CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les screenshots de la victoire !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
desty12 desty12
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 22:50:02

:salut:

Dans ce topic je vous propose de poster des images de vos victoires, histoire de laisser une trace. N'hésitez pas à détailler votre partie temps qu'elle est dans votre mémoire ! :)

J'inaugure avec ma première victoire en mode Hard avec le Kestrel A :

Tout d'abord, ma situation juste avant le Boss :
https://www.noelshack.com/2014-16-1397851330-kestrel-a-1.png

La photo finish, juste avant la mort du boss :
https://www.noelshack.com/2014-16-1397851147-kestrel-a-2.png

Le tableau de score :
https://www.noelshack.com/2014-16-1397851337-kestrel-a-3.png

Niveau équipage j'ai tout récupéré dans des events en plus de l'équipage de base, je me suis retrouvé donc avec 5 humains, 1 engi et 1 mantis. C'était pas la folie mais ça tenait bon.
Niveau système j'ai tout simplement acheté la sainte trinité cloaking - drone control - mind control ; c'est ce qui m'est apparu comme étant le plus simple face au boss. Comme en hard on est limite à la rue niveau scrap je les ais pas upgradé, mais au final c'est vraiment pas nécessaire. C'est mieux d'investir dans les boucliers/moteurs à mon avis.
Niveau armes vous pouvez voir que j'ai gardé les armes de départ, elles ont un bon rapport qualité/énergie et j'ai pas vraiment trouvé mieux. A cela j'ai ajouté 2 armes obtenues dans des events, à savoir le sacro-saint Ion Blast II et le Flak I, ce qui m'a amené à upgrader à fond les armes.
Niveau augmentation j'ai acheté sa sainteté le Weapon Pre-Igniter, le Fire Suppression et le Defense Scrambler. J'ai acheté les trois, aucune obtenue dans des events (ou alors revendue).

La partie s'est déroulée plutôt bien, les armes de base suffisent pour les 3 premiers secteurs, ce qui laisse du temps pour amasser un peu de scrap. J'ai également acheté un Scrap Recovery Arm au secteur 3 en plus du Weapon Pre-Igniter, que j'ai revendu au secteur 7 vu que c'est pas trop utile contre le boss.
Vers la fin la stratégie consistait à utiliser mon Artemis sur le poste de pilotage, suivi du Ion Blast II en autofire sur les boucliers, et au moment opportun le combo Flak I + Burst Laser Mark II (dans cet ordre bien sûr). Le Defense Scrambler m'a bien servi évidemment. L'idée était de réduire l'esquive de l'ennemi à zéro, c'est limite plus important que les boucliers car j'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient une esquive de folie vers la fin, juste injouable. Quand l'Artemis est esquivé bah... Plan B en fonction de ce qui se passait, en général t'attends de pouvoir en rebalancer un. L'idée était également d'utiliser le Mind Control afin de retarder la réparation du poste de pilotage.
Le boss s'est montré relativement docile, étrangement le putain de Defense I a bien fait son travail et j'ai même pas été hacké ! Une fois que le feu a été bouté et l'équipage à moitié entre-tué à cause du Mind Control j'ai pas pris trop cher. La phase 2 c'était surtout le tuer avant qu'il ne me tue, le Defense I a moins bien travaillé cette fois et le drone d'abordage est venu me faire coucou dans la salle des drones, mais j'ai réussi à le contenir. La phase 3 s'est également faite rapidement, seulement 2 Power Surge avant de le détruire, l'abordage a été contenu avec mes portes lvl 4 et un équipage en nombre suffisant.

Je regrette juste que le Fire Suppression n'ait été d'aucune utilité cette fois-ci, mais bon je regrette pas de l'avoir acheté, il sauve vraiment la vie parfois. :oui:

Bon j'ai fais un pavé sans trop le vouloir, j'espère que ça vous découragera pas de venir poster vos exploits ! :)

Sfayne Sfayne
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 05:43:11

4 en moteurs :-(

WaIrus WaIrus
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 11:36:02

Je gagne jamais :(

WaIrus WaIrus
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 11:36:25

:-( *

desty12 desty12
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:15:59

4 en moteur avec un équipage maitre ça fait 40% d'esquive, ça passe tranquille. :oui:

desty12 desty12
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:18:13

D'ailleurs je précise que j'ai jamais réparé entre 2 phases, et comme vous pouvez le voir je suis encore dans le vert à la fin.

Sfayne Sfayne
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:02:44

C'est pas la question c'est juste que le 5ème point en moteurs a un excellent rapport qualité-prix puisqu'il donne toujours 5% d'esquive (contrairement aux 3 derniers qui n'en donnent que 3) et c'est dommage de s'en passer

desty12 desty12
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:08:14

Tu réalises que j'ai fini avec 0 scrap et rien de superflus ?
40% d'esquive c'est très bien, ça fait 100% avec le cloaking, pas besoin de plus.

Sfayne Sfayne
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:22:33

5% d'esquive pour 60 scrap ça a largement plus de valeur que le Defense Scrambler dans ce build ou le Fire Suppression :noel:

desty12 desty12
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:37:41

Je crois que t'as rien compris au build justement.
Le Defense Scrambler est indispensable pour que l'Artemis ait une chance de passer les drones de défense, et ça vaut pour la phase 2 du boss.
Le Fire Suppression évite bien des situations de merde quand t'as des incendies qui se déclarent partout, notamment dans les systèmes importants. D'autant plus que tu dois gérer l'abordage ennemi pendant la phase 3 du boss et que t'as pas envie que les 4 membres maitres en pilotage/armes/moteurs/boucliers fassent autre chose que leur job.
Je n'échangerai certainement pas ça pour 5% d'esquive. :non:

Sfayne Sfayne
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:43:21

"Je crois que t'as rien compris au build justement. "

Je pense que c'est pas trop la peine de discuter si tu sors des trucs du genre

Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:19:20

Non, c'est pas la peine qu'il discute avec toi effectivement. Ce gars prends le temps d'expliquer sa stratégie avec plusieurs pavés pendant que tu essaies de trouver une faille à son build sans une once de développement.

Abruti.

Sfayne Sfayne
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 12:39:57

J'aurais été prêt à répondre à ses arguments si son post avait pas commencé par une phrase qu'on peut traduire par "t'es nul et je suis meilleur que toi".

J'ai appris énormément de choses sur FTL par ce que j'ai parlé et eu l'avis de gens qui avaient mon niveau ou étaient meilleurs que moi et j'ai atteins un niveau largement convenable par ce que j'étais ouvert aux autres, donc ça m'attriste un peu de voir quelqu'un sortir "tu comprends que dalle et tous mes choix sont indéniablement les meilleurs" alors que ce n'est de toute évidence pas le cas. M'enfin je suppose qu'avoir une victoire en Hard lui fait penser qu'il est le meilleur joueur du forum ou un truc du genre.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:58:30

Ma phrase ne veut rien dire de plus que ce qu'elle veut dire mais libre à toi de t'exciter, je m'en fous.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 00:16:29

Sans plus attendre je continue avec une nouvelle victoire en Hard avec le Kestrel B.

La situation avant le boss :
https://www.noelshack.com/2014-16-1398025569-kestrel-b-1.png

La photo finish :
https://www.noelshack.com/2014-16-1398025493-kestrel-b-2.png

Le score :
https://www.noelshack.com/2014-16-1398025574-kestrel-b-3.png

Équipage : J'ai volontairement acheté un deuxième Zoltan pour avoir une couche de boucliers non-ionisables, très pratique au début du jeu. Vu que c'était à un event il m'a couté quelque chose comme 2 fois moins cher qu'en magasin, une aubaine. Le reste m'a été gracieusement offert par des esclavagistes ou pêché en train de faire du vaisseau-stop, pour un résultat plutôt hétéroclite et sympa. Il m'a manqué une race pour avoir l'achievement malheureusement.

Système : On change pas une équipe qui gagne : Cloaking - Drone control - Mind control. J'ai un peu upgradé les deux derniers cette fois-ci, en économisant l'achat de la 4ème couche de boucliers.

Armes : J'ai acheté les 3 que je possède, à savoir l'Halberd Beam, le Burst Laser I et le Flak I. Un esprit attentif remarquera que c'est assez bête car les 2 Basic Laser de départ valent le Burst Laser I (avec un cooldown inférieur) et que j'ai donc fait un déficit de 30 scraps (et perdu l'opportunité d'humilier le boss avec des armes ridicules). Il faut savoir qu'arrivé au secteur 8 je n'avais pas encore le Flak I et j'avais encore mes 2 Basic Laser, et c'est seulement dans un magasin de ce secteur que j'ai pu changer de stratégie. Cela dit je suis assez content de m'être prouvé que je pouvais gagner avec seulement 3 armes et pas forcément les meilleures, ce qui sera utile avec les vaisseaux n'autorisant que 3 slots d'armes.

Drones : J'ai seulement acheté le Defense II, également au secteur 8. Bien que mon armement soit faible, j'avais la chance d'avoir obtenu un Combat II, et j'ai donc investis dans les drones. Le Combat II permet de maintenir l'ennemi entre 0 et 1 bouclier une fois que l'on a fait tomber les autres une première fois, ce qui est un atout non négligeable.

Augmentations : J'ai dropé les deux que j'ai, et j'en suis pas mécontent. Le Fire Suppression a bien montré son utilité cette fois-ci, et le Shield Charge Booster est ton meilleur ami quand tu n'as que 3 boucliers. J'avais également dropé la DNA Bank, que j'ai vendu dans un excès de lucidité. :o))

Pour ce qui est de la partie, le Kestrel B est, tout comme le A, un bon vaisseau pour commencer. Les 4 Basic Laser viennent facilement à bout de tout ennemi avec 2 boucliers ou moins. Ils ont également du potentiel pour descendre les boucliers que j'ai voulu utiliser, avec succès, en achetant le Halberd Beam au secteur 3. J'ai espéré avoir un équipement plus puissant en achetant un Burst Laser I au secteur 4 (je crois) pour faire de la place et avoir d'autres armes, mais ça n'a pas été une réussite.
En revanche, ce que j'ai réussi, c'est à vaincre le Rebel Flagship en construction au secteur 5, ce qui rapporte un joli pactole (fuel + missiles + drone parts + scrap + une arme + retarde la flotte rebelle de 2 tours) et a probablement sauvé la mise sur cette partie.

Avec ce build l'idée était de Mind Control le pilote pour faire chuter l'esquive du vaisseau ennemi et faire tomber les boucliers avec les armes que j'avais. Ça a plutôt bien fonctionné, mais je ne pouvais mettre en ligne que le Burst Laser I et un seul Basic Laser, donc les vaisseaux à 4 boucliers ont commencé à être problématique, car même si le Halberd Beam passe un bouclier, c'est pas fameux. Plutôt que d'acheter une upgrade d'arme à un prix obscène (90 scraps), j'ai préféré augmenter mes drones au secteur 7 et utiliser le Combat II. Vu que je suis tombé sur très peu d'ennemis avec des lance-missiles, et qu'en général je préfère cloaker quand je peux battre l'ennemi assez vite, j'avais des drone part à plus savoir quoi en faire, et je pouvais me permettre d'en utiliser à chaque combat.

Pour ce qui est du boss, comme vous vous en doutez ça a été un peu coton.

Phase 1 : Comme vous pouvez le remarquer sur le premier screen, le génie qui sommeille en moi a commencé le combat avec 2 membres d'équipage à moitié morts. Heureusement ça n'a pas eu trop d'incidence.
J'ai activé le Defense I ET le Defense II en même temps, histoire d'ESPÉRER éviter le hacking. Mon cul sur la commode oui, hacking du pilotage, merci bien. Mis à part ça je m'en suis pas trop pris plein la tronche, ça va.

Phase 2 : Misère de misère. J'ai eu l'idée lumineuse de cloaker pendant les missiles, mais je me suis pris la Power Surge en plein dans les dents. Pour couronner le tout, les 2 drones de défense, en binôme, câble dans le câble, ont choisi judicieusement de laisser passer ce putain de drone d'abordage ! La moitié des systèmes morts, j'ai courageusement décidé de fuir à un Repair à côté. A la base je voulais économiser pour acheter la 4ème couche de boucliers pour la dernière phase, mais j'ai plutôt choisi d'investir dans les moteurs et le mind control. Avant de pouvoir revenir affronter le boss, je me suis farci un combat avec ASB lock que je me suis pris dans la tronche, et c'est donc avec pas toute ma vie et un trou dans les portes que je suis revenu voir le boss.
Fort heureusement cette rencontre s'est mieux passée. J'ai corrigé mon erreur et cloaké pendant la power surge, laissant les drones de défense s'occuper des missiles (pas tous hélas). En parlant d'eux, ils ont encore laissé passer le boarding drone qui est arrivé dans la salle des drones. Hé bah ça vous apprendra, je l'ai laissé faire sa vie et j'ai continué le combat. Le Mind Control lvl 2 s'est montré clairement utile de par sa durée, me laissant le temps de tirer 2 salves.

Phase 3 : J'ai abandonné mon Defense I pour mon Combat II ici, qui s'est montré efficace pour détruire les boucliers Zoltan. L'abordage ennemi a eu lieu dans le cloaking et le mind contol, pas de problème, ils sont décédés d'asphyxie grâce à mes portes lvl 4. Le Mind control servait cette fois juste à contre-mind control.
J'ai pas eu beaucoup de difficultés sur cette phase, il fallait juste penser à switcher du Combat II au Defense II aux bons moments. Je n'ai eu que 2 ou 3 Power Surge.

Destroyer3000 Destroyer3000
MP
Niveau 4
21 avril 2014 à 11:17:21

Desolé je n'ai pas de sreen mais je pense avoir étéplus que patient:kestrel type B avec les armes de départ sauf un burst laser 1 ce qui fait que je pouvait tirer 5 lasers au max.Je n'ai rencontré aucun magasin qui me vendait des meilleurs armes.La défance ne m'a pas posé de problème:full bouclier esquive et 2 drone de def 1
Par contre j'en ai bavé comme un chien au boss:5 lasers au max donc avec de la chance(une fois toutes les 10 minutes, je lui faisait un dégat)je n'ai pris que 3 dégats en tout contre lui mais le combat final a duré 2 H!!!!!!
La prochaine fois si c'est comme sa je fait retour au hangar, je n'ai plus de temps a perdre.

Destroyer3000 Destroyer3000
MP
Niveau 4
21 avril 2014 à 11:18:06

PS: désolé pour l'orthographe

desty12 desty12
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 12:29:28

Même avec 2 Defense I il devait y avoir un missile qui passait à chaque fois, t'as pas pu l'esquiver tout le temps quand même... Pareil pour les Power Surge. Dans la phase 2 y'a bien dû avoir un moment où il a synchro ses lasers avec. Et dans la phase 3 même avec 4 boucliers 50% d'esquive ça arrive de s'en prendre.
Je conçois assez difficilement comment tu as pu gagner avec un armement aussi faible (même si je ne te traire pas de menteur), beaucoup de chance peut-être ?

Par contre c'est bien la première fois que je lis :
"La prochaine fois si c'est comme sa je fait retour au hangar, je n'ai plus de temps a perdre."
Wow. Le jeu est simple au point que tu te permets de reset si le boss prends 2 heures ? :o))

Silent Silent
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 19:23:07

Il y a si peu de gens que ça qui personnalisent leurs noms de vaisseaux et d'équipage ?

Ufeseros Ufeseros
MP
Niveau 5
21 avril 2014 à 21:39:54

Pour ma part je vais pas autant détailler que ca ma partie ^^ ( je me rappelle plus de tout)
j'ai tester le nouveau vaisseau doté du système de hacking tres intéressant, j'avais aussi le contrôle mental.

Suite a une phase 1 très facile ou je n'ai pris que très peu de coup, je n'ai pas eu le temps de me soigner , j'enchaine avec la phase 2 qui ma donnez plus de mal a la fin de cette phase seulement la moitiés des pv et impossible de se soigner vu la configuration de la map.

j'enchaine donc directement la 3ieme phase, l'ennemi est affaibli il n'a plus qu'un seul membre d'équipage, après un combat acharné nous nous retrouvons tout deux a 1 pv ( ou en tout cas très très bas). c'est alors qu'il active sa super arme , mais a ce moment précis mon missile est rechargé, de plus le système de hacking que j'ai placé sur le poste de pilotage est aussi prés de manière a ce que ce missile touche a coup sur, nous tirons quasiment en même temps et la ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398109012-victoire-sur-le-fil.png

mais j'ai gagné ^^ mon missile en premier de justesse

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment