CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nintendo direct du 05/11/2014

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:27:05

C'est ce qui me gène, d'ailleurs, qu'on ne voie pas plus de trucs. Monolith est clairement plus avancé que ne le montre le trailer, sinon la sorte serait en 2017 ( :fou: ). Je pense qu'ils réservent plein de trucs pour la période promotionnelle avant la sortie.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:27:33

C'était du gros bullshit ce ND.

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:29:09

L'attente va être loooongue... :hap:

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:47:42

Sortie japonaise confirmée comme étant le printemps 2015 !
http://www.gamefaqs.com/boards/701151-xenoblade-chronicles-x/70502139

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
06 novembre 2014 à 01:07:41

Il y a à boire et à manger.

Déjà c'est bien d'avoir des images de XCX. On sera toujours preneurs de toutes façons.

Un nouveau design pour le X ? S'ils veulent. Perso je préfère l'ancien mais là c'est plus les goûts et les couleurs.

Le Gamepad qui sert pour la carte ? Cool ! :cool: Une map exclusivement hors Gamepad est le signe d'une mauvaise intégration de celui-ci or là ce n'est pas le cas. Par contre que celui qui n'a pas pensé à Civ V en voyant le découpage en hexagones me jette la première pierre. Quoique là c'est plus Beyond Earth vu le scénario. :p)

En parlant du scénario on a enfin l'intrigue du jeu et ça aussi c'est bien. Par contre je ne sais pas si c'est Iwata qui raconte mal ou autre chose mais il ne m'a pas inspiré confiance sur le scénario. Je m'en vais retourner regarder le trailer de l'E3 pour me persuader du contraire.

J'ai aussi envie de lancer un gros pronostic qui part de loin : le gars baraqué va se retourner contre nous. Il ressemble trop à Dickson pour être honnête jusqu'au bout. :-))) Je ne dis pas que c'est Dickson car ce ne sera sans doute pas le cas, mais on dirait clairement un Dickson bouffi, avec 30-40 kilos en plus. Si c'est le cas vous pourrez dire que vous l'avez lu ici en premier. :content:

Content aussi de revoir les Nopons, avec le retour de Tatsu qui s'annonce comme étant dans notre camp. Mieux, cela ne m'étonnerait pas qu'il soit jouable. Il y a aussi cet autre Nopon avec lequel on dialogue, vers 32:30 dans le replay sur Youtube ( http://www.youtube.com/watch?v=FCOEfr321nQ ). Je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas pu m'empêcher de dire : "Riki ?". Ce Nopon a juste les mêmes joues que notre cher Héropon. (NB : visiblement non, Fatalordi aussi).

Par contre le reste est passable.

Iwata nous annonce que l'on fera des quêtes pour aider tout le monde en farmant des objets, en tuant des monstres, en rendant service, que certaines quêtes allaient avoir des conséquences... Déjà désolé pour ceux qui se plaignent des 200+ quêtes annexes de XC bien répétitives, on est parti pour rempiler avec XCX. :noel: Mis à part ça, ce passage m'a fait pensé au début de IT Crowd avec Jen en entretien : "je sais cliquer, double-cliquer, faire un clic droit, taper sur un clavier...". Xenoblade Chronicles X EST un Xenoblade Chronicles donc les quêtes annexes seront comme ça. Paye ta soi-disante "news" sur le jeu. On le sait déjà ce que c'est qu'une quête annexe dans XC. C'est comme la vidéo de gameplay pendant un combat au début de l'année où Iwata réexpliquait ce qu'était un combat dans XC. Sinon c'est pour quand les vraies news sur le gameplay ? Par exemple XCX est-il un MMO ou pas ?

Pour finir le reste fait peur. Iwata qui annonce : "on veut mettre beaucoup de contenu, bien plus que dans XC. On veut une map encore plus grande.". Ce genre d'annonce augure généralement l'annonce d'une mauvaise nouvelle à laquelle il est censé préparer. J'ai cru qu'il allait dire : "et c'est pour ça que ce sera un MMO car la Wii U ne pourra pas gérer tout ça" :gne: mais il ne l'a pas fait et tant mieux. Par contre il a ajouté un "notre objectif est toujours de sortir le jeu en 2015". Je ne sais pas vous mais ça sent bien la fin 2015, à la limite d'un report à 2016 qui pourrait être annoncé dans les ND suivants. Je le voyais sortir en Août-Septembre 2015 mais là on se dirige vers Octobre voire Novembre. Dommage car il va se faire cannibaliser par Zelda Wii U. :hum:

Bref je suis content d'avoir des news de XCX. Elles ne sont pas toutes roses (report à 2016 en prévision ?), ni s'adressant forcément à ceux connaissant déjà XC (les quêtes annexes). Mais c'est toujours sympa d'avoir de telles news, en croisant les doigts et en espérant la sortie pour 2015 et en attendant la suite, toujours. :banzai:

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 01:24:00

"on veut mettre beaucoup de contenu, bien plus que dans XC. On veut une map encore plus grande."

Sauf que, eh, Monolith Soft, c'est comme Bethesda, quand ils disent qu'il y aura plus de contenu, il y en aura, point. Surtout que Mono semblent vouloir dépasser tous leurs jeux précédents avec XCX.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
06 novembre 2014 à 02:02:16

Pour répondre à Fatalordi sur le reste du Direct :

- Majora's Mask sur 3DS ? Meh. Je rage qu'il soit sur "ça" et non sur Wii U. Avec OoT ce sont des jeux de console de salon donc "Wii U". L'espace d'un instant j'ai cru que ça allait être le cas avec le Masque de Majora en HD, mais ce n'était que pour annoncer l'édition spéciale. Déçu. En plus ça à l'air d'être la surprise de fin d'année et là aussi ce n'est pas pour la Wii U.

- Toujours aussi intéressé par Captain Toad même si ce n'était VRAIMENT pas la peine de spoiler tout le jeu au passage.

- SSB avancé d'une semaine pour sortir en même temps que les Amiibos. C'est bon pour la Wii U même si à titre perso je m'en fiche un peu. Déjà j'aurai sans doute un "Sonic Boom : Rise of Lyric" à finir avant. Et puis SSB est un jeu qui s'étalera sur toute la durée de vie de la console donc rien ne presse.

- Les Amiibos dans MK8 qui consistent en... un simple costume pour les Mii. :honte: 12-15 € pour ça ? Quelle arnaque !

- Le DLC Zelda pour MK8 qui parait bien sympa. À voir ce que proposera le DLC Animal Crossing qui pour l'instant ne m'intéresse pas du tout (Animal Crossing quoi !). À partir de ce moment je verrai bien si je choisis le Season Pass, le DLC Zelda seul ou rien.

- Les Amiibos dans Hyrule Warriors qui arrivent en màj gratuite. Ouf ! J'ai eu peur qu'ils gâchent le DLC "Boss" / "Ganon" en étant l'un des deux nouveaux modes de jeu. J'exècre les Amiibos et ça m'aurait fait mal que l'une de mes raisons d'achat des DLCs de HW soit ces jouets pour gosses d'école primaire. L'aérouage en arme exclusif pour les Amiibos ? OSEF total. Link a suffisamment d'armes comme ça, et des bien cheatées en plus. :banzai:

- Pour notre cher Xenoblade Chronicles X, cf. mon précédent message.

- Pour Splatoon je reste sur ma fin. Ils auraient dû préciser dès le début que c'était le mode solo. J'ai failli croire qu'ils avaient saccagé le jeu. En plus ce n'était pas la géniale musique de l'E3. Bref j'en suis toujours au même point : intrigué, définitivement fan des Inklers (future of gaming !) mais pas encore convaincu. Vivement la démo de Splatoon pour me faire un avis définitif. Sortie annoncée pour Q2 2015, ce qui me confirme dans le fait qu'il sortira en Mai-Juin comme MK8 cette année. Sans doute avec les mêmes ambitions.

- Le pire de ce Direct n'est pas Majora's Mask sur 3DS mais Miyamoto. Le mec arrive et recommence à reparler de ses expérimentations sur le Gamepad. :bave: Là je me dis : "il va parler de Project Giant Robot (sensé sortir début 2015, ça tombe bien !) ou mieux, de Starfox. Project Giant Robot serait-il lié à Pikmin ?" Et là il commence à parler : "vous avez vu j'ai un T-Shirt Pikmin". Comme si on regardait pour ça. Premier WTF d'une longue série. "Il y a 1 an 1/2 j'ai fait des court-métrages Pikmin à l'occasion de la sortie de Pikmin 3." OSEF de la promo d'un vieux jeu : 2ème WTF. "On en a refait d'autre et vous pourrez les avoir via l'eShop". Ca nous fait une belle jambe. Nous on est là pour des JEUX. 3ème WTF. Sinon pourquoi as-tu reparlé du Gamepad ? Que voulais-tu nous dire quoi dessus ? C'est nettement plus intéressant que des courts sur Pikmin. "Et à l'occasion on sort... une démo de Pikmin 3 !" :ouch: Tout ça pour annoncer une démo d'un jeu sorti il y a déjà 15 mois. Et le pire c'est qu'il est sérieux. 4ème WTF. "Et c'est tout". On ne saura jamais ce qu'il voulait nous dire sur le Gamepad. 5ème WTF. Facepalm Award pour l'ami-yamoto. :honte:

- Au final on a eu un Direct bien pourri.

- Mais la principale information Nintendo du jour n'était même pas dans ce Direct. Tout le monde est en train de passer à côté, en s'extasiant par exemple sur le spoil de Captain Toad. Reggie Fils-Aimé le président de la Nintendo of America a accordé une interview au site Web américain de high-tech "re/code" ( http://recode.net ). Dans cet interview il dit : "So, for example, the person who works on Metroid is part of this other group, even though Metroid is a core Nintendo franchise — it’s set up in a group separate from Mr. Miyamoto.". Mine de rien Reggie vient juste de nous confirmer qu'un Metroid EST en cours de développement et que c'est un studio second-party n'ayant pas Miyamoto dans les pattes qui s'en occupe. :ouch: Rien que ça. :ouch: Metroid U ? Metroid 3DS ? Metroid Prime ? La Team Ninja est-elle aux commandes de cet opus ? On n'en sait pas plus mais Samus est sur le point d'effectuer son retour c'est désormais officiellement confirmé. :fete: Pour info l'interview est ici : http://recode.net/2014/11/05/nintendos-reggie-fils-aime-on-holiday-strategy-call-of-duty-and-mobile-games-qa/

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
06 novembre 2014 à 02:07:02

"Sauf que, eh, Monolith Soft, c'est comme Bethesda, quand ils disent qu'il y aura plus de contenu, il y en aura, point. Surtout que Mono semblent vouloir dépasser tous leurs jeux précédents avec XCX."

Je ne le leur reproche pas, bien au contraire. :ok: C'est juste que dit comme ça c'est généralement pour annoncer une mauvaise nouvelle, type "c'est un MMO" ou "on reporte à 2016". Et ça j'aime moins. :-(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 novembre 2014 à 02:34:04

Sortie Japonaise Ete 2015 : http://www.siliconera.com/2014/11/05/xenoblade-chronicles-x-will-release-japan-spring-2015/

Et pourquoi vous parleez de MMO les gens ? Il ont dit les mots Massive RPG la notion de Online n'était pas incluse.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
06 novembre 2014 à 04:11:42

Les mêmes rumeurs qui donnaient Bayonetta dès cet été pour une sortie en Octobre... Et puis ça parait bien tôt pour quelqu'un dont "l'objectif est de sortir le jeu en 2015".

"Et pourquoi vous parleez de MMO les gens ? Il ont dit les mots Massive RPG la notion de Online n'était pas incluse. "

Pas ici mais il y a des doutes depuis le début. Je t'invite à parcourir les profondeurs de ce forum pour en savoir plus.

Modim Modim
MP
Niveau 8
06 novembre 2014 à 07:57:54

Je ne ferai aucun commentaire sur cette merde qu'on vient de voir. Même pas un trailer d'une minute ... Rien ! Tout ce qu'on a eu, c'est un putain de résumé de tout c'qu'on savait déjà. En plus, le jeu se paie le luxe de prendre un retard de ouf. On est même pas sûr qu'il sorte en 2015 ... Mais what ??? J'avais parié sur une sortie au printemps prochain, mais là, je sens qu'on va attendre 1 an pile poil encore. Bordel, le jeu va faire 3 apparitions à l'E3 d'affilé ... Raaah, j'ai la rage. Mais une de ces rages. Perso, je pense vraiment que c'est Takahashi qui nique tout sur ce coup. Il veut clairement rien montrer du jeu, c'est obligé !! Du coup, je suis vraiment, mais vraiment dégoûté. J'ai pas goût au travail là. Et loul les pâtés de maisons à l'américaine. Le seul truc de bien qu'on ait vu, c'est le grand monstre du désert. Boarf, heureusement que y a le circuit Zelda qui nique tout, et l'annonce de MM sur 3DS. Splatoon, j'en avais totalement rien à foutre, mais plus j'en vois, plus ça donne envie. Y a énormément d'idées originales mine de rien. Captain Toad, j'en ai rien à foutre ... Ah et STEAM, connaissant IS, ça va être de la bombe quoi.

Modim Modim
MP
Niveau 8
06 novembre 2014 à 08:28:06

Bon, le jeu est annoncé pour le printemps 2015 au Japon si je dis pas de conneries. Et la comm' va, je pense, débuter dans pas longtemps. La page twitter du jeu a ouverte, et on a ça en plus :

http://xenobladex.jp/

Et écoutez cette musique. Bon, on va patienter encore. Ça fait bien deux qu'on attend les gars.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
06 novembre 2014 à 09:09:09

@ air-dex :
Fait gaffe quand tu parles de Monado, ne spoile pas gratuitement comme ça. :(

Perso je n'ai jamais cru à un MMO. C'est juste un RPG gigantesque avec des quêtes de farm et des fonctionnalités online (qu'on ne connait toujours pas ...).

C'est peut-être une erreur de l'avoir annoncé en 2013 ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
06 novembre 2014 à 09:09:49

Moi j'attends surtout la chanson du second trailer. :bave:

Modim Modim
MP
Niveau 8
06 novembre 2014 à 09:29:45

Celle là me fait un peu plus d'effet. C'est avec cette zik qu'on a découvert le jeu quand même :p .

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
06 novembre 2014 à 09:42:14

Mouais. J'aime bien le tout début, un peu mélancolique. Mais je trouve la partie épique trop grandiloquente. Je ne la trouve pas cohérente avec cet univers futuriste.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 10:20:44

Va falloir t'y habituer, c'est le style de Sawano à l'échelle 1:1, authentique, no ifs or butts, la saveur originale.

Moi je la trouve assez sympa, mais je dois avouer que c'est pas la meilleure transition qu'il ait faite pour partir sur le côté épique, il faisait ça mieux dans SnK. :oui: Néanmoins, si ça, c'est un petit extrait commercial, le reste de la BO risque d'être énorme. °°

Modim Modim
MP
Niveau 8
06 novembre 2014 à 10:53:02

Sinon, si je dis pas de conneries, y avait un PEGI 16 provisoire au début du ND. Et de tous les jeux qu'on a vu, c'est clairement XcX a qui sa colle le mieux non :( ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
06 novembre 2014 à 11:09:40

J'aime beaucoup la petite musique qu'on entend au début du jeu par contre, au moment où on arrive dans la grande plaine et qu'on découvre l'immensité du truc (cf live du treehouse).

Ouais le PEGI 16, j'ai pas trop compris. Au début, je croyais que c'était Majora's Mask (j'y ai vraiment cru ...) mais il n'est que PEGI 12.

Ouaip, je pense que ce sera Xeno. Monado était PEGI 12 mais c'était pour les gamins, normal. Là je sens qu'on va avoir un truc sérieux, avec un large spectre d'émotion typique des Xeno, et donc les images qui vont avec.

Xenogears et Xenosaga portaient le symbole T en Amérique, qui correspond environ aux 13+ d'après Wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entertainment_Software_Rating_Board

Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
06 novembre 2014 à 13:11:34

Le jeu sortira en fin d'année prochaine je penses, ce sera "le gros jeu de la WiiU" durant la fin d'année, au même titre que Super Smash Bros cette année.
Et Zelda ce sera pour 2016 :oui: :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment