CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Discutons des différentes fins

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Atarnel Atarnel
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 13:05:05

J'aurais préféré une fin plus... plus à la Xillia 1 ou même si un personnage disparaît on sait qu'il existe encore...

La neutral ending j'ai cru que c'était la bad ending quand je l'ai eu et la true... Elle me laisse un gout amer...

Et Origin ne pouvait pas être gentil et dire " vous avez réussi et tu es dignes blablabla aucun de vous deux ne devient un catalyseur good ending " ? :snif:

Au fait, tout comme _Yurii_ , je me demandais si on pouvait obtenir les quote de combat avec Elle pour les donjons optionnels etc...

[JadeCurtiss] [JadeCurtiss]
MP
Niveau 4
01 septembre 2014 à 00:42:30

"Et Origin ne pouvait pas être gentil et dire " vous avez réussi et tu es dignes blablabla aucun de vous deux ne devient un catalyseur good ending " ? "

J'espérais qu'il dise ça pendant toute la scène finale bordel.

Je veux pas sacrifier Elle, je veux pas sacrifier Ludger, je voulais qu'ils vivent heureux ensemble bordel :snif2: . Bien sûr on peut considérer qu'une "vraie" Elle naîtra quelques années plus tard dans la Neutral Ending mais.. Mais fuck this shit quoi. C'est pas "notre" Elle :snif: .

[JadeCurtiss] [JadeCurtiss]
MP
Niveau 4
01 septembre 2014 à 00:53:10

PS : la Cameo ending elle compte pas, même si elle réalise mon rêve somehow :hap:

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 01:00:09

Perso, j'ai rien compris a cette histoire de catalyseur. Pour moi ca n'a aucun sens.

Victor dit que c'est l'utilisation régulière du chromatus qui l'a tranformé en catalyseur, mais est-ce que ca veut dire qu'il n'y avait pas de catalyseur dans cette dimension avant ça ? Comment est-ce possible ? Ou alors j'avais pensé qu'avant de devenir un catalyseur, il était justement dans la dimension prime, et qu'il s'en ait "séparé" au moment ou il est devenue un catalyseur, mais ca n'a pas de sens non plus vu que quand on commence le jeu, le ludger de la prime dimension n'a même pas encore le pouvoir du chromatus. Pareil, a la fin ils nous martelent que Elle va devenir un catalyseur, mais bordel pareil, qu'est ce que ca veut dire ? Qu' elle deviendrait la source d'une nouvelle dimension fracturée ? Mais la prime dimension deviendrait quoi ? Elle en disparaitrait ?

RAHHHHH Je comprends RIEN a cette histoire de dimensions.

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
01 septembre 2014 à 17:42:48

Ben j'ai fait tout ce que j'ai pu... mais t'es obligé d'avoir la neutral en premier??? car bon moi je voulais sauver Elle a tout prix.

letterbee letterbee
MP
Niveau 28
02 septembre 2014 à 22:00:56

je reviens sur un des premiers poste mais je ne pense pas que Bisley soit le père de Ludger car de 1 Victor dit qu'il a tuer son frere son père et le groupe mais pas Bisley lui il dit qu'il en a était empêcher par le groupe en tout cas c comme ça que je le vois puis je pense que ça aurait été dit si ça avait son père

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:05:49

Si, il dit qu'il a obtenu le pouvoir en tuant Julius et Bisley, en tout cas c'est ce qu'il me semble.

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:07:17

Et puis Ludger aurait un père sorti tout droit d'une pochette surprise ? Quand bien même, pourquoi on parlerait de son père si même dans le jeu on n'aurait pas la moindre petite image de lui

Ou alors son père c'est Rideaux, ça serait terrible :(

Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
02 septembre 2014 à 22:08:31
  1. Naunau89 : Dans tes derniers choix, tu dois dire sauver Elle, puis rester une fois de plus sur ta position, puis dire : vous avez raison, faut mieux les dimenssion paradoxale, seulement après tu as un choix "me transformer en catalyseur pour sauver Elle" un truc du style.

Enfin, moi je l'ai fait comme ça ^^ et là, tu auras la true ending

Atarnel Atarnel
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:17:04

"Ou alors son père c'est Rideaux, ça serait terrible :( "

Ca mettrais tellement plus de drama, le père de Ludger qui mettrait une énorme dette sur son fils tout ça parce que Julius a fugué avec Ludger et que du coup il n'a pas de retraite assurée ! =O

Mais j'avais cru voir que c'était bien Bisley le père de Ludger; rien que par le dialogue avec Victor et même plus tard dans le jeu.

Atarnel Atarnel
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:34:05

Et pour te répondre Olorin, si je ne me trompe pas, la prime dimension pourrait devenir une dimension paradoxale. Enfin, si on considère que la bad ending continuerait un cycle alors ce serait le cas. Ludger tue ses amis ainsi que Bisley et, avec toute l'utilisation du chromatus devient un catalyseur. La prime dimension deviendrait donc une dimension paradoxale et une autre prime dimension serait crée dans laquelle toute l'histoire serait normalement identique.

C'est ce qui aurait le plus de sens selon moi ( enfin c'est tout ce que j'ai réussi à tirer de mon esprit après m'être bien embrouillé...).

Ou peut être qu'il y a aussi des dimensions qui ne possèdent simplement pas de catalyseur de divergence et on jouerait dans une de ces dimensions sans savoir que c'en est une paradoxale ( en cas de bad ending).

Quant à Elle je pense que c'est différent. Du fait qu'elle vient d'une dimension paradoxale sa transformation n'a pas d'effet sur la prime dimension. D'un autre côté la transformation de Ludger n'a pas d'effet non plus... Mais elle n'a pas d'effet peut être parce qu'ils ont réussis l'épreuve d'Origin ...
Ou alors la création d'un catalyseur de divergence crée une dimension paradoxale dans laquelle le catalyseur vit de manière différente que celui de la prime dimension et n'a donc aucune conséquence dans la prime dimension quoi qu'il arrive.

J'ai l'impression d'avoir tout rendu plus confus et je m'excuse pour le double post au passage...

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 12:20:20

Ouais, ca reste trés flou quand même ... D'autant que si c'était vraiment un cycle entre la prime dimension et celle de Victor, ca voudrait dire que Victor avait déjà vécu ce qu'on fait avec Ludger jusqu'a la mauvaise fin, et donc qu'il savait que Ludger finirait invariablement par le tuer pour avoir le jalon.

Victor n'a pas l'air d'avoir lui aussi eut une "Elle" d'une dimension paradoxale.

Enfin c'est trés confus comme scénario, comme souvent dès que du voyage dans le temps intervient.

Atarnel Atarnel
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 14:50:56

Normalement Victor a vécu ce que Ludger a vécu puisqu'il sait que Elle va trouver Ludger et il savait que Ludger le trouverait.

Enfin c'est ce que j'avais compris et oui, j'aurais dû mieux structurer pour que ça soit moins confus =I

FireString75 FireString75
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 15:09:26

Et si il a y avait une autre fin : les deux survivent si tu n'utilises jamais le chromatus ( bien que c'est impossible de resister a l'envie d'appuyer sur ces 2 boutons en boss), a part quand le jeu te le demande ? Ce serait sadique .

_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
03 septembre 2014 à 17:42:12

Comment obtenir la True ending ? Je viens de finir le jeu et même en choisissant de sauver Elle j ai le droit à ma neutral ending

Atarnel Atarnel
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:27:36

Il faut demander de détruire les dimensions paradoxales puis dire que tu vas te sacrifier pour Elle.

Alickshanian Alickshanian
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 15:01:17

J'ai enfin fini le jeu, faut dire j'ai prit mon temps (environ 80h)

Et honnêtement je suis un peu (voir bien trop) dégoutté ...

Je déteste les jeux ou l'on a le choix pour les différentes fin (donc l'espoire d'en avoir une bonne tout de même), mais qu'au final quoi qu'il arrive les choix sont pourris ...

D'un coté on la fin bidon ou faut tué tout tes alliées et sacrifié tout le monde, pour sauvé ton frère (que t'a même pas le temps de t'attaché à lui, tant tu le vois que trop rarement)
Encore ça aurait été un choix parmi les deux autres, à la toute fin du jeu.
La c'est bien trop tôt, elle devrait même pas existé cette fin ...

Et les deux autres c'est pas mieux au final, pour ce resitué dans le contexte :

On a rien demandé, et au final on est destiné à un avenir de m****
Une dette de folie, qu'on peut même pas remboursé avant la fin du jeu, une malédiction, on détruit des mondes, on doit tué son frère pour pouvoir sauvé l'humanité et on nous proposes au final :
ce sacrifié ou sacrifié notre enfant ...

Mais sérieusement à quel point ils voulaient nous pourrir l’expérience du jeu?
La c'est plus du drame, c'est du sadisme ...

Le pire étant que je veux continué a joué, mais je me dit a quoi bon, je reprend ma save devant le boss, on me dit va faire d'autres quettes, pourquoi? quoi qu'il arrive je crève à la fin...

Si vous placez ça dans le contexte de la vrais vie, c’est une vie pourris, bref la fin est pourris ...

Puis en plus, en elle même en tant que fin, sans les délires de morales tout ça.
Il ce passe quoi? un peu de dialogue, les héros de Xillia 1 on fait de la figuration pendant tout le jeu, ils le font encore.
Puis c'est tout ...
Seul satisfaction, c'est que Elle à bien profité de la vie qu'on lui a "offerte", tout en sachant qu'elle a empêché la naissance de la "vrais"!

Bravo :bravo:

FireString75 FireString75
MP
Niveau 7
08 septembre 2014 à 18:54:08

C'est pas parce qu'une fin met en jeu des perso qui meurent qu'elle est mauvaise .
Moi les 3 m'ont arrachés des larmes . Essaye Heavy Rain , tu en trouveras des fins differentes !

Alickshanian Alickshanian
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 21:31:06

Quand je joues à un jeu, j'ai envie de gagné.

Pas de pleuré , devant des personnages virtuel qui meurent ...

Et justement, Heavy Rain est un bon exemple, on a toutes sorte de fins avec. Chose qui n'y a pas dans Xillia 2.

De plus ce que j'aime pas, c'est surtout le faite, qu'on te dis :

Y'a du choix dans Xillia et en gros t'aura le choix entre 3 fins, mais quoi qu'il arrive les 3 fins ce terminent mal pour quelqu'un.
J'aime pas par ce que pendant tout le jeu on te fais chi** avec une dette, à détruire des mondes, tué ta famille et qu'en plus on te demande de te sacrifié ...
J'aime pas par ce que même au delà du coté dramatique des fins, elles apportent pas grand chose, on fini la story, point.
Peu d'informations sur le reste des personnages (en true ending, les autres y'a rien)

Bref je te retourne t'a réponse :
C'est pas parce qu'une fin met en jeu des perso qui meurent (et que ça me fait chialé comme une "chochotte") qu'elle est forcément bonne.

...

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
08 septembre 2014 à 21:42:14

Pour revenir sur l'histoire de Victor , d'après ce que j'ai compris et avec les explications qu'ils donnent au groupe , on peut comprendre les choses suivantes ;

- 8 années auparavent (temps donnée par la découverte du corps de Rowen & co flotant dans le lac Epsila) , quand Bisley , président de la Spirius Corps dans cette univers , a voulu prendre Elle (sans doute bébé à ce moment là) a "Victor" car il avait sans doute découvert que Elle était la vraie clé de Kresnik.
- "Victor" ne voulant pas qu'on lui prenne sa fille décida d'assassiné Bisley , mais son frère Julius ainsi que ses amis Jude , Leia , Alvin , Elise et Rowen (Milla , Muzét et Gaius n'étaient pas présent) s'opposérent a cette folie.
Il les tua tous et acquis ainsi le pouvoir de son frère par la même occasion.
- Par supposition , il a dû acquérir suffisament de pouvoir pour éliminé Bisley de sa dimension (vu qu'on entend pas parlé , ceci est une supposition).
- A la suite de ses funestes moments , "Victor" devint un jalon de Canaan (quand ? , comment ? , mystère ...) , et donc la cible des agents de Spirius du monde premier.
- Voyant les effets sur son corps , il décida d'un plan lui permettant de resté pour toujours avec sa fille Elle , soit de faire en sorte d'amené a lui la version de sa propre personne de la dimension première (il ne pouvait se rendre directement , sous peine de disparaitre immédiatement) , et de l'éliminé pour ensuite se rendre au pays de Canaan et faire son voeu.
- Son plan consistant a envoyé sa fille Elle a l'encontre de Ludger , sachant que le monde premier était en retard de plusieurs années par rapport à son monde paradoxal (de simples questions aux agents de Spirius peuvent avoir suffis , sous la menace de torture éventuellement) , et sachant qu'un attentat de Exodus frapperais un évenement particulier pendant l'inauguration du train (début du jeu) , il lui était facile de savoir quand envoyé sa fille dans le monde premier , et d'attendre tranquillement son retour.

Désolé pour mon pavé , mais difficile de résumé court.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment