CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dieu et deus ex sont lié!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 42»
Page suivanteFin
]-[annibaL ]-[annibaL
MP
Niveau 10
25 mars 2004 à 07:17:02

pour parler sérieusement, c´est uune vision des choses tout à fait réaliste, et qui, d´un point de vue extérieur d´une personne ne connaissant rien à notre mode de développement et notre mode de vie, s´avère parfaitement réaliste

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
25 mars 2004 à 17:12:51

Krys tu me fai penser a lilou dallas... ( le cinquieme element) tu ne crois pas du tout en la bonté de l etre humain qui se croi seulement egale aux autres personne de son espece et ki renie les otre, mais si tu regarde toutes les otres espece animales, tu peu te rendre ke toutes veulent le monde! les fourmis, les guepes, les loups... donc en fait nous humain avon reussi a controler le monde alor pkoi ne pas le transformer selon notre ideal??? les otre espece ne se serai pa gener!!! en fait ce ke tu di de l etre humain est propre aux animau, donc au final l humain n est pas la pire espece mais c la plu intelligente!

smartiz89 smartiz89
MP
Niveau 3
25 mars 2004 à 17:54:04

salu
jai lu plein de trucs interressan alors je vai mettre mon grain de sel :oui: alors voila mon idée de dieu:dieu est un nom generique utilisé pour désigner toutes les forces ou probabilités que nous ne controlons pas( le hasard la nature la chance etc)je ne pense pa que dieu existe en tant qu entité independante ; c est la designation des forces ki son a lorigine de ce monde ; des points commun entre les etres vivants et tout et tout
koi kon en dise , lunivers n est pa apparu tou seul
mai bon je ne pense pa kil soi necessaire de pratiker une religion kon soi croyan ou non
voila

plakto88 plakto88
MP
Niveau 8
25 mars 2004 à 18:07:32

je sais pas si on en as parler mais a mon avis l´homme pour ce rassurer et pour donner une " explication" aux phenomene qui l´entoure a creer un entite a qui il pourrait attribuer ces phenomenes! ( vachement flippant de ce dire qu´il y as des tremblemnts de terre ou des eruption volcanique sans savoir pourquoi!!!)

]-[annibaL ]-[annibaL
MP
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:24:19

yep c´est ça, avant il n´y avait aucun moyen rationnel d´expliquer des phénomènes physiques désormais bien connus grâce à l´avancée de la science. C´est pour cela que bcp de scientifiques sont athées n´est ce pas

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
25 mars 2004 à 20:30:10

et qui croit en dieu ? ??? plu la science avance plu dieu recule en fait, moi j i crois pas en tout cas(dieu)

Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
25 mars 2004 à 21:19:54

Si vosu croyez tpus en Dieu, au vrai Dieu et pas une pale idole... Mais vous ne le savez pas... Dieu est partout en toute chose dieu est l´humanité, avec ses joyeux, ses colères, ses soufrances, ses meutres... Dieu est internet, dieu est clavier, dieu est tout et rien...
Et être croyant, c´est être au dessus des religions...
Et plus la science avance, et plus nous devenons croyants, moi aveuglés par les préceptes de qq illuminés qui voulaient encager les hommes dans un carquant moralisateur judeo-chrétien. Qui au final à faitplus de mal que de bien ici en occident.
Pour revenir à l´espèce humaine, c´est tres finement observé pour leeloo multipasssss... LOL
Je me sens comme cela, j´ai de plsu en plus de mal à accepter mes semblables, et loin de moi l´idée que je suis supérieur à eux, vraiment.
Et je sais très bien qu´une autre espèce peut prendre l´ascendant. Mais soyons honnete un peu, il existe des régions ou l´homme n´a pas acces et ou la chaine alimentaire est stable.*
Notre espèce a évolué ainsi, en autre grace au pouce. Mais qui dit qu´une autre espèce meme dominante serait consciente au point de s´imposer autant que la notre?
En fait, ca revient aà diore que pour que l´équilibre soit préservé, il ne faut n´y ominant, ni dominé, juste des relais dans la chaine. L´autre se hisse en haut et du coup bouleverse l´équilibre, ille contraint et l´oriente à son grés, ce foutant éperdument des domages irréversibles causés.
L´intelligence est peut etre la création la plus attroce qu´il soit dans l´univers.
Peut etre est ce la plus grande incarnation du mal...(pas au sens liturgique svp...)
Mais il est vrai que je suis noir, et hélas je ne suis pas le seul. Autrefois j´étais un naif, un jovial, un êtron du bonheur...
Comme quoi, il n´y a pas de règle en la matière.
J´ai bcp aimé Fight Club popur ce côté là... " Nous sommes une génération sans guerre, sans grand combat . .. notre combat, c´est nous même" Tyler
Ce film là est une mine d´or philosophique.
Il est tres proche de notre conversation, de nos vies, de nos malaises...
Et dire que certains n´ont retenus que l´aspect violent et coup de poing... aie aie aie

Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
25 mars 2004 à 21:21:03

Oups au passage, j´apprécie vraiment la discution avec vous...
D´habitude c´est un peu plus ambiance scooter et ps2 ici, et là j´avoue que je suis captivé.

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
25 mars 2004 à 21:31:29

y a plin de mot ke j ai pas piG... liturgique, orminé ( a moin ke ce ne soit dominé...), carquant... sinon lorsque tu dis etre " noir": es tu noir de peau ( j pense ke sa n a rien a voir avc la convers mais on c jamais!) ou noir esprit et tu vois les chose pessimistement?
et kan tu nous parle de l humain j ai l impression ke ta vrement envie d en finir avc nous

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
25 mars 2004 à 21:33:22

moi ossi j voulai ke c un forum komm on en voi pas sur jeuxvideo.com!
donc continuon a discuter ! :up:

plakto88 plakto88
MP
Niveau 8
25 mars 2004 à 22:01:30

ouai vive les discussions philosophiques prise de tetes!!!! :content:

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
26 mars 2004 à 10:51:40

on en etai ou d ailleurs??

smartiz89 smartiz89
MP
Niveau 3
26 mars 2004 à 18:00:14

l intelligence n est pas porteuse de destruction ( pour repondre a krys) c est une capacité offerte a l homme et il en fait ce qu il veut ( ou ce qu il peut)la diversité de l etre humain fait qu elle pourra etre utilisée soit pour le bien soit pour le mal
c kom tout le reste une arme a double tranchant sans lakelle il n y aurait aucune evolution ni en bien ni en mal, sans lakelle on ne serait que des etres primaires incapables de decider si oui ou non on est heureux , dirigés par l instinct de survie de l espece
voila

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
26 mars 2004 à 18:01:50

ouais c cool!

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:26:27

Pour moi il est clair que l´homme actuel ne sera pas ce que j´appelle " l´être immortel conscient que la vie est formidable". On ne peut pas juger du bien et du mal, bien que ce soient des notions propres à l´homme ( aucun animal n´a de notion de bien et de mal). Ces notions n´existent que dans l´esprit humain. Et si l´homme évolue, les notions qu´il véhicule évolueront aussi. Pour les romains, posséder des esclaves était normal, et la relation n´était pas du tout la même de celle qui pouvait exister entre les planteurs et les esclaves des plantations en Amérique.
Si on pouvait remonter le temps et tuer Hitler ( comme dans Command and Conquer Alerte Rouge), ferait on une bonne action? Impossible de l´affirmer. Et puis çà modifierai le cours de l´histoire, ferai peut-être nos parents ne se rencontreraient pas, et nous empêcherait de naître!

L´être humain est le premier être philosophant sur Terre. Ce premier " essai" de philosophie ne peut donc pas être parfait et s´améliorera vraisemblablement avec d´autres formes de vies, issues où non de la lignée humaine.
La première fois qu´on essaye de marcher, on n´est capable que de faire 2 ou 3 pas. Maintenant on peut en faire autant qu´on veut. Pour la pensée c´est pareil, on est au stade de l´apprentissage, on ne peut même pas imaginer le fait que l´univers soit tout ce qui existe, on est prisonnier d´un carcan qui nous fait concevoir des limites à tout. Quelque chose qui est infini est pour nous inconcevable.
Peut-être que de nouvelles façons de penser seront accessibles à d´autres êtres...

Ce n´est pas tant l´intelligence qui est importante, que la conscience du monde.
La conscience de soi, l´homme et certains grands singes l´ont. Mais la conscience d´un monde qui existe, qui est fragile et donc d´autant plus précieux, c´est çà la lien qui doit nous relier avec un être un jour immortel. On ne peut pas concevoir comment sera le monde à ce moment ( en équilibre, toujours immuable, cyclique...), mais ce qui est certain, c´est qu´il y a un espoir que quelque chose puisse exister et vaincre à jamais le néant. La grande question c´est comment vaincre le néant, comment faire que quelquechose puisse toujours exister et être certain de ne jamais être détruit. Autrement, tout ce qui concerne l´apparition de la vie et son développement jusqu´à nos jours n´aura servi à rien ( a moins d´un espoir que d´autres formes de vie, ailleurs dans l´univers, existent et sont " sur la bonne voie". Mais la probabilité est faible. Et si l´espoir de vaincre le néant reposait sur l´humanité, en ce moment, qui est la seule forme de vie capable de penser. Il sera toujours temps ensuite que des humains " améliorés" ou d´autres êtres issus de la lignée humaine prennent le relai.

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:21:09

vrement tres interressant! mais quel est ta definition d un etre immortel?? un homme-bionique comme JC ? ? ou bien une memoire telepathique? ou otre chose?
et puis sinon, bordel de merde, que veu dire carcan??? :lol:

Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
27 mars 2004 à 01:50:22

Pour ceux qui ne le savent pas, l´univers provient ( de façon théorique... j´expliquerais pourquoi plus tard pourquoi théorique) de l´impact de deux sphères d´énergie immatérielle. Ces sphères sont situées dans la 11 eme dimension, ou plus exactement 11 eme corde, cette corde fut introduite dans les calculs du big bang pour trouver une explication réaliste à l´origine du big bang. Ces dimensions ne peuvent être percues directement, à l´inverse de la 3d par exemple, d´ou l´origine théorique du big bang. Car il ne pourra jamais être vérifié car impalpable. Il a été juste appréhendé par calcul. Grâce aux mathématiques fondemmentale. C´est d´ailleurs marrant de voir que pour une fois ce n´est pas l´expérimentation qui montre l´inconnu. Mais la conception mentale...
En calculant cette 11 eme corde, tous les problèmes d´anti-matière, de négligeance de la gravitée par rapport à ce qu´ell devrait être furent expliquées. Ainsi la gravité est une force " diffuse" à travers cette 11 eme corde et donc bien plus faible que ce qu´elle devrait être normalement et des conséquences qu´elle devrait avoir. la fameuse différence de matière chez Einstein pour ceux qui connaissent.
Donc l´univers provient de l´intersection de trajectoire de deux membranes de sphères d´énergie immatérielle. Ces membranes se choquent donc, mais en plusieurs points, car ces membranes sont très souples, très flexibles. de ces choquent naissent des zones de matières qui apparaissent par réaction de différence gravitaire... Toujours la différnce de masse de Einstein ou encore dans une réaction nucléaire...
Il y a donc création de plusieurs " mondes" matériels, sortes de bulles de matières, qui au commencement sont de type big bang qui s´accroisent et forme un univers. Il est donc possible et très probable que plusieurs bulles de matières se soient formées en même tant que la notre et que des univers plsu ou moins similaires au notre existent. Mais ils sont séparés dans une dimension.
Je trouve que ces découvertes sont fulgurantes. Et ce qui me décoit c´est qu´aux info de 20h on parle guerre, école, fric, sexe et autres... mais le pkoi de la vie, pas un mot... Pourtant c´est le plus important je pense... le reste n´est qu´humain, et donc banal...
Bref, revenons à notre 11 eme corde. En extrapolant, moi ca me fauit penser à ceux qui meurent. J´ai faillit mourrir et je peux témoigner comme bien d´autres de ce qu´on devient, dse capacités qu´on recoit d´un coup... bref tout cela.. Certains diront qu´on ment, qu´on hallucine...
l y a eu des expériences scientifiques en ce domaine qui ne permettent plus de rejetter cela. Et c´est très bien car ca légitimise des gens comme moi dan,s leur propos...LOL marre d´etre pris pour un con LOL
Et donc tout cela pour dire ( enfin!!) que la mort est peut etre le retour à l´état d´anti-matière? Le fait qu´on puisse tout faire, tout concevoir, de lameme manière que job dans le Cobail? Je vous jure que c´est identique en sensation et capacité. Moi par exemple je pouvais traverser les murs de la piscine et zoomer sans me déplacer, voir tout et n´importe quoi. Je voyais meme ce à quoi les gens pensaient. Oups, au passage, j´ai failli me noyer dans une piscine à 7 ans. C´est ma soeur qui m´a sauvé et j´ai tout vu! Tout alors que j´étais pas conscient, pas éveillé. Je me suis meme vu dans l´eau mort. C´est effrayant.
Bref, peut etre que cet état est le retour à l´état d´anti-matière.
Tout ca pour en arriver au fait que chercher à prolonger la vie n´est peut etre pas ce qui doit etre fait. Peut etre que le retour aux sources est le veritable devenir des etres vivants? Et nous ne faisons que devier vers un avenir erroné et mauvais?
En plus vaste, rien ne dit que prolonger la mémoire, créer un etre consciemment " parfait", soit vraiment une bonne chose, un bon avenir?

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
27 mars 2004 à 10:46:19

La 11ème dimension? Peux-tu citer tes sources?
Parce que déjà qu´on ne peut pas imaginer la 4ème...
C´est vrai qu´en mathématiques des calculs se font pour des dimensions supérieures.

Avec la certitude que ma vie n´est pas importante, çà me permet de relativiser pas mal de choses, et je peux patienter si je n´obtiens pas ce que je veux. Je suis même prêt à abandonner certaines choses. Je n´ai pas Deus Ex 2, mais savoir qu´il existe et que d´autres en profitent, çà me suffit, tant pis si moi je n´y joue pas, ce n´est pas grave. Et cette vision des choses concerne beaucoup d´autres points dans ma vie. Comme Montaigne, je me contente de ce que j´ai. En poussant cette idée à l´extrême, je ne ferait plus rien, et finirai pas me dire " autant tout abandonner", alors j´ai quand même certains plaisirs. Et si je les éprouve pour moi " égoïstement", pour éviter de déprimer, je les éprouve aussi en me disant que c´est quelque chose de bien, et que d´autres doivent l´éprouver aussi.
La vie a eu une chance incroyable d´apparaître, elle se situe sur Terre, un point perdu dans l´Univers, quasi insignifiant. Et cette vie, avec l´Homme, a réussi quelque chose d´aussi incroyable: avoir conscience d´exister. Pour moi, la vie est trop fragile, perdue dans un minuscule point de l´espace, pour qu´on puisse accepter la mort aussi facilement. Il faut prendre le cas le plus terrible, que tout le reste est du néant. Alors cette mince étincelle qu´est la vie ne doit pas être négligée.
Imaginons la vie sans conscience, incapable d´évoluer. Si tous les êtres vivants n´ont pas conscience d´exister, et bien c´est comme s´ils n´existaient pas. Il n´y a plus personne pour se placer au-dessus de la mêlée et dire " le monde existe", et donc il n´existe pas.

Pour la vie après la mort, je n´ai pas fait cette expérience, mais il y a des gens qui étudient celà. Notre cerveau est une machine, qui fonctionne avec un réseau de récepteurs et des molécules qui se lient et se délient, formant nos pensées, nos gestes, notre mémoire. Lorsqu´on est sur le point de quitter la vie, tout le réseau " explose", car il n´y a plus de mécanisme de contrôle. Il est très possible alors d´éprouver tout un tas de sensations à la foi étranges et familières ( un peu comme un rêve).
C´est une tentative d´explication qui vaut ce qu´elle vaut.

smartiz89 smartiz89
MP
Niveau 3
27 mars 2004 à 11:25:30

pour répondre a JCDenton un carcan c un truc qui t emprisonne et qui t entrave
je voudrais bien savoir ce que c est que l anti matiere et la 11è corde
parce que la c un peu flou pour moi...

smartiz89 smartiz89
MP
Niveau 3
27 mars 2004 à 11:32:44

la possibilité qu´ apparaisse une autre forme de vie plus evoluée et plus " consciente" que nous est tres bien envisagée dans " le horla"(maupassant) le plus flippant dans cette nouvelle c que maupassant demontre a quel point notre corps et nos sens sont imparfaits meme s ils nous apparaissent efficaces et a quel point notre vision du monde est erronée

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment