CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Samurai Warriors 4

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 58»
Page suivanteFin
kyky56100 kyky56100
MP
Niveau 11
18 novembre 2013 à 15:11:32

d'après les screens s a l'air d'etre les memes coups pour chaque perso

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
19 novembre 2013 à 01:09:54

Lu Lingqi:"Donc si ça pouvait faire comme dans DW7 et revoir tous les movesets j'aimerais beaucoup."
Gerard Rajax:"Cependant, c'est vrai qu'un rééquilibrage ne serait pas du luxe, histoire que pour changer on ai de mal aimés d'un opus à l'autre."

Donc Lu Lingqi tu aimerais que ça soit comme DW7 pour qu'il y ait des clônes partout,que les armes n'aient plus réellement de propriétaire qu'elles passent de mains en mains comme de vulgaire bout métaux.Que par exemple le gameplay de Keiji et Tadakatsu se ressemble au final ????
Et qu'après Koei sortent un SW4 XL ou un SW5 qui sera un fourre tous qui satisfera plus ou moins tous le monde.Le pire c'est qu'ils en sont capables.
Il y a des persos qui doivent être revus certes mais pas tous et il y aura toujours des ratés c'est comme ça c'est les goûts et les couleurs.

Rajax quand tu parles de rééquilibrage où voudrait tu que celui ci soit fait.Car les 2 jeux se ressemblent déjà beaucoup. Il faut quand même bien que les deux licences aient des différences sinon trop de similitudes rendraient l'une d'entres elles sans intérêt.Et il y a fort à parier que c'est la moins lucrative des deux qui risque de sauter dans ce cas.
Pour ma part si rééquilibrage il doit y avoir c'est au niveau des attaques musous.
Mettre des attaques EX à de persos suivant des schémas d'évolution définies mais différents et donc ayant un gameplay et des movesets leur étant propres est à un non sens.

Les schémas d'évolutions sont les suivants:
.Evolution d'attaques normales (cf movesets Mitsuhide Akechi,Ginchiyo et Muneshige Tachibana etc...)
.Evolution d'attaques chargées (cf movesets Date masamune, Keiji Maeda,Yukimura Sanada etc...)
.Evolution d'attaques spéciales (cf movesets Hattori Hanzo, Nene,Shingen Takeda etc...)

Par contre pour SW4 j'aimerai qu'ils remettent les coups spéciaux supplémentaires que donnait Nobunaga Oda lorsque son épée était chargée chose qui à été retiré dans SW3,idem une attaque spéciale de Hânzo à été retiré pareil pour Mitshide il ne se retrouve plus qu'avec son contre or il avait un coup entouré par l'élément shura comme complément.

http://www.youtube.com/watch?v=DcIVDj-RLS4
vidéo concernant les coups supplémentaire de Nobunaga aller à 10:56 environ.

http://www.youtube.com/watch?v=2fgBA211cwE
vidéo concernant hanzo hattori aller 3 min environ pour voir les coups spéciaux.

http://www.youtube.com/watch?v=jLLyNtDjYw4
vidéo concernant Mitsuhide Akechi concernant son coup spécial aller 6:30 environ.

Il y a d'autres persos dans ce cas il me semble mais c'est eux qui m'ont le plus marqué.

Lu_Lingqi Lu_Lingqi
MP
Niveau 4
19 novembre 2013 à 09:25:22

"Donc Lu Lingqi tu aimerais que ça soit comme DW7 pour qu'il y ait des clônes partout,que les armes n'aient plus réellement de propriétaire qu'elles passent de mains en mains comme de vulgaire bout métaux.Que par exemple le gameplay de Keiji et Tadakatsu se ressemble au final ???? "

Oui je parle de ça. ^^
Bien évidemment je ne l'aurais pas dit comme ça mais bon. :-p
Le mieux serait de ne pas avoir de clones du tout bien sûr, mais s'il faut passer par là pour laisser le temps au développeurs de créer suffisamment de moveset pour chaque personnages alors tant pis. C'est toujours mieux que de jouer des movesets qui datent de dix ans non ?
Depuis combien d'opus les personnages de SW ont-ils le même gampeplay (à quelques petits changements prêts) ?

-SW 1
-SW 1 XL
-SW 2
-SW 2 XL
-SW 2 E
-SW 3
-SW 3 XL
-SW 3 E
-SW 3Z
-WO
-WO2
-WO3

12 jeux ? Et encore je ne compte que les épisodes principaux. Ils serait temps qu'un vent nouveau souffle. Mais comme le dit kyky, d'après les screens, ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour. Enfin avec un peu de chance, on aura de nouvelles armes DLC. Pour le coup ça ne sera pas du luxe.

Gerard_Rajax Gerard_Rajax
MP
Niveau 4
19 novembre 2013 à 13:14:22

Gnassou : Ne soit pas si extrême.
Quand je parle de rééquilibrage je ne demande pas la lune, simplement que pour un futur WO on ai pas l'impression que l'une ou l'autre des franchises ai 10 ans de retard. Sans pour autant faire de SW un copié de DW je pense qu'il y a de quoi faire.

Encore heureux que les 2 soient différents, ce qui fait la force de SW c'est justement que les persos donnent plus un sentiment d'unicité comparé à ceux de DW.
En ce qui concerne les EX, tu quote la mauvaise personne, c'est à Jhun qu'il faut dire ça. Pour ma part je trouve également que ce serait un non sens d'en mettre dans SW, je ne veux pas que SW se contente de devenir un DW au Japon. Et ce système de "type" d’évolution selon le personnage est très bien comme ça.

Ma remarque portait donc sur un fait simple. Le manque d'efficacité de pas mal de persos de SW comparé à ceux de DW. Encore que j'ai re-testé Kiyomasa il n'y a pas plus de 2 jours et je n'ai pas eu à m'en plaindre bien au contraire. Je pense qu'il y a un truc à creuser.
Pour les attaques spéciales, je connais très bien les SW, le 2 et 2 XL étant les meilleurs à mon sens et effectivement je préférerais un ajout d'attaques spéciales que des EX bêtes et méchants que j'estime devraient rester à DW.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
19 novembre 2013 à 19:49:28

Rajax je ne trouve pas que ce que je dis soit extrême et c'est envers Lu Lingqi que je me montre un peu dur car l'exemple quel fait de DW7 est mauvais à mon sens.
Tu as l'impression que pas mal de persos de SW manque d'efficacité par rapport à ceux de DW et tu n'as pas totalement tort.Mais laisse moi te rappeler quelque chose il y à plus de persos dans DW que dans SW donc fatalement numériquement il y à normalement plus de persos dit efficace dans DW par rapport a SW.
Tu parles d'ajout d'attaques spéciales pourquoi pas j'avoue que mettre les attaques spéciales de WO3 les persos de SW serait bienvenue.Mais il déjà des persos possédant beaucoup d'attaques spéciales et cela et dû à leur type d'évolution mais une attaque de plus une attaque de moins on est plus à ça près.
Pour ma part si il y avait au moins l'apparition d'un musou aérien dans SW ça rééquilibrerait(artificiellement) un peu les choses par rapport à DW.

Lulingqi tu serais prête à passer par l'utilisation de clône pour que les persos voient leur gameplay modifié???
Certes ça fait 12 jeux moi je dirais 9 car les WO ressemblent plus à un gigantesque crossovers qu'a des jeux warriors "normaux".
Je vois pas quel vent nouveau pourrait modifier le gameplay de SW qui est déjà riche je trouve.De plus depuis SW3 l'utilisation des objets est totalement différent que dans le anciens SW et les DW. Cela donne un aspect un peu plus tactique surtout par rapport aux conditions d'obtention des armes "ultimes".Et pour le coup le nombre limité d'objets de soins apporte pour le coup une réelle difficulté par rapport à DW.
Certes le gameplay des persos date de 10 ans mais il est bon pour la plupart tu veux arriver vers une god-likisation des persos c'est ça ????? Plus de bourrinage moins de technique ???
Je comprends vraiment pas où tu veux en venir.

Lu_Lingqi Lu_Lingqi
MP
Niveau 4
19 novembre 2013 à 20:42:34

"c'est envers Lu Lingqi que je me montre un peu dur car l'exemple quel fait de DW7 est mauvais à mon sens. "

Pourquoi se montrer dur ? C'est mon avis, je ne l'impose à personne. On discute juste pas besoin de s'exciter comme ça, je dis juste ce que je pense. :(

"Lu Lingqi tu serais prête à passer par l'utilisation de clône pour que les persos voient leur gameplay modifié??? "

Oui pourquoi pas ? Si seulement 80% était originaux et les autres clonés, ça ne serait pas si horrible (bien sûr comme je l'ai dit, je préférerais n'avoir aucun clone, surtout qu'il y aurait moyen de faire ça sachant qu'il y a actuellement moins de personnages dans les SW que dans les DW).

"Certes ça fait 12 jeux moi je dirais 9 car les WO ressemblent plus à un gigantesque crossovers qu'a des jeux warriors "normaux". "

Et bien pas pour moi. J'ai fait tout les Orochi et j’évitais de jouer avec pleins de personnages parce que je les connaissais par cœur et qu'au bout d'un moment c'est plus drôle du tout.

"Je vois pas quel vent nouveau pourrait modifier le gameplay de SW qui est déjà riche je trouve."

Riche oui, mais il date.

"De plus depuis SW3 l'utilisation des objets est totalement différent que dans le anciens SW et les DW. "

Cela n'a rien à voir avec le gameplay, passons.

"Certes le gameplay des persos date de 10 ans mais il est bon pour la plupart tu veux arriver vers une god-likisation des persos c'est ça ?"

Ai-je dis ça ? Je ne crois pas. Simplement j'aimerais bien que l'on arrête de se moquer de nous et qu'on nous resserve depuis dix ans la même soupe en changeant juste deux trois aromates.

"Plus de bourrinage moins de technique ?"

DW 8 est l'opus Dynasty Warriors où il y a les plus de coups, donc on peu très bien allier les deux. :-)))
En plus le bourrinage c'est pas juste l'esprit des deux séries ? Si je veux un jeu technique je ne joue pas à un BTA de masse.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
19 novembre 2013 à 21:49:10

Sous prétexte que le gameplay date il faudrait le changer ????
Pourquoi changer quelque chose qui marche ???? je comprends pas,le modifier y ajouter des choses et enlever ce qui est jugé inutile oui.
Regarde ce qui c'est passé avec DW6 ?????Le gameplay a été revu et résultats des courses???? Tous le monde à râler etc... Je pense qu'au vu de cet exemple le gameplay de SW n'est pas près de changer et c'est pas une mauvaise chose.
DW8 est l'opus ou il y a le plus de coups et paradoxalement il est aussi l'opus ou il y a le moins besoin de coups pour battre son adversaire c'est drôle non ?
Ca prouve bien que le changement de gameplay induit bien un effet de power up des persos à moins que je me trompe.

Lu_Lingqi Lu_Lingqi
MP
Niveau 4
19 novembre 2013 à 22:09:35

"Sous prétexte que le gameplay date il faudrait le changer ???? "

Ça serait pas mal selon moi. Pourquoi crois-tu que les ventes des jeux Koei baissent depuis des années ???????????
Parce que les gens veulent de la nouveauté.
Tu sais qu'elle sont les principales critiques faites sur la série ???????????? Les graphismes moches et le manque de nouveauté. On voit toujours des : "C'est moche et toujours la même chose"
Ce n'est pas parce que le jeu est un jeu de niche que c'est excusable (encore pour les graphismes je veux bien). Les add-on apportent déjà très peu d'améliorations, ça serait bien qu'enfin un épisode principal tranche un peu à ce niveau là.

Et DW6 était mauvais oui, mais pas que à cause du gameplay, c'était surtout à cause des musous tronqués et des personnages enlevés. Pour le reste on avait quand même l'impression que les développeurs avait fait un gros travail même si le résultat n'était pas génial. Je préfère voir ce qui a été fait par la suite avec DW7, ses nouveaux movesets, ses attaques ex et le changement d'arme repris de Strikeforce qui apportait enfin du nouveau à la série.

Pour DW8 comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on gagne en dynamisme, en fluidité et en fraicheur et c'est ça qui est bon. Et pour le côté "power up" c'est surtout du aux attributs des armes qui était beaucoup moins efficaces dans les précédents opus.

Gerard_Rajax Gerard_Rajax
MP
Niveau 4
20 novembre 2013 à 09:21:58

Gnassou : Après avoir re-testé hier certains persos de SW j'avoue que j'ai été mauvaise langue, il est vrai qu'ils manquent d'efficacité comparé à ceux de DW, mais ce n'est pas le cas de tous. En effet je citais hier Kiyomasa qui est un monstre d'efficacité, mais après avoir réessayé hier même Ranmaru, Shibata, Azai et Keiji je peux revoir partiellement mon jugement car pour ce qui me concerne je les trouvent très bon.

En revanche certains persos comme Nobunaga, Yukimura, Hideyoshi, Okuni (pour ne citer que quelques exemple) mériteraient d'être un peu revus, le gameplay de Nobu en soit est vraiment cool et original, mais je trouve qu'il lui manque un quelque chose que je ne saurais pas exprimer. J'y ajouterais Noh, que j'adore, son gameplay est vraiment original (on aime ou on aime pas, c'est pas la question) mais mériterais un petit "up", ne serait-ce que sur la porté et le côté trop rectiligne des 4-5-6-7e coups avec carré.
Ironiquement l'attaque qui fait le plus de dégâts dans le jeu est la C5 de Noh (la chope), seulement même en visant bien t'attrape l'ennemi 1 fois sur 3.
Ensuite que tu ne chope qu'une personne ne me choque pas vu que c'est... répétition oblige "une chope", là où ça pêche c'est que quand elle écrase le mec au sol il n'y a pas d'impact, là où Lu Bu par exemple en fait lors de son EX.

Pour ce qui concerne tes dires sur le nombre de personnages je suis d'accord, il est plus dur d'innover quand le nombre est plus important, mais dans DW quand tu vois des Gameplay à la lance tu y trouve quand même quelques similitudes (pas mal même des fois) entre 2 movesets différents, là où SW nous donne quasiment du rêve... Pour ma part je trouve que Yukimura, Keiji et Honda on des gameplays totalement différents et impossible à confondre. Idem pour les épées, il faut être d'une extrême mauvaise foi pour confondre Nobunaga et Mitsuhide.

Pour le musou aérien je plussoie totalement, je suis même surpris qu'ils n'y aient pas encore pensé, enfin ne sait-on jamais avec ce SW4 qui j'espère effacera les quelques bourdes du 3 (qui sans être forcément mauvais était à des lumières du 2).

Je suis d'accord avec Lulu, il faut un peu de renouveau. Certes c'est ancien et ça marche, mais les critiques sont un fait et sans appel... Les testeurs négligent les tests des DW/SW/WO parce que c'est toujours "pareil". Limite à se demander s'ils ne font pas des paris et la punition du perdant sera de tester le dernier Warrior en date. :rire:

Pour la godlikisation dans ce cas il faut faire avec. DW le fait de manière abusée certes. Là où SW est plus terre-à-terre, ce n'est pas mal pour autant et même une bonne chose pour l'identité du jeu.
Mais quand on passe sur WO où les persos de DW et ceux propre à WO sont des god-likes, j'estime juste "normal" de ne pas faire des persos de SW les moutons noirs du jeu (encore que comme cité plus certains persos s'en sortent avec grand honneur.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
20 novembre 2013 à 13:51:19

Rajax à quel SW joues-tu ?car si c'est le 3 je peux comprendre ton avis sur le fou d'Owari.
Car Nobunaga une fois son épée chargé acquiert des moves dévastateurs.
"Je suis d'accord avec Lulu, il faut un peu de renouveau. Certes c'est ancien et ça marche, mais les critiques sont un fait et sans appel... Les testeurs négligent les tests des DW/SW/WO parce que c'est toujours "pareil". Limite à se demander s'ils ne font pas des paris et la punition du perdant sera de tester le dernier Warrior en date. "
AC,CoD,BF Fifa et PES ne subissent que des très légères modifications d'opus en opus et pourtant les testeurs donne fréquemment de bonne note à ces jeux.
La différence de politique de notation entre les jeux tout publics et les jeux de niches chez JVC est monnaie courante personnellement je m'en étonne même plus.
Après je comprends ton avis il faudrait que les persos de SW deviennent des god-like afin de rééquilibrer le tout par rapport à DW.
Mais comme tu le dis le fait que les persos de SW soient plus basiques que ceux de DW à forgé une vraie identité au jeu et aux persos qui le compose.L'idée de mettre tout le monde au même niveau risque de détruire l'identité et l'originalité que possède SW je trouve ça dommage.

Lu_Lingqi Lu_Lingqi
MP
Niveau 4
20 novembre 2013 à 14:08:32

"AC,CoD,BF Fifa et PES ne subissent que des très légères modifications d'opus en opus et pourtant les testeurs donne fréquemment de bonne note à ces jeux. "

Oui mais les testeurs reçoivent des gros chèques des boîtes pour mettre de bonnes notes. Mais il suffit de regarder les notes des joueurs sur le site pour voir la vérité :

PES : https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00048070-pro-evolution-soccer-2014.htm

Fifa : https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00048446-fifa-14.htm :pf:

BF4 : https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00045933-battlefield-4.htm

COD Gost : https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00047822-call-of-duty-ghosts.htm :pf: :pf:

AC IV s'en sort bien car justement y'a eu pas mal de changement d'univers avec la world map en open world. Mais on constate quand même que la majorité des joueurs en ont marre de ces développeurs, qu'ils soient grands ou petits, car ils ne prennent pas de risques.
On veut du neuf, tout simplement. Et de ce côté là, y'en a pas assez à mon goût dans les Samurai Warriors.

Puis pour ce qui est de l'identité du jeu, je pense qu'il y a moyen d'apporter de vraies nouveautés sans pour autant la perdre. ^^

Gerard_Rajax Gerard_Rajax
MP
Niveau 4
20 novembre 2013 à 14:55:49

Gnassou : Qu'importe l'opus, je trouve Nobu trop lésé comparé à certains persos. Mais rassure toi, je ne prend jamais le 3 comme référence. XD

"Mais comme tu le dis le fait que les persos de SW soient plus basiques que ceux de DW à forgé une vraie identité au jeu et aux persos qui le compose.L'idée de mettre tout le monde au même niveau risque de détruire l'identité et l'originalité que possède SW je trouve ça dommage."

:d) C'est surtout pour le passage à WO que je voudrais un ajustement. Quand je joue à un SW en partant de l'idée que c'est du SW il n'y a pas de problèmes.
J'ai longtemps préféré les SW aux DW et ce n'est pas pour rien. Le 2 y étant pour beaucoup.

"AC,CoD,BF Fifa et PES ne subissent que des très légères modifications d'opus en opus et pourtant les testeurs donne fréquemment de bonne note à ces jeux. "

:d) Vrai, mais chacun son idée de la chose. Beaucoup soupçonnent une histoire de gros sous... Il n'y a pas de fumée sans feu.
En revanche pour parler des jeux en eux même je ne jugerais pas CoD, BF, Fifa et PES car je n'aime pas ces jeux.
Mais pour ce qui est de AC, la licence me décevant énormément, je trouve qu'elle régresse.

"Puis pour ce qui est de l'identité du jeu, je pense qu'il y a moyen d'apporter de vraies nouveautés sans pour autant la perdre. ^^ "

:d) +10, le progrès ne signifie pas forcément une perte d'identité ou un échec.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2013 à 22:29:26

Je pense que il est temps de rendre les perso plus efficace mais sa n'empechera pas de rester dans l'etat d'esprit. Je pense que une plus grande fluidité et dynamisme dans les moves ( sans pour autant les rendre plus rapide ) pour les rendre moins rigide.

De plus de mouvement plus aeriens comme celui de Guan Xing et des moves plus complexe d'utilisation comme celle de Lu Xun serait le bien venu. Mais je demande de faire comme Dynasty Warriors ou un grand nombre de perso sont cheaté.

Je demande des moves plus dynamique et moins rigide, un p'tit côté aerien, est des moves plus complexe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2013 à 22:49:33

Par contre la ou je suis vraiment d'accord avec Lu Lingqi c'est que si il faut prendre un mauvais chemin pour mieux rebondir alors sa peut que etre DW a eu ce problème avec le 6 puis le 7 etait bien meilleurs avec certains defaut puis le 8 ( qui a le gameplay le plus interessant a mon gout ) est apparut. Les clones present dans le 6 ont permis la creation de nouvelle moves et designe, puis le 7 a amelioré les clones et instauré encore plus de move ( dont certaines perles comme Sima Shi, Ding Feng, Zhu Rong etc... ) Puis le 8 reunit les bases du 7 et ajouté des gameplay encore plus interessant et technique.

Pour celui de Lu Xun ( je vous enerve avec mais bon je suis un fanboy ) et plus ou moins brouillon mais avec de la pratique il est vraiment bon sans etre abusè de plus il est plutot complexe il faut vraiment faire attention au deplacement lors d'un combo. En plus d'etre mon perso favoris son gameplay me correspond parfaitement et propose une nouvelle façon de jouer. Pleins perso sont ainsi et intensifie le coeurs car la facon jouer est differente par rapport au 5.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2013 à 08:03:44

Sa peut que etre bon*

[bouldou] [bouldou]
MP
Niveau 9
01 décembre 2013 à 13:33:30

On a plus de nouvelles de SW4, il doit pas sortir en février 2014 au Japon ( c'est bientôt)

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 20:23:51

Y'avait DW8XL surtout qui passait en priorité.
SW4 sort fin mars au Japon, y'a encore le temps.
Et logiquement, on devrait avoir un(e) nouveau perso cette semaine. RDV mercredi.

Lu_Lingqi Lu_Lingqi
MP
Niveau 4
02 décembre 2013 à 21:56:15

Un nouveau mercredi ? J'ai hâte. ^^

  • prie pour que ce soit un 4ème ninja* >_<
garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
03 décembre 2013 à 13:23:44

Les rumeurs parlent d'un certain Kobayakawa .

LeiFangInoAlisa LeiFangInoAlisa
MP
Niveau 10
03 décembre 2013 à 16:27:57

:nah: je veux un perso female

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 58»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment