CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : « • La retraite du mangeur de baie • »

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
-vicking- -vicking-
MP
Niveau 10
10 février 2014 à 20:22:42

Les baies c'est sympa, j'en avais pas mal près de chez moi m'enfin elles te font 3 ou 4 jours et après c'est fini. Est-ce qu'elles repoussent durant l'hiver ?
Les lapins c'est pareil au début ça va et après quand t'as plus de carotte, plus de lapin... J'ai réussi à tuer un bébé buffalo mais bon ça te fait pas tenir longtemps non plus...

En désespoir de cause j'ai tenté de tuer des pingouins en vain...

J'ai l'impression qu'il faut des quantités de nourriture astronomiques, surtout si l'hiver dure 15 jours. En l'état actuel des choses j'ai vraiment du mal à voir comment survivre à l'hiver.

Snurr Snurr
MP
Niveau 21
10 février 2014 à 20:27:53

Les baies ne repoussent pas en hiver non. Pour les lapins, pas besoin de carotte, suffit de poser le piège à coté du terrier (ou dessus) et t'en auras forcément dedans. J'ai jamais utilisé de carottes pour chopper un lapin.

Il faut que tu te fasse un crack pot, ça fera cuire tes aliments et tu regen beaucoup mieux avec. Genre tu mets 3 lapins + une baie, ou 3 lapins + une brindille (ça te fait des brochettes).

Tu peux survivre tout un hiver avec que des lapins et des brindilles, ne t'en fais pas.

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
10 février 2014 à 21:47:40

Pour l'hiver perso c'est graines pour les piafs x30 à peu près (ou boomerang), avec des monster meat séchées dans le crock pot (une seule par recette suite au conseil très efficaces d'un forumeur présent ici. Mais bon j'ai plusieurs nids niveau 3 pas loin aussi, du coup je récolte régulièrement) et je rationne mes baies locales, avec des fermes en cas d'urgences (5 à 7).
Au début de celui-ci je partais en expédition loin avant que les journées ne soient trop courtes pour ratiboiser des baies. J'avais aussi péché une dizaine de poissons avant que ça gèle.

Jour 40 là, je suis peinard, et je me lance dans l'apiculture :-d
(Mais les premiers hivers c'est clair qu'ils sont tendus, faut s'accrocher)

Par contre je pique direct la technique pour les lapins, je posais des baies par terre et le butais pendant qu'il mange pour économiser, mais niveau sauvagerie c'est pas top.

J'avais deux questions toutefois:

_ Pour cet hiver par flemme j'ai tout fait avec une seule heat stone, mais aux tréfonds de l'hiver ça caille un peu trop, ça vaut le coup d'en faire 2? Ou elles se déchargent en simultané?

_ Avec juste une log suit et une lance, à partir de combien de Hound ça commence à être tendu? Parce que là en hit & run j'en ai bousillé 6 sans forcer, du coup je me demande si ça vaudra le coup d'aller chercher un marécage pour les tentacules. (j'ai déjà bien exploré, j'en ai trouvé que de touts petits complètement vides)

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 19:18:12

Aucune utilité à en avoir deux, elles se déchargent en simultané comme tu l'as écrit, une seule suffit.

Pour les Hounds ça dépend un peu de ta façon de gérer les combats, et du nombre d'ennemi que t'as sur toi en même temps. Ça peut aller très rapidement à partir d'un certain nombre, si tu t'y prends seul, perso' j'tente même pas les 6 en hit & run seule, chapeau. :o))

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 20:05:26

J'ai opté pour le Winter Hat en supplément pour le prochain, au cas où (un beefalo s'est très gentiment jeter sur mes abeilles)

Et merci :)
Pour les Hounds en fait y'a un timing comme ils te poursuivent pas à la même vitesse qui te permet de frapper en étant safe pendant qu'ils aboient, t'as le temps de placer 2 coups (bon je me suis fait un peu mordiller mais rien de violent avec une log suit) je viens de m'en choper une huitaine là, dont un de feu qui a bien failli me cramer une dizaine de mes berry bushes :-(
J'aimerais bien qu'ils arrêtent de débarquer de nuit quand même

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 21
11 février 2014 à 20:36:15

Il te faut une panic room :ok:

Mati44 Mati44
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 21:48:47

@ff3 fan Emmène tes beefalos un peu plus loin avec une corne de beefalo :ok:

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 22:01:52

D'après le cri que j'entends là, il va me falloir une Deerclop Room :-(

Plusieurs choix:

_ Je me casse via le wormhole non loin

_ J'ai pacifié un Treeguard, je les fait s'affronter

_ Je tente le Deerclop Vs Pingouins (ou araignées y'a des nids pas loin)

_ Je met mon plus beau casque de foot, log suit et lance et je tente

_ La réponse D

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 22:08:07

Désolé du double, mais il a fait spawn des treeguards en plus, ce fut rapide finalement

Bon je peux plus toucher à ma forêt par contre

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 21
12 février 2014 à 00:32:24

Le mieux c'est 6 cochons et ca passe tout seul, t'as plus qu'a le finir :oui:

Mais après faut te grouiller sinon ils bouffent tout :noel:

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 12:58:21

Ben j'aime bien les treeguards (déjà parce qu'habiter dans une forêt vivante c'est quand même la classe) ils prennent rien, et avec quelques pommes de pin ils se calment facilement

Pas sûr que ça me serve contre les hounds par contre, d'autant que la dernière meute ne m'a pas filé une seule dent donc je dois avoir que 6-7 toothtraps

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
13 février 2014 à 20:51:19

Si tu veux te faire un méga stock de Toothtraps, rien de mieux qu'une attaque de Mac Tusk en hiver, les Hounds de glace qui les protège te laissent 1 à 2 crocs par Hounds, ça t'en fait un stock monstrueux très rapidement.

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
13 février 2014 à 22:35:55

Depuis j'ai eu des Hounds plus arrangeants.
Je dois avoir une bonne trentaine de toothtraps et 15 dents en rab' au cas où.
Et un bon stock de gemmes

Seul bémol, que c'est galère à retrouver une dent au milieu d'un océan de touthtraps :-(

Mc Tusk je l'ai pas croisé sur cette partie encore, par contre 2 deerclops en 4 hiver (j'ai bien cru que le dernier allait m'avoir, pourtant j'étais bien équipé, j'ai du laisser une reine araignée s'en charger. Seul souci, maintenant j'ai une reine à 3cm de mon camp)
On peut pas l'endormir le deerclop? Je lui ai calé 4 sleep darts, il a pas eu l'air de se sentir très concerné :-(

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 21
14 février 2014 à 01:24:40

D'apres le wiki c'est 4 sleep darts :(

Mais la reine a du souffrir contre le deerclops, deja qu'il y a plus dur tu devrais pouvoir te la faire facilement avec un ou deux cochons

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 11:54:30

Bof, elle a du se prendre 2 coups. Le deerclop je l'avais gelé, il s'était pris pas mal de toothtraps, quelques coups de tentacle spike et quelques gunpowder

Je vais peut-être la laisser se planter au final, j'ai pas besoin de ses items j'ai déjà quelques œufs et le chapeau (doit y avoir pas loin de 10 nids niveau 3 aux alentours)

Pseudo supprimé
Niveau 32
16 février 2014 à 11:53:35

Elle me rend parano la reine araigné :peur:
Moi j'ai enlevé Treeguard et Krampus de ma partie, ils servent juste à t'embeter :(
Par contre j'ai une question, j'ai vus sur le blog que l'on pouvai tondre les beefalos, mais les beefalos tondu ont l'air triste sur les screens, le fait de les tondres unflue sur eux ou pas ??

Pseudo supprimé
Niveau 32
16 février 2014 à 11:54:14

influe*

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 21
16 février 2014 à 13:35:39

Moi aussi j'avais l'impression qu'ils sont tristes mais ca n

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 21
16 février 2014 à 13:38:25

Ca ne leur fait rien

Les treeguards et krampus sont tres utiles :oui:

Déjà ca montre que le nature se venge, mais krampus drop le meilleur sac avec 14 slots, et le treeguard, en plus de te defendre contre le deerclops, te donne du living log a l'infini. Avant c'était la seule manière de l'avoir mais maintenan il y a les totally normal tree. Mais malgré ca ca fait du living log une ressource très limitée pour la magie :(

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 13:43:55

Krampus je l'ai jamais eu (je doit être trop sympa dans le jeu) Mais les Treeguards m'ont sauvé contre le deerclop la première fois, et je dois avoir une vingtaine de living logs grâce à eux (apparemment les pingouins en ont laminé un :-d )

Ceci dit je m'en suis pas encore servi des living logs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment