CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic communautaire] La fin du monde

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 56»
Page suivanteFin
Shawn Shawn
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:59:30

Ce qui aurait été bien, c'est qu'on fasse un truc humoristique aussi. Peut-être pour plus tard. :o))

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 23:01:03

C'est un peu la fin du monde

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 13
16 janvier 2013 à 23:01:21

Niva a prévu ça pour quand la commu sera un peu plus stable. :o))

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:07:19

Hate de voir ce que ca va donner :o))

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:09:09

Ah, très bien, je risque d'y participer. :o))

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 06:00:03

Fait un peu à la va vite, mais la fin justifie les moyens. Les conjugaisons à la première personne quand vous voulez écrire vite, c'est un véritable enfer. :hap:

J’arrivais aux abords de la ville. Les environs faisaient peur à voir. Tout avait été dévasté. Rien ne pourrait pousser sur ces terres. Si ce type, cet Arnaud souhaitait notre survie, il faudrait qu’on se dépêche de trouver les derniers survivants avant de quitter l’endroit. Il n’y avait rien pour les humains ici, à commencer par la nourriture. Je n’avais jamais mangé de pokémon, et ce n’était pas aujourd’hui que je comptais commencer.

Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre que notre leader avait raison sur un point : les pokémon avaient assiégé la ville.
Mais franchement, personne n’avait pensé à prendre des pokéballs dans sa fuite ? S’te merde. On n’allait pas tenir longtemps avec une mentalité pareille…Bonjour la mission suicide.

Enfin, il valait toujours mieux que ce soit moi qui me tape une mission comme ça que le premier venu. J’étais pas un pro, mais j’savais que dans ce genre de situation on ne pouvait faire confiance qu’à soi-même.

Après avoir fait discrètement le tour de la ville, je trouvai enfin une entrée où les pokémon se faisaient plus rare : le quartier est. C’était à l’opposé de ma destination, mais dès lors que je pouvais entrer dans la ville, la distance n’était plus un problème.
Je sortis une vielle carte de ma poche.

-Ça devrait être dans la prochaine rue à l’angle…

Quitte à être en danger, autant ne pas l’être longtemps. Je courrai vers la rue la plus proche, avant d’entendre un rugissement.
D’instinct, je plongeai derrière les décombres d’un bâtiment. Un groupe de Leopardus passa à quelques mètres, mais ils ne s’éloignèrent pas de la route. Heureusement pour moi, ils devaient déjà avoir une proie sinon ils auraient senti ma présence.
Je me remis rapidement en route, tout en prenant garde de rester à couvert cette fois-ci. Les décombres aux alentours étaient ceux d’un building de la Sylph Sarl. Quelque chose me disait que les pokémon n’aimaient pas cet endroit en particulier à cause de la symbolique. La Sylph était le premier producteur de pokéball du pays. Enfin, avant de s’écrouler comme le reste du monde.
Ironiquement, vu que c’était le siège de la firme, je me doutais qu’il faudrait chercher ailleurs pour trouver les fameuses ball. En tout cas, j’arrivais enfin à ma destination : une station de métro désaffectée. Dans mes souvenirs, il y avait un gigantesque complexe souterrain sous la ville. C’était le meilleur moyen de se déplacer à couvert, il n’y avait aucune raison pour que les pokémon passent par là.

En descendant les escaliers, j’entendis un hurlement au loin. Lorsque je levais la tête, je vis la forme d’un gigantesque pokémon ailé s’élever dans les airs, depuis le building le plus haut de la ville.
Je pressai le pas. Y’avait peu de chance qu’il me voit depuis le ciel, mais parfois il valait mieux écouter ses instincts de survie et ne pas trop y réfléchir.

En explorant la station, je passai devant un distributeur détruit. En donnant un coup de pied dedans, une canette glissa de derrière la vitre. Je ramassai la canette de limonade et la levai face à mon propre reflet dans la vitre.

-A la tienne, dis-je sombrement.

Je ne savais pas à quelle distance j’étais exactement du quartier ouest, mais quand on avançait dans une sorte de noir infini, on perdait rapidement la notion du temps. Après ce qui me semblai être une éternité, je vis la lueur d’un coucher de soleil filtrer à travers le bout du tunnel.
Au début je croyais avoir rêvé, mais en fait une partie du tunnel s’était effondré. C’était ici que s’arrêtait la balade. Je réajustai mon sac en bandoulière, et entreprit d’escalader les gravats.

Lorsque je rejoignis l’air libre, les environs m’étaient déjà plus familiers. C’était la Rue Jolteon, une allée très fréquentée à l’époque. La boutique que je recherchais était tout au bout.
Il n’y avait aucun pokémon à l’horizon, c’était presque trop facile.

Un rugissement que j’avais déjà entendu fendit l’air, accompagné de lourds battements d’ailes.

…Presque trop facile.
La forme venue du ciel plongea en piqué vers ma position. Avec le soleil dans les yeux, je mis un certain temps, peut-être deux ou trois secondes de trop, à reconnaître le pokémon.

-…Oh putain !

http://www.youtube.com/watch?v=MzL4IA16k78

Je me mis à sprinter vers le bout de la rue aussi vite que possible.
J’évitai de peu le torrent de flamme venu d’en haut. C’était un Dracaufeu ! pensai-je. Un motherfuckin’ Dracaufeu !
L’ombre du pokémon s’approchait à nouveau. Je pris mon courage à deux main et fonça vers me mettre à couvert derrière une voiture renversée. Les flammes passèrent si près que je me sentis suffoquer. Lorsqu’elles s’interrompirent enfin, je sortis de ma cachette et couru en ligne droite vers la boutique pokémon. Un rugissement fit vibrer le sol. Il revenait !
Je n’étais plus qu’à deux ou trois mètres du bâtiment. Heureusement pour moi, la vitre du magasin était brisée en mille morceaux. Je plongeai à l’intérieur, quand j’entendis le bruit lourd de deux paires de griffes s’encastrant dans le sol.
Mon sang ne fit qu’un tour. Je perdis l’équilibre, et recula aussi loin que possible de la vitre brisée. La gueule du pokémon se referma à quelques centimètres de mon visage. Lorsqu’il la rouvrit, je me relevai et couru vers l’arrière-boutique. Pas question de finir brûlé vif !
L’arrière-boutique ressemblait à un dédale d’étagères. Réfléchissons vite et bien. Pour l’instant le Dracaufeu ne pouvait pas pénétrer dans la boutique, mais ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne la réduise en cendre. Je parcourus les étagères, le cœur battant.

-D’abord…des pokéballs.

J’en pris une poignée que je glissai dans mon sac. Pas le temps de compter, carton suivant. Celui-là était rempli de cordes sortie. Une perte de temps ! Il me fallait trouver de quoi sortir d’ici, et inutile de penser à utiliser des pokéballs sur un dragon au sommet de sa forme. Qui pouvait me réduire en cendre en l’espace d’un battement de cil qui plus est. Je passai à l’étagère suivante, dont les cartons étaient remplis de repousses. Inutile donc.
Quoique…j’en pris quelques-uns également, puis me dirigea à nouveau vers l’entrée, où m’attendait encore le Dracaufeu.
Ce dernier battait nerveusement des ailes, à l’extérieur du bâtiment. Lorsqu’il me vit, il ouvrit la gueule en me montrant sa langue acérée. Je couru me réfugier derrière le comptoir, pour éviter son attaque. Dans ma main, un repousse.
Lorsque les jets de flammes s’interrompirent, je sus que c’était ma chance. Je passai par-dessus le comptoir et libérai le contenu de la bouteille sur le pokémon dragon. Celui-ci poussa un rugissement, aveuglé. Sa tête heurta le plafond de la boutique, répandant une partie du plafond sur le sol. J’en profitai pour passer devant lui et franchir le seuil de la porte. Une fois dehors, je couru vers le tunnel d’où j'étais arrivé sans jeter un seul regard en arrière.

Mission 1 : Complete.

Objets récupérés :
:d) Pokéballs (x???)
:d) Repousses (x3)
:d) Canette de Limonade (vide :noel: )

Objectifs accomplis :
:d) Récupérer des pokéballs
:mort: -Éviter de se faire repérer
:mort: -Capturer un pokémon

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 07:32:16

Enfin :bave:

Je lirai ca tantot :ok:

200e post \ :hap: /

Shawn Shawn
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 10:44:18

Très bon malgré quelques erreurs de conjugaison, effectivement. :o))

Elendel Elendel
MP
Niveau 9
17 janvier 2013 à 10:52:03

Très sympa effectivement ! :)

storm-2 storm-2
MP
Niveau 9
17 janvier 2013 à 11:19:00

Effectivement :hap:

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 16:22:43

Qui est Elendel ? :hap:

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 16:43:42

Un motherfuckin' Dracaufeu. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2013 à 17:10:15

Je bave mec c'est super !
Sinon je pourrais prendre la peau de l'Ursaring ? :peur:

Elendel Elendel
MP
Niveau 9
17 janvier 2013 à 17:13:57

Comment ne peux-tu pas connaître mon nom ? Mouahaha

Euh sinon je participe à la fic, et ta mission était celle que je trouvais la plus intéressante :D

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 13
17 janvier 2013 à 18:30:08

GG Sushi, c'était cool. Ton style est pas prise de tête, facile à lire, comme toujours.

J'ai hâte de lire le tien Red :oui:

Mise à jour demain ou ce week-end donc.

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
17 janvier 2013 à 19:07:24

J'ai adoré sushi... Epic juste comme il faut...

Je posterais la version corrigée de mon chapitre ce soir ou demain (oui, j'ai été trop pressé de poster ! :o)) ).

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
17 janvier 2013 à 19:10:45

Et pour le piège Nyarno, désolé, mais pour la construction de mon personnage et de mon récit, c'était essentiel que je la fasse... Et puis il n'y avait pas 3000 manières de le faire. De plus il fallait que j'achève ma mission ! :o))

Elendel Elendel
MP
Niveau 9
17 janvier 2013 à 23:28:11

:up:

-Nyarno- -Nyarno-
MP
Niveau 13
17 janvier 2013 à 23:36:47

Inutile d'upper... :o))

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 23:54:00

sushiclub :d) Très plaisant à lire, une ou deux fautes de conjugaison mais rien de grave (passé simple première personne), on ressent bien les émotions du personnage et tu as une écriture très visuelle je trouve, de sorte qu'on est plongés dans le récit plus facilement :oui:

Sinon on attend qui/quoi ? :(

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment