CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les screenshots de la victoire !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:55:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29686-2671-2-0-1-0-les-screenshots-de-la-victoire.htm#message_2869
| Ecrit par « Desty12 », 2 mai 2014 à 02:29:46
| « Tu vas donc jouer en Hard ? :hap: »

Oui. :)

Ou plutôt : je vais "essayer" de jouer en hard. :hap:

Très bonne astuce le coup de laisser un gars vivant en effet. Je l'ai utilisée à mon insu tantôt en oubliant de buter les gars dans les tourelles pour les armes. Et dans le vaisseau en lui-même, il ne restait plus que le pilote qui me faisait vraiment pitié à être tout seul. :-(

Il a vraiment dû se dire que c'était la fin pour lui et ses potes à l'artillerie quand il a vu que mon flak I et mes 2 lasers mark I détruisaient son bouclier Zoltan en une salve. Chance de cocu en plus : un hull beam ainsi d'un drone beam ont été droppés respectivement dans le secteur 7 et 8. Son Zoltan Shield a littéralement fondu avec tout ça. :rire2:

desty12 desty12
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:08:37

Disons que si il suffisait de tuer l'équipage pour gagner, tout le monde s'arrangerait pour le tuer à la phase 1 et le boss perdrait vachement d'intérêt. :p)

Le coup de laisser un gars vivant c'est sympa mais ça marche pas très bien en Hard, en général il laissent juste un gars piloter le vaisseau et le reste se TP chez toi. Sachant que le pilotage est souvent une cible privilégiée pour faire tomber l'esquive à zéro, il meurt souvent.
Mais bon d'un autre coté l'IA répare le vaisseau assez lentement quand même.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:47:20

Je reviens avec une victoire avec l'Engi A !

La situation avant le boss :
https://www.noelshack.com/2014-18-1399138648-engi-a-1.png

La photo finish :
https://www.noelshack.com/2014-18-1399138660-engi-b-2.png

Le score :
https://www.noelshack.com/2014-18-1399138657-engi-b-3.png

Équipage : Bon bah faut croire que les esclavagistes étaient en congés car j'en ai pas croisé un seul ! Et vu le prix assez exorbitant des membres d'équipage j'en achète jamais aux store, surtout parce qu'en général y'a toujours des trucs plus intéressants à acheter. Résultat j'ai tout juste réussi à choper un Slug dans un de leur système qui était déjà lvl 1 en Pilotage, ce qui évite de fâcheuses situations face au Mind Control, et au secteur 7 je me suis décidé à compléter l'équipage en achetant le traducteur Lanius, qui est plutôt pas mal face aux invasions ennemis, il suffit de vider l'oxygène de la salle et de les forcer à se battre en y envoyant le Lanius.

Systèmes : Bon bah comme d'habitude il a fallu faire un sacrifice, cette fois-ci j'ai tout simplement pas acheté de 3ème système ! Et vu que le Drone Control est présent de base, j'ai juste acheté le Cloaking en fait.

Armes : J'aurais presque pu me contenter du Ion Blast II et du Pike Beam tiens ! Mais bon je trouvais ça un peu abusé et dangereux, j'ai donc ajouté un Flak I pour le Flagship. Je n'ai acheté aucune des armes.

Drones : A mon avis une des combinaisons les plus intéressantes. J'ai dropé le Combat II, acheté le Defense I au secteur 3 et le Defense II au secteur 5 ou 6.

Augmentations : J'ai gardé l'Engi Med-bot Dispersal au vu de mon équipage plutôt restreint. Un ennemi acculé m'a gentiment donné son Scrap Recovery Arm au secteur 5, plutôt bien rentabilisé, et j'ai acheté le Drone Recovery Arm au secteur 6.

J'ai été assez chanceux au cours de la partie, les ennemis m'ont vraiment laissé pas mal d'armes à revendre. La première a été la Small Bomb au secteur 1 qui m'a été utile notamment contre des ennemis qui avaient un Anti Drone. J'étais plutôt content quand j'ai eu le Pike Beam au secteur 2 qui s'associe bien avec le Ion Blast II, mais comme un idiot j'ai eu un event qui a fait avancer la flotte rebelle plus vite, et j'ai du me taper 2 combats de l'apocalypse... Le comble était que malgré le fait que je sois dans un secteur uncharted nebula, les deux combats ont eu lieu en dehors de la nébuleuse... :fou:
Du coup j'ai upgradé les moteurs lvl 4 assez tôt et perdu quelque chose comme 65% de mon hull.
Les choses se sont un peu calmées ensuite, le combo Ion Blast II/ Pike Beam marchait bien, et avec le soutiens des drones tantôt pour la défense tantôt pour l'attaque, j'ai rencontré peu de situations critiques, et le cloaking protège d'à peu près tout ce qui est dangereux.
Pour ce qui est du Flak I, comme précisé plus haut je l'ai eu assez tôt (genre secteur 3), mais l'upgrade des armes étant assez chère et finalement dispensable, je ne l'ai pris que pour le flagship.
Pour ce qui est des drones, j'ai un peu hésité mais j'ai finalement laissé le système à 5, préférant investir dans le Réacteur. Avec 5 points on peut choisir soit d'utiliser le Combat II soit de mettre le Defense I et le Defense II ensemble, et d'alterner en fonction de la situation.
Évidemment une telle gourmandise en drone n'aurait pas été possible sans le Drone Recovery Arm.

Pour le boss, je n'ai pas commencé avec tout mon Hull malheureusement.

Phase 1 : Avec le Defense I et le Defense II en ligne, le hacking n'a pas réussi à passer, et c'est plutôt positif. Pas de gros problèmes à signaler sur cette phase.

Phase 2 : Un peu plus compliquée, surtout quand on oublie de mettre les Defense drone en ligne dès le départ, laissant le Boarding Drone se taper l'incrust dans les caméras. Heureusement le Lanius est plutôt efficace contre cet ennemi. J'ai pris un peu plus cher que pendant le Phase 1, devant réserver le Cloaking pour la Power Surge. Mais globalement pas trop d'incidents, notamment grâce aux Defense drone qui arrêtent la plupart des missiles.

Phase 3 : Du fait que je n'ai tué personne pendant les deux premières phase, l'invasion de mon vaisseau a été assez pénible, avec le Mind Control en bonus. J'ai réussi à tuer le boss avant que ça ne dégénère trop. Heureusement l'ennemi faisait un peu n'importe quoi, courant un peu dans tous les sens dans mon vaisseau, et j'essayais plus ou moins de les asphyxier, notamment avec mon Lanius. Un engi a été perdu pendant la bataille malheureusement. Pour le screen l'ennemi est mort avec le Flak.

Sassafras Sassafras
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:11:56

Bien joué, faudrait que je test avec ce vaisseau en hard :)

desty12 desty12
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 20:48:23

Capitaine Desty pour vous servir ! Enfin une victoire en Hard avec le fiston du Survivaure, l'Engi B !

La situation avant le boss :
https://www.noelshack.com/2014-19-1399653735-engi-b-1.png

La photo finish :
https://www.noelshack.com/2014-19-1399653747-engi-b-2.png

Le score :
https://www.noelshack.com/2014-19-1399653750-engi-b-3.png

Équipage : Pas évident à obtenir. J'ai seulement récupéré le Rock avec des esclavagistes au secteur 2, et deux humains dans des events divers au secteur 6 et 7. J'ai terminé par acheter un engi au secteur 8 car je n'avais pas de maitre en boucliers et celui en vente l'était.

Systèmes : Grâce à une richesse assez inattendue j'ai pu acheter tout ce que je voulais, à savoir donc un Hacking au secteur 2 et le Cloaking au secteur 6.

Armes : Malgré sa grande puissance, j'ai préféré vendre mon Heavy Ion au secteur 3 ou 4 pour acheter un Burst Laser II. J'ai de même acheté le Laser Charger (L) au secteur 6.

Drones : J'ai gardé l'Anti-Personnel et le Repair Drone à cause d'un équipage assez faible, et j'ai acheté le Defense I au secteur 3.

Augmentations : Beaucoup me sont passées sous la main, et j'ai du en jeter quelques unes malheureusement. J'ai donc droppé les Long-Ranged Scanners ainsi que le Reverse Ion Field, en revanche j'ai acheté le Hacking Stun.

Bon, avec ce vaisseau bien naze, il est impératif de trouver quelque chose de consistant avant le secteur 3, sinon on se retrouve avec des situations impossibles avec les vaisseaux à 2 boucliers. J'ai donc acheté le Hacking au secteur 2, vu que j'avais pas mal de drone parts (je n'en suis d'ailleurs jamais tombé à court). Je m'en servais exclusivement sur les boucliers.
Le Burst Laser II est venu un peu après avec le Defense I, et avoir 4 lasers a été un soulagement. Le hacking permet vraiment de combler toutes les lacunes des vaisseaux, et j'ai été assez surpris d'avoir pu tenir jusqu'au secteur 6 avec donc 3 points en arme (le hacking était lvl 2).
Le secteur 6 a été un soulagement car j'ai pu y acheter tout ce qui manquait à mon vaisseau, à savoir une troisième arme et le cloaking. A partir de là j'ai commencé à utiliser le hacking plutôt sur le pilotage, le timing était moins compliqué, et c'était souvent plus safe que les boucliers.

Passons à la partie où je me suis un peu cassé les dents, à savoir le flagship.

Phase 1 : J'ai hacké ses boucliers tandis qu'il a hacké mes moteurs. Je n'avais aucune stratégie particulière, juste viser les missiles/pilotage/boucliers. Je suis tombé à 75% de Hull car avec 0 d'esquive on finit par prendre cher. Heureusement le Reverse Ion Shield m'a quelque peu protégé.

Phase 2 : Je n'ai rien hacké du tout car j'essayais de faire tomber son Defense I... Sans succès. J'avais beau viser sa salle des drones, c'est la dernière chose qu'il a désactivé, et à ce moment-là il était presque mort. Mon Hull est tombé à 50%.

Phase 3 : Le moment le plus douloureux. N'ayant tué aucun membre d'équipage, mon vaisseau a été littéralement infesté. Sans oublier le Mind Control, qui par miracle n'a jamais touché mon pilote. J'avais toujours mon drone anti-personnel et mon Repair Drone, mais c'était dur de tout gérer en même temps, et j'aime pas trop spammer la pause. Comme mon réacteur n'était pas pleinement upgradé j'ai dérivé l'énergie de l'oxygène vers les moteurs, mais j'ai un peu oublié de remettre l'oxygène en route et deux membres d'équipage affaiblis par l'invasion sont morts stupidement d'asphyxie.
En parallèle entre les missiles et les Power Surge j'ai pris pas mal de dégâts, sachant que j'ai pas mis de tampon en arme et que je les ai mal rangées (j'aurais du mettre le Heavy Laser en bout de chaine) j'ai eu une période où je pouvais pas tirer.
Finalement une victoire un peu serrée. J'ai encore hacké les boucliers, mais à la réflexion peut-être aurais-je dû hacker le pilotage sur cette dernière phase.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 16:08:54

Sans trop de surprises, victoire avec l'Engi C !

La situation avant le boss :
https://www.noelshack.com/2014-19-1399728470-engi-c-1.png

La photo finish :
https://www.noelshack.com/2014-19-1399728481-engi-c-2.png

Le score :
https://www.noelshack.com/2014-19-1399728477-engi-c-3.png

Équipage : Pas mal d'équipage récupéré à droite à gauche pour un total de 7 membres dont 3 Engis, 2 Mantis, 1 Humain et 1 Lanius, c'est qui est plus que satisfaisant.

Systèmes : Avec ce vaisseau on ne peut acheter qu'un seul système, et le choix se porte évidemment sur le cloaking. C'est plutôt cool, ça fait moins de scrap à dépenser. Vous pouvez aussi remarquer les 6 points en moteurs, dépensés un peu à contre cœur pour échapper à un ASB.

Armes : J'ai droppé le Ion Charger au secteur 3, acheté le Halberd Beam au secteur 2 et le Swarm au secteur 7.

Drones : J'ai acheté l'Anti-Drone au Secteur 2, droppé le Defense II au secteur 5 et le Fire Drone au secteur 6.

Augmentations : J'ai simplement gardé celle de départ, le Defense Scrambler, et obtenu le Titanium System Casing en faisant la quête du vaisseau Stealth.

Ce vaisseau est vraiment bien, il commence avec deux systèmes, ce qui fait économiser presque 150 scraps, et le hacking est vraiment un système sympa car très polyvalent. Sans compter les 25 parties de drones avec lesquelles on commence.
Certains des premiers combats sont assez difficiles car on essaye d'économiser les drones parts, mais je suis parvenu à la fin du secteur 2 en ayant seulement acheté la deuxième couche de bouclier, et je me suis donc fendu d'un Halberd Beam. Je n'ai pas pu le mettre en ligne tout de suite et j'ai joué temporairement avec un Heavy Laser que j'avais droppé, en plus du Dual Laser. En fonction des besoins j'hackais les boucliers ou le pilotage, et ça passait sans trop de problèmes.
Avec le Halberd Beam en ligne avec les Dual Lasers ça a été beaucoup plus simple évidemment. J'y ai ajouté un Ion Charger que j'avais droppé qui faisait un peu office de Ion Blast II du pauvre.
En fonction de la dangerosité de l'ennemi, j'attendais parfois que le Ion Charger descende les boucliers (pour économiser les drone parts), ou je hackais les boucliers.
Le Dual Laser a complété cet ensemble après pour faire tomber les boucliers plus rapidement.
J'ai acheté le Swarm vers la fin car les Dual Lasers étaient pas très utile avec le hacking, et comme j'avais des missiles à plus savoir quoi en faire, et suffisamment de drone parts pour finir le jeu, voilà.

A noter que le screen avant le boss a été fait deux sauts avant le boss, car j'ai été contraint de passer par un combat avec ASB lock avant. D'où les moteurs lvl 6. Je suis donc arrivé avec un cloaking en cooldown et deux intrus à bord.

Le flagship a été plutôt une promenade de santé, je ne vais donc pas détailler les phases, ça se résume à : Hacker les boucliers, faire 8 points de dégâts avec le Halberd Beam, Autofire le Ion Charger sur les Boucliers, et un coup de Swarm de temps en temps. Avec le Defense Scrambler cette stratégie est aussi valable pour la 2ème phase. A noter que je me suis malheureusement fait hacker le pilotage.
Au vu du screen finish ça peut sembler être un peu la misère avec l'abordage ennemi, mais avec de la micro-gestion et une clonebay lvl 3 c'est plutôt simple. J'ai même pris la peine de réparer les caméras avant de tuer le boss alors que j'aurais pu le finir plus tôt !
Je regrette juste de pas avoir pu utiliser mieux le Fire Drone, j'aurais voulu tuer un peu d'équipage avant, mais le flagship prenait trop cher au hull. Il m'a juste servis à descendre les boucliers Zoltan au final.

HaiNeDeZoO HaiNeDeZoO
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 00:01:36

tu me donne envie de tester en hard !! :hap:

je gagne régulièrement en facile ,j'essais juste de debloquer tout les vaisseaux dabbord..

je tiens au jus :banzai:

desty12 desty12
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 00:08:50

Tu devrais essayer de gagner quelques parties en Normal d'abord, la difficulté change vraiment ton rapport au jeu en fonction de celle que tu sélectionnes.

towist towist
MP
Niveau 9
12 mai 2014 à 21:52:34

Et voila, de même, avec un vaisseau que j'adore : l'Engi B !
Je ne vois pas ce que les gens reprochent au Heavy ion + Heavy Laser.

La photo finish :
https://www.noelshack.com/2014-20-1399923356-ftl-engi-b-hard.png

Ayant la chance de faire beaucoup de scraps au secteur 1 grâce à de nombreux events "double récompense" type ceux où vous gagner la récompense de destruction du vaisseau + une récompense dûe à un remerciement quelconque.
Résultat : shields lvl2 + 100 scraps à la fin du secteur 1

Je trouve le charge Ion au secteur 2 et cela sera mon build final jusqu'à la victoire. 5 points alloués aux armes et seulement une arme faisant des dégâts (Heavy Laser I) ?
Et oui !

Le fait de concentrer mes scraps sur le défensif me fait acquérir dans les secteurs qui suivent drone de défense I, points moteur et drone de réparation de coque et lvl 4 shield, en revendant les inutiles au passage.
J'achète tout de même au passage mind control et cloack ce qui est loin d'être négligeable. Je me pair même le luxe au cour de la partie à acheter 4 ou 5 membres d'équipage. Bref, je me sens invulnérable avec tout ça.

Le boss se fait de la même manière que tous les vaisseaux que j'ai rencontrés, à savoir, perma Heavy Ion I sur les boucliers, 3 charge Ion en ouverture (avec le pilote ennemi blind)et en chaîne sur les boucliers.
Dès les boucliers baissés, selon la situation Tir de ma seule source de dégât (Heavy Laser I) sur cloack + pilote en phase 1, salle de missile + pilote en phase 2 et 3.

Le Heavy Laser 1 n'est pas une arme à négliger : 2 points de dégâts toutes les 9 sec (7.3 sec avec un membre gold aux commandes) pour 1 seul point d'arme !

desty12 desty12
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 23:28:13

Assez impressionnant j'avoue. C'était en quel niveau de difficulté ? Après le Hull Repair est vraiment un drone béni, je suis pas complètement étonné non plus.

Les reproches que je fais au Heavy Ion + Heavy Laser sont :
- Long temps de charge pour le Heavy Ion
- Si l'ennemi esquive l'un ou l'autre (mais surtout le Heavy Ion) tu te prends plein de dégâts avant de pouvoir retenter ta chance
- Le combo est inutilisable dès que l'ennemi a deux boucliers, et si tu ne trouve rien avant le secteur 3 c'est foutu
- Les deux armes son indissociables avant d'avoir trouvé autre chose, ce qui veut dire que le moindre dégât pris au système d'armes te mets dans la merde.

Dans ton cas si t'avais eu un Beam ou un drone d'attaque ça aurait été cool je pense.

towist towist
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 08:09:42

En hard, et j'avoue, le hull repair m'a bien aidé entre les différentes phases du boss.

Pour le coup du drone d'attaque, je suis resté dans mon optique de défense et j'ai fait un bout de chemin avec drone réparation / défense / anti intrusion.

Sinon je suis d'accord avec toi pour le Heavy Ion + Heavy Laser.
Mais sa grande force c'est que n'importe quelle autre arme à ion trouvé dans les 2 premiers secteurs suffit à aller jusqu'au bout pour un coût d'upgrade d'arme TRES faible

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
24 mai 2014 à 02:59:41

Bump!

J'ai pas pensé à prendre de screen lors du coup "fatal", mais ça fait deux fois que je flingue le flagship avec le Stealth Cruiser (deuxième vaisseau que j'ai débloqué, après le vaisseau Engi, via la quête :coeur: ) et là j'avais juste le vaisseau de RÊVE :bave:

J'ai quand même pris un screen avant la phase 3 (je faisais juste "wait" sur la base, le flagship faisait des allers-retours à chaque fois :hap: ):

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400892703-screen2.png
Bon en gros on voit bien que j'avais une esquive pas trop dégueulasse même sans cloak (et avec bah 111% quoi, donc ses power surge de mes burnes il pouvait se les carrer bien profond :rire: ), et en guise de cerise sur le gâteau, j'avais l'amélioration Stealth Weapons :content:
En fait ce vaisseau il est relativement chaud à manier dans les débuts (quand on a pas le pognon pour avoir au moins deux boucliers) mais si on joue bien le "roleplay" esquive/discrétion, ça passe tout seul :oui:

desty12 desty12
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 01:08:47

Mais rohlala c'est quoi votre délire de finir le jeu avec les armes pourries de base ? C'était en Hard ça aussi ? :fou:
Et tu utilises le téléporter avec un équipage humains/Zoltan/Engi ? :fou:
C'est tellement à des années lumières de ce que je fais ! :rire:

M'enfin tant mieux si tu as gagné. :)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
26 mai 2014 à 04:01:11

Je débute (donc non, pas en hard plz :hap: ) + j'envoyais des humains, c'est juste pour saccager les 4 armes cheatées uniques au boss (ça va, ça fait du 2 contre 1 à chaque fois, puis de la simple destruction de système).

+OK, les armes du début elles sucent des queues, d'ailleurs de mémoire avec ce vaisseau j'ai dû ruser pour réussir la phase 2 du boss (j'avais réussi à mettre mon hacking QUE sur son Drone Control... en soi c'était pas inutile, mais du coup je pouvais plus désactiver ses boucliers pour me faire une brèche :( ).

Mais bon tiens si tu veux un vaisseau sur lequel j'ai changé tout l'armement (et sodomisé le flagship en Sol Majeur),
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401069573-screen3.png
Comme toujours avec le vulcan, le tout c'est de le démarrer et le maintenir (full protection sur la salle d'armement :fou: ), mais une fois qu'il est en marche c'est juste infâme pour le mec en face :content:

towist towist
MP
Niveau 9
27 mai 2014 à 07:27:23

Armes de base peut-être, mais le dual laser est une excellente arme, une des meilleures au niveau ratio puissance requise/salve tirée/CD (2 laser toutes les 10 sec pour 1 de power).
Bon le mini beam est ok pour les 1ers secteurs, ensuite....

Après c'est une philosophie, mais de manière générale, j'essaie de changer l'armement de base au minimum. Non seulement on économise à la fois de l'argent mais également quand on joue un vaisseau, c'est pour sa manière de jouer, et les armes en font partie. Bon, si je trouve 4 burst laser 2, je n'ai plus de philosophie :D

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
27 mai 2014 à 11:47:20

Moi c'est quand je croise un Vulcan que je perds toute forme de philosophie, ainsi que de pitié envers les vaisseaux adverses :sournois:
Btw le layout B du Stealth est livré avec un Glaive Beam... j'vais essayer de me refaire une ascension avec celui-là :cute:

Sassafras Sassafras
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 11:33:41

J'ai eu chaud sur celle-là :noel:

https://www.noelshack.com/2014-22-1401528777-2014-05-31-00001.jpg

desty12 desty12
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:02:11

Plus d'un mois que j'ai pas posté ! Rectifions le tir ! Victoire avec le Federation A !

La situation avant le boss :
https://www.noelshack.com/2014-24-1402691019-federation-a-1.png

La photo finish :
https://www.noelshack.com/2014-24-1402691031-federation-a-2.png

Le score :
https://www.noelshack.com/2014-24-1402691031-federation-a-3.png

Équipage : 3 membres décédés au cours de l'aventure, c'est assez rare et assez tragique. Nous avons donc 2 humains, 1 rock, 1 mantis et 1 lanius.

Systèmes : J'ai rien acheté ! Je me suis concentré sur les systèmes présents de base sur le vaisseau, à savoir boucliers / moteurs / artillerie beam

Armes : J'ai droppé un Heavy Ion et un Hermes au secteur 2. J'ai vendu le Burst Laser II et l'Heavy Ion au secteur 7.

Augmentations : J'ai simplement droppé le Explosive Replicator

Pour alors, kézako ce vaisseau ? Tu joues vraiment comme un sac à merde Desty, non ?
Hé bien en fait j'ai voulu réaliser l'achievement "Living off the Land", qui consiste à ne rien acheter aux magasins jusqu'au secteur 8, bien que les réparations restent autorisées. En conséquence il faut tout trouver lors d'events aléatoire, et il est impossible d'installer un nouveau système sur le vaisseau.
J'ai poussé le vice à ne rien acheter au secteur 8 et à tout de même gagner la partie. Ça c'était plutôt un défi personnel.

Avec ces contraintes, la chose la plus évidente à faire est de dépenser son argent dans les boucliers, les moteurs et l'artillerie beam. Pour ce dernier je dirais que j'y ai mis un point par secteur à partir du 2, donc il était à fond au secteur 4.
Au secteur 2 j'ai eu successivement un Heavy Ion et un Hermes. J'ai gardé ce dernier pour plus tard et j'ai mis dès que possible le Heavy Ion en ligne, ce qui permet de vaincre sans trop de mal les ennemis des 5-6 premiers secteurs. Je suis ensuite passé sur l'Hermes grâce au stock de missiles que j'avais accumulé, et surtout mon augmentation Explosive Replicator.
J'ai eu pas mal de problèmes d'essence dus au fait que je ne pouvais pas en acheter aux magasins... J'ai donc fait quelques concessions en acceptant des redditions avec 4 ou 5 fuel que je n'accepte pas d'habitude.
Les ennemis équipés de missiles ont également été assez problématiques, vu que j'en étais réduis à allumer des cierges pour les esquiver. Ce qui n'a pas très bien marché vu que 3 membres d'équipage sont morts en s'en prenant dans la tronche alors qu'ils étaient affaiblis.
Pour ce qui est de la stratégie contre les ennemis, il faut savoir s'adapter je dirais. Pour les ennemis à 3 boucliers je tankais systématiquement les boucliers, pour les autres en général l'armement.
Une fois passé à l'Hermes au secteur 7 je ne visais plus que les armes en revanche. A noter que lors de ce secteur j'étais un peu en rade de scraps, et j'ai donc revendu le Burst Laser II et le Heavy Ion, car je n'avais pas l'intention de dépenser du scrap pour upgrader mes armes lvl 7. Choix que je regretterai un peu plus tard...

Passons au flagship.
Phase 1 : Hacking de l'oxygène, j'avais prévu le coup en l'upgradant lvl 2, pas de problème. Je lance mes Hermes sur le système de missiles ennemi, et la première phase se termine sans soucis.
Phase 2 : Hmmmm bon bah on va faire pareil... Ah bah non il a un Defense I, gros mongol ! Hé bah tout à l'artillerie beam soldats, et en serrant bien fort le popotin ! Fort heureusement le Boarding Drone est venu dans le système de portes, ça l'a occupé un moment. Donc on se prend des missiles, des lasers, on répare à droite à gauche, et on termine le combat avec quelque chose comme 10 de Hull.
Mais allélouia ! Le Repair situé à côté du combat a survécu, et c'est quasiment avec toute ma vie que j'ai abordé la phase suivante.
Phase 3 : C'est là où j'ai regretté d'avoir vendu mes autres armes, car le super Zoltan shield a mis pas mal de temps avant d'être descendu. L'abordage a été géré sans trop de soucis, notamment grâce à l'ashphyxie. Entre des portes lvl 4, une medbay lvl 3 et un Lanius expert en combat, ça a été plutôt efficace. Donc après un coup de stress à cause des boucliers qui ont mis 2 ans à tomber, le boss est mort ! Hourra !

Bon, rétrospectivement j'aurais peut-être dû faire ce défi avec un autre vaisseau, mais je reste assez satisfait de cette partie. :)

desty12 desty12
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:03:59

Ouaaaah ce fail ! En fait seulement 2 membres sont décédés, et j'avais 3 humains. :o))
J'ai commencé cette partie y'a une semaine ou deux en fait et donc tous mes souvenirs n'étaient pas au point. :-p

lucifiel lucifiel
MP
Niveau 16
14 juin 2014 à 16:06:27

Une partie de cette aprem (en normal) avec le Rock B, je n'ai trouvé que très peu de magasins dans les derniers tableaux, et ils ne vendaient jamais d'armes, donc je me retrouve contre le boss avec mon armement de base + 1 flak acheté au milieu du jeu et une breach bomb 2, j'ai pensé que j'allais souffrir. J'ai eu raison, notamment contre le super bouclier de la phase 3 :peur:

Mais je l'ai finalement eu :fier:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402754390-ftlgame-2014-06-14-15-58-06-56.jpg

Comme vous pouvez le voir mon vaisseau était légèrement en perdition à la fin :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment