CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic communautaire] La fin du monde

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 56»
Page suivanteFin
Nygma Nygma
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:04:25

On peut aussi écrire sans recevoir de mission ? :(

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:05:00

Je pense que oui, ça participera au background et à la vie de groupe.

Elendel Elendel
MP
Niveau 9
18 janvier 2013 à 22:08:46

Hum oui c'est pas faux, ça permet de faire évoluer les relations dans le groupe. De plus, ca permet de faire apparaitre les réactions de notre personnage en communauté, chose que l'on peut difficilement faire en mission ;)

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 13
18 janvier 2013 à 22:11:36

Ouais, si vous voulez. Après faut pas non plus faire que ça :hap:

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:12:07

C'est toi qui a marqué "fic communautaire" aussi. :hap:

Capharnaum Capharnaum
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:20:04

Ah voilà, ces occupations Hérétiques sont terminées. :o))
J'attaque mon récit, il sera prêt rapidement. On traîne pas, ici-bas. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:22:53

Putain de merde !J'étais entrain de taper ! :-((

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
18 janvier 2013 à 22:26:53

Je sais pas qui je pourrais prendre comme Pokémon ... Vu que c'est la fin du monde, vaut mieux qu'il soit utile

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:29:15

Je pense que je prendrais un conconfort/Cryshacier pour me défendre (Et pour que ça aille avec mon pseudo CryshACIER :d) CrocACIER )

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
18 janvier 2013 à 22:32:39

C'est pas très puissant un chrysacier, c'est juste chiant avec son armure

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:34:19

Justement je cherche un pokémon POUR me défendre :-)))
Puis un Chrysachier peut avoir Dard-Venin :(

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
18 janvier 2013 à 22:49:26

Sinon le couteau de chasse est pas mal Nyarno l'a montré

Capharnaum Capharnaum
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:51:18

La radio crachotait dans la voiture, et c'est probablement ce qui la réveilla.

Amélia ouvrit les yeux et cilla difficilement à plusieurs reprises avant de constater sa position inconfortable. Toute la douleur dans son corps surgit soudainement, et elle grimaça faiblement. La voiture s'était retournée dans l'accident, et la ceinture de sécurité lui avait probablement sauvé la vie. Elle la retenait en l'air, comprimant durement sa poitrine et son ventre. Le sang lui était monté à la tête, et ses tempes menaçaient d'éclater. Un liquide poisseux maculait son front et collait ses cheveux, et elle tenta de bouger en serrant les dents. La gorge sèche, elle remua faiblement ses membres. La jeune fille était bloquée seule dans l'habitacle défoncé d'une voiture qui avait atterri Dieu sait où, et elle s'efforça de garder les idées claires sans céder à la panique.

Sa main hésita le long de la sangle, et ses doigts caressèrent finalement le bouton de fixation. Elle le pressa, et tomba sur le volant. Elle grogna sous le choc, et essaya de se redresser. Son corps entier l'élançait, mais la douleur dans son épaule gauche était la plus atroce. Elle réalisa qu'elle serrait les dents à les faire éclater, et tenta de se calmer. Après plusieurs minutes passées à respirer longuement, Amélia décida finalement de sortir de là.

La fenêtre côté conducteur était endommagée, et du sang perlait sur le verre étoilé. Sans tiquer, la jeune brune attrapa maladroitement une de ses chaussures à talons, et frappa contre sa seule issue de sortie. Elle s'y reprit à deux fois, et l'air frais s'invita rapidement par l'ouverture. Sans frissonner, elle réajusta sa bottine, attrapa le sac qui n'avait miraculeusement pas bougé du siège passager, et s'extirpa tant bien que mal de sa prison.

« Merde », grogna-t-elle en posant franchement une main à l'extérieur sur un tapis de débris acérés. Elle ignora le verre qui mordait sa chair, et passa la tête et les épaules par la fenêtre. Sa taille fine était une chance, et elle se libéra du monstre d'acier sans plus de mal. Le spectacle qui l'attendait lui fit oublier la douleur durant un instant. La fin du monde.

Quelque chose avait tout détruit. C'était comme si un être gigantesque avait violemment secoué la planète avant de la balancer sans concession dans un coin. La lumière du ciel était anormalement blanche, le vent anormalement froid, l'air anormalement vide de sons. Et la ville anormalement vide tout court. Amélia se sentit terriblement seule et vulnérable dans cet environnement qui lui paraissait hostile. Oubliant sa récente claustrophobie, elle hésita à retourner dans la voiture, qui pourrait la protéger du regard de ce monde agonisant et silencieux.

Elle était presque arrivée au gymnase en périphérie de la ville quand « l'accident » avait eu lieu. Il n'était plus qu'un tas de ruines devant elle, et la jeune fille trembla en imaginant ce qu'étaient devenus ses amis qui l'attendaient probablement à l'intérieur. Son manque de ponctualité légendaire l'avait peut-être préservée d'un funeste destin, finalement.

«Funeste ? T'es pas encore sortie de l'auberge, ma vieille... » pensa-t-elle amèrement.

Elle ouvrit son sac de sport, et se changea. Baskets et jogging seraient plus utiles que les talons et le jean pour affronter la route défoncée. Alors qu'elle les rangeait dans le sac, ses doigts meurtris effleurèrent sa bombe lacrymogène. Elle la coinça à sa taille, et une chaleur réconfortante et bienvenue s'invita dans sa poitrine. Cette pseudo-arme serait sa seule véritable amie dans cette expédition.

Elle hésitait à garder son sac, quand un hurlement déchira le silence parfait qui l'entourait, la faisant violemment sursauter. C'était un Pokémon. Et un gros. En ville. C'était pour le moins inhabituel. Pressentant, le danger, Amélia réagit rapidement. Elle passa le sac à son épaule valide, rabattit machinalement une mèche de cheveux sur son front, et se mit en route. Laissant le gymnase dans son dos, elle était consciente qu'elle fuyait la ville. S'il n'y avait plus rien pour empêcher les Pokémon sauvages d'entrer, ils auraient tôt fait de l'investir. Il fallait donc mettre le plus de distance entre elle et eux.

Amélia essuya le sang qui coagulait sur son front d'un revers de la main, et tenta d'ignorer sa blessure à l'arcade. Un second hurlement plus proche lui fit accélérer le pas. Constatant que ses jambes fonctionnaient parfaitement, elle se mit à courir. Le terrain dévasté était difficilement praticable, et c'est avec prudence et concentration qu'elle contourna et enjamba les débris et les obstacles sur son chemin. Une cheville vrillée, et s'en était fini d'Amélia, elle le sentait. Personne ne viendrait l'aider. Le temps qu'elle avait passé dans la voiture seule en était une preuve indéniable. Peut-être était-elle la dernière survivante ? Une pensée douloureuse pour ses parents restés chez elle serra sa gorge, mais elle ne perdit pas son objectif principal : rester en vie.

Elle courut une bonne demi heure, et quand elle fut sûre d'être en sécurité, Amélia se remit à marcher. Les ruines de la ville s'étalaient derrière elle, et elle ne se retourna pas. Plus elle marchait, plus sa motivation s'estompait. Ses yeux devinrent douloureux, mais elle ne céda pas à la panique.
La petite brune réalisait que fuir la ville n'améliorerait pas ses chances. Sans nourriture et sans eau, elle allait s'épuiser, et mourrait seule. Ou alors un Pokémon un peu violent aurait tôt fait de lui régler son compte. Elle avait de plus en plus de mal à réfréner son désespoir...

Elle voulait comprendre ce qui s'était passé, elle voulait pleurer et hurler. Savoir. Si ses proches étaient en vie. Si tout ce qu'elle vivait n'était pas qu'un horrible cauchemar. Finalement vaincue par la peur et l'inquiétude, Amélia s'arrêta et tomba à genoux. Elle s'assit sur ses pieds, et ferma les yeux.

« Mais t'es malade ! Calme-toi ! » lança une voix masculine au loin.

La jeune fille releva le menton, essuya les larmes qui naissaient dans ses yeux bleus, et se releva.
Elle maudit intérieurement son instant de faiblesse, et sentit une détermination froide se répandre dans ses veines. Un petit sourire éclaira même son beau visage.

Elle attrapa la bombe lacrymogène à sa taille, et se dirigea vers les derniers représentants de son espèce.

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:54:17

Amelia Croft. :hap:

J'ai aimé la cohérence avec les évènements.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:06:54

C'est sûr quand on apparaît deux jours après c'est sûr que il y a une cohérence :hum:
Sinon c'est super je trouve (Bonne longueur de texte, Orthographe etc.)

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:12:15

Joli texte, bien écrit, et qui s'ancre bien dans le tout. :o))

Et j'avoue, le début fait penser au nouveau Lara Croft. ^^

Sinon, pour la suite, je vais aussi passer à la 3ème personne, plus à l'aise avec. :hap: Si ça ne dérange pas, bien entendu.

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 13
18 janvier 2013 à 23:20:58

Non non, vous gérez vos trucs comme vous voulez. :oui:

Bravo Toto. :o))

J'aimerais beaucoup lancer une mise à jour, mais ça me ferait chier de laisser Red en plan alors que sa mission arrive bientôt.

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:22:28

Perso ça me dérange pas d'attendre. Pour la première personne, c'est un bon entraînement. :oui:

Capharnaum Capharnaum
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:24:35

Ah bon ? J'ai pas vu le nouveau Lara Croft. :rire:

Oui, attendons... Pas la peine de précipiter les choses... :o))
Ou alors, Red n'est toujours pas revenu de sa mission et met un peu de temps... :o))

Comme tu veux Arnaud. :o))

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:25:36

Je suis okay pour attendre aussi. ^^

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment