CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • [Débat] Le Scénario •

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
lecredo lecredo
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 12:37:06

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le scenario de rogue est mieux construit ,et la fin ma vraiment mis sur le cu !!

Mais je trouve que dans Unity ont ressent un peu plus les émotions , c'est ce qui ma plutôt plu enfaite,et qui a rendu a mes yeux le scénario plutôt agréable a regarder.

par exemple dans Rogue ,aucune des mort ma fait titillé,même pas celle d' Adewale peut-être celle de Hope,mais encore .Dans Unity :la mort du père d'Arno ,même si je savais qu'il mourrait j'étais super dégoûter pour Arno surtout en sacahant qui la tuer ,la scène de la montgolfière,la fin ma bouche bée :snif2:

whoszuqoo whoszuqoo
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:49:14

Au contraire Heisenberg, ce serait une bonne idée de réincarné Arno, ont pourrait enfin voir son vrai visage d'Assassin Élise n'est plus la :ok:

+C'est vrai que dans Rogue j'ai adorer le scénario, la fin (présent et passer) m'a époustouflés, je n'avais jamais eu cette émotion depuis celle de Revelation. :oui:

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 14:19:49

Topic intéressant, mais déjà fait il me semble.

Attention pavé.

Comme la plupart de mes VDD je suis déçu du scénario principal.
J'ai le sentiment d'un grand gâchis.
Ils ont pris la bonne direction, mais faute d'idées, de temps, de volontés, l'histoire est mal narrée, mal mise en scène, elle ne parviens que trop rarement à toucher, à cause de dialogues et d'acteurs plat.

Premiers points : les bonnes directions.
- Unity est plus habile que les précédents AC sur l'Histoire de fond. Arno et Elise ne sont pas à l'origine de tous les événements de la révolution française comme pouvait l'être Connor ou Ezio en leur temps.
- En comptant les quêtes annexes, finalement la révolution française est plutôt bien traitée, même si la thèse du complot Templier est nul, incohérente et mal traitée.
- Une histoire d'amour, bien que classique, reste un filon sans fin, et toujours passionnant.

Les problèmes du scénario
- Une quête principale trop courte.
Arno devient trop rapidement un assassin, les scénaristes s'en débarrasse par une ellipse de 2 ans! Dommage de ne pas voir Arno évoluer, devenir petit à petit un assassin, d'autant que ses motivations sont en décalage avec le crédo, c'est dit dès sa scène d'intronisation, donc ça pouvait donner des cas de consciences, des rebondissements.
Les relations entre Arno et Élise sont bâclées. On les voit trop peu complices, (on apprend leur grande complicité au détour d'une conversation au café théâtre et au détour d'une lettre de Elise)
On les voit trop peu évoluer ensemble, ce poser des questions sur la quête, sur les templiers, sur eux même, ou les assassins, sur la révolution française, bref, il y a trop peu et trop superficielle.
Les scénaristes ce prennent trop aux sérieux. Le charme d'Ezio par exemple c'était son humour, ou quelques trucs futile, là pas grand chose, on passe d'un événement important à un autre tel un fantôme sans âme, les personnages ne sont pas développés.
Dans le fond je n'ai pas compris ce que Élise pouvait reprocher à Arno.
Ce n'est pas Arno qui a tué son père, et elle le sait depuis le départ, il n'est pas responsable des agissements de son père biologique et ce n'est pas son choix d'avoir été adopté par les De la Serre.
Aurait-il pu éviter la mort De la Serre?
Il n'était même pas invité à la fête, comment aurait-il pu se douter que M. De La Serre était en danger? Qu'aurait-il pu faire? Il l'aperçoit qu'il se sent mal, il va tout de suite voir ce qu'il en est. Pour moi cette histoire de rédemption tombe à plat, parce que Arno n'a rien à se reprocher, bien au contraire.
L'histoire de vengeance est une bonne idée, j'aurai simplement aimé que Arno remette un plus Élise à sa place, qu'il est un gros clash. Pour ceux qui connaissent, ma référence en la matière reste la conversation entre Ellie et Joël dans TLOU au ranch, cette conversation est dure, les 2 défendent leur point de vue avec maestro, bref, entre Arno et Elise, il y avait de quoi.
Tenez pour ceux qui ont oublié ou qui ne connaissent pas.
http://youtu.be/5yTn_41dNs0?t=1h53m41s

Pour la fin.
Elle est mauvaise, il n'y a rien à retirer de la mort d'Elise, on passe son temps à la protéger, pour la voir mourir, c'est un grand sentiment d'échec, et en même temps on s'en fou, parce que Elise n'est pas franchement attachante. Il n'y a guère que sa dernière lettre qui vaut la peine.
La fin ne pose pas vraiment de question, elle est plate.

whoszuqoo whoszuqoo
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 14:35:32

Effectivement vdd, une scène comme celle-ci aurait été bien :ok:

Je comprend pas comment ils ont passer 4 ans à faire cela :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:24:37

4 ans pour ça :honte:

Et dire que le scénario est mieux orchestré :( . Je suis de l'avis du vdd de mon vdd :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:25:42

n'est pas bien orchestré*

SINCE98 SINCE98
MP
Niveau 7
24 novembre 2014 à 17:58:55

Le scénario aurait été moyen si on ne m'avait pas dit qu'il a été développé depuis Brotherhood :hap:

A mon sens y'a que le début du jeu qui est sympatique et biensur le moment où l'on tue Bellec :ok: après ça devient vraiment peu interrèssant et finalement sans intérêt mis à part le fait qu'on aura un autre épisode avec Napoléon et ça, ça m'intrigue beaucoup !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:06:23

Je suis sur que Mack sera un Templier (ennemi de Napo) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 23:55:00

:up:

Heisenberg62 Heisenberg62
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 23:58:44

Le meilleur moment reste encore la 1er mission, où l'on incarne un templier :bave:

Enombro Enombro
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 00:00:24

D'ailleurs y'a un plothole avec cette séquence: comment on peut-on assister à la mort d'un ancêtre via ses mémoires ? C'est tout bonnement impossible, c'est expliqué dans ACI. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 00:15:19

A force de lire ce topic je commence à me dire que Rogue doit être bien plus sympa au niveau du scénario et c'est bien dommage.

Faut que je me le prenne alors. :)

arkthurus arkthurus
MP
Niveau 1
25 novembre 2014 à 01:02:11

Salut voilà mes deux sous !

Perso je vomis la fin. Elle est tellement convenue et prévisible ! Ca se voyait depuis le milieu de l'histoire principale qu'il allait tous les deux se battre contre le grand méchant, qu'elle allait partir le combattre tout seul et mourir. C'était tellement cousue de fil blancs ! Franchement les scénaristes se sont vraiment pas fais chier pour cet opus, il n'y a AUCUN rebondissement, c'est juste un long couloir scénaristique. Unity restera dans les annales pour ses graphismes, se bugs et son framerate mais certainement pas pour son scénario...

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 01:11:18

"D'ailleurs y'a un plothole avec cette séquence"
Et en français ça donne...une incohérence... J'ai bien mis 5 minutes à comprendre ton commentaire.

Enombro Enombro
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 01:22:25

Désolé pour toi.

2014 mec.

lecredo lecredo
MP
Niveau 9
25 novembre 2014 à 07:17:13

Non,non,tu a raison ,ton mécontentement est justifié,moi je dis on enlève les bugs ,en développe un peu le scénar ,est franchement le jeu est juste parfaite ,je le dis haut et fort .

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2014 à 07:17:50

"Je comprend pas comment ils ont passer 4 ans à faire cela"

C'est normal puisque ils sont pas fait ça en 4 ans mais en 1 ans ...

Chez ubi on sait très bien que se sont des gros mythos et des malins c'est mecs, ils nous la sorte chaque année celle la le coup du "ont n'a développer un tout nouveau moteur graphique et on n'a bosser sur le jeu pendent 4 ans" .

Sauf que le projet n'a en réalité du commencé que avants AC3 et le vrai développement du jeu lui n'a démarrer que a la sortie de ACBF .

Donc techniquement ils vienne tout juste de commencé le dev du prochain AC qui sortira fin 2015 !!!

C'est pour ça que leur jeux sont complètement a chier au niveaux technique et de l'optimisation, les AC ont un temps trop cour de dev c'est ce qui explique les missions qui sont complètement bâclé,le scénario pas très développer et confus voir inintéressant et pour finir le jeu qui a tellement de bug que ça devient un jeu dans un bug .

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 08:45:40

On peut pas dire ça quand on voit la coop, la map, le perso, la personnalisation, les cinématiques, les missions annexes et tout.

Fin bref arrêtez de raconter n'importe quoi aussi, vous savez pas comment se fait un jeu donc en aucun cas vous pouvez mettre en doute leur dire la dessus.

Ne soyez pas cons non plus, le seul point faible de ce jeu est le scénario donc bon.

lecredo lecredo
MP
Niveau 9
25 novembre 2014 à 09:09:17

Et je crois qu'on est tous d'accord sur ce point ,et c'est bien dommage qu'on on connait le potentiel énorme de l'univers Ac .

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 10:38:57

Il est tout à fait possible que le développement du jeu ait pris 4 ans. Entre la modélisation des bâtiments, les PNJS, les missions annexes etc...
Mais je rejoins mes VDD, le scénario a été réalisé à l'arrache.

Je vois 2 explications.
- Ils n'ont commencé le développement du scénario que très tardivement.
- Ou, ils ont du revoir à la baisse leur ambitions, ce qui pourrait expliquer que 2 trailers d'Unity soient complétement faux.
Arno qui participe à la prise de la Bastille...dans l'histoire on est enfermé dedans.
Et la guillotine pour Elise. C'était peut être prévue à la base...mais ils ont du le retirer...pourquoi? Manque de place? incohérences?
En tout cas ils doivent d'urgence revoir leur manière de concevoir les scénarios d'AC.
Je le redis une nouvelle fois...leur obligation dans chaque épisodes de confronter Assassins/Templiers est un frein puissant à l'imagination et à la crédibilité.

Avec Unity, on sait déjà que Ubisoft ne fera pas d'épisode sur les rois maudit, ni probablement sur la guerre de 100 ans.
Là, il y avait matière d'imaginer un complot templier! Mais pour la révolution française...hum, hum!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PS4 17.92€ ONE 58.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment