CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic communautaire] La fin du monde

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 56»
Page suivanteFin
-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 13
16 janvier 2013 à 19:26:04

Marine :coeur:
Tu veux participer ? :hap:

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:46:30

Elle n'a pas son mot à dire : elle est obligée de participer. :ok:

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
16 janvier 2013 à 21:01:14

Mission 1 : Search and Catch

Pff... Pour qui se prenait-il celui-là avec ses grands airs de « c'est moi qui commande » ? Sa carrure imposante et son regard déterminé ne m'impressionnait guère, et si ce « Arnaud » pensait me mettre sans sa poche en me confiant des missions soit-disant « d'envergure », il se mettait le doigt dans l'œil. En vérité, en m'éloignant du point de rendez-vous et en regardant tous ces moutons apeurés se séparant en obéissant gentiment aux ordres, je n'eus qu'une envie : me barrer au plus vite. M'enfin, je devais bien avouer que le rôle qu'il m'a confié pourrait bien me servir, et ce à des fins strictement personnelles bien entendu.

La vie en communauté ce n'était pas mon truc. C'est pour les faibles. Moi mon parcours, je l'ai réalisé entièrement seul, à la force de mon corps, à la froideur de mon esprit. Devoir compter sur les autres, c'est simplement de pas avoir confiance en soi, ralentir pour suivre un rythme lent et jonché d'embûches. La vie m'a appris à ne faire confiance à personne. C'est seulement bon à être poignardé dans le dos au moment où on s'y attend le moins. Les gens arrivent à réaliser les pires actes sans s'en rendre compte, et ce seulement en se fiant à l'opinion générale. Trop de guerres auraient pu être évitées si la population avait pour une fois réfléchis par elle-même. Peut-être même que le cataclysme dans lequel on court tête baissée aurait pu être contourné. De toutes façons c'est trop tard. Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste. Si cet Arnaud croit que je vais l'aider dans sa cause perdue, c'est son problème. Si je survie, cela sera seulement grâce à ma détermination et mon courage, pas en confiant mon destin à des incompétents.

Ma « mission » est d'attirer un gros pokémon vers ce Arnaud... « Je me chargerais du reste »... Comme si seul lui en est capable... Capturer un pokémon ça ne doit pas être si compliqué... Je n'en possède aucun, et ce n'est pas pour rien, je trouvais leur utilité assez limité... Mais bon en avoir un pourrait être un sacré avantage.

- Si je trouve une créature durant mon expédition, je le garde pour moi et je dis à cet « Arnaud » que je n'ai rien trouver. Un jeu d'enfant, surtout avec cet Hyper Ball... Fis-je en manipulant la petite sphère ronde jaune et noire.

Je m'avançais vers une espace assez boisé à flanc de montagne, espérant faire une découverte sensationnelle. Mais je le savais très bien, la patience serait mon arme la plus puissante. Débouchant rapidement sur une petite clairière où ruisselait un cours d'eau. L'endroit parfait. Je me terrais derrière un petit monticule de terre, quelques herbes me couvrant partiellement le visage. Mais le temps fut long, très long, si bien que la position dans laquelle je me trouvais de vins trop insupportable. Résigné à repartir bredouille, un bruissement à l'opposé de la trouée d'arbres attira mon attention. Un zigzaton ? Non c'était plus gros...

A ma plus grande surprise, un Ursaring sorti de la dense forêt pour se désaltérer. C'était LE pokémon qu'il me fallait. Beau, puissant... Je me faufilai discrètement derrière lui et prenant mon courage à deux mains, lançai de toutes mes forces la ball striée de jaune, dans laquelle l'Ursaring s'infiltra sans bruit. « J'ai bien fait de la piquer celle-là ». La balle retomba au sol. Fier de ma capture, j'allais la saisir lorsque un grand éclair rouge s'en échappa. « Il est ressorti ! Comment est-ce possible ? ». Ces questions restèrent en suspens. L'Ursaring se tourna vers moi. Et il avait l'air en colère.

Viens te battre ! Lui criai-je. Tu te sens si fort, alors vient te battre.

Je contractai mes abdos, fruits de longues séances de musculation quotidiennes et le toisai durement avec mes yeux d'un brun brut. Alors, il se mit en marche. Ses pas m'inspirais la plus grande crainte et ses rugissements rauques suffirent à me convaincre de fuir au plus vite. Abandonnant toute tenue, délaissant mon air supérieur, je pris mes jambes à mon cou en direction du campement. Mais le monstre était rapide, et chacun de ses pas nous rapprochait un peu plus. Au moment où je crus qu'il en était fini de ma vie, un grand mouvement d'air effleura ma jambe, et les cris de la bête se transformèrent en gémissements plaintifs. Intrigué, je me retournai et aperçus le pokémon suspendu dans le vide, recroquevillé dans un filet aux mailles solides.

- C'est du très bon boulot, Chuz, me fit Arnaud en posant sa main sur mon épaule alors qu'il venait d’apparaître derrière moi comme par magie.

- Ouais... Maugréais-je faiblement en me dégageant.

Blessé dans mon ego, je regagnais le camp avec un air sévère. Non seulement je n'avais pas capturé l'Ursaring, mais en plus, sans Arnaud, je me serais fait bouffer. Arnaud m'a sauvé. Quelqu'un d'autres que moi venait de me sauver d'une situation délicate. De me sauver la vie. Pour la première fois depuis bien longtemps, ma vie a dépendu de quelqu'un d'autres.

Et pire que tout, j'avais réussi ma première mission. Sans faire exprès.
__________________________________________________
_____

Lâchais un comm', ça fait plaisir. J'ai eu quelques problème de concordance des temps. Je faisais un paragraphe au présent, l'autre au passé, j'ai du refaire le tout plusieurs fois ! :peur: Mais certains présents étaient nécessaires (vérité générale...) Et puis dire ce que pense mon personnage au passait, ça rendait vraiment moche... Au pire je pourrais toujours corrigé pour la suite ! :)

D'habitude, j'évite la première personne ! :o))

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 21:13:05

Pas mal ton texte, j'aime bien

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
16 janvier 2013 à 21:28:15

AHHHHHH !!!!!! Toutes les fautes de conjugaison ! :peur: Les temps que je n'ai pas changé quand j'ai modifié mon texte ! :peur: Un tiret qui n'est pas apparu ! :peur: Un phrase non verbale ! :peur:

J'aurais du me relire avant de poster ! :peur:

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 13
16 janvier 2013 à 22:22:29

Voilà, tu as tout dit. :o))

Dommage que t'aies inclus le piège à la fin, je voulais me charger de cette partie moi-même. Pas grave, c'est probablement mieux comme ça, et c'est une des deux solutions que j'avais envisagées. :o))

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 13
16 janvier 2013 à 22:23:12

Sinon le texte est cool. On comprend que ton personnage est un loup solitaire mais qu'il a pas le choix, qu'il est obligé de se taper les autres pour survivre dans un monde hostile, et l'objectif est parfaitement rempli. GG !

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:25:19

Tiens, on te pique ton boulot Arno. :o))

J'ai apprécié le texte aussi, tu poses bien les bases du caractère de ton personnage. :oui:

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 22:37:54

Au fait, il va servir à quoi l'Ursaring ?

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:38:41

ON VA LE BOUFFER :-((

Elendel Elendel
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 22:39:35

On va bien voir par la suite :p !
Par contre, il reste encore une mission ?

zoro9999 zoro9999
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:42:55

Steak d'Ursaring :( ........ oui :hap:

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 22:43:59

Oui je crois qu'il reste juste Sushi

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:45:02

Merci, je suppose que c'est un honneur d'avoir le même style que toi :hap:

Mais je suis d'accord pour le fait que je devrais pas faire trop romanesque, j'essaierai de mettre un peu plus d'humour :)

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 13
16 janvier 2013 à 22:47:26

Ah non non, que ce soit sérieux c'est cool. Je veux dire, essaye de pas trop forcer sur le style, faire du beau pour faire du beau, tu vois ?

Tain Sushi c'est la mission la plus importante et c'est le forumeur le plus overbooké. :o))

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 22:47:31

Ah bah non il reste aussi axel, rocket et otwhap

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:49:10

Je m'y met ce soir, désolé. :ange:

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 13
16 janvier 2013 à 22:50:49

Storm > Ouais mais ils se sont pas manifestés à part pour leur inscription, ça sent bon l'abandon. :/

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:54:29

Hate de voir sushi, si il nous pond un truc comme sur Noire 2 ca va cartonner :noel:

Nyarno :d) Par contre mon style j'aurai du mal à le changer, j'ai toujours écrit ainsi :(

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 13
16 janvier 2013 à 22:55:12

Non mais garde-le ton style, il est très bien, c'est juste un style propice à tomber dans le "too much", et j'en sais quelque chose. :o))

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment