CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crytek dément les rumeurs de faillit

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
24 juin 2014 à 11:53:11

Bonjour,

Suite à ce sujet : (posté avec un titre inquiétant) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29704-238324-1-0-1-0-crytek-en-faillite-a-dieu-star-citizen.htm

Continuons donc ici avec une note plus optimiste et plus rassurante pour nos visiteurs. Un titre "Crytek en faillite a dieu star citizen" N'est pas bon pour le moral surtout si c'est faux.

On a donc une confirmation officiel. Crytek dément les rumeurs de faillit
Les informations révélées par le magazine allemand GameStar en fin de semaine dernière ont fait le tour du Net : le studio Crytek était annoncé comme étant proche de la banqueroute, notamment à cause des ventes décevantes du moteur graphique CryEngine 3, de Ryse : Son of Rome, son exclusivité Xbox One fort coûteuse, mais aussi de l'échec de son free-to-play Warface, qui n'a connu le succès qu'en Russie. Plusieurs éditeurs étaient annoncés comme de potentiels acheteurs du studio, parmi lesquels Wargaming, connu pour les titres World of Tanks ou World of Warplanes.

Crytek vient de démentir ces rumeurs via un communiqué peu loquace, se contentant de réfuter les informations du magazine et de confirmer que le studio est bien au travail sur ses prochains titres tels que Homefront : The Revolution ou Hunt : Horrors of the Gilded Age.

Aucune autre réponse concernant la santé financière de Crytek n'a été faite par le studio allemand, il faudra donc se montrer patient avant de connaître le fin mot de l'histoire.

Yoki_ Yoki_
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 12:05:55

Tout ça pour dire, que créer des topics avec des titres comme celui lock, on peu s'en passer.

Aelanna Aelanna
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 12:06:11

Bien sûr que c'était faux. Le magazine Allemand Gamestar est l'équivalent de Closer au niveau des jeux-vidéos et actu's vidéo-ludiques.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
24 juin 2014 à 12:49:23

y'a eu quand même le doute.

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 12:54:56

Content qu'ils répondent enfin malgré le peu d'explications.

maexim maexim
MP
Niveau 16
24 juin 2014 à 14:04:15

Ils ont beau démentir, je suis pas sur qu'ils aient vraiment connu le succès avec leurs derniers jeux, ils ont fait preuve d'une certaine arrogance et se sont éloignés de la qualité de leurs premiers jeux tels que Far Cry ou Crisis.

L'avenir nous dira quel sera leur avenir, mais de toute façon, je ne pense pas que ca impactera énormément Star Citizen...

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
24 juin 2014 à 14:19:09

Baisse de chiffre, c'est pas pareil que la faillite.

Gramak Gramak
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 15:18:56

Je pense que Crytek se fait quand même plus d'argent avec le Cry Engine qu'avec leurs jeux.

D'ailleurs leurs jeux sont plus des vitrines des possibilités du CE3 à mon sens.

Tu joues plus à Crysis 3 pour te faire péter la rétine que pour son scénario. Idem pour Ryse.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
24 juin 2014 à 17:56:34

c'étais évident... Je n'ai jamais douté !

dark-betsoin dark-betsoin
MP
Niveau 12
24 juin 2014 à 18:02:02

Et malgré les démenti il y aura toujours des gens qui n'y croiront pas...

"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose", ordonnait en 1940 Joseph Goebbels sinistre ministre nazi de la propagande.

Malheureusement en cas de mensonge ou de calomnie, malgré toute la force du démentie, il persistera toujours un doute du type "il n'y a pas de fumée sans feu"...

"Monde de merde" - George Abitbol

Samuelv11 Samuelv11
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 04:19:45

Mais même si Crytek fait faillite, ça ne signifirait pas la fin du cryengine non?
Si wargames rachète la compagnie, au final ça changerait rien?

Gogorbey Gogorbey
MP
Niveau 8
25 juin 2014 à 06:43:50

Je ne sais pas si ce lien avait étai avancer alors a tout hasard,

http://www.gameblog.fr/news/43960-crytek-ryse-ii-annule-pour-cause-de-salaires-non-verses

Excelcisceo Excelcisceo
MP
Niveau 6
25 juin 2014 à 08:41:07

Je crois que l'autre sujet a été fermé prématurément.
Rien d'étonnant ceci dit, on ne change pas.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29704-238324-1-0-1-0-crytek-en-faillite-a-dieu-star-citizen.htm

Même si je n'aime pas le titre, ni même le sous entendu comme quoi la chute de Crytek entraînerait forcement la fin de SC, je dois dire que je préfère l'ancien sujet (link) à celui-çi, car pour le coup il semblerait un peu moins trompeur.

Yoki_ Yoki_
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 09:51:56

"Rien d'étonnant ceci dit, on ne change pas. "

Tu aimes te faire kick hin oui? Ca doit être plus fort que toi. Tu dois vachement t'emmerder pour casser les bonbons comme ça..

Je te plein sérieusement. :(

dark-legende dark-legende
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 10:01:46

" "Monde de merde" - George Abitbol "

Peter &Ssteven te passes le bonjour.
De la part de Dave le caméléon.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
25 juin 2014 à 10:03:00

Quoi qu'il en soit, sa "pique" n'est pas passé inaperçue. Noté dans mon petit dossier de modo :noel:

Excelcisceo Excelcisceo
MP
Niveau 6
25 juin 2014 à 10:13:07

Ouep ben moi je note la fermeture un peu précipité de sujet qui n'avait pas lieu.

Car tu comprends ça m'ennuie de parler des licenciements sur un sujet qui est un mensonge.

MAis bon surtout, ne change rien !

Yoki_ Yoki_
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 10:19:41

Et bien alors, de quoi tu te plains ? Il à bel et bien fermé le sujet mensonge.

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 10:22:59

Non mais bon, c'est Excel, quoi... Difficile de passer plus de quelques heures sans ressentir le besoin de chercher la bagarre, quand on porte son nom :hap:

Personnellement, ça m'étonnerait beaucoup que Crytek soit en faillite. A ce moment là, Nintendo aussi...
Non, ils ont une baisse de régime à cause de leurs mauvais jeux, mais il sont pas à deux doigts de fermer boutique non plus.

Excelcisceo Excelcisceo
MP
Niveau 6
25 juin 2014 à 10:27:20

non mai sil n'y a pas mort d'homme, je n'ai insulté personne, vous interprettez vos sous-entendu comme bon vous semble, mais lâchez moi la grappe.

Je te demande juste de comprendre que ça:
http://www.gameblog.fr/news/43960-crytek-ryse-ii-annule-pour-cause-de-salaires-non-verses
+
Crytek dément les rumeurs de faillit
= moyen bof.

Je préférais l'ancien sujet qui a été lock pour je ne sais quelle raison obscure.
Si vous êtes pas content ignorez moi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : topic trop vieux et hors actu, pouvant tromper les lecteurs. Merci de refaire un topic sur l'actu/rumeur de la fermeture et pas un up sur un vieux démenti.
La vidéo du moment