CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Discutons des différentes fins

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:25:17

[ATTENTION ! : QUITTEZ SUR LE CHAMP CE TOPIC SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU/VU TOUTE LES FINS DU JEU]

Bon, vous continuez à lire ? Vous avez donc fini Tales of Xillia 2 :oui: (ou vous êtes complètement maso :( ), donc discutons ensemble des différentes fins et des boucles qui pourraient se produire :oui:

La "bad ending" : Alors celle-ci se produit lorsque nous refusons de sacrifier Julius, et donc ... que nous tuons, seul, le cast de Xillia 1 (oui, on les tues, littéralement, pck on voit du sang sur le visage de Ludger, le truc qui veut tout dire quoi :noel: ), bref, donc dans cette fin, Julius meurt quand même, car de toute manière, il a la malédiction à cause du Chromatus. (On peut supposer que Ludger le tue de ses propres mains après pour abréger ses souffrances).

Alors, de mon point de vu, cette fin nous ramène directement dans le monde où Ludger tue tout le monde, Julius et son père comprit, envoi Elle à la recherche des Terres de Canaan. Oui vous avez bien comprit, je pense que cette fin nous ramène directement au monde parallèle où Ludger devient Victor. (D'ailleurs, ce n'est dit nul part je crois, mais il parait assez logique de dire que Bisley est le père de Ludger)

Je pense aussi donc qu'il n'y a que dans le bad ending qu'une boucle "temporelle" se produit, enfin de mon point de vu :oui:

Donc, cette fin est pour moi, la meilleure, j'ai halluciné quoi, tuer Milla, Jude et compagnie, juste pour ne pas tuer son frère, qui de toute manière, va mourir seul. On voit là le côté égoiste de Ludger :noel:

Le "neutral ending" : J'entends par là, l'ending où on sacrifie Elle (bande d'enculés :-(( ). Donc blabla, Elle va dans le truc chelou, tout les mondes sont sauvés, Ludger n'a plus la malédiction du Chromatus. Donc après on voit que ce cher petit Ludger reprend la direction de la Spiria Corporation, et, il doit donner un entretien d'embauche à une jeune demoiselle (et comment il va faire d'ailleurs, il ne parle pas :hap: ). Et cette demoiselle n'est autre que ...??? Oui, la future mère d'Elle. L'ending se termine sur Ludger qui a les larmes aux yeux, et les portes de son bureau qui se ferment.

Donc, voilà, je suis plutôt étonné d'ailleurs, je pensais que c'était elle la "true ending" mais à priori non. Donc bah là on est dans un monde où Ludger rencontre la future mère d'Elle, donc sa future femme (si il gère bien :noel: ). Donc après on peut imaginer moulte fantaisies, mais à mon avis on est dans un monde où celui-ci est en paix, Ludger, sa femme et Elle sont heureux etc ... :noel: (d'ailleurs, dans le monde de Victor, elle est morte comment la mère d'Elle ?)

La "true ending" : Donc, là c'est vous qui vous sacrifiez, pour permettre à Elle de vivre (même si elle n'est pas dans son monde, la squatteuse :( ). Donc bah, adios Ludger, t'étais bien mignon mais tu va continuer à ne pas parler devant Dieu :-((

Bref, on a une ellipse de plusieurs années, Elle est devenue une charmante adolescente et on voit un peu ce qu'est devenu le cast de Xillia 1 (genre de tête, il me semble que Jude est devenu un grand médecin par exemple)

Donc, que dire de cette fin ... Personnellement je ne l'aime pas, et je ne comprends pas pourquoi c'est elle la "true ending" (alors vu que j'ai joué en japonais, je suis sûrement passé à côté de quelque chose, donc si vous pouviez m'expliquer ce qu'il se passe) mais de toute manière Ludger est mort et enterré, donc il ne pourra pas venir. Donc je me demande ce que devient Elle. (il me semble qu'elle va dans la même école qu'Elize et que donc que c'est Rowen qui s'en occupe). AH ET

ROLLO A EU DES BEBES :coeur: (Rollo est donc une femelle, ou un mâle merde j'ai oublié :rire: )

La "bravo tu as remboursé toute ta dette connard" ending : Bon là, c'est pas réellement un ending hein (mais t'as les crédits après la cinématique donc bon), c'est du pur fan service, les hommes qui sont dans Teepo, j'me suis cru dans un hentai yaoi à un moment :rire:

Le "cameo ending" : Donc on l'obtient après avoir vaincu le groupe cameo au colisée. Donc euh ... que dire là dessus ... à part ...

WTF ? :rire:

Putain, pour une fois que les caméos ont une pseudo utilité dans l'histoire (vraiment une pseudo, on frise quand même le fan-service 1pe :noel: )

Donc c'est simple, après le combat, Cless dit à Ludger que lui et son groupe sont fort, et il demande si vous êtes dispo pour discuter un peu (truc du genre), donc soit vous dites "non" et vous partez, soit vous dites "oui mais on est pressés" (encore une fois c'est de l'approximatif, j'ai fait le jeu en japonais donc hein) et là Cless va vous demander pourquoi.

Donc Ludger va dire qu'ils doivent sauver quelqu'un et là, Cless nous dit "ah mais tkt pas ma gueule, moi et ma team on va s'en occuper" (approximations :hap: ) donc s'ensuit un écran blanc avec des bruits de combat (d'ailleurs ils disent quoi pendant le combat ? :rire: ) et le cameo team revient avec Elle qui ne capte rien du tout de ce qu'il s'est passé.

J'ai hurlé de rire quand même à cette fin, mais au moins Ludger et Elle sont sains et saufs :hap:

Voilà, donc j'voulais avoir vos points de vus sur les différentes fins, quelle est votre fin préférée etc ...

nuronigane nuronigane
MP
Niveau 3
25 août 2014 à 15:32:49

J'ai vu les fins en versions japonaises y a longtemps (Je pensais que le jeu ne sortirai jamais en France ._.) (Je viens à peine de commencer le jeu en version FR )

Tout comme toi, je préfère la fin normale que la vraie fin x).

Dans la fin normale, Ludger va sûrement fonder une famille avec la future mère de Elle, il va donc "revoir" Elle du coup pour moi ce serai une happy end ^^. Je vois pas en quoi la vraie fin serait meilleure, Ludger meurt et Elle reste "seule" finalement.

Bon après y a surement une autre raison, je ne comprends pas le japonais mais j'ai à peu près compris ce qui se passait entre ces 2 fins ^^".

Bref sinon j'ai une petite question, pour la fin fan service, dans l'ending, il y a tous les personnages de l'équipe... MAIS si on rembourse la dette au début du jeu (avant que l'équipe soit réunit quoi), que se passe t'il =D ?

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 15:39:29

Bonne question, je pense qu'on ne peut pas tout rembourser, à un moment le compteur doit bloquer :oui:

YurikaNijino YurikaNijino
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:35:04

On peut pas dépasser la somme totale qu'on doit donner à la fin du chapitre.

Sinon, il y a une quête annexe où Vera te parle te la soeur de la femme de Bakur, (sa belle soeur, en gros)
Elle s'appelait jesaipluquoi Kresnik.
Donc, c'est possible que Bisley soit le père de Ludger.

YurikaNijino YurikaNijino
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:36:22

Sinon, je refais le jeu avec xp x 5 et le costume d'Agria pour Ludger, c'est drôle de voir tous les bugs d'affichage. :noel:

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 11:16:13

Bon sinon Bisley est bien le père de Ludger.

Juste avant de battre Victor (qui est le Ludger d'un des mondes alternatifs), il utilise le Corpse Shell en disant "C'est le pouvoir que j'ai obtenu en tuant mon frère et mon père"

Et juste avant il a dit qu'il avait tué tout le cast de Xillia 1 + Julius et Bisley, donc voilà :hap:

Evoli_ Evoli_
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:21:55

j'ai une question :hap:

pourquoi si Ludger = victor, son nom est différent ? :noel:

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:30:29

Bah, pour garder la surprise je pense :hap:

Dès le début, si Elle remarque que Ludger a le même prénom et tout, bah l'histoire se serait fini dès le début :rire:

Non, je pense que "Victor" voulait changer d'identité pour plusieurs raisons, dont celle d'avoir tuer tout le monde.

yawx yawx
MP
Niveau 46
26 août 2014 à 14:27:02

J'ai pas lu tout les post au dessus pour pas me faire spoil sur les autres fins mais j'vien de faire la bad end, et j'en ai chié pour battre tout les membre de l'équipe (obligé de mettre en facile :hap: ) la fin en elle même me fait penser a victor qu'avais tué tout les membre de l'équipe par le passé. Mais ça doit pas être la même situation puisque victor les avait tué au lac epsila.

YurikaNijino YurikaNijino
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 15:17:31

Mais en fait, comment Elle a pu venir dans la dimension première, si elle était dans une dimension paradoxale ?

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
26 août 2014 à 15:26:13

J'vous lis pas ^^ nananana
Est-ce que quelqu'un peut me dire si on a un new game + en finissant le jeu ?
Merci :)

Ratziel-sama Ratziel-sama
MP
Niveau 8
26 août 2014 à 15:46:46

bah oui comme tout tales of -_-'

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
26 août 2014 à 16:27:46

On sait jamais :-p
Merci.

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 16:53:57

Yurika > Je me posais la même question. Vu qu'elle prend le bateau au tout début et Victor lui dit de rejoindre la gare de Trigleph.

YurikaNijino YurikaNijino
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 20:51:05

Refaisant le jeu en NG+, je viens de battre Victor, et il dit qu'Elle a un pouvoir rare qui permet de manipuler le temps et l'espace.

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 20:54:41

Oui mais comment elle a pu l'utiliser ? Elle n'a pas l'air d'en être consciente.

yawx yawx
MP
Niveau 46
26 août 2014 à 21:37:18

c'est la good end pour avoir le costume de victor? parce que j'viens de faire la true end et j'ai eu "que" 1000000 gald et la technique de julius?

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 21:41:54

Euh la bad ending je crois, enfin essaye tu verra bien :noel:

N'empêche que Ludger a la classe avec le costume de Victor :oui:

yawx yawx
MP
Niveau 46
26 août 2014 à 21:46:34

j'ai déja fait la bad end j'ai eu une couleur alternative avec :noel:

yawx yawx
MP
Niveau 46
26 août 2014 à 22:10:19

J'me suis rensigné fallait bien que j'fasse la normal end pour l'avoir. Bon ba c'est repartis pour se retaper le dernier boss (la deuxième partie de sa dernière forme la première fois il m'avais explosé j'ai rien compris :noel: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment