CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Elite IV ou Star Citizen ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
bomberguys bomberguys
MP
Niveau 6
10 novembre 2012 à 18:54:10

Sur lequel de ses deux jeux allez vous portez votre dévolu ? Pourquoi ?

Débattez !

Perso je vais plutôt m'intérésser à Star Citizen car il est sûr de sortir et la communauté fr est simpas

D20100 D20100
MP
Niveau 3
12 novembre 2012 à 11:09:00

Salut,

Sans aucune hésitation mon choix se portera sur Elite ( Dans l'hypothèse qu'il sorte bien entendu !! )
La raison ?! Le fait de pouvoir survoler les planètes en temps réel...J'ai regardé,les news de Star Citizen ( qui a l'aire excellent aussi !! ) et aucune ne parle de pouvoir se poser sur les planètes donc niveau immersion ce n'est pas terrible !!
Bon après je dit pas X3-terran conflit c'est pareil mais on sens que c'est ce qui manquait au soft !!

A plus mec :-)))

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 16:37:10

...pourquoi choisir, quand on peut avoir les deux? :hum:

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
24 novembre 2012 à 22:15:02

Elite sans l'ombre d'un doute.http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30009-22-1
-0-1-0-0.htm

barrock barrock
MP
Niveau 8
27 novembre 2012 à 10:12:26

le choix est difficile pour ma part,Star Cityzen est plus un jeu comm wing commander privateer mais elite c est de la simulation pur et dur avec possibilité d atterrirsur des planetes .
de plus si ils rajoutent la possibiliter de sortir de son vaisseau dans cette opus d elite alors la...il sera le jeu que j attendais depuis des siecles.
mais pour repondre a ta question je pense prendre les 2

louislefuneste louislefuneste
MP
Niveau 9
19 décembre 2012 à 08:44:13

perso j'ai deja financé les 2

pourquoi choisir?

atricep atricep
MP
Niveau 6
26 décembre 2012 à 21:20:08

De bons jeux en perspective!! surtout Elite2 frontier , qui fut, dans les années 90, le seul jeu dans son genre, qui depassait tout ce qui avait été fait dans le domaine!! .... sur sur une disquette amiga de seulement 720 ko! Que de bons souvenirs!

atricep atricep
MP
Niveau 6
26 décembre 2012 à 21:35:14

je ne connais pas star citizen...Mais vu les screeshots il a l'air sympa.... Mon plus grand désir, c'est de voir ressurgir Elite! Car si il est aussi immense, complexe et sympa que son petit frêre, ce sera un must!

hironside hironside
MP
Niveau 6
09 juin 2013 à 18:54:15

Salut , choisir Elite parce qu'il sera possible d'atterrir sur les planètes...pour l'instant , ce ne sera pas dans le jeu initial , par la suite ils envisagerons...
C'est fou le nombre de jeux qui voulaient le faire , mais au bout du compte , jusqu'à présent aucun ne l'à ! C'est bien dommage , mais vu le boulot , pas étonnant.
Moi les deux me plaisent , c'est vrai , c'est pas courant des jeux comme ça !
:ouch: :fete:

frogofwar frogofwar
MP
Niveau 9
11 juin 2013 à 22:35:25

Un space sim qui permet d’atterrir sur toutes les planètes en vol atmosphérique (sans temps de chargement donc) et avec la possibilité de finir en étoile filante si on entre trop vite dans l'atmosphère c'est Evochron Mercenary.

Le jeu est sympas et il y a une petite communauté derrière. Il est moddable en plus et dispose d'un solo et d'un multi. le tout pour une vingtaine d'euros sur Steam. Il est très orienté simulation avec univers immense, commerce, minage, physique Newtonienne...etc

Perso ca me permet d'attendre Star Citizen qui me vend du rêve depuis le début ! J'espère que Chris Robert tiendra toutes ces promesses...

Maintenant je viens de découvrir Elite IV ! J'espère que les 2 jeux seront géniaux !

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
04 août 2013 à 19:11:11

Globalement les deux jeux seront assez proches. L'un avec un plus gros budget (Star Citizen) et des mondes fait à la main (environs 150 systèmes). Star Citizen sera plus "Space Opera" avec des animations de dingue.

Elite Dangerous sera plus modeste à première vu mais propose des choses que Star Citizen n'aura pas comme des milliards de planètes et de systèmes et on pourra se poser et voler dans l’atmosphère des planètes.

Tout comme les deux jeux (Star Citizen et Elite) on pourra se balader dans les vaisseaux, station et planètes (Elite Dangerous) ...

Star Citizen propose une campagne solo militaire très scénarisé. Une sorte d'entrée en matière. Pour Elite, a l'heure actuelle, on ne sais pas si y'aura ce genre d'actions.

Star Citizen propose des phases d'action en FPS ou on pourra prendre ou défendre un vaisseau/station... Pour Elite, a l'heure actuelle, on ne sais pas si y'aura ce genre d'actions.

Pour le moment, je pense que Star Citizen sera mieux mais attention, Elite n'a pas dit son dernier mot ! Ils communiques bien moins. Mais les récentes choses vues sont assez séduisantes... Comme la méthode procédurale des planètes.

Coté commerce, les deux proposes les mêmes choses. Commerce dynamique et sous influence des systèmes voisins.

A mon avis, les deux sont à prendre si vous êtes fan du genre.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
04 août 2013 à 19:11:29

A mon avis, ce sont des jeux tellement complexe que le plus simple et de prendre les deux. Au plus bas tarif, ça fait en gros 2x30€... Pas la mer à boire !

[GeeK27ReturN] [GeeK27ReturN]
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 16:05:56

J'attends principalement Star Citizen mais ça ne m'empêchera pas de prendre du plaisir sur Elite dangerous ou X rebirth :oui:

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
20 août 2013 à 09:04:34

yep, j'ai pris les 3 :)

Spartoz Spartoz
MP
Niveau 25
22 août 2013 à 10:55:21

Je jouerais dabbord sur elite puisque il sort avant normallement :hap:
Et puis SC :oui:

Spartoz Spartoz
MP
Niveau 25
23 août 2013 à 12:52:26

Et puis il y a aussi X rebirth :hap:
Ca en fais beaucoup :hap:

citizen_3rased citizen_3rased
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 16:11:40

https://www.noelshack.com/2013-37-1379081459--.jpg

SoleilDePseudo SoleilDePseudo
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 19:27:50

Les trois avec X rebirth, c'est quoi cette question en carton ?

vinchocus vinchocus
MP
Niveau 8
16 septembre 2013 à 07:05:55

si je devais choisir je dirais que choisir star citizen est le meilleurs choix:

pourquoi ?

-Chris Roberts,c'est déjà un argument il est a lui seul l'un des concepteurs d'univers sf videoludique qui parvient le mieux a nous immerger dans son univers.L'exemple type est probablement freelancer qui est le plus récent ,mais bien d'autre jeux prouve sa grande compétence a sortir d’excellent titre qui dure longtemps.Et dont le scenario laisse entrevoir une veritable passion de la science fiction.

mais encore?

-Et bien d'un point de vue graphique (in game),c'est une véritable claque visuel ,ce n'est pas forcement la qualité graphique en elle même,mais tout les détails qui forment un tout cohérent dans les vaisseaux.Ceci permettant un véritable attachement entre le joueur et son vaisseaux.Ce qui est l’émotion que chris roberts cherche a transmettre,en effet ,il voit le vaisseau comme un véritable foyer.

C'est bien beau,mais le gameplay?

-Bien,parlons en.D'un point de vue gameplay ,star citizen s’éloigne de l'aspect shooter spatial pour se tourner un peu plus vers la simulation spatial (sans l’être totalement)ainsi on peut voir l'apparition d'un véritable skill d'un joueur a l'autre.Les joueurs pourrons vraiment voir des domaines différents s'ouvrir a eux en fonction de leurs talents de pilote.Ainsi un joueur étant peu expérimenté dans la chasse a bord de chasseur pourra pratiquer le trade pour amasser de l'argent sur des route commercial sure et ainsi se payer un vaisseau dont les manœuvre sont moins ample qu'un chasseur mais dont la puissance de feu et la résistance est supérieur.Ceci permettant de mettre a niveau chaque joueurs en fonction de ses facultées sans délaisser les pilotes le moins agiles au clavier.

Enfin la jeu est tres bien penser et reste très ouvert .Il laisse le joueur intervenir dans le scenario et permet de pratiquer pleinement le role play.

ps: détail qui tue ,le fait d'etre plusieurs dans un meme vaisseau !! et d'avoir un vaisseau modélisé d'un bloc (interieur exterieur)

Mais pourquoi n'aime tu pas les autres jeux?

-nuance,je n'ai pas dit que je ne les aiment pas .Je dis juste que en comparaison de star citizen ,il peuvent avoir l'air de faire pale figure.Pour ce qui est de Elite je trouve qu'il ressemble trop a un jeu allemand en ligne qui a fait un grand flop.car le gameplay et les ambitions sont les même ,et j'ai donc peur qu'il lui arrive le même sort.Quand au très bon X rebirth que j'avais eu l'occasion de voir a la gamescom d'il y a deux ans,Il ne vise pas les même objectif que star citizen,car ici il cherche a rendre hommage a un monument.Mais n'apporte pas forcement sa pierre a l’édifice.Cela dit si votre ordinateur pleur a l'idée de faire tourner star citizen ,Xrebirth reste un excellent plan de secours.(Et si votre cela ne va toujours pas jouer a freelancer)

Pour resumer: Star citizen > X rebirth > Elite:Dangerous
:ok:

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 00:41:18

T'affirmes des trucs sur star citizen alors que pour l'instant on a eu qu'un hangar.On va attendre d'avoir du concret avant de juger , et deja X rebirth est hors comparaison car pour ce dernier il sagit plutot de gerer un empire , une flotte etc... plutot qu'un pilote contrairement a elite et SC, Rebirth est un 4x quis era surement beaucoups moins aboutis du coté combat mais bien plus du coté gestion donc a partir de la ...

Pour resumer: Star citizen > X rebirth > Elite:Dangerous

Pour résumer, non car aucun des jeux n'est sorti et qu'on ne peut pas juste les juger sur des promesses et de jolis screen

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment