CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic communautaire] La fin du monde

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 56»
Page suivanteFin
-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 17:39:28

Bof les persos qui assistent à la mort de leurs parents c'est ultra banal dans tous les types de fictions. Puis c'est une biographie ça pas des traits de caractère

Fripouillepsp Fripouillepsp
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:41:07

Bah je la referais alors.

zoro9999 zoro9999
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:42:38

Hmmmm :hap:

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:47:38

SX-Drought Voir le profil de SX-Drought
Posté le 16 janvier 2013 à 15:47:16 Avertir un administrateur
"SX Je l'ai trouvé bizarre ton récit.
Tu dis de ne pas vouloir tuer de Pokémons innocents et finalement tu le fais. "

J'avais pas le choix, j'l'ai peut-être pas assez souligné dans le texte. :/

:d) Oui, j'avais bien compris que t'avais pas le choix. T'aurais dû le souligner avec une phrase genre "Je ne voulais pas le faire mais les circonstances me l'ont imposées". :oui:

Arno :d) Ah oui, t'as raison, j'ai mélangé plein de temps c'est pas beau. :malade:
Je m'en étais pas rendu compte. :( Tu préfères que je fasse avec les temps du récit ou du point de vue de mon personnage ?
Sinon, je pense pas t'avoir fait trop badass... :noel:
Et oui, maintenant que tu le dis ça ressemble à Dexter. :o))
Mais justement, ce que j'avais compris c'était qu'il s'est passé quelque chose et qu'ensuite les Pokémons ont envahis la ville. :(

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:52:42

"Même remarque qu'aux autres : fais très attention avec le combo présent + passé composé.

Voilà, je remarque que tu mélanges les truc avec passé simple. "Je le tuais" (au passage, là c'est le passé simple qu'il faut, pas l'imparfait, à moins que t'aies juste mis un s par erreur ).

Alors. Pas bête, l'idée d'attirer un Rapasdepic avec un cadavre. Mais de là à tuer deux Pokémon sans avoir de remords, et à tuer un Rapasdepic avec un coup de branche sur la tête, surtout après avoir insisté sur sa grande taille...

T'aurais pu par exemple l'attirer dans un combat avec un autre Pokémon maousse costaud en ville. "

Ben, je t'avoue que j'ai du reprendre plusieurs fois ce que j'ai écrit pour retirer les traces de passé-composé, mais j'crois que j'étais trop down pour corriger tout. la prochaine fois je ferais une relecture plus attentive. :p)

Pour le reste, c'ets parce que j'ai pas assez insisté sur le fait que la fin du monde ait changée mon personnage. Je veux dire, il a vu des gens mourir devant eux, alors il n'a plus aucuns scrupules à tuer pour survivre. Et pour le coup de la branche, j'pensais que le fait de dire qu'elle était assez lourde pour s'en servir comme d'une arme suffirait. :hap:
Je prends note de tout ça en tout cas. :p)

J'avais pas pensé au combat avec un autre pokémon, je t'avoue que l'idée me parait trop étrange, je vois pas comment j'aurais pu l'attirer pour qu'il se batte avec un autre pokémon surtout. :(

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:54:36

Tu sèmes les intestins de Pikachu de partout jusqu'à l'autre Pokémon. :o))

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:55:52

J'y ai pensé Shwan, à la base j'me disais que j'allais saignr son cadavre de façon à ce que l'odeur attire le rapasdepic, mais j'me suis dit que j'aurais pu paraitre complètement taré à vos yeux en fait... :hap

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 17:55:53

Seb et SX, pour le présent/passé composé vs. passé simple/imparfait, à vous de voir ce que vous préférez. Si c'est bien mené, le présent et le passé composé permettent au lecteur de plus s'immiscer dans le texte, comme s'il le vivait en même temps que le personnage. Le passé simple et l'imparfait sont plus classiques et faciles à utiliser.

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:56:28

Je verrais en fonction de si j'arrive à mieux me relire la prochaine fois Nyarno. :oui:

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:58:38

Je retenterai une fois avec le présent/PC, si j'y arrive pas je changerai. :oui:

Elendel Elendel
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 18:12:25

J'attend la mission de sushi moi :)

Byox Byox
MP
Niveau 5
16 janvier 2013 à 18:48:01

1/ Avant le groupe :

Cette journée avait pourtant si bien commencée, j'avais enfin décroché ma première expédition en solitaire en tant qu'archéologue de renom " Professeur Byox ".
Ce titre me plaisait énormément et me promettait une carrière splendide si seulement tout n'avais pas déraper dans ces ruines non loin de la ville d’où je venais. Je ne me souviens pas vraiment des détails mais je me souviens que pendant l'exploration de ces ruines j'ai entendu un grand bruit sourd puis après... plus rien je n'ai plus aucun souvenir jusqu'à mon réveil.

Je me suis réveillé avec un mal de crâne horrible et une sensation étrange et angoissante, ces ruines si familières d'habitude me paraissaient maintenant totalement inconnues, j'étais perdu, l'esprit brouillé et en plus j'avais perdu toutes mes affaires à l'exception de mon Pokédex que j’utilisai pour mon travail ainsi qu'une Pokéball vide que tout bon Professeur ce doit d'avoir en cas de rencontre inattendue avec un Pokémon rare ou à étudier.
Après quelques minutes d'exploration, je me suis retrouvé dans une grande salle illuminée d'un bleu profond venant d'un lac souterrain, un spectacle magnifique était à l’œuvre devant mes yeux et je n'avais même plus mon Vokit pour prendre des photos qu'elle poisse !

J'ai donc décidé de prendre un peu de repos dans cet endroit afin de reprendre mes forces, mais ce fut de courte durée. Pour une raison que j'ignore, les Pokémons sauvages des environs ce mirent à m'encercler et avant même que je ne comprenne ce qu'il m'arrive un Onix envoya des rochers dans ma direction.
Ce n'est que par chance que j'ai pu éviter ces rochers puis grâce à la confusion que cette attaque à crée tout c'est enchainer, par peur j'ai couru sans savoir ou je me dirigé traversant les diverses galeries des ruines jusqu'à enfin trouver une sortie à la lumière ou les Pokémons des ruines n'osaient pas s'aventurer.

Arriver dehors, le souffle court je me suis effondré sur le sol et j'ai crié de toutes mes forces pour extérioriser ma peur. Je ne sais pas combien de temps je suis rester là allonger dans l'herbe mais jamais jusqu'à maintenant je n'avais eu autant peur. Mes esprits enfin repris je me suis décider à partir en direction de la ville d'où étrangement émané une fumée dense.
C'est arrivé en haut d'une colline que cette vision d'horreur m’apparut, la ville était complétement détruite il ne restait rien d'autre qu'un amas de poussière ou les Pokémons sauvages régnais apparemment.
Je ne savais plus quoi faire, j’étaie anéanti tous les gens que je connaissais n'était apparemment plus là tout ce qui compter pour moi avait disparue.

Anéanti, je me suis mit à marcher dans la direction inverse de la ville, sans but, sans même regarder où j'allais, et ce n'est que la nuit tombée que j'ai enfin commencer à regarder ou je me trouvé. Et comme un miracle que je n'attendais même plus, j'ai aperçu un groupe de personnes qui discutés devant un feu. C'est sans réfléchir que je me suis dirigé dans leurs direction en espérant qu'ils pourront m'en apprendre davantage sur la situation actuelle, de toute manière cette journée ne pourrait pas être pire.

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 18:57:23

Il faudrait me remplir un petit formulaire d'inscription dispo en page un s'te plait. :o))

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 19:00:28

Pour ton texte, je vois beaucoup de fautes de conjugaison, t'oublies quelques accents pour les "où" indiquant la location (et pas les "ou", soit l'un soit l'autre) et certaines de tes phrases sont deux phrases collées ensemble que tu devrais séparer.

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 19:01:01

Ah, et c'est pas assez détaillé, tu nous racontes l'attaque des Pokémon comme si c'était un truc anecdotique.

Byox Byox
MP
Niveau 5
16 janvier 2013 à 19:08:55

J'ai déjà rempli le petit formulaire en début de page 3. :)
Désolé pour les fautes, je vais améliorer ça la prochaine fois et pour les détails j'avais fait plusieurs versions différentes mais j'avais peur que trop de détails sa aller allonger inutilement le récit.

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 19:10:57

Ah, désolé pour le formulaire.

Les détails qui permettent de mieux comprendre l'histoire ne sont jamais inutiles.
"Les yeux du Onix, aussi perçants qu'une Black et Decker neuve, se posèrent sur moi avec la rapidité du chien à se jeter sur un morceau de viande qu'on aurait fait tomber par terre."
Ça, c'est des détails inutiles.

Byox Byox
MP
Niveau 5
16 janvier 2013 à 19:12:24

Oui je vois le genre, merci pour ces critiques constructives ça pousse à s'améliorer.

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 19:16:38

Merci de ta participation. :p)

YumeArashi YumeArashi
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:23:56

Oh, Nono ! :coeur:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment