CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Elite IV ou Star Citizen ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 00:42:40

-Chris Roberts,c'est déjà un argument il est a lui seul l'un des concepteurs d'univers sf videoludique qui parvient le mieux a nous immerger dans son univers.L'exemple type est probablement freelancer qui est le plus récent ,mais bien d'autre jeux prouve sa grande compétence a sortir d’excellent titre qui dure longtemps.Et dont le scenario laisse entrevoir une veritable passion de la science fiction.

Mouai freeelancer c'est surtout une des plus grosse deception pour tout fan de space sim , il aurait peut etre genial mais en vanilla il est quand meme tres incomplet comparé a un elite frontier 2

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2013 à 12:10:27

Pas besoin de choisir vu qu'ils ne sortent pas à la même péroode. Donc autant essayer les 2.

Maus sinon je place plus d'espoir dans Elite 4 que dans Star Citizen . Pourquoi ? parceque le Frontier Elite original de Davdid Braben était a peu près 50 fois plus interessant que les Wing Commander et que Freelancer. :)

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 10:01:43

:oui:

omeno omeno
MP
Niveau 9
29 septembre 2013 à 05:14:23

"-Chris Roberts,c'est déjà un argument il est a lui seul"

Je répondrais à ça: David Braben est un putain d'argument à lui tout seul aussi, voir même plus. Il fait sa tambouille pépère dans son coin, comme pour la saga Elite, et il va nous en foutre plein la vue. Ne pas oublier que c'est lui le daron de la simu spatiale, pas Chris "Bling Bling" Roberts...avec tout le respect que je lui dois pour son travail sur les Wing Commander.

cogno_le_retour cogno_le_retour
MP
Niveau 7
07 octobre 2013 à 16:26:34

Je partage l'avis de certain c'est deux façons d'aborder ce type jeux différentes, d'un coté on a le plein les yeux de roberts grosse machine de comm, et le minutieux travail d'orfèvre de Braben.
J'ai plus prit de plaisir sur elite&frontier que sur freelancer I, perso j'ai versé des euros a élite plutot que starcitizen, mais y a de grande chance que je joue aux deux.

Donc n'hésité pas a soutenir Braben.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
09 octobre 2013 à 15:41:12

les deux sont proches coté "feature". La différence entre Elite et SC sont :

Monde Procédural
Multi Plateforme (Linux, PC et Mac)
Moins gourmand

lucky-D-ack lucky-D-ack
MP
Niveau 7
21 octobre 2013 à 04:54:19

Je trouve quand même drôle que certain reproche à star citizen de n'avoir rien donné de concret pour le moment à part le hangar quand elite en a donné encore moins.

Pour les détails faux dit ici, il n'est pas prévue de temps de chargement pendant la descente sur une planète dans star citizen, une cinématique certes mais sans chargement. Autre chose, freelancer serait la plus grosse déception de tout les fan de space sim ? alors pourquoi star citizen a été financé en quelque heures plus qu'elite dans son intégralité ? Les gens devaient en avoir un bon souvenir si tu veux mon avis.

Star citizen est une simulation spatial complète, multi et réaliste, elite est un shooter plus "fantastique" plus solitaire ( même a 5 millions sur le même serveur vue la taille tu serais seul).

hasphese hasphese
MP
Niveau 3
21 octobre 2013 à 06:27:28

Star citizen n'aura pas de vol atmosphérique, a sa sorti. Par contre, rien n'est impossible pour la suite, étant donné la taille de la communauté, sa motivation, et la possibilité de modder. D'après ce que j'ai compris, CR refuse la génération procédural, alors imaginez un peu le boulot pour les planètes.

Après pour comparer les jeux, et dire que tel ou tel est mieux, il faudra attendre la sortie de chacun. Dommage qu'ils ne bossent pas ensemble pour créer le best space sim.

elpoupon elpoupon
MP
Niveau 6
29 octobre 2013 à 10:29:27

Pour répondre au sujet de ce post....

Et bien en numéro un Elite dangerous ! Parce qu'il sort bien avant Star Citizen :).

atricep atricep
MP
Niveau 6
29 octobre 2013 à 20:47:52

Pour ma part la question ne se pose même pas... J'ai tellement passé de centaines d'heures avec Elite 2 frontier dans le milieu des années 90 que ma passion pour ce jeu est intense!

Et pendant de longues années j'ai attendu désespérément la suite, et voilà que mon vœux est exaucé! Que demande le peuple?

Concernant star Citizen je demande qu'a voir! Mais pourquoi pas!

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 15:42:43

sur amiga j'avais wing commander et frontier elite 2. si j'ai aimé les 2, celui qui est resté est quand même sans nul doute frontier. en switchant au pc je me suis précipité pour racheter un jeu en particulier et c'était frontier, encore aujourd'hui d'xp à windows 8, j'ai toujours eu le jeu quelque part près a tourner sous dosbox. un nouveau jeu wing commander(ou freelancer) ne m'a jamais interessé car cela n'appportait rien de ce que j'ai aimé dans elite, et si je regarde avec curiosité ce qui se passe du côté de SC, et oui c'est impressionnant je dois l'admettre, c'est quand même toujours vers elite que se porte mon choix si un choix devait être fait, peut etre par nostalgie, mais si c'est le cas, pas uniquement. le fait d'avoir une galaxie entière, la notre d'ailleurs, et donc des possibilités d'exploration virtuellement infinie, avec la promesse(uniquement ça pour l'instant hélas....) des atterrissages sur les planètes tel que frontier le permettait déjà, le fait de pouvoir revoir ces bon vieux vaisseaux, l'univers évolutif. je ne sais pas si ED va réussir à me satisfaire, probablement pas entierement, mais il s'en approche à mon avis beaucoup plus que SC. ED arrive en premier. le peu d'info dispos sur ED sera vite un souvenir quand l'alpha commencera, encore plus avec la béta, il se peut bien que j'aurais oublier SC d'ici là ;)

Kawa34 Kawa34
MP
Niveau 4
26 novembre 2013 à 23:05:30

Tout comme Atricep, de longues années d'attente, et, une lueur arrivant des fins fonds de l'univers tel un cobra Mk2 pourfendant l'espace pour venir ce poser à mes pieds ....
Malgré quelques décennies je suis de nouveau fin prêt à reprendre du service. Que ...DU Bonheur, maintenant juste une petite prière, vu qu'actuellement la mode est au sabotage des anciens jeux ...
Ne nous déçois pas David !!! continue à nous faire rêver, la tête pleine d'étoiles, comme tu as su le faire il y a presque ... 30 ans .
Biensur SC reste dans mon collimateur, il sortira 1 an après ED, donc pourquoi pas ( mais si ED, me scotch comme l'a fait Papy Elite premier du nom, je pense que je passerai à coté d'SC :)

Nassh Nassh
MP
Niveau 6
27 novembre 2013 à 10:49:30

Comme beaucoup d'entre vous, il y a des chances que je prenne les deux. Mais je place plus d'espoirs dans ED, du fait de l’immensité de "l'air de jeu", par rapport à SC.

Mais bon, c'est un choix assez subjectif, ayant fait également mes premières armes sur le Cobra Mk2 d'Elite premier du nom.

Même si j'ai également joué aux Wing Commandeur, Privater et Freelancer, jamais je n'y ai autant retrouvé l'impression d’être littéralement perdu dans l'espace.

Raekierel Raekierel
MP
Niveau 5
29 novembre 2013 à 14:37:40

Suite au petard mouillé qu'a été X rebirth, je prefere encore miser sur Star Citizen, en effet, Star Citizen a un budget monstrueux dt a récemment annoncé qu'ils augmenteront la taille de l'équipe,. On a ainsi un pseudo gage de qualité, contrairement à Elite qui lui, reste muet et ne benefie pas d'un quickstarter aussi monstrueux, m'enfin, wait & see, on verra bien a la sortie..

samvice samvice
MP
Niveau 1
29 novembre 2013 à 18:47:38

Mine de rien, plus de 2'000'000 £, c'est bien. Y a déjà de quoi faire un truc monstrueux ;) Star Citizen, c'est un ovni. Enfin on vert bien, j'ai pris les 3 pour me faire une idée même si l'achat de xrebirth ne me satisfait pas complètement ;)

Kassos_le_nain Kassos_le_nain
MP
Niveau 2
01 décembre 2013 à 00:19:48
    • Mange du popcorn en lisant les commentaires**

J'adore quand sa débat sec ! Pour ma part je ne peut pas être objectif donc abstention concernant ce sujet. Juste pour dire que j'attends avec impatience Elite IV !

Peut être plus petit budget fasse a son concurrent mais quand on sait comment le dépenser et l'investir.. Les paroles s'envolent les écrits reste. Pour le moment je remarque que star citizen fait beaucoup parler de lui et se fait mousser, pendant que Elite lui fait son bonhomme de chemin donnant de temps en temps des nouvelles !

Donc je dis : Épatez nous avec un jeu qui déchire !

En attendant je vais économiser pour des pièces pour mon pc et un achat de joystick digne de ce nom !

Ami(e)s pilote, que vos ailes vous porte !

rworq rworq
MP
Niveau 16
01 décembre 2013 à 07:29:23

Les 2 sont de bon jeu, après chacun crée a sa manière, mais Elite j'aime leur système et il m'intéresse.

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:12:20

Je pense que si Elite aurais lancé son Kickstarter avant Star Citizen, les fond auraient était inversé. Bien que l'un est Ricain et l'autre Ukien cain et

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:12:54

:ouch2: Dsl pour la fin du texte

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2013 à 11:36:01

En même temps j'ai plus confiance à l'auteur/développeur de Elite, que Chris Roberts, qui est un puriste soit, mais qui a des tendances théâtrale et cinéma prononcé ( d'ailleurs il c'est cassé la gueule avec son film Wing Commander, qui n'a pas marché )
De plus Chris, c'est inspiré de David Braben pour les wing commander et Privater 1 et 2. Il a été viré de Freelancer par Microsoft, parce qu'il ne voulait plus faire un jeu mais un film/jeu.
La démesure qu'il a, peut-être bénéfique pour le joueur, tous les Wing Commander on eu du succès et c'était de bon jeux. Mais j'ai bien peur que star citizen prenne un chemin dangereux, il parle de tas d'option de FPS, d'économie entre joueurs avec vente et toutes la merde qui a détruit certains MMO.

Maintenant les deux projet sont à suivre bien sur. Mais j'ai une méfiance avec Chris.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment