scénario. (Surtout que je m'attendais à être déçu donc bon).

Comme quoi, c'est sympa les débats. J'avoue que ma grande déception, c'est Deathstroke. Je savais pertinemment qu'on allait pas le revoir, pour la bonne raison qu'en allant chercher les dossiers dans le paquebot, il est encore K.O par terre. Et je me suis franchement posé la question: Mais pourquoi cette campagne marketing à son sujet avant la sortie du jeu ? Je sais je sais, donner envie et faire du pez, mais bon, de là à ce qu'on l'étale en 10-15mn et pi wala quoa !

Bon après le coup du pourquoi du comment a propos des montagnes russes dans l'hôtel, c'est le Joker, il peut tout faire ^^. J'ai bien aimé le côté ou justement ce dernier prend l'apparence de Black Mask, ils ont tenté de créer la surprise, même si au bout de deux secondes dans la banque, ont sait pertinemment qui est derrière tout ça. J'ai apprécié ce passage. Après j'ai suffisamment développé mon avis maintenant et précédemment pour la journée ^^, je fini Origins et je reviens.

ordimanie ordimanie
MP
Niveau 8
29 avril 2014 à 16:53:40

Par contre avec le prochain Knight, ils vont avoir une grosse pression chez Rocksteady.

Innover tous en satisfaisant les joueurs. Sachant qu'origins à laissé bcp de joueurs sur leur faim. Ceux-ci vont avoir les dents acérés.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
29 avril 2014 à 17:32:52

Ordimanie :d) oui Arkham Knight risque d'en décevoir pas mal, je pense. Je suis plutôt confiant mais je ne préfère pas m'attendre à quelque chose d'incroyable au risque d'être déçu. J'attends de voir avant de juger :oui:

Cladou :d) j'avais pas vu tes messages juste en dessous, de les pavé, concernant TDKR j'ai écris des gros pavé pour démonter les incohérences que citais certains car la plupart du temps cela n'en étaient pas :oui:
Concernant Origins, et les incohérences que j'ai cité, si cela en ai pas vraiment j'aimerai que l'on m'eclaircisse alors :)

Sinon je ne suis pas d'accords avec toi concernant le traitement des personnages. Tu dis que dans City les personnages ne sont pas bien traité et tu cite Hugo Strange mais ce n'est pas parce qu'on voit peu un personnage qu'il est mal traité. Au contraire je trouve que ça personnalité est très bien exploité, déjà par les dialogues directes avec lui, et surtout avec les bobines d'enregistrement lorsqu'il interroge les criminels. On comprends bien sa personnalité et ses motivations. Il est très bien exploité. De même pour le Joker, Batman, Talia, le Pinguoin, Ra's al Ghul, le Riddler et Mr. Freeze.

Tu dis que c'est du fan service, mais déjà que les plus grands méchant de Batman soient présent c'est peut être du fan service mais en tout cas c'est efficace. Et tu dit qu'ils tombent dans le scénario comme un cheveu sur la soupe alors que c'est justement le problème d'Origins. Deathstroke en est le pire exemple. Copperhead qui débarque de nul part, Shiva et Deadshot j'en parle même pas alors qu'ils sont censé faire partie des personnages principaux puisqu'il s'agit de 8 assassins. Croc est une grosse blague. Le pingouin on trouve son drone au tout début à BlackGate on se demande bien ce qu'il fout là.

Les seuls personnages intéressants et dont là psychologie est exploité c'est Bane, Joker, Gordon et légèrement Batman.

Dans City, chaque personnage à un rôle précis et son importance. Le seul personnage censé être principal qui est selon moi un peu sous exploité c'est Double-Face qui sert seulement pour l'intrigue de Catwoman. Assez décevant le concernant mais le reste est très bien exploité. Surtout que cela met une grosse ambiance de guerre de gang. Et cette intrigue concernant l'antidote est très intelligemment ficelé, car cela permet de suivre une intrigue avec un enjeu et d'amené à rencontré les plus grands ennemis de Batman (pour des séquences hyper jouissive) de l'aînée très cohérente.

Et sinon peux tu expliquer pourquoi selon toi Batman est plus complexe que dans City? Arkham City fait bien ressentir la solitude de Batman. On comprends bien que sa mission de combattre la criminalité est son fardeau et que personne d'autre ne doit le partager. Il se doit d'agir seul et ce sens isolé et finalement celui à qui il s'identifie le plus c'est paradoxalement son pire ennemie le Joker car il sont différent des autres. Ils sont seul et sont dans le fond identique. Et son point faible c'est de ne pas pouvoir tuer et les conséquences sont dramatiques car il est au final en quelque sorte responsables des victimes de ses ennemis. Il est extrêmement tourmenté, il est obsédé par le fait de sauver des vies et ce sent responsable de chaque individus criminel ou civils non sauvé car c'est son devoir.

Et tout cela est fait de manière plus ou moins subtil, et non pas jeter en pleine figure. Alors que dans Origins, le seul trait de caractère de Batman "Alfred j'ai fait une promesse mais je suis pas capable de la tenir les ennemis sont trop fort :snif2: " (je troll un peu :hap: ).

Pour moi le scénario de City est vraiment meilleur, beaucoup plus cohérent et beaucoup plus profond. Et concernant le protocole 10, la mise en scène du commencement de celui ci est vraiment épique. Après je ne sais pas ce que tu en attendais mais bon :)
Surtout que ça colle super bien avec la mentalité et la psychologie de Ra's al Ghul.

Et après tout cela doit dépendre du point de vue de chacun :ok:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
29 avril 2014 à 17:35:04

Et je voulais rajouter pour Strange qu'il n'était peut être pas très présent mais on sent sa présence tout le long du jeu, notamment grâce aux fréquences que Batman a récupéré des TYGER, on l'entends parler à ses gardes et on sent qu'il nous observe constamment :oui:

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 17:53:36

Pour Strange on en fait le grand méchant du jeu mais on ne le voit pas ,il est clairement sous exploité pour moi(meme si je t'accorde qu'avec tous les enregistrements cela efface un peu ce sentiment)..

Je rejoinds cladouuu quand il parle de fan service pour ma part j'avais la meme impression (un grand fourre tout pour faire plaisir) dans CITY.

Concernant Origins j'avoue que le retrait assez vite dans l'histoire de Black Maks m'a déçus (on a meme pas un grand moment avec lui) et que le joker m'a déçus au début (déçus dans le sens qu'on avait encore le Joker comme grand méchant) mais la suite de l'aventure a totalement effacer se sentiment au vu de la mise en scene et de la spychologie du personnage.

Origins meme si il ne prend aucun risque dans le gameplay est meilleur en termes d'ambiance et de scénario je trouve. Meme si bien sur il y a des choses a redire comme sur les assassins ou sur la plupart des combats de boss repris de city.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
29 avril 2014 à 18:01:31

Moi je ne comprends pas pourquoi le fait de la présence des plus grands ennemies de Batman soit un défaut, bien sur que c'est du fan service mais je vois pas en quoi c'est un défaut. C'est toujours un plaisir de voir le plus de méchant possible surtout quand c'est amené de manière crédible et cohérente.

Dans Origins les 8 assassins c'est pas du fan service peut être ? Je veux dire que quand on voit comment ils ont été traité ils auraient pu en mettre 4 d'assassins, sauf que 8 ça permet de mettre plus de méchant. Je trouve c'est aussi du fan service.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
29 avril 2014 à 18:02:23

Après chacun ses goûts mais je préfère un jeu qui veut faire plaisir à ses fans plutôt qu'un jeu qui a surtout pour but de faire du fric :(

Cladouu Cladouu
MP
Niveau 9
29 avril 2014 à 18:38:01

C'est pas un défaut du jeu mais un défaut scénaristique a mon sens :ok: car ils sont la juste pour être la mais mal exploité, ils ne servent pas a grand chose pour le scénario contairement a Origins.
Excepté Black Mask et j'parle pas des missions secondaires que se soit pour City ou Origins !
J'ai eu l'impression d'assister a un gigantesque fourre tout ou le déroulement de l'histoire ne prend son sens qu'a la toute fin

Alors que Origins au milieu du jeu on a la phase du royal hotel qui botte un bon coup le scénar :ok:

Les 8 assassins non s'est pas du fan service mais mal traité pour 4 d'entre eux comme tu dis, mais moi je juge une histoire pour ce qu'elle est, pas pour ce que j'attendais, si il s'avère que j'ai attendu un truc mais qu'il s'avere que ce n'est pas comme sa dans le jeu, et bien du moment que sa assure dérrière et c'est le cas ici :ok:

Le jeu a beau passer de coter les assassin et black mask, ce qui est dommage, le scénario surprend, est plus mature et sombre que City et exploite mieux les personnages

je dirais donc : Un mal pour un bien :ok:

et pour Hugo Srange même si on entend sa voix pour rapeller qu'il est la, il reste un sous filtre, avant que sorte le jeu on en attendait beaucoup plus le concernant.

Mais bon la on parle scénar en dehors de sa City est :bave:

breeeeeeef je pense qu'on ne tombera pas d'accord toute facon s'est un débat sans fin :mort:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
29 avril 2014 à 19:19:16

Oui ne sera effectivement pas d'accord surtout sur l'utilité des personnages :) . Dans City, déjà leur présence est pour tous logique vu que c'est une prison géante, donc la plupart des criminels y sont présent. Ils sont tous utiles plus qu'ils jouent tous leur rôle, Strange n'est peut être pas le grand méchant du jeu mais on importance y est tout de même très importante et sa personnalité et ses motivations sont très bien mis en avant.

En fait à part Double-face qui est pour moi le seul inexploité je ne vois quel méchant tu trouve inutile? Et dans Origins, à part Bane et le Joker quel méchant trouve tu bien exploité? :hap:

Et contrairement à toi je trouve justement que c'est le scénario de Arkham City qui est beaucoup plus sombre et mature. Comme je l'ai dit, la psychologie de Batman est très poussé et voit son tourment comme jamais. Comme lui dit Strange, la plupart de la folie de Gotham, avec l'existence des méchants comme le Joker etc est dût au simple fait que Batman existe. De plus des personnages importants meurt et Batman en souffre psychologiquement.

Dans Origins je crois que y a pas un seul personnages principal qui meurt (étant donné que l'electrocuteur est n'en est pas vraiment un en plus d'être une bonne blague). Je trouve qu'Origins et justement beaucoup plus enfantin et moins sombres. Même quand le Joker fait péter un immeuble, c'est pour nous dire que c'était en fait un immeuble en chantier, du coup aucun mort, il n'est donc pas si fou ce Joker :hap:

Après comme tu dis on sera difficilement d'accords car chacun a son point de vue mais bon c'est toujours agréable de débattre :ok:

]yoshi-rouge[ ]yoshi-rouge[
MP
Niveau 28
29 avril 2014 à 20:25:33

C vrai ca chacun son point de vue, je suis daccord avec tes arguments Downtower mais par rapport au scenar de City je rejoint plus Cladouu que je trouve un peu cafouillie, HS au début puis plus jusqu'a la fin et des enemis a la pelle qui arrive par ici par la, un gros bordel quoi, je veux pas reouvrir le debat c mon avis et je respecte le tien Downter.
Par contre Origins a ces cotés sombres également, Batman a tous le monde a dos et on voit un personnage plus violent, n'hesitant pas a suspendre ces enemis dans le vide même si au final c n'est que du bluff puisqu'il atterit dans un arbre, tous comme Alfred qui aurai pu mourir tu as raison on peut se demander pourquoi Bane est si "gentil" mais on peut se dire que ce que veut Bane c Batman et personne d'autre quitte a faire un combat a mort, mais le Joker au contraire je le trouve aussi fou, pas de la même façon mais il tue sans hesiter (je m'en souvient pas trop mais je crois qu'il dit un truc du genre, je les ai tous tuer un truc comme ca) il se jette dans le vide, se met dans la chaise electrique , oui... le coup de la bombe est decevant mais il torture, fait appelle a des assasins et si je me trompe pas c bien lui qui tue l'electrocuteur et le comissaire donc il a tjrs ce coté chaotique.
Sinon c normal qu'il y ai peu de mort dans ce jeu d'abord car Batman ne tue pas et puis ils doivent rester car beaucoup sont présent dans les jeux suivants.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
PC 19.99€ PS3 43.99€ PS3 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment