CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crytek dément les rumeurs de faillit

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Frustalz Frustalz
MP
Niveau 8
25 juin 2014 à 20:11:59

dsl double post :s

dark-betsoin dark-betsoin
MP
Niveau 12
26 juin 2014 à 00:17:24

On notera que tu es passé de "au fond c'est jamais terrible" à " ça me conviendra pas ..." que je trouve beaucoup plus approprié :)
Certaines personnes peuvent aimer les jeux Crytek

Pour ce qui est de mon avis, je pense que les informations sont à mettre en perspective. Pour être en situation de faillite, cela requiert une situation critique, pour laquelle il n'y a plus guère de solution que la reprise de l'activité.
A la vue des résultats des derniers de Crytek on peut supposer que les finances ne sont pas au beau fixe. Mais pour éviter la banqueroute, ou la faillite, tout gestionnaire sait qu'il a à sa disposition un certain nombre de "levier" pour palier au problème. Et le licenciement, la réduction du nombre de projets ou encore retarder un certain nombre de paiements en font partie. Il s'agit de "faire le dos rond" en attendant que l'orage passe.
Après si malheureusement l'orage dure, les conséquences peuvent atteindre un point critique...

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 00:41:59

http://uk.ign.com/articles/2014/07/03/crytek-uk-reportedly-stopped-working

Ils sont vraiment en difficulté financière on dirait :pf:

Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 00:50:04

Ça c'est probable, mais il y a une différence entre faillite et mauvaise santé financière :D

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 00:51:56

Quand une entreprise paye ses salarié avec plusieurs mois de retard c'est quand même chaud. Esperons que le développement de Star Citizen ne sera pas touché par ce contretemps

Gladiator26 Gladiator26
MP
Niveau 8
04 juillet 2014 à 00:57:17

A mon avis, ils démentent pour essayer de garder leurs clients, qui aurait envie de monter un projet avec une entreprise qui risque de fermer à tout moment !?

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 00:59:36

Oui c'est clair qu'un client n’investira pas sur le long terme dans une entreprise proche de la faillite.

rsispace rsispace
MP
Niveau 7
04 juillet 2014 à 02:44:40

heu oui a la base ca n'etait pas pour etre decourageant envers les gens j'ai posté ce sujet pour dire attention aux "actionnaires" les joueurs.. entre guillemets . Mais bon je pensais que j'allais etre utile, mais bon les modos ici sont vraiment tranchant qd ils tranchent ils tranchent quoi .. genre si le sujet est mal interpreté bah tu degage lol ^^
Bref c'est pas grave m'enfin le soucis c'est que crytek reste important pour le futur de star citizen je parle dans 5 a 10 ans .
Apres désolé du post adieu star citizen qui a été tres tres mal interpreté par les modos ...

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 02:50:45

Héhé pas touche à star citizen ou on te coupe la tête :banzai:

rsispace rsispace
MP
Niveau 7
04 juillet 2014 à 03:31:47

:monoeil:

Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 05:05:24

Même si Crytek coule, ça n'aura pas plus d'incidence que ça, j'ai vu sur les forums un développeurs qui disait bien qu'ils avaient rachetés entièrement tous les codes sources du moteur, que c'était presque le leur maintenant, indépendant, vu qu'ils l'ont énormément changé.

Papaya_Joe Papaya_Joe
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 05:40:35

J'étais tombé sur ça dans le fofo de SC:

http://www.glassdoor.com/Reviews/Crytek-Reviews-E347451.htm

Vous pourrez voir ce que les employés de Crytek pense de leur boite. Après, tous ses avis négatif doivent être monnaie courante pour toutes les grosses boites "dirigé" par ces actionnaire.

C'est du gros gachi quand on pense que ces mecs étaient à l'origine de GoldenEye/Perfect Dark/Time Spliter et qu'ils nous ont pondu un moteur tout droit sorti du futur en 2007.

Modbot2 Modbot2
MP
Niveau 7
04 juillet 2014 à 10:25:34

Crytek mérite vraiment la faillite, arrogance et jeux superficiel c'est leur credo

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
04 juillet 2014 à 12:48:23

Je me délecte des posts de la première page, comme du précédent sujet.
Comme quoi les promesses, ça suffit à mener les gens en bateau, ça ne devrait pas m'étonner pourtant.
Mention spéciale au point godwin de la première page, superbe, j'espère que tu appliqueras tes idées, t'es le premier concerné ici, et c'est plutôt embêtant pour toi.

Sinon, départs massifs, pas payé pendant des mois = énorme problème de tréso, dans une boite où la valeur ajoutée c'est clairement l'homme, avec des coûts principaux liés à la masse salariale, c'est clairement la grosse merde chez Crytek.

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:54:59

Non surtout pas!

Osef des jeux de Cryteck, mais merde ils font le smeilleurs moteur de jeu! :peur:

Meme le frosbite 3 n'arrive pas à la cheville du CryEngine 1 moddé.

Papaya_Joe Papaya_Joe
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 15:04:25

Disons que le CryEngine premier du nom à été développé pour le PC et uniquement le PC. Et c'est pour ça qu’aujourd’hui encore un jeu comme Crysis sortit en 2007 défonce tout ce qu'il se fait sur console "next gen". C'est con parce-que certain studio du groupe Crytek avaient du talent, et ils vont devoir payer le prix fort pour cette stratégie commercial mis en place par les têtes pensantes.

salutrosie salutrosie
MP
Niveau 29
04 juillet 2014 à 17:17:27

Encore une nouvelle peu rassurante sur l'avenir de Crytek, les devs d'Angleterre environ 100 personnes font greve pour salaire non payés.....

esperonche esperonche
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 17:39:46

Learchusfull Voir le profil de Learchusfull
Posté le 4 juillet 2014 à 13:54:59 Avertir un administrateur
Non surtout pas!

Osef des jeux de Cryteck, mais merde ils font le smeilleurs moteur de jeu! :peur:

Meme le frosbite 3 n'arrive pas à la cheville du CryEngine 1 moddé.

Ben le Frostbite vient de prendre un coup dans les dents, l'eau, les ombres, les bugs, les textures tout ça c'est loin d'être parfait. A côté, The Division lui fout une raclée avec le Snowdrop Engine. Project Cars est excellentissime niveau textures, Batman est bon dans le genre, même CoD Advanced Warfare l'humilie en place public le Frostbite. Dans les trailers de BF3, ça pétait un peu à la rétine quand même le moteur de la maison DICE. Sauf que c'était en solo, et dieu sait que le mode solo est une démo technique avec toute cette mise en scène. En vrai? Le Frostbite 2 et 3 ne m'ont jamais beaucoup impressionné, il faudrait qu'ils commencent par tirer tous ces effets dégueulasses qui t'éblouissent pour rien.

De là à dire que le Frostbite 3 n'arrive pas à la cheville du premier Cryengine, faut pas déconner non plus. Le Cryengine est un très bon moteur, peut être pas le plus beau par contre mais ça dépend beaucoup des développeurs qui l'utilisent et le modifie à volonté maintenant.

Excelcivendetta Excelcivendetta
MP
Niveau 9
06 juillet 2014 à 13:44:21

Non mais à part ça Crytek dément les rumeurs de faillites.

:ok:

Changez rien :lol:

draugnim draugnim
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 16:31:46

C'est ce qui est bien avec SC (et kingdom come un peu aussi), à la différence des autres studios, ils poussent le cryengine vers le haut et l'utilisent à fond, prenez en exemple le PBR ou encore tout ce qu'ils ont fait pour implémenter les systèmes des vaisseaux dans le cryengine!

Rajoutez tout le reste et vous obtenez une base solide pour créer les meilleurs mods possibles sous le cryengine.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : topic trop vieux et hors actu, pouvant tromper les lecteurs. Merci de refaire un topic sur l'actu/rumeur de la fermeture et pas un up sur un vieux démenti.
La vidéo du moment