CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • [Débat] Le Scénario •

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
Enombro Enombro
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:36:53

Ouais Paton a le même doubleur que Haytham en VF. :noel:

Il faut comprendre qu'Ubisoft sont de grande écono...écologiste et qu'il recycle énormément au sein de la compagnie. Ils vont même jusqu'à recyclé le code des jeux. :hap:

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:39:35

Ouais mais bon, le faire doublé qu'un seul personne c'est tellement dommage :cute:

kanon-59 kanon-59
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:47:40

Bonsoir tout le monde, curieux de voir si d'autres personnes ont le même ressenti que moi pour le jeu, je suis contant de tomber sur ce topic ^^

Je suis plutôt surpris pour le scénar moi aussi, déjà le fait qu'on ait que Paris limite un peu (pas de guerres de Vendée) et j'ai un peu l'impression d'être dans un entre 2 type brotherhood ou revelation, sans la touche sympathie qu'apporte Ezio.

Je trouve, comme beaucoup, Arno assez fade... je dirai même que j'ai du mal à l'apprécier, je le vois comme un individualiste qui ne pense avant tout qu'à sa gueule et se torche avec le credo des assassins. Sur le début j'étais contant de faire parti de la confrérie tôt, mais quand j'ai vue comment ça avait tourné... Je reprochais à Black flag d'être d'avantage un jeu de pirate dont le héros se foutait royalement des assassins avant de se rallier à eux à la fin (et de rendre la fin sympa) mais avoir un assassin qui agit en marge de la confrérie mouai, pas fan.

Les chefs de la confrérie c'est pas mieux, ils te le dégagent vite fait bien fait sans laisser à Arno le temps de donner les infos sur Germain "t'as des infos vital pour nous mais on te vire sans prendre le temps de t'écouter".... ça et les ellipses au couteau qui empêche d'approfondir le tout ça me fait mal.

Toujours à mon avis, la love story entre assassin et templier tel que présentait ici m'inspire pas, déjà parce que mal faites, elle souffre de la comparaison de celles d'Ezio et aussi parce que les histoires entre templiers et assassins (amis maudits, père et fils, amants), on en a fait le tour, j'espère qu'ils nous feront pas le coup des 2 frangins dans des camps opposés.
Ubisoft ne réalise pas que nous autres joueurs avons fait le tour de ce type d'intrigue et qu'on a un peu évolué avec les héros au point d'être rallié aux assassins, Connor avait mis fin à toute ambiguïté dans un monologue qu'il tenait après la mort de son père ou il expliquait la nature inconciliable des rapports entre assassins et templier et sur le pourquoi tuer Charles Lee, dommage d'insister encore sur ces rapports la.

Déçu aussi qu'on ne soit pas actif dans les événements de la révolutions comme l'était Connor dans le 3, d'ailleurs je trouve que le coop parasite un peu le solo en s'accaparant des événements de la révolution pour ses campagnes à plusieurs.

M'enfin bref, sinon le contenu et certaines quêtes annexes restes assez sympa et Paris est vraiment vraiment bien foutu, mais j'attend plus de cette licence, je parlerai même pas du présent, vous avez tout dit ^^

Par contre je suis pas trop pour une suite avec Arno, le 18ème siècle (et donc le début 19ème) me soûle un peu, ça fait 5 épisodes sur ce siècle, j'aimerai changé, le début d'unity me donne envi de revenir au moyen âge, de jouer au temps des rois maudits, de retrouver 2 ou 3 villes, un équivalent de la frontière d'assassin 3 et le bon vieux cheval. Thomas de Carneillon serait sympa à jouer, je préfère jouer avec un mentor car plus investi dans la confrérie ^^

Bref tout cela ne reste que mon avis ^^

sebstos29 sebstos29
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 00:51:02

@kanon 59
bonne critique. je suis globalement du meme avis !

kanon-59 kanon-59
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 01:26:11

Merci ^^

whoszuqoo whoszuqoo
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 04:34:21

"J'espère qu'ils nous feront pas le coup des 2 frangins dans des camps opposer"

Rogue l'a fait, mais ce sont des potes :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 05:28:17

Dans Rogue, c'est mineur :(

whoszuqoo whoszuqoo
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 07:12:56

Oui, ce qui est bien, cela m'a beaucoup fait penser entre Haytham et Connor mais avec moins d'émotion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 11:22:10

Leur complicité ? On dirait ouais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 11:22:45

+1 Lynas

kanon-59 kanon-59
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 11:49:38

Ha ben des potes ou des frères, c'est pas pareil, Ubi fera les 2 au cas par cas :noel:

Bon rogue, j'ai pas encore fait mais son scénario à l'air plus captivant, même si l'ambiguïté des rapports assassins et templiers est toujours là, j'ai l'impression qu'on a le loisir de bien être en "armonie" avec le camp qu'on joue.... même si je n'aime pas la cause des templiers (à dire vrai ça me faisait un peu chier de jouer l'autre camp)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:02:17

VDD

Tu verras des clins d'œils à ACIII, AC4, ACL, Unity et tu verras que tout n'est pas noir et blanc mais gris.

Heisenberg62 Heisenberg62
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:04:26

J'aime bien, c'est que sur le forum de rogue, tout le monde disait que le scénario de rogue pouvait battre celui de unity, certains rageux venaient nous enmer*er avec ça en disant qu'on été pas objectif.

Finalement on avait raison :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:10:23

Oui Heisen. Nous avions raisons :content:

kanon-59 kanon-59
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:27:27

Oui tharrick, ce gris m'avait bien plus dès les conversations qu'on avait avec les victimes d'Altaïr.
Mais le contrôle des masses renvoi à un élitisme arrogant qui me débecte, même si plusieurs templiers sont d'avantage paternaliste et ont bon fond.

kanon-59 kanon-59
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:44:01

Je rend hommage à ton pseudo Heisenberg (breaking bad je presume) :)
Ben sans être rageux, je pensais aussi qu'unity serait meilleur niveau car vendu comme épisode principal de la saga et avec des moyens New gen.
J'ai commencé à douter quand j'ai vu les trailers sur l'histoire de rogue et ceux sur unity.
D'ailleurs je trouvais qu'unity mettait trop en avant le mises à mort et la coop au détriment du scénario (je comprend pourquoi maintenant )
Et le côté naval commençait à me lasser aussi.

RampageJackson7 RampageJackson7
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 13:03:34

je suis un peu déçu de la fin je m'attendais a se qu'on retrouve Shay Patrick Cormac car c lui qui a assassiné le père de Arno a la fin de Rogue :(

c'etais normalement logique de faire une suite comme sa mais bon...

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:32:01

Je me rappele plus si c'est dans ce topic que j'avais lu ça mais quelqu'un disait :

- Pourquoi arno a pas chercher le meurtrié de son père ?

Et quelqu'un lui a répondu

- ça fait 10ans qu'il est mort (et des brouettes) il va pas chercher qui l'a tué.

Et moi je réponds quand même, même si c'est pas voyant dans le jeu, Haytham a chercher toute sa vie qui a tué son père alors qu'il avait on va dire le même age qu'Arno.

Donc voila ça dépends des motivations :( Arno s'en bat les steacks.

lecredo lecredo
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 14:39:02

Cmoi qui est repondu, et je suis d'accord avec toi mais ,comme on l'aura tous remarquer Arno n'a aucune motivation a part une rédemption "foireuse" envers Elise .

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:42:38

En effet :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 17.92€ ONE 58.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment