CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les screenshots de la victoire !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
desty12 desty12
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 23:29:39

Dans mes parties ma principale préoccupation est de construire un build capable de défaire le flagship, le problème est qu'avec une medbay lvl 3 il n'est pas possible de la détruire avec seulement une small bomb, tandis que la lock bomb t'assures de pouvoir tuer les ennemis en toute tranquillité.

Silent Silent
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 12:53:30

Bon bah ça y est, j'ai dépassé la barre des 7000 points avec le Kestrel A. :)

http://uppix.com/s-gala1541c0280001798a8-jpg.htm
http://uppix.com/s-gala2541c0292001798a9-jpg.htm
http://uppix.com/s-gala3541c02a4001798aa-jpg.htm

Record personnel de jumps également avec 149. J'ai quasiment eut que des secteurs verts tout du long, particulièrement des civils. L'inconvénient principal c'est que sans Long Range Scanner on passe par un grand nombre de secteurs sans combat ce qui n'est pas optimal pour le score, l'avantage par contre c'est qu'il y a plus de nebuleuses (sauf secteurs engis) et surtout beaucoup de magasins donc plus de probabilités de tomber sur du bon matos.

J'ai acheté un Flak II assez vite, le cloaking au secteur 2 ou j'avais déjà beaucoup de scrap, loot un Hull beam puis sur le secteur 5 acheté un weapon pre-igniter (indispensable si on joue le score)et burst laser II que j'ai pu activé. J'ai donc commencer à farmer la flotte rebelle dès le secteur 5, offensivement au top bien que le hull beam soit un peu léger face aux vaisseaux de la flotte rebelle dont les pièces "sans système" sont au maximum de 1 s'il n'y a pas de TP ou sinon 0. Défensivement léger par contre avec seulement 2 bouclier et pas encore de système de drones mais cloaking et 5 points de moteurs.

Le secteur 6 dans lequel je recup' l'Halberd Beam est celui que j'ai le plus farmé mais malgré 6 points de moteurs il arrive qu'on se prenne un tir de DCA de temps en temps et quand ça tombe sur des pièces critiques comme le poste de pilotage on ne sait jamais comment ça peut tourner. Je suis ressorti de justesse de ce secteur avec 6 ou 7 points de vie et des trous de partout dans la coque.

Le Boss n'a été qu'une formalité, je n'avais pas de quoi tuer l'équipage ennemi sur les premières phases mais avec 3 Mantis à bord et des portes au max ça tient assez facilement.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 14:10:59

Bravo, même si je ne m'intéresse pas au score j'imagine que c'est l'étape ultime quand on est fou de FTL. :noel:
Cela dit, si t'as établis ton record de 149 jumps sur cette run, le Most Jumps survived devrait pas apparaitre en jaune ?
Sinon je pensais que les Zoltan Shield était un peu l'idéal pour farmer la flotte rebelle mais j'imagine que c'est à peu près équivalent au weapon pre-igniter.

Silent Silent
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 15:40:28

Le truc c'est que le Zoltan Shield n'arrête pas la DCA ennemie qui s'avère être la principale menace lorsque l'on s'en prend à la flotte rebelle. Un brèche et 3 points de dégâts (coque + système) quand ça touche, de quoi mettre à genoux deux boucliers ou neutraliser entièrement certains systèmes. L'objectif est donc de faire en sorte que la bataille se termine le plus rapidement possible pour pouvoir sauter au prochain beacon et pour ça il n'y a pas mieux que le weapon pre-igniter. Ce n'est peut-être qu'une idée mais j'avais l'impression que la DCA me "lockait" de plus en plus vite au fil des secteurs. Je n'ai pas trouvé d'informations précises sur ce sujet, il est possible que ce soit purement aléatoire.

Sinon oui les 149 jumps auraient du apparaitre en jaune, c'est un bug que j'avais déjà eu sur une version antérieure. J'imagine que c'est possiblement lié au fait que j'ai du copié/collé mes sauvegardes plusieurs fois suite notamment à des formatages mais j'en sais foutre rien en fait.

Pour le fait de jouer le score, quand t'es sur un run cracké et que tu sais dès les secteurs 4 ou 5 que tu iras au bout il faut bien pimenter un peu le truc. Et puis ça relance un peu l'intérêt pour le jeu.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 15:43:31

Victoire avec le Mantis C en Hard !

La situation avant le boss :
https://www.noelshack.com/2014-38-1411215145-mantis-c-1.png

La photo finish :
https://www.noelshack.com/2014-38-1411215158-mantis-c-2.png

Le score :
https://www.noelshack.com/2014-38-1411215160-mantis-c-3.png

Comme je trouve l'étalage des catégories Équipage/Systèmes/Armes etc un peu pénible à écrire et à lire je vais arrêter cette section et me contenter de raconter ma partie.

Donc, Mantis C, vaisseau de la misère qui n'a rien pour lui. C'est un vaisseau d'abordage mais avec un équipage nul pour l'abordage. La très grande majorité des vaisseaux ennemis contient au moins 3 membre d'équipage et il est difficile de tuer les 3 avec juste le Mantis et le Lanius. La "meilleure" technique que j'ai pu trouver est d'envoyer la Stun Bomb sur le gars des armes et de TP à l'intérieur après.
Mais tuer l'équipage adverse n'est pas le plus problématique. Le plus problématique, c'est que le temps que ça prend, vous n'avez qu'un seul bouclier pour vous défendre, et que vous êtes donc vulnérable à 95% des ennemis rencontrés. Bonjour donc les dégâts. Il faut donc impérativement trouver quelque chose pendant les premiers sauts pour pouvoir progresser.
Pour ma part, ça a été un Burst Laser II. Il permet de détruire les armes adverses ou alors sa medbay/clonebay avec efficacité.
Peu de temps après, au secteur 2, j'ai trouvé un Halberd Beam (mon arme préférée à en croire mes dernières run). En le combinant avec le BL II (oui j'ai claqué tout mon scrap dans le système d'armes), on obtient un combo redoutable où il faut faire attention à ne pas détruire le vaisseau adverse.
Au secteur 3, je tombe sur l'event de la quête pour le Zoltan ship. Cette quête est extrêmement simple puisqu'il suffit de connaitre les bonnes réponses pour la réussir, et avoir une chance sur 2 d'obtenir le Zoltan Shield... Que j'ai eu ! Mais histoire de compenser cette chance insolente le jeu m'a fait perdre mon Lanius à cause d'un ennemi qui m'a lancé une Ion Bomb dans la Clonebay en même temps qu'il décédait. Pour ne rien arranger je décide au même moment de tuer mon Mantis pour le ressusciter avec toute sa vie, sauf que bah non hein. Du coup il ne me restait plus que mon Engi, et j'aurais sans doute ragequit si je n'avais pas un équipement performant. Et pour terminer, un combat dans la flotte rebelle, car j'ai été un peu trop gourmand en tentant d'ouvrir la capsule de l'homme crystal (que j'ai revendu par la suite).
Au secteur 4, un shop me propose un BL II. Je vends mes Mantis Pheromones et je l'achète, et après avoir économisé je me retrouve avec 2 BL II et un Halberd Beam, couplé avec un bouclier Zoltan j'avais alors l'équivalent d'un fast kill contre tous les vaisseaux.
J'ai également investis dans le Mind Control pour l'utiliser face au pilote adverse afin de faire tomber l'esquive.
Pour remplir mon vaisseau de nouveaux membres d'équipage j'ai d'une part choisis certains chemin spécifiques à certains events, et d'autre part acheté certains membres, notamment un Mantis et un Rock car ils étaient maitre en bouclier et en armes.
J'ai finalement eu un équipage complet et j'aurais sans doute pu reprendre l'abordage, mais j'en avais marre et je gagnais déjà suffisamment de scraps comme ça.
A noter que j'ai accepté une reddition contre un FTL Jammer, souvent déconsidéré et pourtant bien utile, surtout contre les vaisseaux automatiques avec genre 4 boucliers et plein d'esquive.
Pour le flagship aucun problème, 0 dégâts subits pendant les 2 premières phases, 4 boucliers 6 en moteurs cloaking lvl 3 et Zoltan shield, ça aide.
Le combat s'est un peu éternisé sur la 3ème phase à cause de son equive et de son super Zoltan Shield mais aucun problème à signaler non plus.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 15:55:29

SileNt :d) Tu vises aussi le FTL Recharge Booster du coup non ?

Silent Silent
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 16:14:26

Pas spécialement parce que même avec un armement puissant et le weapon pre-igniter ça demande quand même un minimum de temps pour abattre les vaisseaux de la flotte rebelle (3 volleys en moyenne je crois sur mon dernier run). A moins d'avoir un build ultra cheaté genre glaive beam + 2 burst laser II je ne suis pas sûr que ce soit très profitable avec déjà 5/6 points de moteurs.

Concernant ton dernier run prendre le "damaged stasis pod" sans Rock Plating au lieu d'une arme c'était effectivement un peu gourmand mais c'est aussi ça le beau jeu. Ca se revend combien d'ailleurs? Je ne me rappel plus. Je te rejoins sur le Halberd Beam en tout cas, c'est vraiment une des meilleures armes de dégât, une des moins rare également et avec 8s de cooldown en moins que le glaive.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 17:11:43

Moui c'est vrai, à moins de réussir à la stacker, il faudrait réussir un fast kill et s'enfuir avant l'ASB lock. D'ailleurs pour l'histoire du temps faudrait chronométrer, mais je serais pas surpris que ça soit variable, tout comme pour le soleil ou le pulsar.

Le damaged stasis pod c'est surtout parce que à ce moment-là j'étais encore sur l'idée de faire des abordage et que le crystal m'aurait été bien utile. Comme j'avais vu un secteur vert suivi de plein de secteurs rouges je me suis dis pourquoi pas... Résultat j'ai pas pu l'ouvrir et de toute façon j'ai pas eu de Rock Homeworld. :o))
Ça se revend un misérable 15 scraps sinon.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 22:27:21

Victoire avec le Slug A en Hard.

La situation avant le boss :
https://www.noelshack.com/2014-38-1411239437-slug-a-1.png

La photo finish :
https://www.noelshack.com/2014-38-1411239451-slug-a-2.png

Le score :
https://www.noelshack.com/2014-38-1411239446-slug-a-3.png

Le Slug A est un bon vaisseau pour commencer, le Dual Lasers perce les boucliers et l'Anti-Bio Beam tue les ennemis en deux coups. J'ai commencé par upgrader les shields dès que j'ai eu 50 scraps, et j'ai eu de la chance de ne tomber que sur des vaisseaux habités sans medbay/clonebay, facilitant grandement la tâche. Dans le doute j'ai également mis un point en arme afin de pouvoir utiliser la Breach I en cas de besoin. Je me suis un peu raté en pensant qu'un event allait retarder la flotte rebelle et en fait non, du coup dès le secteur 1, paf un combat dans la flotte rebelle. Par conséquent j'ai augmenté mes engines lvl 4. En revanche je n'avais pas de quoi les alimenter, je coupais donc mes armes et mon oxygène pour le faire.

Le secteur 2 s'est passé de manière assez classique, et au secteur 3 je suis tombé sur le Zoltan Homeworld. J'ai fais la quête du vaisseau Zoltan mais hélas je n'ai eu qu'un zoltan en récompense, mort deux secteurs plus loin lorsque j'ai tenté de faire le fou dans une nébuleuse. Je savais que ça pouvait arriver, mais quand même, grrrrr.
A ce moment-là je me rendais compte que mes armes étaient un peu faiblardes et je me suis rabattu sur ce que j'ai trouvé dans un magasin, à savoir un Hull Smasher Laser. Je l'ai donc utilisé couplé au Dual Lasers pour faire tomber les boucliers.

Arrivé au secteur 5 je trouve un Flak I, je décide de l'acheter et de le mettre à la place de l'Anti-Bio Beam, la stratégie consistant à tuer les ennemis avec s'avérant trop lente et difficile au fur et à mesure des secteurs. J'achète également un Mind Control pour rendre fou les pilotes ennemis, et j'obtiens un FTL Jammer.

Au secteur 6 je trouve un Burst Laser II que je mets à la place du Hull Smasher Laser. J'achète la troisième couche de boucliers et un Drone Control avec un Defense I. Je suis tombé sur le flasghip en construction, qui est finalement un ennemi assez simple à vaincre, notamment avec ses 2 boucliers. Évidemment j'ai eu la jolie récompense qui allait avec sa destruction, avec comme arme une Small Bomb, que j'ai mis en ligne.
A ce moment-là j'avais un build tout à fait correct avec Flak I + BL II + Dual Lasers + Small Bomb pour seulement 6 en Arme.

Au secteur 7 je trouve un Defense II que je garde avec le Defense I. Je mets souvent les deux en ligne vu la quantité de drone parts que j'ai accumulé durant la partie. Lors d'un appel de détresse j'ai décidé de donner 4 fuel à un vaisseau (alors qu'il m'en restais 6, mais je savais la récompense alléchante) qui m'a donné en contrepartie un Vulcan. J'étais alors assez indécis quant à ce que j'allais en faire, mais une fois arrivé à un magasin j'ai décidé de le mettre en ligne en achetant une Breach II et en gardant le Dual Lasers. J'ai également acheté le cloaking. L'idée était de cloaker en début de combat le temps que le Vulcan se charge, puis une fois chargé je mind contrôlais le pilote et envoyais une Breach II dans le pilotage. Et là le Vulcan n'a plus qu'à finir le travail.
J'ai fini le jeu avec ce build. Comme j'avais encore du scrap à dépenser j'ai investi dans une Battery ainsi qu'un Batter Charger.

Le flasghip n'a pas été bien coriace, il m'a hacké le Mind Control, mais vu qu'il n'était que niveau 1 ça n'a pas posé trop de problème.
La 2ème phase a été un peu plus dure car je me suis emmêlé les pinceaux et je n'ai pas utilisé le cloaking pendant la Power Surge, entrainant pas mal de dégâts du coup (genre 60% de mon Hull). Pour couronner le tout je me suis trompé en sautant après le combat et je suis tombé dans un combat dans la flotte rebelle...
Mais bon j'ai survécu et la troisième phase n'a pas posé de problème, entre le cloaking, les 5 points en moteur, le Defense I et le Defense II, gérés correctement y'a pas eu de soucis.

Destroyer3000 Destroyer3000
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 22:00:30

Comment farmer le score:
Jouer en easy.
Avoir un vaisseaux OP(genre 3 bloucliers et des bonnes armes avec un drone de defence 1 c'est mieux.
Farmer les ennemis.
Peut être utile:drone repair hull/armes puissantes qui tuent les ennemis avant que ces derniers ne fassent des dégats.
Perso j'ai réussi a avoir 20000 de score mais j'ai arrêter parce que je commençais à en avoir mare aux bout de 5 heures de jeux.
XD
Bien sur le boss n'a été qu'un combat de plus.
4 flaks 1 avec 2 augment -15% reload(me souvient plus du nom)
6 tir pour le tuer a la phase une(une minute ~)
7 tir pour la phase 2
14 pour la phase 3
=boss batut en 5 min a tout cassé.
(je reconnais qu'il ny a aucun mérite a sa mais c'est fun :))
21476 de score

Destroyer3000 Destroyer3000
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 22:01:18

Quand je parle du vaisseaux OP c'est au secteur 3 bien sur.

towist towist
MP
Niveau 9
30 septembre 2014 à 11:27:18

4 flak 1? Quand je vois déjà qu'avec 2 + quelques trucs à côté c'est pratiquement gagné :D

Mais sinon on est d'accord, farmer le score n'est qu'une question de patience (que je n'ai jamais eue^^)

desty12 desty12
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 22:03:59

C'est quand j'ai remarqué qu'on pouvait arnaquer le jeu comme ça que je me suis désintéressé du score. :o))

thierryj3 thierryj3
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:32:33

ma fin /20 :

http://steamcommunity.com/profiles/76561198092772423/screenshot/796316244618864472

Ps : j'ai pas fait exprer.

towist towist
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 07:27:53

T'as du en manger des missiles, sans drones et avec 3 points moteur :P

Bravo, il ne te reste plus qu'à essayer l'adv. edition !

thierryj3 thierryj3
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:59:37

towist Voir le profil de towist
Posté le 2 octobre 2014 à 07:27:53 Avertir un administrateur
T'as du en manger des missiles, sans drones et avec 3 points moteur :P

Bravo, il ne te reste plus qu'à essayer l'adv. edition !

Je déja fini en hard avec l'ae.

Juste que j'ai jamais eu de fin aussi épic.

towist towist
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 17:07:26

Et tu arrives à rejouer en désactivant l'AE après y avoir goûté?
Moi je peux pas !

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
02 octobre 2014 à 17:49:50

Ouaip, tes réacteurs étaient très faibles. Avoir un réacteur niveau 5 est bien plus rentable qu'un 4e bouclier :ok:

thierryj3 thierryj3
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 10:01:49

towist Voir le profil de towist
Posté le 2 octobre 2014 à 17:07:26 Avertir un administrateur
Et tu arrives à rejouer en désactivant l'AE après y avoir goûté?
Moi je peux pas !

C'est une très vielle screen. ma 3e run. Je doit en avoir 300 facile a ce jour. Normal que j'ai que 3 moteur :rire:

Thib520 Thib520
MP
Niveau 6
01 novembre 2014 à 19:13:05

ET voilà ma victoire avec le Torus, ;D.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414865397-sans-titre.png
C'est le vaisseau que je déteste le plus et pourtant je m'attendait absolument pas à cette victoire ! D'autant plus que mon équipage s'est fait décimmé lors de la 3eme phase !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment