Menu
Tales of Xillia 2
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tales of Xillia 2  /  Tous les forums  /  Forum Tales of Xillia 2  /  Topic [Spoil] Discutons des différentes fins  / 

Topic [Spoil] Discutons des différentes fins - Page 4

Sujet : [Spoil] Discutons des différentes fins

DébutPage précedente
Lordzetta58
Lordzetta58
MP
08 septembre 2014 à 21:42:28

La fin ne m'a pas particulièrement déçu même si j'admet qu'elles auraient pu / du être plus approfondies. Je trouvait même celà assez "audacieux"(même si le mot est trop fort) d'esquiver la fin bateau genre tout le monde est sauver et on vie tous ensemble sans problèmes dans le meilleur des mondes.

-starman-
-starman-
MP
08 septembre 2014 à 23:13:21

Je trouve dommage que seul la fin ou Elle survit par le sacrifice de Ludger , soit la seule qui donne des indications sur le devenir du reste du groupe.

Ils auraient pu apporté la même intention a la fin ou Ludger survit , en indiquant le devenir du reste du groupe avec Ludger à leurs côtés.

De cette façon , les producteurs auraient pu laissé plané le doute sur la fin original souhaité dès le départ , tandis que là ce n'est pas le cas.

AsbelGrants
AsbelGrants
MP
10 septembre 2014 à 23:41:07

Il n'y a de toute façon pas à réfléchir, la fin avec Elle en vie reste la True End, suffit de voir la gueule de l'ending pour le deviner. :o)) Plutôt déçu par la fin en tout cas, c'est pas du tout dans l'esprit Tales... é_è

-starman-
-starman-
MP
11 septembre 2014 à 21:06:13

C'est dommage en effect , bien que j'avoue que perso j'aurais aimé une fin un peu plus joyeuse ou Ludger et Elle seraient ensemble avec les autres.

Dommage qu'ils n'aient pas traités toutes les fins de la même manière que la True End qu'ils ont choisit.

Darckdragoon
Darckdragoon
MP
13 septembre 2014 à 22:13:44

suis-je donc la seul personne a avoir compris que la vrai fin est celle de la dette rembourser ? vu qu'on est qu'un beau pigeon que des g... plument, on se fait c... a leur trouver un beau mago et elles se debarrassent des temoins en les fesant digerer par teepo . Bref cette dette n'est qu'une excuse bidon pour tuer un roi de maniere tres lache.....ou c'est pour punir jude d'avoir voulu revoir a tout prix sa euuuh meuf, qui en plus restera pas des lustres, et faire pleurer une gamine style tais-toi j'm'en fiche que tu aimais cette mila car c'est pas la miene point barre pfffff heee sois simpa et tue donc ton frere pour me faire plaisir pffff oooooh bin zut alors, il veut pas, et puis pourquoi il fait pas le voeu que julius et milla qui apres tout est plus humaine que l'autre, reviennent a la vie et que elle aussi vive? bien qu'il y a un petit mystere car elle dit avoir deja vu une disparition style rolo, et aucune fin n'y explique

neosnaik1
neosnaik1
MP
21 septembre 2014 à 21:43:55

Au moins dans les ff le hero s en tape une icitu crèves comme une merde lol

Pompone
Pompone
MP
26 septembre 2014 à 19:12:30

Je rejoins largement alickshanian. Au moins je ne suis pas le seul !

Nul part j'ai pu voir quelqu'un constater que ce titre est résolument noir par rapport au premier (je parle des tests)

J'ai fait la normale et bonne fin pour l'instant

Dégouté

C'est un jeu à l'ambiance d'une morbidité malvenue dans ce genre de jeu haut en couleurs selon moi
Qu'il y ait des moments forts, voir tristes, ok. Mais là, on se complet dedans à tel point que ça devient gênant.
- Tout d'abord on amène la Milla paradoxale, bien longuement (pour ne citer que la scène du bateau où on gagnera la première fois contre rideaux) presque en la trainant, (car oui, elle ne veut pas mourir !) vers son triste destin, Reedo aura le mauvais rôle pour la bonne conscience de tous.
- On flingue des univers entiers !! Bon... même pas la peine d'en rajouter.
- Malgré une scène émouvante avec Julius, on le tue. On aura pu se passer d'un Rollo au miaulement roque qui comprend que son maitre ne reviendra pas. Réalisme encore une fois dérangeant, pour ceux qui auront remarqué...
- et bien sûr la fin ! Soit Ludgar, soit Elle, car on peut même tuer la gamine pour sauver sa peau ! Merveilleux !!
Aucun happy end, au moins on peut pas gueuler que le scénario est convenu en continuité ! Mais c'est pas trop ce que j'esperais au bout de 60 heures de jeu (encore une fois, dans un jeux à l'ambiance manga et kawaii parfois)
- Et d'ailleurs, je rêve ou Milla rend son corps (ha je l'avais oublié ! Elle est condamnée depuis le début xD) dans l'indifférence générale ou preque ? je veux bien que le héros soit Ludger, mais dans l'esprit du joueur lambda, xillia = Milla l'esprit -.-

Bref, très déçu pour ces deux Milla que j'aime beaucoup ou pour Ludger/Elle, ainsi que pour l'ambiance négative et constante où on nous amène adroitement, mais de façon malsaine dirait on.

Très très déçu par ce jeu qui me plaisait beaucoup, de cette orientation étrange mis en scène par les developpeurs qui se sont lachés dans cette suite, pour le meilleur et pour le pire.

wakaimi
wakaimi
MP
27 septembre 2014 à 16:29:22

Je te trouve dur quand tu dis que c'est malsain, c'est vrai que la fin, on aime ou on aime pas, mais le scénario du jeu est en accord avec le système de choix. On est confronté aux choix de Ludger et se sont des choix qui nous font réfléchir. Choisir de lâcher la main de Milla ou d'attendre jusqu'au bout pour qu'elle décide de partir d'elle même, ou bien choisir de tuer Julius, c'est intéressant. On a pas trop d'influence dessus mais le scénario nous met à la place de Ludger et même si au final, y'a un fil rouge, on décide de quelque chose d'important.

La Milla paradoxale ne veut pas mourir mais elle accepte son sort si on décide de ne pas la lâcher et elle est heureuse qu'Elle s'en sorte.

Pour les univers, c'est le problème moral qui nous suit tout le long du jeu et même si c'est horrible, c'est ça ou perdre son monde. Le Ludger d'une autre dimension faisait pareil que le Ludger de la première dimension donc bon.

Julius était destiné à mourir qu'on le tue ou pas, son sacrifice ne rend sa mort que plus belle. Mais je te l'accorde, je supporte pas Rollo. x)

Les fins, ça se discute pas, je trouve que la True Ending est parfaite, d'autres pensent que la Normal Ending est la mieux. Je pense que c'est bien de ne pas avoir une fin ou Ludger et Elle s'en sortent ensemble et je comprends le choix du scénario.

Puis Milla n'aurait même pas du revenir dans le monde des humains à la base, ce qu'elle a vécu là (enfin le peu qu'elle a eu o/) c'est que du bonus et ils savent tous qu'elle part pour ne jamais revenir. Et justement, ils ne veulent pas faire "d'adieu classique", ils se les ont déjà fait dans le 1 et durant les chapitres annexes, ils restent tous silencieux par respect je pense.

Donc bon, pas ressenti d'ambiance négative ou malsaine, plus de la nostalgie et de la tristesse. Dépend comment on perçoit les choses après. ^^

pison
pison
MP
27 septembre 2014 à 20:18:22

Je regrettes deux choses par rapport aux fins, premièrement le fait que les fins soit pas traité de la même façon, y'a qu'à voir la gueule des crédits qui sont bien plus peaufinnés dans la "vraie" fin.

Deuxièmement le fait qu'on se retrouve avec des turbos fin, on se retrouve à la fin de la série xillia et on a même pas un speech sur le devenir des personnages voir même du monde lui même, 10 sec par personnage comme dans le premier aurait pas été de refus, surtout que j'ai trouvé ridicule notamment le départ de Milla, pas un seul mot.

Après plus accesoire, je penses qu'ils autaient pu offrir la possibilité d'arriver à une ou deux autres fins supplémentaires à partir des choix lors de la discussion finale, par exemple une fin plus égoïste, bref d'autres aboutissment possibles.

Bref j'ai trouvé les fins tout de même argréable à regarder, mais tout de même sévèrement bâclées, sinon je regrettes aussi un manque de détails au niveau de certains points du scénario.

Par contre la fin caméo m'a bien fait rire :rire2:

AsbelGrants
AsbelGrants
MP
28 septembre 2014 à 23:18:57

N'empêche l'histoire de destruction du monde... Je suis le seul à qui ça n'a fait strictement ni chaud ni froid ? 'fin j'veux dire, le jeu nous présente au début les dimentions parallèles comme étant des éléments perturbateurs qui ne sont venues à exister qu'à cause des catalyseurs, le tout aux dépends du monde premier, "le vrai monde" Pour moi ces mondes parallèles, bah c'tait que du faux quoi. Du coup j'tais plus gêné par les remords des persos ou les affirmations de ceux disants que "le monde premier n'est pas le monde supérieur" que par l'action de détruire en elle-même. '-'

dauphin6
dauphin6
MP
29 septembre 2014 à 08:04:05

J ai fait la True ending et, pour moi, cette fin est magnifique et émouvante !
C est certes plus sombre que le premier opus mais il faut se mettre à la place du héros.
Il a du tuer son frère pour passer à Canan, donc maintenant il est tout seul.
Ensuite il y a Elle,sa fille (certes c est Victor son père mais étant donné que Ludger et lui sont les mêmes au niveau génétique...) qui est condamnée. Si elle meurt, certes il va rencontrer sa mère etc......Mais rien ne certifié que Elle verra le jour.....
Alors perso, mourir c est tragique mais mourir en héros et en sauvant ceux qu on aime ça l est tout de suite moins.
Elle n est pas seule puisque toute l équipe (ou presque) est au petits soins pour elle.

Voilà comment je vois la vraie fin.

milouse3
milouse3
MP
01 mars 2015 à 19:52:34

Le 26 septembre 2014 à 19:12:30 Pompone a écrit :
Je rejoins largement alickshanian. Au moins je ne suis pas le seul !

Nul part j'ai pu voir quelqu'un constater que ce titre est résolument noir par rapport au premier (je parle des tests)

J'ai fait la normale et bonne fin pour l'instant

Dégouté

C'est un jeu à l'ambiance d'une morbidité malvenue dans ce genre de jeu haut en couleurs selon moi
Qu'il y ait des moments forts, voir tristes, ok. Mais là, on se complet dedans à tel point que ça devient gênant.
- Tout d'abord on amène la Milla paradoxale, bien longuement (pour ne citer que la scène du bateau où on gagnera la première fois contre rideaux) presque en la trainant, (car oui, elle ne veut pas mourir !) vers son triste destin, Reedo aura le mauvais rôle pour la bonne conscience de tous.
- On flingue des univers entiers !! Bon... même pas la peine d'en rajouter.
- Malgré une scène émouvante avec Julius, on le tue. On aura pu se passer d'un Rollo au miaulement roque qui comprend que son maitre ne reviendra pas. Réalisme encore une fois dérangeant, pour ceux qui auront remarqué...
- et bien sûr la fin ! Soit Ludgar, soit Elle, car on peut même tuer la gamine pour sauver sa peau ! Merveilleux !!
Aucun happy end, au moins on peut pas gueuler que le scénario est convenu en continuité ! Mais c'est pas trop ce que j'esperais au bout de 60 heures de jeu (encore une fois, dans un jeux à l'ambiance manga et kawaii parfois)
- Et d'ailleurs, je rêve ou Milla rend son corps (ha je l'avais oublié ! Elle est condamnée depuis le début xD) dans l'indifférence générale ou preque ? je veux bien que le héros soit Ludger, mais dans l'esprit du joueur lambda, xillia = Milla l'esprit -.-

Bref, très déçu pour ces deux Milla que j'aime beaucoup ou pour Ludger/Elle, ainsi que pour l'ambiance négative et constante où on nous amène adroitement, mais de façon malsaine dirait on.

Très très déçu par ce jeu qui me plaisait beaucoup, de cette orientation étrange mis en scène par les developpeurs qui se sont lachés dans cette suite, pour le meilleur et pour le pire.

c'est marrant, car c'est pour toutes les raisons que tu cites que j'ai trouvé ce tales of juste excellent.
c'est bcp plus mature et réaliste, on n'est pas dans un monde merveilleux et pour sauver le monde, on doit faire des choix lourds de conséquence.
alors après je peux comprendre que le pure Fan des tales of soient déçus, car c'est assez inhabituelle, mais perso je suis juste fan de RPG, et de bonnes histoires matures et cohérentes, et là, j'ai été servi.

la relation entre Lugder et Elle a été je trouve très bien traité, sans tomber dans la caricature comme on le voit trop souvent.
étant papa d'une petite fille, ce titre a su touché ma fibre paternelle.

le meilleur RPG pour moi, sur PS3, aux cotés de Nier.

]Yuki[
]Yuki[
MP
01 mars 2015 à 21:56:25

la relation entre Lugder et Elle a été je trouve très bien traité, sans tomber dans la caricature comme on le voit trop souvent.
étant papa d'une petite fille, ce titre a su touché ma fibre paternelle.

Tiens c'est marrant ce que tu dis là.
Je ne suis pas père, donc je ne peux pas avoir ton ressenti à ce sujet.

Mais j'ai au contraire trouvé ça plutôt décevant.
Le Ludger que nous découvrons n'est père en rien. Il ressent peut être une connexion avec Elle, mais rien est explicite à ce sujet. Il se prend d'affection pour elle, tout simplement, et s'en occupe très bien.
Au final, il ne s'en occupe pas, parce qu'il se sait être son père dans une autre dimension. (Ce qui aurait été porteur d'un autre sens)

La relation finit par tomber dans la caricature là où le comportement d'Elle ne diffère en aucun cas de celui d'une enfant normale, rien ne nous est épargné. Et même son courage, que j'ai vu plébiscité à de nombreuses reprises ne diffère pas du comportement d'un enfant Lambda, faisant des efforts à son échelle pour son entourage par empathie (ne sous estimons pas les enfants). J'ai vu de nombreuses fictions (jeux comme anime) qui parlaient de la condition paternelle, et qui ont su me toucher : Clannad, Usagi Drop (Un drôle de père en français) mais Xillia 2 m'a laissé plus que froid à ce sujet.

Les fans de Tales n'ont pas été déçu parce que l'univers était "" mature et moins merveilleux "" : Tales of Destiny (le second opus), Tales of Rebirth, Tales of the Abyss, Tales of Vesperia présentent tous des choses de relativement matures et sombres (chacun à leur échelle).

Dans Xillia 2, je n'ai pas ressenti la pesanteur des choix, et je n'ai pas non plus ressenti que Ludger y faisait attention (tout du moins pendant une bonne partie du jeu). Même réaction qu'Asbel à ce niveau là.
Le moment du switch, le moment où le héros devrait comprendre que ce qu'il fait est réellement lourd de sens, on ne le voit finalement jamais. D'un côté parce que Ludger ne s'exprime pas (en comparaison quand d'autres héros de la série font des choses de mal et ont des remords (Luke de the Abyss par exemple) on suit de près tous ces changements, ici quedalle, ce sont les autres qui font remarquer des choses à Ludger et il reste muet, parfois semble blessé ou triste, mais sans plus).

Au final, ce jeu ne m'a pas fait ressentir grand chose. Déjà parce que les choix sont faux pour la plupart.
Quoi qu'on fasse on ne peut pas choisir Julius et continuer l'aventure avec ce choix, on ne peut pas sauver l'autre Milla, c'est truqué dès le départ et ça perd donc de son intérêt . Et ensuite, parce que même lorsqu'une décision parait tragique et lourde de conséquences, les réactions autour sont plates.

Les gens ont critiqué Graces F pour son côté enfantin, avec des héros qui voient des évènements se produire sans grande réaction. J'ai eu le même sentiment avec Xillia 2, sauf que dans Graces F, j'ai tout de même fini (et à première vue c'était pas simple) à me sentir dans l'histoire et à comprendre les personnages.
Ici, j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose (raison pour laquelle j'ai envie de refaire cet opus encore et encore), mais en toute franchise, même en cherchant bien, j'vois pas ce que j'ai loupé, j'suis persuadé que le jeu se plante à certains endroits. Et tout ça a forcément trait à la mise en scène et aux particularités de Ludger ...

Au final quand j'vois Ludger être élu personnage de la Tales Serie le plus apprécié (bah l'année dernière en l'absence de Yuri et Lion), j'ai quand même assez honte. Et c'pas une histoire d'être muet ou pas, mais plus de développement et de gestion par rapport à d'autres persos de la série, qui (à mon sens) mériteraient plus cette place de n°1.

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 13.98€ Rakuten PS3 16.80€ Fnac Marketplace PS3 18.98€ Amazon PS3 19.90€ Amazon PS3 24.95€ Rakuten PS3 24.99€
Marchand
Supports
Prix