CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DW8XL - topic de news

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 76»
Page suivanteFin
SuperOrthograph SuperOrthograph
MP
Niveau 7
26 août 2013 à 09:23:03

@ gamix : Non, ce sont des spécialités traditionnelles chinoises ;)

"Et là, le Wu, ça fait vraiment beaucoup d'épisodes qu'ils sont délaissés, il faudrait vraiment les remettre au niveau des Wei et Shu."

-> J'en vois pas l’intérêt, c'est logique qu'ils soient mis en retrait, le Wu ça a toujours été la 5ème roue du carrosse, les mal aimés. Que ce soit dans le roman ou dans toutes les adaptations des trois royaumes. Donc pour une fois Koei suit une certaine logique, autant la suivre jusqu'au bout et continuer à déséquilibrer le rapport de force avec les deux autres.

Puis les batailles du Wu avec les deux autres royaumes sont moins nombreuses, ou du moins beaucoup moins intéressantes, de toutes façon, du coup l'ajout de personnage dans ce royaume a un intérêt limité.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 10:49:36

Bah l'intérêt serait justement de rendre le peu de batailles intéressantes plus cool.
Et ouais les Wu, s'ils commencent à mettre les Shanyue ça peut devenir plus cool aussi.
Le Wu est en retrait partout même dans le roman, on est d'accord.
Mais ils ont quand même de la matière avec leurs soucis en interne.

demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 15:43:33

je pense que Yu Jin sera ajouter pour la simple raison qu'il est le dernier des 5 généraux du Wei manquant

Cheng Pu je sais pas trop un nouveau Wu ça serai sympas mais on a déjà Zhu Ran
et franchement je verai bien la femme de Sun Jian :rire:

Shu et Jin ça m'etonnerais qu'il y ai de nouveau perso pour ses 2 la

et pour les autres la je serais pas surpris qu'ils en ajoute un de + avec chen gong

kyky56100 kyky56100
MP
Niveau 11
26 août 2013 à 15:58:55

Bref on va voir :)

FrancesTheMute FrancesTheMute
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 18:56:51

SuperOrthograph
Posté le 26 août 2013 à 09:23:03
@ gamix : Non, ce sont des spécialités traditionnelles chinoises ;)

"Et là, le Wu, ça fait vraiment beaucoup d'épisodes qu'ils sont délaissés, il faudrait vraiment les remettre au niveau des Wei et Shu."

-> J'en vois pas l’intérêt, c'est logique qu'ils soient mis en retrait, le Wu ça a toujours été la 5ème roue du carrosse, les mal aimés. Que ce soit dans le roman ou dans toutes les adaptations des trois royaumes. Donc pour une fois Koei suit une certaine logique, autant la suivre jusqu'au bout et continuer à déséquilibrer le rapport de force avec les deux autres.

Puis les batailles du Wu avec les deux autres royaumes sont moins nombreuses, ou du moins beaucoup moins intéressantes, de toutes façon, du coup l'ajout de personnage dans ce royaume a un intérêt limité.

-> Chi Bi, Yi Ling et He Fei, c'est les 3 batailles principales avec Guan Du. Donc les Wu ont pas des batailles moins intéressantes (en tout cas sur le papier, parce que c'est sur que Chi Bi par exemple, ça a rarement été réussi par KOEI). Et le Wu a fait beaucoup plus de batailles contre les Wei que les Shu.

garnix2
Posté le 26 août 2013 à 10:49:36
Bah l'intérêt serait justement de rendre le peu de batailles intéressantes plus cool.
Et ouais les Wu, s'ils commencent à mettre les Shanyue ça peut devenir plus cool aussi.
Le Wu est en retrait partout même dans le roman, on est d'accord.
Mais ils ont quand même de la matière avec leurs soucis en interne.

-> Le problème avec les Shanyue, c'est qu'on a l'impression que KOEI ne sait pas vraiment qui c'est, vu que dans l'encyclopédie, dans l'article sur les Shanyue, ils arrivent à mentionner tout plein d'officiers sans citer He Qi (qui a du les combattre plus que tout les autres cités réunis). Il y avait aussi la question sur Zhou Tai dans le quizz du 7 où ils montraient qu'ils savaient meme pas que c'était contre des Shanyue qu'il avait eu ses blessures en sauvant Sun Quan.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 19:15:03

Ouais c'est évident que les Shanyues n'ont jamais été pris au sérieux par Koei.
Je me souviens même pas en avoir entendu parlé avant DW7.
Mais si dans la bio de Zhu Ran ils insistent bien sur ces faits d'armes contre les Shanyues, j'ose espérer qu'ils ont bossé sur cette tribue.
D'ailleurs...Zhu Ran c'est pas le seul à n'avoir aucun rapport avec les Shanyue en vrai ? ^^

Sylar_2007 Sylar_2007
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 19:15:27

Je pense que la traduction pourri du 7 y est pour quelque chose :hap:
Sinon oui les wu sont la 5eme roue du carrosse car le roman et toutes les autres adaptations sont basés autour de l'affrontement WEI/SHU, et dans cette logique touts les actions du wu sont "englobées" dans cette logique à l’exception de Yi Ling et encore car c'est souvent tournée comme une "anomalie" dans les récits.
Et placer He Fei dans les batailles principales, surtout à coté de Guan Du, Chi Bi et Yi Ling, ca fait tache. Les trois batailles principales sont Guan Du, Chi Bi, Yi Ling et Han Zong car elles modifient toutes le rôles des belligérants et modifient l'équilibre des pouvoirs. A la limite on pourrait ajouter Wu Zhang car la défaite du shu amène un revirement dans sa politique extérieure et la victoire du wei entraine le début du déclin du clan Cao(si on en croit les bio).

SuperOrthograph SuperOrthograph
MP
Niveau 7
26 août 2013 à 19:41:52

+1 Szialrd

Faut arrêter avec He Fei ça a toujours été une bataille ultra mineure (même si elle a mis fin aux ambitions de Sun Quan). D'ailleurs la partie "combat" est très surestimée puisque la plupart des morts côté Wu est dû à des épidémies.

Au final on peut dire que les plus grosses batailles sont : Guan Du, Chi Bi, Yi Ling et j'ajouterai Wu Zhang (pour regrouper toutes les campagnes du nord de Zhuge Liang). Du coup : 3 pour le Wei, 3 pour le Shu et seulement 2 pour le Wu, d'où le déséquilibre et d'où ma remarque précédente.

"Et ouais les Wu, s'ils commencent à mettre les Shanyue ça peut devenir plus cool aussi. "

-> Ils avaient déjà fait intervenir les Shanyues dans le 7 de mémoire, non ?
Je me souviens qu'il y avait une bataille (peut être en mode conquête ou dans XL, je ne sais plus) où Zhou Tai sauvait Sun Quan des Shanyues. Si c'est juste une bataille dans le genre ça va surement être assez bof. Je m'attends pas de toute façon à en avoir plusieurs, surtout qu'ils sont composés de sans-sprites, ça serait assez inintéressant.

FrancesTheMute FrancesTheMute
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 21:04:41

SuperOrthograph
Posté le 26 août 2013 à 19:41:52
+1 Szialrd

Faut arrêter avec He Fei ça a toujours été une bataille ultra mineure (même si elle a mis fin aux ambitions de Sun Quan). D'ailleurs la partie "combat" est très surestimée puisque la plupart des morts côté Wu est dû à des épidémies.

Au final on peut dire que les plus grosses batailles sont : Guan Du, Chi Bi, Yi Ling et j'ajouterai Wu Zhang (pour regrouper toutes les campagnes du nord de Zhuge Liang). Du coup : 3 pour le Wei, 3 pour le Shu et seulement 2 pour le Wu, d'où le déséquilibre et d'où ma remarque précédente.

-> He Fei est pas importante en nombre de morts, mais en terme de troupes impliquées, c'est une grosse bataille. Et quand je parlais d'importance, c'était dans le sens les batailles qu'on retient principalement de cette période.

Après, Wu Zhang, c'est la meme chose que He Fei au final. C'est surtout une retraite suite à la mort de Zhuge Liang, sauf qu'on y associe pas un exploit d'un officier. (meme si l'exploit de Zhang Liao est bien exagéré). Et si on compte toutes les campagnes de Zhuge Liang comme un seul truc, il faut compter toutes les batailles associées à He Fei aussi (genre Ru Xu Kou et Wan).

Et placer He Fei dans les batailles principales, surtout à coté de Guan Du, Chi Bi et Yi Ling, ca fait tache. Les trois batailles principales sont Guan Du, Chi Bi, Yi Ling et Han Zong car elles modifient toutes le rôles des belligérants et modifient l'équilibre des pouvoirs. A la limite on pourrait ajouter Wu Zhang car la défaite du shu amène un revirement dans sa politique extérieure et la victoire du wei entraine le début du déclin du clan Cao(si on en croit les bio).

-> Han Zhong, niveau impact, c'est important sur le coup, mais c'est fini 6 mois plus tard avec l'invasion du Jing par Lu Meng. (qui là est avec le château de Fan un peu avant le gros changement au final). Et en terme de troupes et de combats, c'est pas plus important que l'enchainement He Fei et Ru Xu Kou.

Sylar_2007 Sylar_2007
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 21:24:29

Ca sert à rien de juger une bataille sur l'importance numérique des armées présentes, ce qui fait l'importance d'une bataille c'est les répercussions.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 22:14:29

Ce qui fait l'importance d'une bataille dans DW, c'est ce que Omega Force en fait dans chaque jeu.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
27 août 2013 à 00:07:08

D'ailleurs en parlant d'importance de bataille j'aimerai savoir pour ce XL si il y aura des nouvelles batailles ou si les persos seront simplement intégrés dans les versions hypothétiques des batailles déjà existantes.(type Guan Du Yuan Shao gagne face à Cao Cao)

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 00:32:51

Les batailles de DW8 ne seront pas intégrées dans DW8XL. Sinon, ça ne servirait à rien pour eux de faire deux jeux distincts ;)
(tu pourras bien évidemment charger le contenu de l'original comme c'était le cas sur le 7)

Donc ce sera bien de nouvelles batailles qu'on aura.
Comme je le disais, ils ont déjà annoncé qu'on jouerait Lu Bu avant qu'il ne rejoigne Dong Zhuo. Déjà ça c'est nouveau.
Après on aura sûrement les classiques :

Zhou Tai qui se fait quelques égratignures contre les Shanyues.
La révolte de Zhong Hui et Jiang Wei.
La bataille pour les deux Qiaos.
et certainements des maps d'anciens opus qui feront un come back.

A priori, les batailles seront probablement réparties en 3 catégories :
- histoire
- nostalgie (maps des anciens opus)
- What if (celles que tu cites)

Comme je le disais dans un autre topic, je pense que l'on peut s'attendre à une quarantaine de niveaux, voir plus.
Car, comme le mode Nightmare fait son retour, je suppose que les armes 6 étoiles seront là aussi pour le rendre plus accessible, et j'imagine bien une arme 6 étoiles par niveau.
Donc au moins 81/82 niveaux à priori.

Mais c'est des suppositions, et on a encore trop peu d'infos à ce sujet pour que je puisse te donner une réponse plus claire et précise.

Pour l'exemple que tu donnes, "Yuan Shao gagne face à Cao Cao". En fait je me demande si ce n'est pas plutôt "Cao Cao perd face à Yuan Shao".
Parce qu'ils ont aussi annoncé le scénario hypothétique "les Wu échouent l'attaque par le feu à Chibi". Or ce scénario existe déjà côté Wei dans DW8.
Donc je me demande si le but de la manœuvre ne serait pas d'intégrer des scénario hypothétiques à répercussions négatives, ce qui n'était pas le cas dans DW8 ou les scénario hypothétique ne donnaient que des suites heureuses.

demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 00:47:26

pas mal intéressant l'idée des scénario négatif
mais en what if je voudrais toujours voir certain truc

déjà avoir vu Zhang Jiao du coté Shu j'ai trouvé ça bien délire comme truc perso j'adore :noel:

mais j'aurai voulu voir aussi

-Lu Bu recruter par Cao Cao après tout historiquement il a bien failli le faire mais a été convaincu par Liu Bei
- Pang Tong chez les Wu ce qui a failli arrivé aussi
- le scénario de Guo Si et Li Jue encore une fois celui-ci n'a pas été intégré -_-'
- Pang De chez les Shu si il avait pas été malade ça aurait été le cas

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
27 août 2013 à 06:38:21

Sylar_2007
Posté le 26 août 2013 à 21:24:29
Ca sert à rien de juger une bataille sur l'importance numérique des armées présentes, ce qui fait l'importance d'une bataille c'est les répercussions.

-> Les répercussions de Han Zhong, elles sont pas énormes au final vu que le Shu perd son avantage directement après avec les défaites de Guan Yu. A coté, He Fei, c'est ce qui met fin aux ambitions du Wu. C'est d'ailleurs considéré comme leur grosse défaite malgré les très faibles pertes humaines.

Et en terme de répercussions, Li Jue et Guo Si contre Lu Bu, ça c'est important. Ca en fait pas une bataille considérée comme importante pourtant.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 08:05:01

Si quelqu'un parle Japonais, j'apprécierai une traduction de l'interview des producteurs qui contient à priori quelques infos sur le jeu :
http://www.famitsu.com/news/201308/27038965.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2013 à 11:34:56

Ils parlent d'une légère amélioration du mode ambition et ausi la confirmation d'une nouvelle attaque ex pour les perso.

PS : par contre il compte aussi améliorer la difficulté du mode ambition mais je suis pas sur pour sa

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2013 à 11:42:14

Je crois aussi que ils disent que l'histoire de Lu Bu commence un peu après qu'il tue son père adoptif mais je suis pas sur.

Ils confirme les capacité de l'arme de Cheng Gong avec des détails car il précise qu'il peut utiliser des archers, lanciers et des épéistes ( bref les différents soldats du jeux ).

En ce qui concerne l'apparence de Zhu Ran correspond à l'âge qu'il avait lors de ses plus grands exploits.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2013 à 11:53:09

Il y aura aussi un partie du gameplay du 6 dans le 8. Il y aura un système d'orbe dans les armes.
Les batailles risque d'être plus tactiques avec des zones clés.

Et je crois que il y aura un système de combat ( peut être le retour du mode versus ).

Je précise que ma traduction à approximative ou peut être mauvaise je suis pas un expert dans la langue japonaise.

Donc excusé moi si il s'avère que j'ai faut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2013 à 11:54:09

Excuse moi*

PS : j'ai pas traduit l'article en entier.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 76»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment